Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Harpagon

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12
76
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 17 mai 2016, 09:17:53 »
Gate? (mais pas sûr non plus :3 )

77
Séries TV - OAV - Films / Re : Big Order
« le: 16 mai 2016, 18:49:10 »
Faut croire que j'aime bien me faire du mal (un bon nanar de temps en temps, ça permet de mieux apprécier le reste :3 )

78
Séries TV - OAV - Films / Re : Big Order
« le: 16 mai 2016, 15:00:54 »
L'épisode 5 était foutrement génial.
Nan je déconne, mais quand même vive les
Cliquez pour afficher/cacher

79
Mangas / Re : Bleach
« le: 15 mai 2016, 23:13:15 »
Purée le 673 envoie du lourd, je veux en voir plus souvent des chapitres comme celui-là!
***

80
Personnellement je n'ai pas lu le manga, et oui je trouve le rythme plutôt lent, là j'ai du mal à accrocher, je ne suis pas vraiment motivé pour regarder le dernier épisode...
J'ai l'impression que le "renouveau du Shônen" (combien de fois j'ai pu entendre ça) se fera sans moi.

81
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 14 mai 2016, 21:59:16 »

Toutefois, afin d'attirer les spectateurs et surtout pour au moins tirer suffisamment de bénéfices d'un mauvais film, on fait un trailer qui "annonce du lourd". Les scènes sont minutieusement choisies, la musique flanque une sacrée ambiance et certaines répliques sont balancées pour piquer la curiosité et inspirer la classe.

Il y a l'art et la manière de faire les trailers dans l'objectif de capter la foule. Une fois des millions balancés par les fenêtres, il faut bien faire marcher la pompe à fric surtout quand on a des acteurs qui font converger les regards.  :rolleyes:
Si il n'y a pas assez d'entrées les premiers jours (je ne me rappelle plus le seuil) les séances seront peu renouvelées : il n'y a pas d'autre choix que de tout miser pour faire le max d'entrées dès le départ si ils veulent être rentables, ce qui explique sans doute que les trailers comportent les "meilleures" scènes.
C'est un peu dommage leur système, puisqu'au final l'avis critique est donc réduit à un "encouragement" (ou découragement) qui vient après-coup, le film s'étant soit déjà rentabilisé, soit vautré.

82
Séries TV - OAV - Films / Re : Gate
« le: 12 mai 2016, 22:11:34 »
Pour le coup j'ai trouvé la saison 2 pas mal mauvaise (ok, vraiment mauvaise). Ce n'est qu'un reboot de ce qui a été fait en saison 1, et en moins bien.
J'adore le concept, mais il y a pas mal de points qui traînent des pieds, et je me suis vraiment ennuyé par moment...

83
Général Blabla / Re : Débats
« le: 11 mai 2016, 11:14:19 »
Réponse e : pouvoir frimer devant les belles demoiselles

84
Comme evilbaffe, entre deux tranches de séries méchantes je pense que c'est bien d'insérer des comédies, cela permet de décompresser un peu.
Je te conseillerai donc également Bokura wa Minna Kawaisô et Gekkan Shôjo Nozaki-kun qui sont parfait pour remonter la pente (surtout si tu penses enchaîner avec Psycho-Pass, nulurururu)

85
Séries TV - OAV - Films / Re : Assassination Classroom
« le: 08 mai 2016, 18:10:59 »
Les épisodes 15 et 16 étaient ceux que j'attendais le plus en tout cas, et ils ont fait du bon taff, il faut bien l'avouer!
Je suis bien content d'avoir l'animé qui suit le manga jusque sa fin.

86
Séries TV - OAV - Films / Re : Hai-Furi
« le: 08 mai 2016, 16:50:41 »
Pour ceux qui suivent encore
épisodes 3-4-5
Cliquez pour afficher/cacher

87
Séries TV - OAV - Films / Re : Big Order
« le: 08 mai 2016, 03:51:31 »
Pitucho, si tu as réussi à t'infliger un épisode entier, je te conseille de continuer la flagellation jusque l'épisode 3, qui renferme une magnifique surprise digne des plus grands nanars de l'Histoire. Vraiment, juste pour ça je ne regrette pas d'avoir enduré.

