Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Berserk

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 33
46
Gunnm vu la qualité du dessin et le côté cyberpunk. Surement la période où ils font des sortes de courses de roller de la mort.

Tout à fait. Il s'agit du tome 4 qui conclut magistralement le tout aussi magistral arc Motorball de Gunnm.

A toi, la main !

47
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 25 janvier 2019, 17:33:56 »
De mon humble avis, ce ne serait pas bien fâcheux. :3

Tant de gentillesse, décidément !  :-[

Allez c'est reparti:


48
Excellent. T'es un homme de goût. c:

Arrête, je vais finir par le croire.  :-[ :rolleyes:
Sinon je mettrai une image demain, si j'y pense une fois sur ordi'. :3

49
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 24 janvier 2019, 15:58:27 »
Kafka Inaka Isha ?  :huh:

50
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 20 janvier 2019, 02:31:11 »
MW d'Osamu Tezuka ?  :huh:

51
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 25 décembre 2018, 18:22:16 »
http://nakamanga.over-blog.com/2018/10/la-planche-kana.html

Voilà Dreg'~
Cf question 9.
Le reste étant aussi intéressant.

52
Généralités animes et mangas / Re : Re : Actualité/News
« le: 25 décembre 2018, 12:19:59 »
https://twitter.com/EditionsKana/status/1077277918764691456

Twitter bien énigmatique.
Le retour de Slam Dunk ? :o:
En nouvelle version ?

Tout porte à le croire.  Notamment une interview d'un blogger dans la quelle une des éditrices avait répondu qu'un anniversaire se profilait, quand l'interviewer avait évoqué une réédition de Yuyu Hakusho et Slam Dunk.

53
Mangas / Re : Re : Beastars
« le: 16 décembre 2018, 12:07:41 »
J'ai déjà essayé mais pas accroché. Mais j'ai pas encore abandonné, vu la réputation.

Qu'est-ce qui a pu te déplaire en général ?
Et tu t'es arrêté à où ?  :huh:

Si tu n'as pas pu convertir Choub, tu peux toujours essayer de me convertir moi. Le manga me fait clairement de l’œil. :'3

Si tu aimes les récits qui se construisent énormément sur l'évolution des personnages, c'est fait pour toi.

Il s'agit d'une oeuvre globalement complète qui réussit à trouver une réelle parcimonie entre la légèreté ambiante grâce à un humour assez absurde qui, personnellement, fonctionne plutôt bien sur moi pour le coup,  et des piques de tension merveilleuse reposant énormément sur les relations entre les personnages.

Les personnages qui sont d'ailleurs le gros argument de vente notamment le duo Legosi/Louis auquel beaucoup de choses gravitent mais aussi tout les personnages secondaires qui viendront s'ajouter autour et donner une réelle plus-value tant en eux-même qu'avec les autres personnages.

Il se dégage une certaine maturité dans l'écriture et l'autrice se permet de plutôt délaisser l'élément lanceur de l'intrigue sans jamais l'abandonner ou qu'il soit absent pour vraiment aller puiser plus loin dans cet univers extrêmement particulier. Et étudie plutôt bien les conséquences que cela peut avoir notamment en terme de cohésion sociale et bien évidemment les tensions que cela amène.

Ca fonctionne autour d'un schéma extrêmement simple avec l'opposition carnivore/herbivore qui guidera tout du long le récit sans pour autant devenir répétitif et réservant des scènes vraiment superbes.
D'ailleurs, tu as un réel travail de mise en scène fourni, avec des bonnes idées tantôt anodines tantôt purement géniales.

Franchement, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Peut-être n'accrocheras-tu pas comme Zankaze mais rien que pour son univers inhabituel, il vaut le petit coup d'essaie !!

54
Mangas / Re : Re : Beastars
« le: 04 décembre 2018, 17:52:40 »
J'ai pas encore cédé à ton harcèlement.  :wacko:

Car c'en est pas ?  :wub:

55
Mangas / Re : Re : Beastars
« le: 04 décembre 2018, 12:33:51 »
Tu connais mon avis sur les scans, on verra en janvier  ;).

