Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Scalix

Pages: [1] 2 3 4 5
1
Jeux-vidéo / Trackmania² Canyon
« le: 27 septembre 2011, 11:38:45 »
Bonjour à tous,

Je profite de mon bref passage sur le fourm pour poster au sujet du tout récent Trackmania Canyon.

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas cette série de jeux, voici quelques infos utiles :

Trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=77r-ghIOQso&feature=player_embedded

Test jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015680-trackmania-canyon-test.htm

Test Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-trackmania-canyon-J000099029t.html

Personnellement j'étais déjà fan du système de jeu avant la sortie de Canyon, et là je suis à nouveau comblé. Il faut pas mal s'entrainer pour acquérir un bon niveau de contrôle avec les dérapages et autres, mais les sensations de vitesse sont bluffantes et la gratification arrive très vite.

S'il y en a parmi vous qui ont déjà fait l'acquisition du jeu et qui pensent y jouer régulièrement, n'hésitez pas à communiquer votre pseudo, histoire que l'on se retrouve in-game. Ca peut être sympa de partager nos bonnes maps et nos bons serveurs. En espérant avoir donné envie à certains ;)


2
Jeux-vidéo / Minecraft - Infos et recrutements
« le: 16 janvier 2011, 15:58:30 »
Salut tout le monde,

J'imagine que pas mal d'entre vous connaissent de prêt ou de loin le principe de Minecraft, un jeu de construction et de survie conçu en 2009.

Pour les autres, voici quelques informations succinctes sur son principe (from wikipedia, of course) :

"Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes, et de nombreuses autres curiosités géographiques. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs dizaines de matériaux et plusieurs genres d'outils sont disponibles dans la version payante, mais la plupart nécessitent d'être créés à partir de matériaux plus ou moins simples à obtenir. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion."

Minecraft est un jeu payant, bien qu'en version beta. Actuellement, il coûte approximativement 15€, ce qui à première vue peut sembler assez cher, mais attendez un peu de réaliser à quel point le potentiel du jeu est dense. Pour plus de renseignements sur l'achat du jeu, c'est ici que ça se passe (ne vous en faites pas si la page s'affiche mal, elle est juste énormément visitée ces temps-ci, ce qui rend l'accès parfois fastidieux).

Screens :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Minecraft_alpha.png
http://fc02.deviantart.net/fs45/f/2009/163/a/d/minecraft_castle_by_Kekskiller.png
http://www.wired.com/images_blogs/gamelife/2010/09/Minecraft-thumb-640xauto-16765.jpg

Tout fonctionne par l'intermédiaire de Java, mais attention, n'allez pas croire qu'il est ridiculement facile de le faire tourner pour autant. D'après mes informations, le jeu est conçu pour générer une surface, pour chaque carte, équivalent à neuf fois la circonférence de la Terre. Le terrain ne se développant que si vous l'explorez (auparavant c'est le "néant"), plus on se promène et plus le jeu prend en volume.

Cela dit, mis à part pour les gens utilisant des laptops de bureautique ou de vieilles bécanes désuètes, les autres ne devraient pas avoir de soucis.

Pour les curieux qui veulent un peu voir ce que ça donne avant de s'y essayer, voici le tuto d'un joueur vous apprenant (en anglais), à survivre votre première nuit dans le jeu. Le principe étant un survival, dès que la nuit tombe des "hordes" de créatures démoniaques débarquent et si vous les croisez de trop prêt, ils vont attaqueront sauvagement !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7MqkEZn8pN4&feature=player_embedded[/youtube]

Enfin, et j'avouerai que c'est là l'intérêt central de ce topic, Minecraft possède un mode multijoueur, où l'on peut créer des serveurs qui regroupent plusieurs joueurs sur une seule et même map. Je suis pour le moment en train de créer une mini communauté francophone, avec deux autres personnes, et nous souhaitons rendre le serveur plus vivant en incitant du monde à nous rejoindre.

Si certains d'entre vous, confirmés ou débutants, peu importe, désirent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter par MP où à vous manifester sur ce topic ; je vous enverrai rapidement les coordonées nécessaires pour accéder au serveur. Ce dernier n'est pas énormément exploré ni construit pour le moment, chacun aura donc tout le loisir de contribuer à son developpement :)

En espérant en avoir intrigué certains d'entre vous, à très bientôt =]

3
Séries TV - OAV - Films / Kurozuka
« le: 10 janvier 2009, 12:00:51 »


.:Synopsis:.

