Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Scalix

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Séries TV - OAV - Films / Seirei No Moribito
« le: 15 avril 2007, 15:36:55 »
.::Seirei No Moribito::.

   

   

   

.::Synopsis::.

Seirei No Moribito, littéralement "le gardien de l'esprit sacré", nous compte les aventures de Balsa, une jeune guerrière itinérante, qui gagne sa vie en étant garde du corps. Alors qu'elle arrive à Yogo, région qu'elle n'avait pas vue depuis deux ans, elle assiste à la chute d'un membre de la famille royale dans un torrent. Alliant son talent et son inventivité, la jeune Balsa parvient à secourir le jeune prince. C'est à partir de ce moment que leurs destins vont se lier, car la famille royale a besoin d'un garde du corps, pour une mission de la plus haute importance.

.::Observations::.

La première remarque que l'on se fait en regardant Seirei No Moribito concerne évidemment le visuel. Effectivement, ce premier épisode est tout simplement splendide, sur tous les plans. Les décors sont sublimes et très détaillés, le character-design fait penser à Blood The Last Vampire, et l'animation est excellente. Les musiques, même si on ne les remarque pas énormément au cours de cet épisode, sont composées par Kenji Kawai, et s'annocent très prometteuses.
Concernant le scénario, on apprend que peu de choses, ce premier épisode ayant justement pour unique objectif de lancer l'histoire. J'en déduis que le prochain épisode sera plus intéressant de ce point de vue là. Quoiqu'il en soit, le sujet est bien traîté, on ne s'ennuit pas, malgré un côté contemplatif un peu exagéré. La suite nous dira si cette série vaut le coup, ou pas.

17
Séries TV - OAV - Films / Darker Than Black
« le: 15 avril 2007, 14:24:58 »
.::Darker Than Black::.

   

   

   

.::Synopsis::.

Depuis une dizaine d'année, la Hell's Gate, barrière infranchissable, surplombe les grate-ciels de Tokyo. Au même moment, des individus aux pouvoirs paranormaux firent leur apparition dans la capitale. Darker Than Black nous propose de suivre les aventures de Hei, l'un des plus puissant agent aux pouvoirs phychiques.

.::Observations::.

Première remarque, le côté comics est très marqué dans cet anime. On découvre un Tokyo sombre, des mutants dans tous les sens et une musique qui collerait à un Spiderman ou autre adaptation cinématographique provenant des Marvel. L'animation est excellente, le character-design simple mais efficace, et l'ambiance soignée contribue au caractère unique de cet anime, particulièrement divertissant. Le personnage principal, très énigmatique, stimule notre curiosité, et l'on a hate de plonger dans le vif de l'histoire.
Darker Than Black ne sera clairement pas une série marquant les esprits, mais elle parviendra, si elle continue, à divertir un bon nombre de fans d'anime, en tapant dans un registre jusqu'ici relativement délaissé. Affaire à suivre !

18
Séries TV - OAV - Films / Bokurano
« le: 15 avril 2007, 13:21:19 »
.::Bokurano::.

   

   

   


.::Synopsis::.

Un groupe de quinze camarades de classe découvre une grotte habitée par un étrange individu. En effet, ce dernier se dit concepteur de jeux, et propose à ses invités d'être les beta-testeurs de sa dernière création : un jeu où l'on contrôle un gigantesque robot noir, et où l'on sauve la terre. Attiré par ce pitch, le groupe décide d'essayer. A partir de ce moment là, la frontière entre la réalité et le jeu ne pourra être plus floue...

.::Observations::.

Bokurano est clairement, à mes yeux, une série concept. Doté d'un visuel accrocheur et de musiques sympathiques, l'anime s'annonce clairement prometteur. Je suis pour ma part un peu déçue par une animation molle et une 3D un peu vieillote utilisée pour les mechas.
Le scénario s'annonce particulièrement torturé, et ça, c'est bon signe.
Là où la série fait fort, c'est dans le nombre de protagoniste qu'elle emploie simultanément. Ils sent effectivement au nombre de quinze, et on saluera la performance de les avoir tous dôtés de personnalités bien distinctes, et de physiques tous différents. De ce côté là, on a droit à une réelle innovation, et c'est vraiment l'élément me poussant à vouloir découvrir davantage cette anime. Décidemment, le studio Gonzo est en forme ces temps-ci.

19
Séries TV - OAV - Films / Romeo X Juliet
« le: 15 avril 2007, 12:23:21 »
.::Romeo X Juliet::.

   

   
 
   

.::Synopsis::.

Néo Verona est une île céleste, au sein de laquelle deux familles s'affrontent : Les Capulet et les Montaigu.
Quatorze années avant le début véridique de cette histoire, les derniers membres des Capulet se font massacrer. Seule leur plus jeune enfant, Juliette, parvient à être sauvée, et s'enfuit.
Les héritiers des Capulet étant recherchés en permanence, Juliette n'aura d'autre choix que de vivre une existence fictive, cachée dans un théâtre. C'est alors qu'un beau jour, alors qu'elle parcourait les rues de Vérona, elle fait la connaissance d'un jeune noble : un certains Roméo...

.::Observations::.

C'est tout simplement génial. Dès les premières secondes, on se retrouve dévoré par l'ambiance si particulière de la série, avec un character-design aussi original qu'agréable, des décors somptueux et une musique enchanteresse. L'animation, quant à elle, est tout simplement parfaite ; j'ai rarement vu un résultat aussi impressionantt. Bien que classique, l'histoire est ici revue à la sauce fantastico-nippone et, ô miracle, le résultat est excellent.
J'avais très peur d'une adaptation foireuse, d'une tentative "test" après le succès du comte de Monte-Cristo, mais non ; Roméo X Juliet n'est pas un simple essai. Cet anime est parti pour être mon coup de coeur 2007, et je ne peux que vous inviter à visioner ne serait-ce que le premier épisode.