Oui mais je pensais t'avoir persuadé pour l'achat du premier tome.  :rolleyes:

56
Mangas / Re : Re : Beastars
« le: 03 décembre 2018, 20:40:59 »
J'ai cru que t'allais jamais parler de lui.
C'est quand même ce perso qui m'a presque convaincu =D.
Cliquez pour afficher/cacher

Presque ?  :'(
T'as bien choisi ta scène !


J'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus, je guette janvier quand le manga sera disponible dans les rayons pour m'offrir au moins la lecture du premier tome. En espérant que ça me plaise pour pourquoi pas passer en caisse juste après. Sinon d'une manière générale j'ai un bon feel avec les Prix Taishō.

Merci pour le retour et d'avoir déblayer le terrain.
Topic relié à sa fiche AK.

Franchement, je peux que vivement te le conseiller. Il paie pas de mine comme ça mais on se laisse très vite emporter grâce aux personnages ! J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plus en tout cas !

Et you're welcome Dregounet~  :wub:


Héhéhé, j'avoue qu'au départ, je m'attendais à rien mais je me rappelle qu'il était arrivé premier à un concours.
Donc j'ai tenté ma chance et zoup !
Vivement chez nous !

Clairement. Je m'attendais pas à un truc aussi frais et cool à lire. Ca me procure autant de plaisir à la lecture qu'un chapitre d'Happiness ou Chi no Wadachi de Shuzo Oshimi (autant dire que ça signifie beaucoup.) et franchement, c'est instant buy de mon côté.
Ca fait depuis longtemps qu'une oeuvre ne m'avait pas autant éclaté en manga.
Et dès le 24 janvier, aux portes de la boutique du coin pour l'ouverture.  :P

57
Mangas / Beastars
« le: 02 décembre 2018, 23:32:04 »
Beastars


Auteur:  Itagaki Paru
Année: 2016
Licenciement: Ki-oon pour Janvier 2019.
Volume: +11 (en cours), les deux premiers tomes en simultané le 24/01 en France.

Synopsis: Dans une société anthropomorphique et civilisée fondée sur la recherche de cohésion entre carnivores et herbivores, nous suivons le loup gris Legosi, membre du club de théâtre de l'institution Cherryton. Alors que la loi interdit tout acte de menace apparente d'un carnivore envers un herbivore et que la consommation de viande issue d'un animal vivant ou ayant vécu est tabou, un herbivore est tué par un carnivore remettant en doute le semblant d'équilibre social.

Alors qu'en parallèle l'élection de Beastars, nomination royale pour l'animal destiné à essayer de construire une paix sociale de longue durée, le jeune Legosi va devoir composer entre ses propres problématiques et ceux de ses camarades dans une tension sous-jacente pouvant exploser à tout moment entre carnivore et herbivore.



Dernier primé du prix Taisho, Beastars à très rapidement attisé ma curiosité tant par son univers que son récit.
A dire vrai avant de commencer l'oeuvre je m'attendais à un thriller dans une société de plus en plus divisée entre carnivores et herbivore.

Je n'ai jamais eu aussi tort, ou presque... L'autrice propose à l'inverse simplement le quotidien, la vie en société d'un jeune loup Legosi. Livrant par la même occasion un récit passionnant irrigué évidemment par la fameuse dichotomie alimentaire. L'autrice réussit grâce à elle à construire un univers particulièrement crédible grâce à de minces détails de fonctionnement de cette société animalière jouant habillement avec ce dernier et de l'espèce même de ses personnages.

Ainsi elle réussit à traiter de la problématique de la cohésion des différences de population tant avec sérieux que de légèreté et une bonne dose d'humour. Son principal atout, c'est qu'au lieu de montrer forcément toute la face du problème en une fois, elle réussit à instaurer extrêmement facilement une tension sociale d'abord à travers plusieurs échelles. Tant sur les individus eux-mêmes et leurs relations d'individus à individus mais aussi sur leurs environnement jusqu'à ce qu'on passe à une échelle sociale encore plus grande.