Kuro, accompagné de son disciple Benkei, fuient un groupe de samouraïs qui veulent les tuer. Ils trouvent refuge dans une maison perdue dans la montagne et tenue par une étrange femme. Elle consent à les héberger mais à une condition: ils ne doivent jamais pénétrer dans sa chambre. Ils acceptent, un peu surpris par ce marché peu commun. Néanmoins, Kuro finit par céder à la tentation. Ce qu'il verra changera sa vie pour l'éternité....

Synopsis soumis par kuchiki byakuya


.:Avis/Impressions:.

Pour le moment, je dois dire que je suis intrigué par cette série. Intrigué seulement, pas emballé, pas enthousiaste, pas séduis.

Premièrement, cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur une série post-apo, même si celle-ci s'amuse à mélanger les périodes dans le cerveau perturbé de Kuro, qui erre autant que le spectateur dans les premiers épisodes.

N'en ayant vu que sept, je me garderai bien d'être trop catégorique, mais déjà quelques éléments peuvent être mis en avant.

Le trip vampire bizarroïde me fait énormément penser aux Lamentations de l'Agneau, de Kei Toume. Le personnage de Kuromitsu ressemble sur de nombreux aspects à Chizuna Takashiro, tant dans l'apparence que dans l'attitude. A l'instar de Kazuna Takashiro, Kuro sera le personnage subissant à la fois une fascination démesurée pour cette femme et un effroi véritable.

Problème, autant, d'après les scans que j'ai vu, le charisme de Kuromitsu est bien présent dans le manga, autant dans l'anime, je ne la trouve pas réellement fascinante. Le character-design, un peu déformé par l'adaptation, contribue à cette impression. Je ne trouve pas ce personnage charismatique, alors qu'on sent que tout est fait pour que ce soit le cas.

Le personnage de Kuro est quant à lui une bonne réussite. Errant dans un monde qu'il ne comprend pas plus que nous, on apprend à connaître son environnement en même temps que lui. Les différents conflits ayant lieu dans le monde post-apo sont parfois un peu étranges, mais n'ayant vu que sept épisodes, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire.

Le monde est par contre très sympa.
Les décors sont beaux, soignés et tantôt réaliste tantôt franchement concept. Le mélange contribue à donner un genre assez unique à la série, et lui donne du caractère. Certaines associations de couleurs sont aussi assez audacieuses. Mais après tout, un monde radioactif peut se permettre d'être un peu zarb =}

Pour le moment, je suis assez mitigé.
Tout le délire autour du sang de Kuromitsu est intriguant, comme le conflit entre l'armée rouge et l'organe de résistance rejoint par Kuro. Le problème, c'est que c'est une série assez lente, au cours de laquelle les épisodes sont parfois plus contemplatifs qu'informatifs. Résultat, on a parfois l'impression que rien ne se passe.

4
Mangas / City Hunter
« le: 30 décembre 2008, 15:34:23 »


.:Synopsis:.

Ryo Saeba, ou Nicky Larson, est un ancien mercenaire. Désormais, il travaille dans le "privé", les personnes dans le besoin n'ayant qu'à le contacter grâce à un code secret affiché dans une gare. Aidé par sa partenaire Kaori, Ryo va accomplir avec son style inimitable chacune de ses missions, particulièrement stimulé si la personne en question s'avère être une jolie dame.

Synopsis soumis par beber

.:Impressions:.

Déjà, je suis choqué =}
Pas de topic City Hunter sur AK ! D'accord, je découvre à peine le manga (j'ai déjà un peu vu l'anime), mais je sais qu'il y a pas mal de fans ici, et je suis outré qu'ils aient oublié une telle oeuvre =}

Bon, mes impressions seront surement superficielles, étant donné que je n'ai lu que le premier volume. Cela dit, je pense qu'il donne un aperçu assez précis du ton de la série.*
Ainsi, je peux dire sans prendre trop de risques que James Bond est au cinéma ce que Ryo Saeba est au manga. Les deux personnages sont à peu de choses prêt identiques, à l'exception prêt que l'agent secret britannique respecte la loi tandis que le tueur à gage la transgresse. Le gros point commun entre les deux est inévitablement leur attirance pour les femmes, et si possible les jolies femmes.