20
Séries TV - OAV - Films / Claymore
« le: 14 avril 2007, 12:34:14 »
Claymore

   

   

   
.::Synopsis::.

Les Yomas sont des démons mangeur d'hommes capable de se déguiser dans l'enveloppe charnelle de ces derniers. Indétectables au sein des villes par les humains, les chefs de village sont obligés de faire appel à une société indépendante composée de mercenaires : les Claymores. Uniquement peuplé de femmes, ce groupe est formé d'êtres mi-humains, mi-yomas, qui sont les seuls capables de reconnaitre les démons, quelle que soit leur apparence.

.::Observations::.

Je n'ai vu pour le moment que les deux premiers épisodes, et je suis déjà sous le charme de cet anime. Doté d'un visuel de très bonne qualité, avec une character-design alléchant, une animation parfaite et des décors somptueux ; d'une musique envoutante et d'un scénario sombre à souhait, Claymore a le potentiel pour devenir l'une des séries phares de cette année.
Les deux premiers épisode faisant office d'introduction, je ne me prononce pas plus sur l'histoire, mais d'après les échos que j'ai eu, il risque d'être vraiment bon. Les lecteurs du manga ne me contrediront pas je pense.   
La trame est pour le moment bonne ; on ne s'ennuit vraiment pas au cours de ces deux épisodes, et on découvre l'aspect franchement classieux des Claymore.

21
Général Blabla / Les fabuleuses aventures des Animekuniens !
« le: 19 décembre 2006, 23:16:58 »
Mesdames, Messieurs, bonsoir.

Cela faisait plusieurs mois que je pensais à ma petite idée, et la voici sur le forum. Je vous propose, sur ce topic, de suivre les histoires pathétiques et ridicules des membres d'Anime-Kun, le tout dans un univers Héroïc-Fantasy pitoyable :lol:

Afin de commencer sérieusement mon projet, je vous propose d'office de découvrir la première partie d'une fabuleuse aventure : A LA RECHERCHE DE KOMUGI-CHAN. Même Indiana Jones n'aurait pû se vanter d'un titre aussi mortel !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

LES TREPIDANTES AVENTURES DES ANIMEKUNIENS : CHAPITRE I

Sur Gaïa, les peuples et les races se mêlent pour former un ensemble complexe, et difficile à maîtriser. Les différents rois et empereurs parviennent à maintenir de bonnes relations grâce à une incessante diplomatie.....et à des équipes de choc, ne connaissant ni la peur, ni l'échec. Dans ce monde ténébreux, plein de squelettes unijambistes et de nains alcooliques, je vous propose de découvrir LES TREPIDANTES AVENTURES DES ANIMEKUNIENS !

Le royaume d'Aka est aujourd'hui prospère et rivalise sans problèmes avec les contrées limitrophes. Il est dur de se faire un nom dans Gaïa, ce monde étant en perpétuelle évolution. Il aura fallut près de 3 millénaires pour que le royaume d'Aka devienne un empire, dévorant tous ses ennemis à une fabuleuse vitesse. Aujourd'hui, l'un des plus grands stratèges de la famille impériale domine ce vaste territoire : Diyo le geek.
En parfait empereur, Diyo est parvenu à apaiser tous les conflits naissants entre son royaume et les autres nations en pleine expansion, ainsi que les anciennes querelles avec de vieilles monarchies puissantes, comme l'empire d'Animeka.
Ce dernier a justement décidé d'ignorer les accords proposés par Diyo et s'est emparé secrètement d'une ancienne relique sacrée au pouvoir sans limite : la statue de Komugi-chan.
Notre histoire commence ici....

- Sieur Diyo, sieur Diyo !!!!!!
- Ouais, qu'est ce qu'il se passe mon pote ? =]

Le majordome arrive, haletant, devant l'immense trône impérial, sur lequel siège majestueusement le tout puissant Diyo Le Geek.

- C'est terrible, altesse ! L'avant poste nord a repéré les troupes ninjas d'Animeka retournant dans leurs terres avec la statue de Komugi-chan !!!
- Mon dieu ! Ils ont osé me faire ça...Après tous ces efforts pour arriver à une trêve entre nos deux castes....

Diyo bu une gorgée dans sa gourde de coca, puis, l'air songeur, ordonna :

- Esclave, je veux que mes troupes spéciales soient présentes ici dans 10 minutes, compris ?
- V..vous plaisantez sire ? Vous parlez bien de..de l..l'unité spéciale d'Aka ?
- Héhéhé...Oui...L'empire d'Animeka va découvrir la force destructrice des INTREPIDES ANIMEKUNIENS !

Onze minutes plus tard, après que le majordome ait été torturé par le bourreau Lordotaku pour avoir mis une minute de trop, le meeting pouvait enfin commencer. Devant l'empereur se trouvait le groupe le plus meurtrier de l'armée Animekunienne : "les troupes de la mort qui tue", aussi connue sous le nom des "potadiyo".

- Yo les potes, si vous êtes tous réunis devant moi, c'est parce que les vils d'Animeka nous ont dérobé un trésor ancestral ! Oui, vous avez bien entendu, ils ont pris la statue de la divine Komugi-chan ! J'ai besoin de vous pour la récupérer, car vous seuls en êtes capables. Vous allez devoir infiltrer les sous-sol et les catacombes du palais d'Animeka, localiser la statue, et la ramener ici sans l'abîmer. Vous avez tout compris ?

- Euh, moi je suis po sûr d'av.....
- Bon, je suis content, tout le monde a compris !

Celui qui vient de se prendre un gros vent n'est autre que Sieur Beck, l'un des soldats d'élite de l'empereur Diyo. Même si ces compétences de soldat sont réputées, il met parfois un peu de temps à comprendre ce qu'on veut de lui. Il est important de savoir que les capacités physiques de Beck varient en fonction de la musique qui l'accompagne. C'est pour cela qu'il se promène toujours avec son lecteur MP3. C'est un peu comme sa potion magique quoi....

