Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 87
91
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 19 avril 2022, 00:49:11 »
La GAMEJAM 2021 avait l'air plutôt intéressante en vrai bon je débarque méga en retard mais je suis tombé dessus récemment et si j'suis pas dans le game du jeu vidéo perso' (donc pas en tant que créateur) ça reste quand même assez cool de voir (et même à jouer)ce que des amateurs (pour la plupart) arrivent à faire dans des délais très courts.



Sinon je viens de finir ElecHead, un p'tit plateformer en Pixel Art de NamaTakahashi qui possède une dynamique simple mais tout simplement géniale:

Vous êtes donc un p'tit bonhomme qui se balade dans un décors ultra minimaliste à l'ancienne et votre tête est un genre de batterie, tout les élements de décors que vous touchez donc les murs, le sol, le plafond absolument tout s'allume à votre contact.

L'idée est donc de traverser le niveau et de résoudre des casses-têtes en utilisant cette logique comme ligne directrice.

Incroyable level design, aucun texte ni tuto, tout est intuitif dans la façon d'appréhender le jeu et de concevoir son gameplay y compris le menu qui est en fait incomprehensible mais qui se décode facilement grâce à une très bonne signalétique.
Et l'OST est simplement parfaite pour le jeu et même en dehors pour peu qu'on soit sensible.

 

Weird West comme l'indique son nom, invite le joueur à évoluer dans un farwest chelou avec des créatures horrifique du Sheitan, des cultes de sorcières, des mineurs mutants plus corrompus que Gollum et autres chasseurs de prime sans foi ni lois.

À première vue on est proches de Wasteland, Desperados, Fallout etc.
Donc le jeu est en vue iso' - on aime où on aime pas - avec du cell shading un peu gras et des gros contrastes, pour du 2022 l'animation et l'esthétique sont un peu à la traîne mais visiblement c'est pas là que se situe l'intérêt du jeu.


Clairement c'est plutôt la découverte de l'histoire et l'impact que le joueur aura sur cette dernière en butant par exemple des pnj de quête principale si tel est son envie, en faisant le chacal à déterrer les tombes dans les cimetières devant témoins où au contraire respecter la dépouille des malheureux et les enterrer au lieu de laisser les vautours les becter.
Vous pouvez foncez dans le tas pour arriver à vos fins ou la jouer plus scred' en assommant par ex' vos ennemis et en cachant leur corps.

Vous pouvez aussi foutre le feu à du foin pour créer une diversion en shootant les lampes à huiles puis renverser des barriques d'eau et électriser le bordel quand vos ennemis viendront foutre les pieds dedans en mode Divinity.
vous pouvez bien sûr dégainer votre 6 coups et sauter partout en tirant comme dans les films de John Woo ou (Max Payne) ou alors tuer silencieusement à l'arc, la mécanique de shoot du  twinstick - vous contrôlez, un stick pour le déplacement, un stick pour la visée comme dans Hotline Miami ou Hunter the Reckoning - est assez bien foutue pour ça (à la manette en tout cas plutôt recommandée pour ce genre d'expérience) notamment avec par exemple, des p'tites séquences assez jouissives de persos' qui tombent au ralenti quand ils prennent un headshot.

Bref de bons feedbacks et un bon sounddesign pour faire vibrer la corde John Wayne.

Maintenant y'a peut être justement trop de trucs pour que l'ensemble soit suffisament pertinent...
Cliquez pour afficher/cacher

92
C'est même pire que ça si on suit la logique pourquoi le "gouvernement" n'est pas au courant tout simplement?
Même si on en parle très très peu, manifestement y'a bien des suspicions, des disparitions, des témoins, des morts chelou et ACCESSOIREMENT des combats dantesques qui détruisent des villes, je sais que la TVA n'existe pas encore à cette époque mais quand même le contribuable il doit se dire que ch'ais pas c'est zarb quoi.

Où alors les mecs essayent d'étouffer l'affaire et garder ça secret mais dans ce cas ils sont encore plus cons qu'un horodateur en panne parce que CLAIREMENT... ils sont archi dépassés par la situation.