Au-delà de ce simple constat, je dois avouer que l'atmosphère du manga est vraiment prenante. On retrouve le fameux (et classique) mélange flingues, explosions, drame, humour. Mais ici, les protagonistes sont suffisamment attachants et drôles pour que l'on continue à lire tout en sachant que l'on ne risque pas d'être surpris par le déroulement de l'histoire.
Le dessin parait au départ franchement old-school, mais on s'y fait très rapidement, pour au final le trouver soigné et parfois même super joli. On note aussi une nette progression dans les talents du mangaka, ne serait-ce qu'au cours des premiers chapitres.

La nouvelle édition de Génération Comics (aussi connu sous le nom vendeur de Panini Manga) est franchement sympa. Par contre, je ne m'explique pas leur choix de colorer quelques chapitres, uniquement en rajoutant du rouge un peu partout. Les couleurs paraissent pâles, un peu comme les premiers jeux couleurs de la Game-Boy, ou comme les vieux Mickey Parade et autres Picsou Magazine. Autrement dit ce n'est pas ce qu'il y a de plus alléchant.
Certains passage totalement en couleur rendent bien, et on peut lire avec plaisir de petites anecdotes autour de la création et de la réalisation du manga par l'assistant rédacteur d'Hojo.
Le format est quant à lui vraiment très agréable, et pour l'instant, j'en redemande o_o

* Visiblement, je me suis trompé :p

5
Jeux-vidéo / Fallout 3
« le: 20 novembre 2008, 13:41:45 »
FALLOUT 3




Synopsis :

Vous êtes.....vous.
Vous êtes né dans un "Vault", un abri anti-nucléaire sous-terrain, conçu avant la guerre afin de protéger une partie de la population. L'adage dit que l'on nait, que l'on vit et que l'on meurt dans le Vault 101 sans jamais en sortir. D'ailleurs, le leader des lieux est une sorte de demi-dieu tout puissant sur ses congénères, qui tient à ce que l'on respecte la tradition.
Or, rien ne se passe jamais comme prévu, et votre père, scientifique respecté de tous, s'enfuit du Vault du jour au lendemain, sans jamais ne vous avoir parlé de quoi que ce soit.
Vous décidez de saisir votre chance (vous n'avez pas le choix, on veut vous torturer pour savoir ce que votre père prépare) pour vous échapper vous aussi, et découvrir ce monde dévasté dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vu. Ainsi, vous arrivez dans le monde anarchique de Fallout 3, ou bien des années après une guerre nucléaire massive, le monde n'est vraiment plus ce qu'il était.

Mes impressions :

Ma première véritable impression fut celle de.....Bethesda Softworks.
En effet, si le jeu est beau, soigné, prenant et immersif, il faut comme ce fut le cas pour Morrowind et Oblivion, passer le cap des bugs et incohérences omniprésents dans le jeu. En bref, il faut apprendre à jouer avec eux, comme c'était le cas auparavant. Ainsi, on peut se jouer de l'IA qui a parfois quelques bugs, mais surtout, on apprend à prendre sur soi, à se dire qu'on "ne pouvait pas savoir" ; voici quelques exemples.

Vous montez un escalier dans un immeuble en ruine. Soudain, vous entendez un bruit étrange, comme si l'on avait donné un coup de pied dans une bouteille de Nuka-Cola (hahaha) vide. Or il n'y a pas de bouteilles par terre. C'est donc une grenade qui est apparu mystérieusement. Rien à craindre, il n'est ni devant, ni derrière vous. Et pourtant, vous perdez lamentablement la moitié de votre vie. Eh oui, au dessus de votre tête se trouve l'escalier qui mène à l'étage supérieur, et les dégâts traversent....la matière.

Vous arrivez enfin à Underworld, cité des goules (ancien humains dont l'apparence physique et le génome ont été modifié par les radiations). Un brave homme vous demande de tuez plein de "Ghoul Haters" ; des humains qui les haïssent sans raison, et que les font souffrir. Vous acceptez jusqu'à ce que vous réalisiez, en parlant à d'autres locaux, qu'il vous a menti et qu'il se sert de vous pour tuer des personnes possédant des biens précieux. Vous allez donc honnêtement l'informer de votre découverte et là, outré, il se saisit de son arme et commence à vous tirez dessus. Pas de panique vous dites-vous ! Il y a un robot de combat qui maintient l'ordre dans la ville. Et pourtant, l'IA globale considère que vous avez déclenché le combat, et où que vous alliez, les Goules dégainent et tirent à vue.