- Patron ! Patron ! Est ce qu'il y a une princesse sublime qui doit être libérée dans cette mission ?
- Non mais tu vas arrêter de poser des questions inutiles, Lilix ? =_=

Ces deux là, on ne sait pas vraiment s'ils sont liés par l'amour ou par la haine. Celui qui n'est intéressé que par la jolie princesse n'est autre que Scalix, un excellent guerrier qui devient un lover pathétique dès qu'il aperçoit une donzelle. L'autre est evidemment son acolyte, son frère, son pingouin.....bref, l'autre, c'est Fettgans, le mage du groupe. Notons que, comme le diabétique a besoin d'une piqûre régulière, Fettgans se sent mal dès qu'il reste trop longtemps sans checker ses image-boards favoris. Il emporte donc toujours son pc portable en mission.

- Pff....Je demande juste, on sait jamais...Tu m'énerves à tout le temps me critiquer !
- Excuse moi petit frère...Ce soir, pour me faire pardonner, je vais te faire une gr....
- OH LES COCOS ! On se calme là !

Celui qui aime bien appeler les autres "les cocos", c'est l'envoyé divin du groupe, AngelMJ. Il est important de savoir qu'AngelMJ ne possède pas de réelles capacités qui l'aident au combat, il a juste une grande gueule et énerve les ennemis en les appelant "les cocos".

- Tain, mais arrête de nous appeler comme ça quoi....
- Tu peux appeler Lilix coco, mais pas moi Angel, sinon je vais jouer du bâton avec toi, et ça risque de mal passer !

AngelMJ, saisit par la panique ne parvint qu'à lentement baisser la tête et à ne pas fixer avec de grands yeux l'étrange bâton dont Fettgans ne se sépare jamais.

- Coin les mecs ! Désolé, je suis à la bourre  !

Beck, après avoir entendu parler, émit un petit son de surprise.

- Tain, je délire, j'ai crû entendre parler....
- Mais...Mais je suis là ! Ehooooooh ! >_<

Tous les potadiyo baissèrent leur tête simultanément et comprirent enfin ce qu'il se passait. Le petit SuprShinoa venait d'arriver. Celui-là, c'est un peu comme le passe-partout dans Fort-Boyard. Il est très utile pour atteindre des zones inaccessibles, et il permet aussi de pratiquer le lancé de nabot lorsque les soirées sont arrosées.

- Aaaah, salut Shinoa, comment ça va ?, demanda poliment Beck, histoire de rattraper le coup.
- Ouais ouais....Allez, écrase...

- Bon les potes, je pense que vous n'avez plus qu'à aller botter le cul des types d'Animeka, vous être prêt ?

Toute la troupe "de la mort qui tue" leva la main droite et s'écria :

- Oui, nous sommes prêt !

Ainsi, nos cinq aventuriers prirent leurs affaires et se dirigèrent tranquillement vers le royaume d'Animeka, un monde peuplé de créatures maléfiques, illettrées et sans la moindre culture otaku...QUELLE HORREUR !

La suite dans le prochain épisode....

- Eh ! Mais je sais pas ce qu'on doit faire moi !
- T'iqnuiètes pas mec, dit Scalix. Fettgans, montre à Shinoa le compte-rendu que t'as tappé sur ton pc portable.
- Attends....Je check E-shuushuu là. Y'a un super scan de Suzumiya Haruhi No Yuutsu !

Tous en coeur :

- GROS GEEK =_=

22
Anime-Kun Feedback / Team "redacteurs de dossiers"
« le: 19 septembre 2006, 20:43:52 »
Bonsoir à toutes et à tous.

Toujours avec cette même volonté de faire d'Anime-Kun un site plus complet et plus dynamique, j'ai l'honneur de vous annoncer aujourd'hui l'ouverture officielle de la team des rédacteurs de dossiers.
Ce groupe sera composé de membres motivés par la conception régulière de dossiers pour Anime-Kun. Bien evidemment, toute personne motivé par ce projet et désireuse de nous rejoindre est la bienvenue tant qu'elle répond à nos critères de sélection qui n'ont rien d'abominable, je vous rassure.
A vrai dire, c'est simple : toute personne ayant une maîtrise correct de la langue française, une réelle motivation et étant désireuse de contribuer à l'épanouissement d'Anime-Kun sur le long terme nous conviendra. Pour nous rejoindre ou si vous avez des questions à nous poser, vous pouvez nous contacter, Suprshinoa ou moi (et désormais Watanuki), par PM ou par mail et nous ferons en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.

Si ce topic a pour but de vous présenter cette nouvelle section, il permettra aussi aux membres de s'organiser dans leur travail. Lorsque l'un d'entre nous décidera de commencer un dossier sur une série, il préviendra les autres afin que personne n'écrive quoi que ce soit concernant la même série ; et si certains membres désirent s'associer dans la conception d'un dossier, ils pourront aussi utiliser ce topic pour "recruter" d'autres pesonnes de la team.

Voila, tout est dit ; ci dessous, la liste des membres faisant partie de la team. Vous pourrez aussi voir sur cette page les séries qui sont en train d'être traîtés, et qui s'en occupe. Ce post sera régulièrement mis à jour, ne vous inquietez pas. Pour le moment, nous n'avons pas commencé à travailler, mais on devrait tous s'y mettre dans les deux semaines à venir. Nous esperons tous vous fournir des travaux de qualité le plus régulièrement possible, et surtout n'hésitez pas à vous proposer pour nous rejoindre, nous ne mordons pas ;)

.::Liste des membres de la team::.


  Scalix : aucun dossier en cours

  Watanuki : aucun dossier en cours

  Gemini no Saga : aucun dossier en cours

  Sacrilège : Kimi Ga Nozomu Eien

  Sakura-Ozohra : Shaman King

23
OST d'animes et de jeux vidéo / Orchestral Game Concert
« le: 05 septembre 2006, 13:22:06 »
Hop, un nouveau topic dans la section musique, ça faisait longtemps.