Ce qu'on ne savait pas trop dans la saison 1 c'était le rapport de puissance entre les deux organes, maintenant on sait qu'en fait les démons bouffent du pillier au p'tit déjeuner et les Pilliers sont censés être l'élite et l'élite n'est pas censée pousser sur les arbres...
et si on continue, former quelqu'un pour la Lutte et qu'il puisse éventuellement devenir un Pillier c'est censé prendre du temps déjà parce que les humains ça prend quand même un peu de temps à concevoir biologiquement toussa alors que les démons, tu claques des doigts et paf ils sont chauds bouillants pour fumer tout le monde direct!
MAIS en plus les humains là encore ont un p'tit soucis biologique ils sont fragiles alors qu'un putain de démon faut s'y mettre à 20 pour le tuer et là on parle pas des Lunes...

La logique voudrait qu'en fait l'humanité soit tout simplement au bord de l'anéantissement et que résistent encore vaillamment une poignée d'humains qui veulent encore profiter des barbes à papa et des joies de la vie.

Bref ce Shônen a probablement la pire suspension de l'incrédulité de l'histoire des Shônen même Bleach, Naruto, Jujutsu Kaisen, Boku no Heroetc accordent un tant soi peu d'égard aux conséquences et à la crédibilité qu'entraine leur intrigue dans le monde dans lequel ils situent l'intrigue.
La définition même de "j'mets mon cerveau sur off".

93
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 05 mars 2022, 21:46:35 »
Pfff ces dramas coréens je vous jure c'est un vrai délire, ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
J'ai retenu 2 ou 3 trucs:

1 - Ça a quand même l'air vachement conservateur là-bas.

Cliquez pour afficher/cacher


94
Général Blabla / Re : La politique
« le: 05 mars 2022, 20:56:13 »
C'est vrai que ça pique mais la montée de batard des prix ne date pas du conflit de la semaine dernière...

Certes la négo' du gaz est fortement impactée par la situation tendue avec la Russie - puisqu'on est d'accord la Belgique ne vit pas sur un autre continent - depuis déjà plusieurs années mais surtout il n'y avait pas le COVID dont la reprise économique a fait flamber les prix et forcé les fournisseurs à s'aligner, ça plus la vague de froid qui a tapé toute l'Europe, ce qui se vérifie plutôt entre l'Été et l'Hiver 2021.
Après je crois savoir aussi que ça fonctionne differemment en Belgique genre l'electricité n'est pas indexée ou très peu par rapport aux salaires toussa toussa.

95
Général Blabla / Re : La politique
« le: 05 mars 2022, 18:20:03 »


J’hésite à vous écrire un article d’Adieu  :rolleyes:

Moins dévastatrice mais plus pertinente: la coupure Internet ^^'.
Cela étant on ne verra probablement pas une telle escalade de notre vivant et on sera sûrement morts et enterrés avant de voir Mad Max devenir une réalité.

Cela dit vous êtes pénard en Belgique puisque vous vous en foutez du gaz Russe.

Par contre la partie de monopoly déjà initiée en Ukraine en 2014 promet de devenir plus virulente encore avec notamment les luttes d'influence dans les Balkans en vue d'une réduction des taux de charbons et d'une transition énergétique crédible qui permettrait au passage de rallier ses pays à l'UE au lieu qu'ils se tournent vers le Turkish Stream.
Quant aux U.S ils se retrouvent un peu cons en poussant malgré eux la Russie vers la Chine en plein milieu d'un bras de fer - bon en vrai la litière du chat aurait finie renversée tôt ou tard sur la table en plein diner mais quand même.

L'ironie c'est plutôt de voir les tout puissants GAFFA devoir choisir entre assumer d'être des chiens capitalistes ou de faire preuve d'un semblant d'éthique pour préserver leur street cred'.

Du coup, y'a vraiment des nazis en Ukraine ou pas ?
Ba en vrai y'en a partout en Europe des fasch... j'veux dire des (fervents) "nationalistes conservateurs".
Y'a des résurgences un peu partout dans les pays nordiques le MRN, l'AFD en Allemagne etc.
 chez les Ukrainiens les mecs disaient à Staline d'aller se faire mettre à la base donc il y a assez peu de surprise à voir des drapeaux s'agiter quand Poutine marche sur leurs plates-bandes et forcement Poutine n'aime pas trop ça qu'on lui dise d'aller se faire mettre lui et sa nostalgie de l'URSS.
Cela étant nulle doute qu'AZOV profite sans vergogne de ce conflit pour foutre ses metastases doucement mais sûrement.