Au-delà de ce constat critique, je n'ai pas grand chose à descendre dans le jeu. Malgré les graphismes soignés cependant, on ne peut que regretter la rigidité de l'ensemble. Rien ne bouge, rien ne vie, tout est littéralement figé. Bethesda a donc clairement opté pour un environnement vaste, mais déjà un peu vieillot sur quelques aspects. Si l'on compare le jeu à Far Cry 2, techniquement parlant, il est déjà nettement à la traîne. Rien ne vit, tout semble trop scripté ; bref, rien ne fait naturel.

Une fois passée cette petite critique, on peu pleinement apprécier le jeu. Les quêtes sont nombreuses, prennent du temps, parviennent à devenir très immersive (musique stressante, environnement détaillé et franchement glauque). Certains donjons se de petits chef-d'œuvres du genre, à la fois oppressants et labyrinthique.
L'utilisation du V.A.T.S. est une V.A.S.T.E. supercherie ; l'essentiel du temps je fais autant voir plus de dégâts quand je ne m'en sers pas.
Le menu est plutôt sympa, avec son côté rétro-futuriste que l'on retrouve partout dans le jeu. Pensez, si jamais vous vous y mettez, à stocker beaucoup de bouffe et de Steampack : on perd souvent beaucoup de vie dans Fallout...
L'évolution de la difficulté est plutôt bonne. J'y joue en medium et j'avoue que si le tout début m'a semble très accessible, j'ai désormais beaucoup plus de mal à avancer vite. Je suis souvent à court de munitions, et je me suis pas mal paumé dans les tunnels de l'ancien métro de Washington D.C.
Bref, il faudra compter un peu plus d'une heure de prise en main déroutante pour la plupart des joueurs, pour ensuite commencer à sérieusement prendre son pied en jouant. On maîtrise l'inventaire, on connait les bons coins, on a sa petite maison à Megaton (première ville accessible dans les Wastelands), et dès que l'on comprend les répercutions des radiations, et comment les soigner, on devient serein et on se jette dans l'action.
Je vous conseille d'ailleurs de faire la quête de Megaton où vous aidez une réparatrice à écrire un bouquin de survie ; c'est très accessible et vous aurez l'occasion de voir du pays.
A l'opposé, si jamais vous entendez parler des Reilly's Rangers, un groupe de mercenaires pris au piège sur un toit par des Super Mutants, réfléchissez-y à deux fois avant de vous y mettre ; personnellement cette quête m'a pris énormément de temps et énormément de munitions :x

Au final, je suis extrêmement satisfait par le jeu, même si j'aurais préféré qu'il y ait une coupure plus nette entre ce dernier et Oblivion, qui malgré les cadres très différents lui ressemble beaucoup trop.

Screenshots :



6
Jeux-vidéo / Command & Conquer : Red Alert 3
« le: 18 novembre 2008, 21:19:09 »
Command & Conquer : Red Alert 3



"Synopsis" :

Alerte Rouge 3, c'est d'abord une histoire pas piquée des vers, basée une fois de plus sur une réalité historique parallèle engendrée par une manipulation du continuum espace-temps, comme dirait le doc' Emmett Brown. En clair, les Soviétiques, au bord de la défaite, utilisent une machine pour remonter dans le passé et éliminer Einstein, empêchant ainsi la victoire des Alliés. Oui, mais voilà, ce génial plan comportait une faille. Dans ce nouvel ordre mondial fraîchement créé, comme les deux blocs ennemis se neutralisent mutuellement, une troisième force en a profité pour émerger : l'Empire du Soleil Levant.



       


Mes impressions :

(Note : Je n'ai pour le moment que "testé" le jeu, et suis loin de l'avoir terminé ; mon avis est donc en mesure de changer avec le temps.)

Étant donné le succès incontestable qu'avaient rencontré les précédents volumes d'Alerte Rouge, il était incontestable que celui-ci allait être attendu avec impatience. La présence d'une nouvelle armée, celle du troisième empire ne pouvait que renouveler l'intérêt des geeks fans de RTS.

Pour le moment, je n'ai pu avoir qu'un bref aperçu des unités et technologies à développer, mais j'ai grosso-modo saisit l'essence du jeu. Ici, Electronic Arts ne cible pas le fan de gros combats stratégiques assez longs et complexes comme Supreme Commander, mais plutôt les amateurs de la stratégie en temps réel plutôt arcade, rapide et fun. On prend très rapidement le jeu en main après un (long) tuto, où des tanks de chaque faction nous apprennent à manier les commandes de base et les unités.
Arrive ensuite le plus intéressant, le plus sympa presque : l'ambiance. Le jeu ne se prend pas une seule seconde au sérieux, et les acteurs des scènes live collent parfaitement à l'esprit, caricaturaux à souhait. On retrouve un peu partout, bien évidemment, les fameuses filles canons et sans pitiés de la série, comme par exemple une certaine Tania :p

On notera la possibilité de faire les missions solo du jeu sur le net, en coopération. Un concept intéressant je trouve. Autrement, une faction alliée gérée par IA nous aide à réaliser nos périlleux objectifs.