Aujourd'hui, je vous présente la merveilleuse série des Orchestral Game Concert.



Tout d'abord, qu'est ce que les Orchestral Game Concert ? Ce sont tout simplement les premières vrais réorchestrations de musique de jeux-video. Elles sont arrivées entre 1991 et 1996 et forment un total de 5 CD bien remplies.

Ces musiques proviennent à 95% de jeux sortis sur NES et SNES. Autant dire que ces musiques plairont surtout aux fans des RPG sortis à l'époque où Nintendo dominait le marché du jeu-vidéo.
On retrouve bien evidemment les grands noms du monde des jeux-vidéo dans ces albums : Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Koji Kondo (Mario, Zelda), Hayato Matsuo (Front Mission, Final Fantasy, Dragon Quest), Koichi Sugiyama (Dragon Quest) et même Yoko Kanno qui a participé à la composition et à la réorchestration des morceaux.

Voici les playlists de ces 5 CD :

Orchestral Game Concert 1

01 - Opening Theme (Wizardry I)
02 - Adventurer's Inn III (Wizardry III)
03 - Menuet of The Palace (Dragon Quest IV)
04 - Widening The Map of The Sea (Dragon Quest IV)
05 - Super Mario Brothers (Super Mario Brothers)
06 - Super Mario World (Super Mario World)
07 - Castle of Hyrule (Legend of Zelda: Triforce of the Gods)
08 - Legend of Zelda's Theme (Legend of Zelda: Triforce of the Gods)
09 - BitPlane - It's a Process (Populous)
10 - Ending Theme (Populous)
11 - Theme of Romance of the 3 Kingdoms I (Romance of the 3 Kingdoms I)
12 - Main Theme (Romance of the 3 Kingdoms II)
13 - Red Wings (Final Fantasy IV)
14 - Theme of Love (Final Fantasy IV)
15 - Ending Theme (Final Fantasy IV)
16 - And Then, Into the Legend... (Dragon Quest III)

Orchestral Game Concert 2

01 - Because I Love You (Mother 2)
02 - Theme of Eagle Land (Mother 2)
03 - Village (Simcity)
04 - Town (Simcity)
05 - Soldier's Rhapsody (Great Strategy Expert: Soldier's Walk)
06 - The Beacon (Nobunaga's Ambition: Record of Military Affairs)
07 - Distant Mountains and Rivers (Nobunaga's Ambition: Record of Military Affairs)
08 - Royal Palace Trumpet (Dragon Quest V)
09 - Bridal Waltz (Dragon Quest V)
10 - Opening Theme (Wizardy V)
11 - Great Hymn to the Nature~Earth! (EVO Story of 4.6 Billion Years)
12 - Sorrow (EVO Story of 4.6 Billion Years)
13 - Lingering in the Morning Mist (Sound Novel Otogirisou)
14 - To the Other Side of Sadness (Sound Novel Otogirsou)
15 - Opening Theme (Final Fantasy V)
16 - Waltz Clavier (Final Fantasy V)
17 - Town Theme ( Final Fantasy V)
18 - Main Theme (Final Fantasy V)

Orchestral Game Concert 3

01 - Theme of Star Fox (Star Fox)
02 - God's Young Sage (Fire Emblem 2)
03 - Looking Toward the Island of Dreams (Legend of Zelda: Link's Awakening)
04 - Because I Love You (Mother 2)
05 - Toruneko's Theme (Torneko's Big Adventure)
06 - And Here's a Little Waltz (Torneko's Big Adventure)
07 - The Lengendary Warriors (The War Emperor of Ki)
08 - Almighty Boss Devil is Challenged (Dragon Quest V)
09 - Divertissiment, the Fourth Movement (Hanjuku Hero)
10 - Fear of the Angels (Seiken Densetsu 2)
11 - Introduction~Defeated Army~The Morning Bell (Nobunaga's Ambition)
12 - Naskuot (Lennus)
13 - Theme of Albert Odyssey (Albert Odyssey)
14 - God's People (Albert Odyssey)
15 - Kabuki's Theme~And in Retrospect (Kabuki Story of Heaven's Magi)
16 - Eruru's Song~Ending (Elfaria)

Orchestral Game Concert 4

01 - To the God's Imperial Throne~The Final Dungeon (Lennus II)
02 - Special Trax (Wild Trax)
03 - Medley (Super Mario Brothers)
04 - Theme~Space Warrior Samus Aran's Theme~Big Boss BGM~Ending (Super Metroid)
05 - Sofie's Cavern (Itadaki Street 2)
06 - Pastorale~Catastrophe (Dragon Quest II)
07 - Visiting the Harbors of the World (Uncharted Waters II)
08 - Sequence (Night of the Kamaitachi)
09 - Two People Return Alive (Night of the Kamaitachi)
10 - Together in the Light of the Legend (Albert Odyssey II)
11 - The Dream Oath~Maria and Draku (Final Fantasy VI)

Orchestral Game Concert 5

01 - The Gourmet Race~Collision Theme~Theme of Kirby's Triumphant Return (Kirby's Super Deluxe)
02 - Yoshi's Athletic (Super Mario Yoshi Island)
03 - Water Music (Donkey Kong Country)
04 - Fire Emblem's Theme Song (Fire Emblem II)
05 - Evil Motive~Satan's Castle~Shivering, Beating Heart (Dragon Quest VI)
06 - Flying Bed (Dragon Quest VI)
07 - Atlantis' Memories~At the Edge of the Earth~Goblins' War (Hercules' Glory IV)
08 - Sealed Believers~Erutsu Turbulent Journey (Lennus II)
09 - Invincible Knight (Bounty Sword)
10 - Iihatoovo Hymn (Iihatoovo Story)
11 - Meridian Child (Seiken Densetsu 3)
12 - Theme of Chrono Trigger (Chrono Trigger)

On retrouve bien evidemment les grosses séries de l'époque : Dragon Quest, Final Fantasy, Mario ou encore Kirby. Les musiques de ces séries là ont été très diffusées et sont déjà très connues. Ce qui fait la valeur des Orchestral Game Concert, ce sont les musiques des jeux plus obscures. Je pense nottement aux musiques de Lennus II, que j'ai trouvé extrêmement complexes et très bien travaillées.
J'ai passé de très bons moments à écouter ces pistes, et j'éspère avoir suscité un semblant de curiosité dans vos esprits déprimés par la reprise du travail =]

Ces CD étant désormais quasi introuvable, vous pouvez aller les découvrir ici. Merci à Final Fantasy Dream ^_^

24
Séries TV - OAV - Films / Welcome to the NHK !
« le: 23 juillet 2006, 18:34:26 »
.::Welcome to the NHK !::.





.::Synopsis::.