96
Général Blabla / Re : La politique
« le: 23 février 2022, 18:15:19 »
Ba putain Poutine a l'air plus déterminé que jamais.

Je suis pas sûr que sa réponse face aux sanctions U.S et Europeennes sera aussi "graduée", ça va couper le gaz en 2 2.

97
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 février 2022, 20:40:07 »
L'interprétation personnelle de GTZ sur Mieruko-chan fait écho à ce que j'ai aimé dans cet anime:

Tu te lèves un matin et tu vois d'horribles trucs que personne ne peut voir, à défaut de pouvoir t'en débarrasser et sachant que personne ne te croira tu essaies de faire comme si ils n'existaient pas.
C'est étonnamment rationnel et pragmatique comme logique pour un slice of life de niche.

Tout le sel réside dans le fait que l'auteur ne se sent pas obligé de donner un sens à toute cette Sheitaneri mais juste de laisser la gamine se démerder avec sa routine pleine de Yurei, cette dimension creepy par dessus les gags donne une ambiance rarement vue ailleurs.
Seul soucis, ça devient assez vite redondant.

Sinon j'ai trouvé encore plus chelou de voir des plans culottes/boule un peu partout...
genre gros, on comprend tous l'intérêt de tels plans mais qu'est ce que ça vient foutre au milieu des fantomes décapités?

99
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 03 février 2022, 21:54:38 »
En même temps plus que des sous-entendus puisque c'est tout ce dont il est question:

Une école de filles qui vivent leur adolescence sans ''rencontrer'' l'autre sexe.

Si techniquement ça rentre dans le Yuri, le Yuri a quand même une connotation sexuelle et quand j'entends sexuel je parle d'orientation et de découverte du désir et pas le bordel ostentatoire pour faire fantasmer la galerie.

Pourtant c'est pas vraiment le genre de fringue qui va à Hibike! Euphonium qui plus que de BFF qui se tiennent par la main, parle des doutes intérieurs de gamines entrain de devenir jeunes femmes et qui doivent envisager l'avenir en dehors du prisme des relations qu'elles ont tissé dans leur dome doré; ou les saisons se suivent pourtant très vite au rythme de la compétition.
Certaines peinent à accepter le changement quand d'autres, tardives fleurs se mettent à éclore sur le tard.

Le talent de Hibike! Euphonium est de montrer l'intimité de ce microcosme prêt à péter tant il est plein de retenue malgré toute cette tension et qui s'exprime donc à travers la musique quand les mots peinent à sortir à voix haute.
En fait y'avait que Kyoani' pour réussir à aborder ce genre du sujet avec lucidité sans pisser partout et je ne suis pas un fan du studio pourtant.






100
Séries TV - OAV - Films / Re : World Trigger
« le: 03 février 2022, 20:01:14 »
NANNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

J'ai rattrapé l'anime jusqu'au dernier épisode de la S3 et...
je ne vois pas comment continuer à vivre sans ma dose régulière de World Trigger.

C'était presque comme de me faire masser en mangeant de la pizza, 20 minutes de bonheur.

Ce dernier épisode était superbe dans sa conclusion, s'il y a un anime dont je souhaiterais qu'il continue pendant 600 épisodes ce serait définitivement World Trigger.

101
Séries TV - OAV - Films / Re : Bleach
« le: 07 janvier 2022, 01:47:32 »
Perso' j'ai jamais vu de gamins phaser sur Bleach.
 Naruto, One Piece, SnK toussa y'a du T-shirt en voilà jusque sur les cahiers mais Bleach... ch'ais pas, z'ont jamais compris la puissance du bordel faut croire.

Après Bleach c'est un Shônen qui a de l'élégance dans sa mise en scène et un côté un peu bresom, avec l'excellent Chara très incisif de Kubo - sûrement le seul mangaka à avoir instaurer une dimension d'esthétique de mode dans un Shônen - le cocktail était plutôt en avance sur son temps et bien plus mature que la moyenne.
Parce que c'est ça le bankai, autant la notion de super technique secrète c'est pas Bleach qui l'a inventé mais par contre c'est le seul à se l'être réapproprié au point d'en faire une marque de fabrique qui culmine toute la tension d'un affrontement avec style.