Visuellement, le jeu est une petite tuerie dans le genre. Flashy est tout sauf réaliste, il n'en reste pas moins très agréable. L'interaction entre de nombreux éléments de décor et nos unités est toujours présente au passage, et elle est toujours fun. 
L'IA des adversaires n'est pas franchement impressionnante, mais il arrive que les missions, mais en medium, prenne un certain temps ; par exemple lorsque l'on se retrouve face à un gros mecha qui lance de gros lasers et qu'il nous faut détruire le château qu'il protège.
Sinon, c'est toujours pareil, les différentes factions tendent à se ressembler. D'accord les unités ne sont pas exactement les mêmes, et chacun a des avantages qui lui sont propres, mais au final, on s'y retrouve très vite dans tout ce petit monde.

De mon point de vue, Red Alert 3 n'est pas une tuerie, mais un jeu fun, bien fait et à la durée de vie franchement correcte. Que ce soit le solo ou le multi, il y a de quoi passer de bons moments, et puis c'est toujours super agréable de voir ces petites séquences filmées entre deux missions avec, encore une fois, cette ambiance si caractéristique à la série.
Si l'on n'est ni inconditionnel des Alertes Rouges, ni fan de RTS rapides et à prise de tête minimale, je ne suis franchement pas sûr qu'il soit intéressant d'y jouer.
Par contre, pour les amateurs de jeux à la Warhammer 40 000 : Dawn of War (et toutes ses extensions) ou Warcraft, vous allez vous y retrouver totalement.

Nouvelle spécificité (il me semble du moins) de cet opus, la possibilité de se développer sur l'eau. On trouve donc une grosse quantité de véhicules amphibie assez surréalistes.
On pourra aussi noter parfois quelques musiques assez originales pour un jeu de ce genre.

Le menu est excellentissime, avec une musique qui rappelle inévitablement les chœurs de l'armée rouge, et qui colle très bien à l'esprit du jeu. La réalisation globale, EA oblige, est de très bonne qualité.


Screenshots :

     

EDIT : Demain je vous fait Fallout 3 ;)

7
Séries TV - OAV - Films / Paprika
« le: 08 avril 2008, 14:01:14 »
.::Paprika::.

   

   

   

.::Synopsis::.

Un groupe de chercheurs japonais, auquel appartient Atsu, a mis au point dans le plus grand secret un petit appareil : le DC Mini. Son but : lire les rêves de la personne qui porte cet appareil afin de les analyser.

Un jour, trois DC Mini sont volés, tandis qu'un des chercheurs est porté manquant. C'est une catastrophe, car celui qui a dérobé ces appareils pourra entrer dans les rêves des autres et les manipuler à sa guise.

Dans son enquête entre rêves et réalité, Atsu devra faire appel à Paprika, fine experte de la psychologie humaine ...

Synopsis soumis par Starrynight


.::Impressions::.

Bon étant donné que j'ai prévu de rédiger une critique, je ne vais pas nécessairement m'étendre sur le sujet, mais Paprika est un excellent film d'animation, un nouveau succès du grand Satoshi Kon.
L'animation est absolument parfaite, le character-design est fin, propre, net et précis ; le scénario est absolument délirant d'inventivité et de rebondissements, et la trame est extrêmement tonique. Une heure et vingt minutes de plaisir visuel ET intellectuel ! C'est trop rare pour que l'on passe à côté =]
Les otakus appréciant les clins d'oeil seront ravis d'apprendre que ce film en regorge.
Le scénario, je l'admet, devient légèrement fouillis sur la fin, mais je suis sûr que certains ont une explication à tout ça, d'où, en partie, la création de ce topic. Lâchez-vous o_O

8
Séries TV - OAV - Films / Blue Drop
« le: 05 avril 2008, 15:51:53 »
.::Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku::.






 


.::Synopsis::.