Tatsuhiro Sato est ce que l'on appelle un Hikikomiri ou encore un Neet. Il vit cloîtré chez lui et fuit tous les rapports sociaux. Néanmoins, il reste persuadé qu'il est victime d'une gigantesque conspiration orchestrée par la NHK, et qu'ils sont parvenus à leur fin en lui ayant supprimé toutes ses motivations et tout désir de contact avec le monde exterieur.
Il réalise la grâvité de sa situation lorsqu'une jeune demoiselle accompagnée d'une vieille femme l'interrogent sur les Neet et les dangers de ce mode de vie. Il les chasse rapidement et a la sensation que ces deux femmes savent très bien ce qu'il est devenu. Refusant de voir sa situation s'aggraver, Sato prend son courage à deux mains et s'en va chercher un petit boulot. Il décide d'aller dans un manga-cafe. Manque de chance, la jeune demoiselle qui lui avait rendu visite y travaille. Pris de panique, il s'enfuit. Mais la jeune Misaki a de grand projets pour lui et ne va pas le laisser s'enfuir comme ça.



.::Commentaires::.

Premier bon point : l'animation et le chara-design sont très sympathiques. La série est visuellement très agréable à regarder.
Deuxième bon point : le scénario a l'air complètement furieux. Le personnage principal est complètement loufoque, et Misaki, qui à première vue à l'air d'une fille timide est réservée est apprement beaucoup téméraire qu'on ne pourrait l'imaginer. Ce premier épisode ne nous révèle que très peu d'éléments, mais l'ensemble s'annonce très bon et surtout hilarant.
L'ambiance générale qui se dégage de la série est très sympathique, l'opening et l'ending sont visuellements très interessants. Les doubleurs sont apparement tous bons.
Je vous conseil de jeter un oeil à cette série, je pense que ça vaut le détour.

25
Général Blabla / Meeting A-K
« le: 20 juin 2006, 16:06:55 »
Bon, étant donné qu'on a pas mal de nouveaux membres en ce moment, et que je sais que l'idée d'une rencontre en interesse plus d'un, j'ai pensé à créer un topic consacré au(x) Meeting(s) AK qui pourrai(en)t avoir lieu dans un futur plus ou moins proche.

Ce topic n'officialise rien, ce serait juste histoire d'avoir une idée du nombre de personnes qui seraient interessées par cette idée et qui aimeraient participer à un Meeting sympa.

Voila =]

26
Général Blabla / Débats
« le: 15 mai 2006, 22:00:39 »
Bon alors, le premier débat de ce topic, c'est l'intelligence ; et la question de l'iné et de l'acquis. Mais pour que tout le monde comprenne bien, commençons par le commencement, avec fma et devil qui était persuadé d'être con.

Citer
Citer
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

T'arrive à le comprendre?!

Réponse de Descartes :

Citer
Bien entendu que j'arrive à le comprendre, si j'ai mis cette citation (et si j'ai choisi ce pseudo) ce n'est absolument pas anodin car cela caractérise mon état d'esprit actuel qui veut que je sois en pleine remise en cause de toutes mes opinions passées, de tout ce que je pouvais croire juste ou vrai (pourquoi je fais ça je ne le dirais pas non plus, c'est trop personnel), et donc à la manière de Descartes, et comme il est dit dans cette citation, je suis dans une phase de remise en cause totale. Une sorte de purge intellectuelle en somme.

D'ailleurs ça commence à porter ses fruits, je sens une réelle évolution à la fois dans mes opinions et dans ma manière de penser, tout en gardant un recul que je n'avais pas auparavant.

Réponse de fma et devil :

Citer
Bon là, tu vois, je n'ais rien compris à ce que tu a dit mais je préfére en rester la, car, on va dire que, ton niveau intellectuel et l'argement plus au dessus du mien et si j'éssaye de comprendre le sens propre du terme de tes phrases je vais y passer la nuit  :P

Mon intervention :

Citer
C'est faux. Il est possible que tu sois bien plus intelligent que Descartes, mais tout simplement que tu n'ais pas acquis les connaissances necessaires pour comprendre sa citation. L'intelligence, y'a plein de facettes dedans hein, c'est pas le fait d'être capable de comprendre une citation qui détermine si l'on est intelligent ou pas.

Après, il s'écoule un peu de temps, avec une intervention de Beck, et Descartes qui confirme ce que lui et moi soutenons.

Puis, fma et devil sort un truc un peu niaisot j'avoue, et relance le débat.

Citer
Vive Descartes !!!! :D  :lol:
Pour améliorer votre intelligence, lisez Descartes ! :P

Ma réponse :

Citer
Lol ^^'

T'as mal compris là par contre.
C'est pas le fait de lire Descartes qui te rend intelligent. T'as un capital intelligence qui ne change pas. Ok, je contredis les théories philosophiques récentes, qui disent que l'intelligence ne fait pas partie de l'inné, mais de l'acquis, mais c'est une grosse connerie à mon avis.