88
Général Blabla / Re : Débats
« le: 07 mai 2016, 01:07:15 »
Je rebondis (oui, comme un ballon) sur le "coût" des condamnations en France par la CJUE (pour la non-transposition des directives en tout cas).
Voici un tableau datant de 2014 donnant quelques données intéressantes là-dessus (http://www.touteleurope.eu/actualite/transposition-des-directives-le-palmares-des-etats-membres.html). Si nous étions mauvais élève auparavant, ça c'est beaucoup amélioré! Nous sommes sous la barre des 1% de directive non-transposée (dans la moyenne environ donc), sachant que seuls 5 Etats on en 2015 eu un taux supérieur à 1% de non-transposition.
Par contre là ou de l'argent est jeté par la fenêtre, c'est au niveau du parlement européen par exemple : 200 millions d'euros de dépensés car les députés font tous les mois le trajet bruxelles-strasbourg afin d'assister à la séance plénière... Déjà que le salaire des 751 eurodéputés est de 6000 euros/mois, soit 55M l'année pour l'ensemble, là c'est 4 fois plus qui est utilisé... Pour rien.
(et la meilleure dans l'histoire, c'est que pour modifier ça il faut toucher aux traités... Et devinez quel pays s'y oppose farouchement? La France!)
Ce qui est navrant c'est la gestion du budget : alors que l'Europe a déclaré se diriger avec une économie plus verte et compétitive, seul 1,5% du budget est consacré à la recherche ( 3% était prévu, mais ça n'a pas vraiment marché).
Voilà, je ne pense pas que la CJUE avec ses astreintes provoque un coût si dérangeant que ça pour l'économie française : nous avons énormément d'avantages à rester dans l'Europe. Par contre, des grosses erreurs ont été commises, certes. je citerai par exemple EURATOM même si c'est "vieux" (on était censé se coordonner car les ressources nucléaires auraient été difficiles à se procurer, pari raté) ou la suppression des quotas laitier (dévastateur en tout cas chez nous).

Sinon, je suis le seul à être inquiété par les avancés du cartel de l'Opep? Car sérieux, ça me foutrait les boules que le prix à la pompe double cet hiver. En plus la croissance  venait justement de reprendre grâce à cette hausse du pouvoir d'achat... étrangement, cela a été nettement plus efficace que les 45 milliards du pacte de responsabilité qui ont été gentiment reversés en dividendes... Mais je dis sans doute des bêtises, comme le soutient notre cher président la croissance on l'aura en augmentant la concurrence, la compétitivité (et les licenciements, mais c'est un autre débat).

89
Général Blabla / Re : Débats
« le: 06 mai 2016, 21:18:40 »
Il y a une telle liste de "droits à" qui se multiplient qu'on pourrait les lister afin d'en faire une litanie satanique.
Blague à part, dans ma ville les 3 banques qui existaient ont disparu... Il n'y a plus que des distributeurs.
Et bien heureusement nous ne sommes pas le Royaume-Uni et notre pays a une tradition sociale, ce que certains de nos hommes politiques ont parfois tendance à oublier.
La redistribution est déjà très présente, mais présente des failles qui ne peuvent être résorbées sans s'attaquer à l'échelon supérieur et arriver à une entente internationale... Cependant, vu la montée des partis extrémistes européens (je ne parle pas forcément de cette année, voir cette déclaration de Federica Mogherini http://www.lesoir.be/888553/article/actualite/union-europeenne/2015-05-26/federica-mogherini-il-faut-changer-reve-europeen) une telle évolution est sérieusement compromise, puisque le désir de mettre un frein à la construction européenne est bien ressentit. Peut-être lorsque les conditions économiques seront plus favorables? Après tout, ce sont les pays qui aujourd'hui possèdent déjà le niveau de vie le plus satisfaisant au monde qui se penchent sur la question.

90
Général Blabla / Re : Re : Re : Re : Re : Débats
« le: 06 mai 2016, 19:51:00 »
Quant à la question des salaires, je ne me suis pas penchée trop sur la question pour pouvoir te répondre, même si je pense que l'un des prochains droits sociaux que l'on devrait mettre en place serait justement le droit au travail, ce qui banaliserait la notion de salaire justement et éviterait ainsi un système actuel où un individu ne s'identifie plus que par son travail. Mais cela reste mon opinion, et je serai ravie d'en entendre plus sur le sujet.

Le droit au travail était présent dans la constitution montagnarde de 1793. Jamais appliquée, elle est pour les spécialistes du droit constitutionnel la proposition de constitution l'une des propositions les plus démocratiques qui ait vu le jour en France.

Je ne pense pas qu'il faille instaurer un droit au travail, mais un droit à vivre dans des conditions respectables, oui. Actuellement, la Finlande tente d'effectuer ce changement (http://www.lejournalinternational.fr/Le-revenu-universel-en-Finlande-un-modele-a-suivre_a3514.html) et je pense qu'il s'agit de la bonne voie à suivre.
Comme dit, notre évolution sociétale suit une courbe selon laquelle le travail devient de moins en moins indispensable pour faire fonctionner notre société. Bientôt, les robots remplaceront les hommes dans beaucoup de tâches, et ces robots seront à terme eux-même créés et réparés par d'autre robots : le nombre d'emploi qui est perdu ne se compense pas.
Il faut donc soit diminuer drastiquement le temps de travail, soit accepter le fait que oui, l'homme ne se définit pas que par son activité professionnelle. Le travail aux machines, les loisirs aux hommes? Pas si simple peut-être. Je te conseille le livre d'Aldous Huxley, Brave New World, si tu veux avoir une réflexion sur la question.

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12