Mari Wakatake débute sa scolarité dans un lycée pour fille. Rien ne la différencie des autres jeunes filles. Mais il y a 5 ans, les habitants de son île ont tous disparu sauf elle. A son arrivée dans son nouveau lycée, elle croise Hagino Senkoji, la présidente du conseil des élèves et remarque la couleur étrange de ses yeux: un bleu vif. C'est alors que Hagino, en état de transe, se jette sur Mari et tente de l'étrangler....

Synopsis soumis par kuchiki byakuya


.::Observations::.

Bon, ce n'est pas nécessairement la série de l'année ; c'est même une série bateau, d'après ce que laisse penser le premier épisode. Cela dit, ça a le mérite de ne pas être laid, de ne pas être trop mou.
Les vingt premières minutes ne dévoilent pratiquement rien du scénario, et se contentent d'introduire le décor et les principaux personnages. Un début classique, en somme.
L'animation, sans être au top, reste décente, et le character-design est très conventionnel.

Enfin bon, parait que y'a des extraterrestres ou je-sais-pas-quoi =p (on se motive comme on peut hein ^^')

EDIT : Fettgans l'omniscient a envahit mes songes, et m'a susurré que cette série datait de l'année dernière et qu'elle avait déjà été entièrement fansubbée par des teams US. J'avais donc raison, "c'est pas nécessairement la série de l'année" =}

9
Général Blabla / Culture G 2.0
« le: 23 mars 2008, 13:17:38 »
Voila, on se cultive comme on peut, et avec les supports qu'on a. Coup de bol, 100% des membres du forum possèdent une connexion internet ! Alors pourquoi se priver de se refiler nos liens intéressants, pour ensuite en parler et s'instruire mutuellement ?

Faisons des membres d'AK les plus cultivés du net, et transmettons notre illustre Connaissance aux futurs générations ! \o/

Tout lyrisme mis à part, je commence par vous filer deux reportages que j'ai personnellement trouvé extrêmement intéressants.

Voici le premier : EXPLORATION INVERSEE

Exploration inversée - l'intégrale

Suivez le périple de deux chef de tribus "primitives" (qualificatif à employer avec des pincettes, il est super discriminant quand même) un peu partout en France, et écoutez leurs commentaires sur notre mode de vie et nos habitudes. Vraiment fascinant !

Le second : LUNDI INVESTIGATION : ENQUÊTE SUR LES OVNIS

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Lorsque l'armée elle-même enquête sur les phénomènes OVNI, on trouve ça vachement moins S-F d'un coup, surtout quand des types qui n'ont aucune raison de baratiner vous sorte que les extraterrestres existent réellement et se balladent un peu partout dans le monde, de plus en plus fréquemment, de moins en moins discrets.

10
Général Blabla / Avatars (commandes et réceptions)
« le: 15 mars 2008, 15:30:23 »
Voila, il existe déjà un topic concernant les signatures, et par extension les kits, donc je me suis dit qu'il n'était pas plus mal d'en créer un autre entièrement consacrés aux avatars.

L'intérêt est simple, limité, mais tout de même utile à ceux et celles qui, comme moi, aiment trouver de belles illustrations pour faire de beaux avatars.
Il s'agît donc de proposer des avatars que l'on a fait sois-même (ou pas) pour que la communauté d'AK puisse s'en servir, d'indiquer les sites dans lesquels vous fouillez pour récupérer vos images ou encore de réclamer un bel avatar en espérant qu'un gentil et talentueux membre s'exécute rapidement =]

J'aurais été le seul à aimer passer du temps sur les imageboard et autre sites pour otaku du genre, je n'aurais probablement jamais fait ce topic, mais j'ai cru comprendre que nous étions encore une poignée à apprécier ce genre d'occupations rébarbatives ^^'

En guise d'amuse-bouche, je vous propose donc une petite vingtaine d'avatars créés il y a peu, histoire de ne pas débarquer les mains vides quoi :x

J'espère qu'ils vous plairont, sinon tant pis pour vous.









                 

11
Général Blabla / Musique Classique
« le: 20 janvier 2008, 13:52:38 »
Oyez, oyez !

Foules sans savoir, élite intellectuelle, demeurés et virtuoses, vous avez désormais tous l'occasion de briller à bon compte, et ce grâce à mon splendide topic.

S'il est un art qui demeure encore aujourd'hui plus élégant, plus complexe et plus chargé en émotions qu'aucun autre, c'est bien celui de la musique classique. Les 17ème et 18ème siècles ont vu naître de fabuleux compositeurs, comme Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, ou encore Schubert (qui est d'ailleurs la figure de proue des Folles Journées nantaises de cette année, qui vont commencer très bientôt), à tel point qu'il est rare de connaître l'intégralité des grandes œuvres incontournables de ces virtuoses.