On naît avec un potentiel plus ou moins grand, et c'est notre environnement (familial, culturel, social) qui fait qu'on l'exploite plus ou moins bien. Descartes te rend pas plus intelligent, mais si t'exploites bien ce que t'as dans la tête, tu comprendras. C'est aussi simple que ça. Et entre nous, même si t'as aucun enseignement philosophique, c'est pas la mort de capter ça. T'as juste à choper les traductions des termes "techniques", qui peuvent paraître déconcertant à la première lecture.

Réponse de Beck, qui revient une fois de plus dans la conversation :

Citer
Pourquoi naitrons nous avec des potentiels différents? Je penses qu'on nait tous avec les même capacités et que, effectivement, notre environnement influe notre developpement. Quand à la "philosophie", ce n'est pas réellement compliqué. Il suffit juste de se poser les bonnes questions et faire fonctionner ses méningues.

Je lui réponds :

Citer
Non, on a pas tous le même potentiel. Je vais prendre des exemples forts : Einstein, Leonard de Vinci, Victor Hugo, ou même Tolkien sont ce que l'on appelle des "génies". Pourquoi ? Parce qu'ils ont créé, conçu, fabriqué des choses si fabuleuses, si impressionantes que personne n'aurait crû possible que ce soit réalisable. Nous ne sommes pas tous des génies. Et Beck quand même...Tu sais bien qu'il y a des gens qui sont vraiment cons, qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit, et qui rigolent bêtement à la moindre blague bien grasse et bien basse.
L'intelligence, c'est aussi la vivacité de l'esprit, sa capacité à enregistrer et à comprendres des informations rapidement. Y'a des gens, tu pourras passer des heures et des heures à essayer de leur expliquer des choses, il n'arriveront pas à comprendre. Eux, ne sont pas intelligent. Et je ne pense pas me masturber intellectuellement en disant que je ne suis pas comme eux (étant donné que je prends des gros gros cons en exemple).

Descartes revient ensuite dans la conversation et s'oppose.

Citer
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta version des faits, il n'y a pas d'inné il n'y a que de l'acquis.

Comme l'a fait remarquer Bourdieu (et Beck aussi il me semble :lol: ) notre intelligence est totalement conditionnée par notre milieu d'origine, les références culturelles qui en incombent, et le cadre social auquel on est confronté (en gros c'est ce bon vieil "habitus"). Je suis pourtant loin d'être holiste mais là je reconnais toute la validité de cette théorie. Bien entendu tu peux passer trois heures à expliquer quelque chose à quelqu'un sans qu'il le comprenne, c'est un con certes, mais cela est inhérent à toutes les références qu'il a acquis auparavant.

Quand aux grands génies, c'est comme pour les trisomiques, mais dans le sens inverse, ils rarissimes et donc inclassifiables (car inexplicables selon moi).

Je réponds :

Citer
Bourdieu a mentioné la notion d'habitus pour expliquer les comportement sociaux differents d'une personne à une autre, mais pas pour expliquer des differences en matière d'intellect. Ou alors, qu'on m'annonce clairement qu'une personne cultivée est une personne intelligente, et j'accepterai cette théorie.

Mais jusqu'à preuve du contraire, certaines personnes stupides ont une excellente mémoire, et accumulent une sorte de savoir, qu'ils reccrachent bêtement un peu dans tous les sens. Ce n'est pas ce que l'on sait qui fait que l'on est intelligent ou pas.

D'ailleurs, voila la définition de l'intelligence :

Intelligence vient du latin intellegere, dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés. Ainsi en est-il de la lecture en tant qu'aptitude à saisir le sens qui unit les mots, les phrases, les paragraphes etc. au delà du simple déchiffrage discontinu des termes inscrits sur le papier. C'est donc la capacité à saisir (et savoir utiliser) des liens entre des éléments disparates, c'est savoir lire au sens le plus large (lire les signes écrits par l'homme, mais aussi les signes inscrits dans la nature).

En gros, l'intelligence, c'est la capacité de l'individu à raisonner, à mettre en relation plusieurs éléments. Pour moi, on "apprend" pas (acquis) à devenir intelligent ; certaines personnes le sont plus que d'autres. Alors bien sûr, l'éducation nous permet d'utiliser plus ou moins bien notre potentiel, mais elle ne l'améliore pas. Et c'est pas les habitus non plus qui vont nous apprendre tout ça. J'en suis la preuve vivante. J'ai, et ce depuis tout petit, énormément de mal avec la logique mathématique. J'ai eu des cours particuliers, des profs qui ont tout fait pour m'aider, je me suis forcé à travailler dur cette matière, et je viens d'un milieu socio-culturel relativement favorisé. Résultat : que dalle. Je ne me suis jamais amélioré. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne  suis pas capable de suivre un raisonnement mathématique poussé. Je suis un con des maths, et personne ne pourra rien y changer.

Et ce que tu dis vis-à-vis des génies, en les comparants aux trisomiques, je suis pas d'accord. Ce sont des personnes brillantes qui ont avaient un potentiel énorme. Et la trisomie, ça s'explique ;)

Puis c'est au tour d'Hanaisenpai d'intervenir :

Citer
Citer
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta version des faits, il n'y a pas d'inné il n'y a que de l'acquis.

Comme l'a fait remarquer Bourdieu (et Beck aussi il me semble laugh.gif ) notre intelligence est totalement conditionnée par notre milieu d'origine, les références culturelles qui en incombent, et le cadre social auquel on est confronté (en gros c'est ce bon vieil "habitus")

Etonnant que quelqu'un dont le pseudo est Descartes ait un avis si tranché sur la question.

En tout cas désolé de ne pas être d'accord avec vous les gars. Comment pouvez-vous encore affirmer qu'il n'y a pas d'inné alors que les progrès de la génétique ont démontré que, et c'est bien malheureux, nous ne naissons pas tous égaux. Ce qui est vrai pour notre corps l'est aussi pour noter esprit.

