Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Shizao

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 28
1
Hinamatsuri, Aria, Amanchu, Higurashi, la filmo de Shinkai ou Nichijou pourraient t'intéresser. Y a un peu de fan service dans Black Lagoon ou Jormungand mais t'as vraiment des femmes défiant les stéréotypes et inspirantes.

Claymore on peut même en faire une lecture féministe assez évidente sur certains points. Sinon en ce moment y a Born to be on air (Nami yo kiitekure) ou Sing Yesterday for me.

2
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 05 juin 2020, 21:24:45 »
Dernièrement j'ai fais Furi et Apotheon, j'ai bien aimé les deux. Takashi Okazaki (Afro Samurai) a fait vraiment du beau travail sur le charadesign de Furi et le côté épuré du gameplay et de la narration font vraiment le charme du jeu.

Apotheon dans le style metroidvania c'est bien aussi, ils ont tellement géré sur l'univers. La Grèce Antique façon poterie grecque, ça marche très bien.

Sinon je me suis motivé à commencer le jeu de combat, je joue à Samurai Shodown en ce moment, et faut vraiment avoir de la patience et savoir accepter la défaite, c'est vraiment dur.

3
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 mars 2020, 15:59:58 »
C'est vrai qu'il faudrait plus parler de mise en scène. Avec Hamasaki y a pas grand-chose à attendre dans les mouvements  =D

4
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 mars 2020, 15:05:59 »
Dans le sens du verbe "animer" accordé avec "scènes" il me semble ?

5
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 mars 2020, 14:12:02 »
L'anime semble plus s'adresser à ceux qui ont lu le manga quand même. Ça peut être agréable à suivre si tu veux voir certaines scènes clés du manga animées avec le style d'Hamasaki, mais le rythme se prête pas trop à la (re)découverte je trouve.

6
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 23 mars 2020, 22:35:45 »
On connait déjà le studio qui se chargera du dernier arc ? Le studio et le réal c'est que pour Burn the Witch il me semble.

7
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 18 mars 2020, 13:39:51 »
Ben non, et c'est un peu le problème d'ailleurs. Kubo a passé plus de temps à introduire de nouveaux personnages qu'il a peu ou pas développé qu'à aller au bout de ce qu'il avait déjà mis en place. Résultat on en apprend plus sur la Soul Society dans le roman Can't Fear Your Own World que dans l'arc Quincy.

8
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 18 mars 2020, 13:19:21 »
Donc ça serait un peu pour approfondir l'univers de Bleach ? Visiblement il avait pas prévu de publier Burn the Witch et c'est son éditeur qui lui a demandé. J'ose espérer que ce sera assez maitrisé quand même et un peu plus emballant que le oneshot, vu le peu de tomes.

9
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 18 mars 2020, 12:46:26 »
Au-delà de l'adaptation, Kubo passe quand même un peu à autre chose. Même si Burn the Witch est dans l'univers de Bleach, y a quand même pas mal de différences sur ce que nous laisse voir le oneshot. J'attends de voir si il peut proposer quelque chose de différent en tablant sur ce qu'il sait déjà un peu faire.

10
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 18 mars 2020, 11:38:48 »
Sans surprise, ce sera Burn the Witch pour le manga. Pour l'anime c'est cool de conclure quand même, j'ai hâte de voir les tomes 57 à 59 adaptés en anime, y aura quand même quelques beaux passages. Après l'arc dans l'ensemble, c'est sûr que ça sera moins intéressant.

11
Genre « mal passé » comment ? Si tu as un exemple stp, sinon t’inquiète.
Burn The Witch j’ai trouvé ça sans plus mais arrivé à la toute fin j’ai commencé à y déceler un potentiel. On verra mais perso j’espère quelque chose de tout neuf.


Apparemment -  en attendant re-confirmation et communication à ce sujet - les Éditions Meian annoncent chez nous : Konosuba, Sora no Otoshimono et Shigurui (come-back pour ce dernier) .
Kubo s'est plaint plusieurs fois de manquer de temps et des rumeurs sur des mésententes avec ses éditeurs.