Ce topic a pour but de promouvoir cet art, et de partager nos trouvailles respectives. Chaque personne a plus ou moins tendance à idolâtrer un compositeur, et à le placer bien loin au-dessus des autres. Il sera donc intéressant de voir ce que chacun affectionne et surtout, pourquoi il l'affectionne plus que tout le reste.

Pour ma part, j'avoue avoir un appétence naturelle pour assimiler les musiques de Mozart, mais plus le temps passe, plus "l'héroïsme" de Beethoven me semble intelligent et grisant à l'écoute.

Je commence donc ce sujet par quelques petites recommandations sans prétentions, à l'égard de ceux qui trouveront dans ce topic un semblant d'intérêt.

Tout d'abord, inévitablement, je ne peux m'empêcher de commencer par le merveilleux Requiem de Mozart. Oeuvre d'anthologie qu'il produisit à la fin de sa vie, il n'y a pas plus grande musique religieuse à mes yeux.

Dans le même registre, mais en moins poignant, je recommande les Stabat Mater de Vivaldi et de Pergolese. Plus calme, Pergolese met en avant la force musicale pour servir le texte religieux, tandis que Vivaldi décide d'effacer les grandes envolées lyriques au profit de la voix exceptionnelle servant les textes. Deux oeuvres splendides à écouter.

Toujours dans les oeuvres de Mozart, je recommande très chaudement la quasi intégralité de ses concertos. Prolifiques comme jamais, le jeune compositeur a su maintenir un niveau de qualité exceptionnel. Ses concertos pour pianos et pour violons sont mes favoris, mais cela tient essentiellement à mon goût pour ces deux instruments. Afin d'être précis, peux ceux que cela intéresse, je recommande ces concertos pour violons n° 1, 2 et 3, tout comme ces concertos pour piano n° 18 et 26.

Côté Beethoven, j'ai là aussi un incroyable faible pour ses Sonates pour piano. Je recommande pour le coup les sonates n° 8 et 18, mélancoliques certes, mais tout de même merveilleuses. Ses symphonies, qui l'ont rendu mondialement célèbres, ne sont pas en restes non plus, même si, de mon point de vue, il existe dans ses oeuvres des monuments bien plus forts et touchants que ces dernières.

Je m'arrête là pour le lancement du topic. J'essaierai de régulièrement vous proposer de nouvelles oeuvres, histoire que le sujet ne meurt pas à petit feu :p

J'attends, bien entendu, vos diverses écoutes, afin de m'abreuver encore un peu plus du genre. Bonne continuation ;)

12
Général Blabla / Le Kira belge (O_O)'
« le: 05 octobre 2007, 11:18:47 »
Qui est-il, d'où vient-il, formidable héros des temps nouveaux ?

Quoiqu'il en soit, il s'avère que les belges, Nation des plus intéressantes, connait un nouveau Serial-Killer ! Il n'a pour le moment fait qu'une seule victime, certes, mais il a déjà laissé un signature que nous ne connaissons que trop bien : un petit morceau de papier sur lequel est écrit, et en japonais s'il vous plaît, "Watashi wa Kira desu."

Au sein de notre vieille Europe, c'est une première. Le premier criminel belgotaku est recenssé.

Pour plus d'informations, voici un lien d'actualité traitant du sujet : 7 sur 7

Déjà prénommé "le tueur aux mangas", on ne sait pas si notre "ami" sera récidiviste.

Le suspense est à son comble, la police n'a pas de pistes et n'a pas encore pu identifier le mort.

Question finale : Mais que fait donc L ? :p

13
Séries TV - OAV - Films / School Days
« le: 18 juillet 2007, 21:12:13 »
.:: School Days ::.

 

 

 

.:: Synopsis ::.

Depuis qu'il est au lycée, Makoto Ito prend le même train tous les jours. Ce n'est cependant qu'au début de sa seconde année qu'il réalise la présence de la gracieuse Kotonoha Katsura dans le même wagon. Jour après jour, il l'observera et finira, evidemment, par succomber aux charmes innocents de la jeune lycéenne. Poltron comme tout adolescent qui se respecte, Ito se fera aider de Sekai Saionji, l'une de ses camarades de classe, afin de faire plus ample connaissance avec la femme de ses rêves, et pourquoi pas, pour se déclarer à elle. Evidemment, rien n'est jamais si simple, et les sentiments de Sekai sont plus qu'ambigüs...