Il est certain qu'une partie (sans doute la plus grande) de notre intelligence est déterminée par notre environnement, nos origines sociales, notre éducation... Mais notre intellect possède néanmoins une part indéniablement inexpliquée. Sinon comment expliquer qu'à travail égal certains réussiront brillament leurs études et d'autres non ? Comment expliquer que les mathématiques les plus avancées ne sont compréhensibles que par une "élite" ?

On pourrait dire (et encore) que statistiquement, les hommes ont un niveau général d'intelligence a peu près égal et que les grandes différences se créent au cours de notre croissance vers l'âge adulte. Il est d'ailleurs "rassurant" de penser que nous naissons tous égaux et qu'il n'appartient qu'à nous de développer notre "potentiel". Mais il est clair, à mon sens, que nous n'avons justement pas tous le même potentiel à développer.

Citer
Quand aux grands génies, c'est comme pour les trisomiques, mais dans le sens inverse, ils rarissimes et donc inclassifiables (car inexplicables selon moi).

Hum hum, pas terrible l'argument qui consiste à démontrer une caractéristique sociale en excluant une partie de la population.

Et Descartes :

Citer
Citer
Bourdieu a mentioné la notion d'habitus pour expliquer les comportement sociaux differents d'une personne à une autre, mais pas pour expliquer des differences en matière d'intellect. Ou alors, qu'on m'annonce clairement qu'une personne cultivée est une personne intelligente, et j'accepterai cette théorie.

Bien sûr que si, l'habitus explique également les différences d'intellect (ou alors on n'a pas lu le même Bourdieu) même si il faut le reconnaître qu'elle ne l'explique que partiellement (Bourdieu lui même ayant réussi à vaincre son habitus)....merde on en revient au début alors...bon je vais m'en tirer avec une petite cabriole: de toute façon il existe toujours des explications différentes qui ne sont pas incompatibles, il ne faut pas être manichéen...je m'enfonce...tant pis. <_<

Je suis plutôt d'accord avec la définition donnée de l'intelligence, et il est vrai que l'on a beau travailler son intelligence (car on l'est tous mais à des niveaux différents :P ) on ne pourra pas toujours l'améliorer au niveau de certains qui ne la travaillent pas mais cela relève, et je n'en démord pas, partiellement (petite nuance), du milieu duquel on est issu qui est plus ou moins favorable au développement de l'intelligence (des personnes plus douées par nature le sont moins  que d'autres moins douées par nature du fait d'un cadre social non propice à son développement).


"L'intelligence, modelée par le patrimoine génétique et par l'environnement culturel et affectif, dépendrait d'un équilibre subtil entre un mode de traitement rapide des informations et un mode lent d'analyse de ces données."


Ceci me convient presque parfaitement, mais (je continue la paraphrase):"Quel truc magique nous rend intelligent ? Le truc, c’est qu’il n’y a pas de truc. La puissance de l’intelligence provient de notre vaste diversité, et non d’un seul principe parfait."

C'est donc un vaste débat sur lequel les avis ne peuvent que diverger, mais qui reste assez passionnant (et frustrant à la fois).


EDIT: Hanai je crois que j'ai un peu modéré ma position (ou plutôt embrouillée), c'est vrai que c'était un peu trop biaisé. :P

Et je me rends compte que j'ai oublié de parler de nos chers génies. Etre un génie n'est en rien une caractéristique sociale (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire Hanai), puisque le génie est la plupart du temps reconnu post mortem (et ne peut donc s'appliquer comme une catégorie ou un trait social). Si j'ai fait la comparaison avec les trisomiques c'était pour prendre l'autre extrême, quoique autisme (qui n'est pas la même que la trisomie mais qui a parfois les mêmes caractéristiques) et génie ne sont parfois pas loins.


Donc bon en bref j'ai fait une jolie bouillie sur ce post, moi même je ne sais plus que penser (est ce un mal, on va tout reprendre à zéro)...frappez pas trop fort... :unsure:

Et ça se termine par l'intervention d'Asuka.

Citer
Interessant comme discussion ^^ et interessants commentaires jusqu'à présent.

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à savoir ce qu'est EXACTEMENT l'intelligence, des personnes différentes auront un avis divergents sur le sujet, mais je suis d'accord avec un peu vous tous.

Personnellement je ne crois pas qu'on nait avec la même intelligence proprement dite, cependant je pense que l'on nait avec plus ou moins les même chances /capacité à développer notre esprit critique et analytique qui evidemment seront conditionné par notre cercle familial, culturel, .... mais de la a dire que l'on peut devenir plus intelligent... Chez certaine personnes l'intelligence est vraiment un don, mais c'est la minorité je pense, et puis il y a toujours une exeption qui confirme la règle,

il y aura toujours des gens hyper ultra plus intelligents que d'autres et capable d'inventer des trucs que des personnes, "d'intelligence normal" ( cad la plupart d'entre nous....)ne pourrais même pas imaginer.
Il y aura toujours aussi des gens hyper, mais hyper cons, qui quoiqu'on leur disent ne capteront rien... Mais bon là il y a également l'ouverture d'esprit qui rentre en jeu, si une personne est persuadée que la voiture est rouge mais que son voisin lui dit qu'elle est bleue, il faut pouvoir se dire que oui peut etre que la voiture est bleue ( je sais pas si c'ets clair ce que j'dis  :huh: )
Il faut pouvoir se remettre en question aussi, et ça ne relève pas vraiment de l'intelligence (selon moi...)

Je crois que je vais m'arrêter là avant de complètement me perdre dans ce que je raconte
 :lol:

Voila ^^ Nous pouvons donc poursuivre cette discussion interessante ici sans craindre le HS, et lancer d'autres discussions à notre guise. C'est à vous ^_^

(grabouh : mal à la tête...)

27
Séries TV - OAV - Films / Ouran High School Host Club
« le: 30 avril 2006, 13:37:53 »
.::OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB::.





.::Synopsis::.

