Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Harpagon

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Big Order
« le: 04 mai 2016, 21:44:56 »



Fiche AK

Informations générales :
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Big Order
Nombre d'épisodes : 10
Studio : Asread
Réalisation :  Kamanaka Nobuharu
Saison : Printemps 2016
Tags : action - aventure - drame - romance - psychologique - magie - super-pouvoirs - école - post-apocalyptique - surnaturel - mystère
Adapté du manga du même nom écrit et dessiné par Sakae Esuno.

Synopsis :
Si vous n'aviez qu'un seul vœu à formuler, quel serait-il : richesse, immortalité, pouvoir ?

Hoshimiya Eiji, joyeux bambin, a quant à lui failli provoquer la destruction du monde à travers son souhait il y a de cela dix ans. Au surplus, il a anéanti sa famille en déchaînant ses nouvelles facultés. Seule subsiste sa demi-sœur, Sena, atteinte d'une maladie incurable et à laquelle on cache que sa vie s'éteindra dans 6 mois. Le jeune homme n'aspire qu'à protéger jusqu'au bout le seul lien qui lui permet de s'accrocher à cet univers cruel, et à se repentir de son péché.

Mais le destin en veut autrement : les Orders, personnes qui comme lui, se sont vu exaucer leur demande, se sont rassemblés afin de prendre l'ascendant sur l'humanité. Et ils désirent faire de lui leur souverain, lui dont le souhait terrible était de dominer la planète entière. Malgré sa réticence, une lueur d'espoir s'est rallumée dans son cœur : parviendra-t-il à trouver un Order capable de guérir Sena?
(source : moi)

Mon avis :

J'y ai trouvé exactement les même défauts que je pourrai reprocher à Mirai Nikki : des personnages traités en vitesse, superficiellement, et dont on essaie de nous faire prendre d'affection avec autant de tact que Cyril Hanouna. Un scénario assez classique dirons-nous, mais très, très, brouillon dans la réalisation (enchaînement grossiers, changement de comportements lourds comme des montagnes, répliques vaseuses) . Franchement, j'ai regardé 3 épisodes et c'était pratiquement du pur masochisme. C'est pas bien beau, souvent gênant à visionner (en particulier à la fin de l'épisode 1). Par contre il y a de l'action oui, les personnages parlent oui... Mais cela n'arrive pas à masquer la faiblesse de qualité du produit. J'adore tout ce qui touche au fantastique, mais là on touche le fond.

Je vous le déconseille du plus profond de mon cœur, sauf si vous vous êtes épris de Mirai Nikki et que vous appréciez le "style" de l'auteur. Je dois toutefois concéder un point : le personnage principal n'est pas une lavette comme dans l'autre machin précité. Il n'en est pas pour autant particulièrement intéressant.

Pages: [1]