.:: Commentaires ::.

Je n'ai pour l'instant vu qu'un seul épisodes de cette série, qui d'après mes sources n'en contera que six. Pour le moment, c'est frais et léger. Malgré le classisisme du thème (le triangle amoureux, on connait..), l'ensemble me parait bien mené, et l'accent est pour l'instant mis sur l'humour.
Sur le plan visuel, au début, ça surprend, mais on s'habitue vite. Les couleurs sont douces et agréables, l'animation est franchement sympathique, malgré quelques plans pour petits pervers (on ne voit pas de sous-vêtements, rassuez-vous).
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier épisode, qui me semble prometteur. Le rythme est bon, et en six épisodes, on ne peut pas se permettre de perdre du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.

14
Séries TV - OAV - Films / Heroic Age
« le: 30 avril 2007, 12:55:08 »
.::Heroic Age::.

 

 

 

.::Synopsis::.

"Loin, loin dans les anciens temps, existait un peuple appelé la Tribu d'Or.
En créant les planètes, eux qui avaient le pouvoir de lire l'avenir, appelèrent les autres tribus primitives.
"Venez, dirent-ils, depuis vos planètes d'origine jusqu'à cet univers."
Trois tribus répondirent à leur appel. La tribu d'or les appela respectivement : La Tribu d'Argent, la Tribu de Bronze et la Tribu des Héros.
Longtemps après, quand la tribu d'Or décida de quitter cet univers pour un autre, certains répondirent à un autre appel.
La quatrième tribu, les humains, avait décidé d'entrer dans l'univers par ses propres moyens.
La tribu d'or l'appela la Tribu d'acier".

.::Observations::.

Une série à mes yeux très prometteuse.
Excellente au niveau de l'ambiance sonore et visuelle, on plonge dans le concept, bercé par des très jolies voix (notamment celle de la Princesse) et par une instrumentalisation de grande envergure. Le scénario est pour le moment très cohérent et très sympathique, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les amateurs de S-F seront ravis de voir un niveau de détail aussi élevé dans les décors et dans les vaisseaux ; c'est effectivement un réel bonheur pour les pupilles. Les personnages sont intéressants, et les pouvoirs psychiques sont légions. Le personnage principal, Age, est très sympathique, possède un excellent voice-actor à mes oreilles, et se comporte comme une sorte d'anti-héros, lorsqu'il n'est pas occupé à sauver l'humanité.
L'animation est excellente et les effets de lumière sont saisissants. Je suis franchement emballé par cette série, après seulement trois épisodes. Reste à savoir si la qualité va se conserver au fil des épisodes.
A noter que l'opening est pour le moins original et que l'ending est, une fois de plus à mes yeux, d'excellente qualité.

15
Séries TV - OAV - Films / El Cazador de la Bruja
« le: 15 avril 2007, 19:42:35 »
.::El Cazador::.

   

   

   


.::Synopsis::.

Ellis est une fille tout ce qu'il y a de plus normal, et pourtant, sa tête est mise à prix. Et quel prix ! Tous les chasseurs de primes de la région sont à sa poursuite, et veulent la récupérer, morte ou vivante.
Parmis eux se trouve Nadie, une excellente chasseuse de prime, qui cherche à trouver Ellis avant les autres, et qui doit veiller à sa survie, quoiqu'il arrive. Commence alors une aventure au cours de laquelle les deux jeune filles ne sortiront pas indemnes.

.::Observations::.

Comme je n'ai de cesse de le répéter, après Noir et Madlax, la magie ne prend plus. L'architecture des épisodes, le character-design, l'animation, l'ambiance, la musique....On connait déjà tout ça par coeur, et on arrive à l'overdose. Yuki Kajiura, fidèle à elle-même, ne se renouvelle pas et nous pond une OST comme elle en a déjà fait pour Mai Hime, Mai Otome, Le Portrait de Cossette, Tsubasa Reservoir Chronicles, etc, etc.
L'histoire me semble irréelle au possible, et ne possède pas un gramme de crédibilité. La psychologie des personnages sonne faux, leurs répliques ont déjà trop été entendues.
En d'autres termes, je pense que le néophyte du genre "femme à flingue" peut trouver son bonheur en suivant cette série. Pour les autres, à moins d'être des amoureux du genre, ou des gens bons publics, ils n'y verront qu'une pâle copie d'un genre surexploité.

Pages: [1] 2 3 4 5