Vu la fin du oneshot et la com' autour de l'évènement, ce serait surprenant qu'il fasse un manga qui n'ait pas de rapport avec Bleach. J'étais pas ultra emballé non plus mais avec un univers qu'il a déjà travaillé et l'expérience, y a moyen que ça soit intéressant.

12
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 07 mars 2020, 22:07:55 »
Pour le manga, ça m'étonnerait pas qu'on ait droit à une sérialisation de Burn the Witch. La com' reste vraiment axée sur Bleach. Pour l'anime, si c'est un reboot ce serait pas très emballant mais bon.

13
Mangas / Re : Vagabond
« le: 01 décembre 2019, 21:30:55 »
Ce qui est intéressant dans Vagabond, c'est qu'Inoue a totalement écarté le manichéisme autour de Musashi et Kojiro. Dans le roman Kojiro est antipathique, et il y a un autre roman de Genzo Murakami où Kojiro est le héros, il me semble qu'il a une autre image.

Et là plutôt que de se demander lequel des deux est "juste" et lequel ne l'est pas, Inoue nous montre deux formes de libertés, entre celui qui veut grandir physiquement et spirituellement à travers son voyage et celui qui ne veut que s'amuser et communiquer avec les autres à travers son don. Je pense qu'on peut dire la même chose du roman et du manga. C'est plus une question de différence que de supériorité/infériorité. Là où Yoshikawa peut étaler avec les mots, Inoue fait de la narration par l'image, surtout avec Kojiro.

Citer
Son Kojiro me fait penser à un ancien génie du ballon rond, un certain Ronaldhino mais en version sabre : c'est-à-dire le génie inné + le sourire et l'insouciance qui vont de paire. Sans omettre de reconnaitre à Kojiro l'élégance et l'apparence physique en prime. Sinon ils ont la même maitrise absolue de leur art avec les défauts inhérents de l'homme, c'est à dire un certain relâchement et une propension pour les plaisirs (les femmes par ex).
Mais c'est totalement ça en plus. Typiquement le gars qui pense qu'à s'amuser, qui communique avec les gens et s'est ouvert des portes à travers son art. Y a aussi cette forme de charisme qu'ils gagnent en montrant leur habileté et le plaisir enfantin qu'ils prennent sur des choses prises très au sérieux.

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Blade of the immortal
« le: 28 novembre 2019, 18:57:17 »
@Dreg : T'inquiètes c'était pas une contradiction. ;) Et oui dès qu'il s'agit de ce genre d'oeuvres, surtout l'Habitant de l'Infini, je peux pas rater ça. ;D

Pour l'épisode 9, je rejoins en partie Choub
Cliquez pour afficher/cacher

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Blade of the immortal
« le: 25 novembre 2019, 22:40:52 »
En même temps, L'histoire est très clairement une quête initiatique de Lin, donc elle était une femme accomplie y aurait pas grand chose à raconter.
Exactement et c'est tout l'intérêt de souligner ses défauts en la mettant dans des situations où ça se verra au maximum. L'intérêt de Rin au début c'est clairement de voir comment une gamine bercée par des valeurs comme l'honneur du clan, une forme de dignité, va se retrouver au milieu de rônin opportunistes et sans pitié. D'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est des adaptations et du manga, un peu comme Dreg, j'ai trop aimé le manga et il y a des choses qu'on perd dans ces adaptations. Bon je m'étendrais pas sur la première tant je la trouve ratée, mais la seconde y a vraiment ce manque de fluidité dans les combats. Ca m'avait marqué ça chez Samura, en plus de la variété des angles. Après Himasaki et son staff font quand même un gros travail pour créer une ambiance oppressante et caractéristique du Japon de l'époque. Les jeux de lumières et les osts, ça marche très bien sur moi. Mais effectivement le rush de l'histoire casse un peu ce rythme installé par la réalisation.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 28