Un certain mal-être se ressent dans chaque strate que ce soit de l'individu qui refrène sa nature et ses pulsions ou un autre qui se camoufle derrière un "personnage" pour lutter sur ce qui l'est d'une autre manière et s'élever. Ou bien encore la présence d'un certain lieu qui fera balancer l'oeuvre de la simple "mignonnerie" animalière à une oeuvre bien plus sombre qu'il n'y paraît.
Et cela se ressent tant frontalement à travers des arcs prenant à bras le corps le problème que des scènes, des détails moins innocents, qu'ils n'y paraissent.

Cependant la série ne devient jamais malaisante, jamais désagréables à la lecture car l'autrice réussit à y mêler des scènes drôles, légères, attendrissantes, des scènes du quotidien que chacun peut vivre. Je pense d'ailleurs que le graphisme y est pour beaucoup avec un trait extrêmement expressifs, très souvent léger, presque brouillon par moment, profitant pleinement de l'apparence animalière de ses personnages. Le découpage et la mise en scène plus généralement, seront d'ailleurs de outils parfaitement utilisés se centrant énormément sur les personnages, leurs réflexions et leurs relations...

Car Beastars est clairement plus une oeuvre à personnage qu'à scénario. Il s'agit bien plus de s'attarder sur l'influence sur les personnages qu'à cette société plutôt que construire un scénario qui se révélera au final bien plus secondaire, un simple cadre motivant la mise en avant de ses personnages et des réflexions amenées avec eux. Il s'agit surtout de suivre les convictions de tout un chacun, leurs oppositions physiologiques et psychologiques, leurs caractères et leurs relations. En cela la série démontre un talent certain à construire des personnages de suite passionnants que ce soit Legosi qui devra trouver un juste équilibre à travers sa nature de loup, ou bien du personnage de Louis, un cerf qui au contraire essaiera de s'extirper de cette dernière.

Ce sont eux qui permettront  de dessiner l'univers qui se dépeint devant nous aux des détails avec des idées plus ou moins sautant aux yeux, ce sont eux qui seront tant la source de la réflexion sur la différence tout en la subissant. Le scénario n'est qu'une scène, un cadre qui leur sert de représentation à l'image du fameux club de théâtre où bien des personnages centraux et leurs richesses en font partie.   

Un monde où tous jouent un rôle, où la tension sous-jacente tente de se faire oublier mais se cache à chaque recoin d'une ville, d'un univers bien plus conflictuel qu'il n'y paraît. Un monde où on se cache derrière un personnage soit en s'éteignant soit en contraire en jouant sous la lumière des projecteurs, où chaque personnage réserve autre chose caché sous leurs propres natures qui sera d'ailleurs habilement utilisée. A l'image de ce personnage panda qui tente de créer un équilibre, lui qui est la jonction anormale entre le carnivore et l'herbivore.

Beastars est une pièce de théâtre géante une représentation de tous les instants, où l'anthropomorphisme permet de mettre en avant des problématiques bien plus humaines qu'il n'y paraît et d'une richesse et d'un équilibre qui en font clairement une lecture de choix, universelle et malheureusement d'actualité.
Un réel coup de coeur de mon côté.

58
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 26 novembre 2018, 17:55:53 »
 Happiness de Shuzo Oshimi ?
Je savais pas qu'il y en avait deux.   :-[
Waaaaaaaa !!!!
Doudouuuuuuuuuuuuuu !
Ça fait tellement longtemps \o/


CHOUCHOUUUUUUU !
Mais non mais non. Pas si longtemps voyons.  :rolleyes:

59
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 26 novembre 2018, 12:36:16 »
Blessure Nocturne ?  :huh:

60
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 11 novembre 2018, 13:16:14 »
Je sais pas si la news était déjà passée (sorry si c'est le cas) mais...

Amer Béton aura le droit à une réimpression et Ping-Pong une édition  dite "prestige", toute deux en janvier.

Source

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 33