En tout cas je me sens étrangement nostalgique à la vue de cette BA, pfff même le vieux son claqué au sol du "heroe powa" est revenu.
J'aurais bien plaisir à retrouver du Bankai épique après tout ce temps - même si j'sais vraiment plus vraiment à quelle transformation d'Ichigo on en est, la quizieme p'tet? - surtout que le p'tit remastering du Studio Pierrot me vend du rêve là.

102
Stone Ocean 9-10:

Ça se tamponne tellement vite! le plaisir est indéniable quand t'as l'impression que les épisodes durent 5 mn à peine.

Je ne me lasse pas de voir Araki créer des Stands fabuleux pour ensuite vainement s'évertuer à rationaliser leur mise en application, pourtant il y a bien une logique mais elle est finalement inaccessible au spectateur.
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue.

Par contre plus je regarde Jojo's plus j'apprécie ses dialogues «Tarantinesques» et autres monologues qui ont pour seul but de mettre en avant les bizzareries des personnages
Cliquez pour afficher/cacher
mais qui finalement donnent une épaisseur de ton bienvenue à la série.

Paye ton Shônentrash.

104
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 07 janvier 2022, 00:47:42 »
Jajaja tes attentes étaient sûrement trop hautes mon vieux, surtout avec du HBO en tête.

Pour moi le Witcher c'est une vraie bonne daube - à ne pas prendre trop au sérieux - cela étant les bonnes daubes comme en Japanime sont une denrée rare pourtant il ne faut pas sous-estimer leur valeur, se vider la tête en toute quiétude est une chose aussi nécessaire qu'appréciable.

Tiens en parlant de bonne daube, la nouvelle S de Cobra Kai me fait de l'oeil, avec l'arrivée de l'autre Sensei je sens qu'on va avoir plus que notre lot de phase bien kitschoune, je m'en frotterais presque les mains.

105
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 06 janvier 2022, 01:40:19 »
La reprise a été plus facile que je ne le pensais même si il a fallu fouiller dans ma mémoire pour m'y retrouver et encore vu le bordel...
 mais en vrai y'a du mieux pour cette saison 2 de The Witcher:

déjà la triple temporalité qui foutait le zbeul a disparu, ce qui fait qu'il y a plus de temps accordé à l'exposition des événements.
N'ayant plus à couper la part de tarte en trois, les enjeux sont donc mieux définis et il n'y a plus de cassure dans le rythme avec Ciri se gèlant le cul dans la forêt.
Ciri qui apparemment un perso' stylé dans les bouquins et que je n'arrive décidement pas à piffer à l'écran contrairement à une Yen' plus vulnérable.

L'autre avantage de ce gain de temps c'est que la série prend plus de temps pour nous montrer la belle mère nature, même avec du drône je prends.
 à cet égard d'ailleurs, la réal' manque toujours autant de parti-pris esthétique, mais la CGI elle, a su faire honneur à Kaer Morhen.

Sinon j'ai trouvé la série plus généreuse en monstre - même si ils sont bien plus accessoires - peut-être pour compenser le rythme lent de cette saison 2 qui si elle est riche de découverte, passe beaucoup de temps à tergiverser surtout au regard des révélations faites à demi-mot lors de pseudo-investigations, heureusement que les portails magiques existent.
Un choix stratégique que j'accepte volontier cependant, le charme des premières missions de Geralt et le passé sulfureux de Yennefer me manque un peu surtout cette mais il est bon de voir le show évoluer.
Et notamment prendre une ampleur géopolitique ou des alliances inattendues se font et où chacun devra miser ses billes pour espérer remporter la mise.

Cette S2 a aussi écarté la mise en scène de Mozart l'opéra Rock et les bastons à la Buffy qui coulaient littéralement la tension de certaines séquences - épisode 4 et 6 - la série ne s'en porte que mieux quand elle garde le côté froid et méthodique du combat du 1er épisode "le moindre mal" .

Le seul élément de réelle faiblesse reste les dialogues peu inspirés qui m'ont souvent l'air de viser à côté.
Reste que cette saison 2 tout comme la 1 a été un agréable moment de divertissement, j'attends la suite sans trépigner mais avec goût.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 87