Fujioka Haruhi est l'étudiant le plus pauvre d'un lycée pour enfant issue de l'aristocratie. Alors qu'il cherche un endoit calme pour étudier, il pénètre dans la pièce qu'utilise "l'Ouran High School Host Club" pour se réunir. Alors qu'il cherche à fuir cet étrange groupe, il brise un vase valant plus de 8 millions de yens. Pour le rembourser, il va devoir devenir le petit chien du groupe. Le seul problème, c'est que les membres du groupe ne savent pas tout de Fujioka Haruhi...

.::Commentaires::.

Excellente, cette série est vraiment excellente. On retrouve l'humour typiquement otaku de certains animes, mais sans lourdeurs, sans ecchi, sans rien de gênant. Bref, on se marre vraiment devant cette série.
Le character design est très sympa, l'animation ultra dynamique et vraiment bien foutue. Ca va à 100 à l'heure, on a pas le temps de s'ennuyer. En plus, pour le coup, l'histoire est vraiment originale, et les personnages sont volontairement des clichés de tous les mecs "cool" qu'on retrouve dans la japanimation.
Je conseil cette série à tout ceux qui veulent rigoler un bon coup, entre un Noein et un Ergo Proxy ;)  

28
Séries TV - OAV - Films / Black Lagoon
« le: 24 avril 2006, 14:50:52 »
.::BLACK LAGOON::.






.::SYNOPSIS::.

Okajima Rokuro est un jeune employé de bureau chez Asahi. Il mène une vie triste, morne et répétitive, mais il s'y est fait, et ne cherche même plus à fuir cette routine qui le tue à petit feu. Un beau jour, ses supérieurs lui donnent l'ordre d'aller en Asie du Sud-Est et de livrer un dossier très important. Cependant, pas de chance, il se retrouve pris en otage par des PIRATES [:KAIZOKU] qui l'emmenent à bord de leur navire, le "Black Lagoon". Rokuro espere être libéré grâce à son entreprise, qui, malheureusement, préfère engager des mercenaires pour l'éliminer, histoire que le contenu du dossier qu'il transportait ne soit pas connu....

.::COMMENTAIRES & INFOS::.

Premièrement, pour ceux qui n'ont pas entendu parler de cet anime, jetez un oeil à la news de Pharaoh.

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, et je dois bien avouer que ça n'a pas l'air top :x Les personnages sont classiques, à part peut-être l'employé de bureau qui a une poisse inimaginable, l'histoire semble être extrêmement prévisible et en plus c'est pas particulièrement beau. Les décors sont relativement soignés mais le chara-design est banal. Je vais tout de même poursuivre la série, en attendant les prochaines releases de Blood+, Fate/stay night et Ergo Proxy, des releases de bien meilleur qualité quoi ^_^

29
Séries TV - OAV - Films / Mind Game
« le: 17 avril 2006, 17:38:22 »
.::MIND GAME::.



.::Synopsi::.

Nishi est un mangaka méconnu, un type comme les autres, un type banal. Il retrouve un jour une amie du collège, Myon. Pendant toutes ces années, son amour pour Myon ne s'est pas éteint. Seulement, la jeune femme est fiancée, et pour lui présenter l'heureux élu, elle invite à Nishi à la rejoindre dans le bar tenu par son père.
Des yakuzas débarquent. Ils en veulent au gérant. Nishi se fait descendre. Accueilli par Dieu, il refuse de mourir et se lance dans une course avec le Saint Père, qu'il doit remporter pour réécrire le cours de son histoire. Vraiment un type banal, ce Nishi.
(http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=672)

.::Avis, infos::.

Personnellement, j'ai adoré Mind Game. D'une part parce que ça ne ressemble en rien aux oeuvres "classiques" de l'animation japonaise, et d'autre part parce que l'histoire est complètement folle, parce que ça va à 100 à l'heure, et que l'animation est délirante à souhait.
Faut savoir que Mind Game, c'est pas non plus un film à petit budget qui est passé inaperçu. Il a remporté le Grand Prix au Japan Media Arts Festival 2004, une belle récompense. On trouve de la 3D, de la 2d classique, un mélange barge entre photo et animation, et aussi des images faisant penser à de la peinture. Bref, Mind Game vaut le coup, ne serait-ce que pour son esthetisme unique. Après, soit on est receptif, soit on ne l'est pas ^_^
Le film n'étant pas licencié (pour l'instant), vous pouvez le choper sur le chan irc de mangapartout, sur le serveur Worldnet.

.::Screenshots::.




Source : http://www.kojimorimoto.net

30
Séries TV - OAV - Films / Fate/stay night
« le: 08 janvier 2006, 21:21:13 »
.::Fate/stay night::.





.::Synopsis::.

Il y a 10 ans, la ville de Shiro brulait suite à une catastrophe inexplicable. Alors qu'il allait mourir au milieu des flammes, Shiro est sauvé par un magicien, qui plus tard l'adoptera. Son père lui expliquera que lui aussi a le don de magie, et qu'un jour lui aussi devra apprendre à le maîtriser.
Shiro va se retrouver embarquer dans une guerre sainte, où les magiciens et leurs serviteurs courent après le "Saint Graal"...

(source : http://www.staynight.com/top.html)

.::Commentaires::.

Bon, déjà, le synopsis craint, mais c'est normal, on apprend vraiment pas grand chose avec le premier épisode.
Première chose à dire, c'est beau. Le character-design est vraiment agréable (ça on s'en doutait, avec tous les wallpapers et scans qui circulent sur le net).
Les musiques de Kenji Kawai (je l'aime) sont bien evidemment très bonnes. Je rappelle pour les incultes et les ignares qu'il est, entre autre, le compositeur de Ghost In The Shell : Innocence et qu'il est vraiment une valeur sûre.
L'animation elle aussi est très satisfaisante ^^ Ca bouge bien, et je n'ai rien remarqué de choquant.
L'ambiance générale m'a beaucoup plu, contrairement à ce que laissait présager la preview. J'attends donc les prochains épisodes, histoire de voir comment les choses vont évoluer ^_^

Pages: 1 [2] 3 4 5