Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Scalix

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 400
16
Jeux-vidéo / Re : Minecraft - Infos et recrutements
« le: 19 janvier 2011, 21:10:30 »
Double post après une découverte bien sympathique sur youtube, un fanmade trailer qui en dit long sur les potentialités du jeu (en plus de lui donner une dimension épique).

http://www.youtube.com/watch?v=v5fS4RF3ht0

17
Jeux-vidéo / Re : Minecraft - Infos et recrutements
« le: 16 janvier 2011, 19:51:50 »
Ca m'a l'air bien, je viendrais un de ces jours. Il y a une banque commune de matériaux ?

Pas de soucis, tu viens quand tu veux =]

Concernant les matériaux, on se prend pas la tête. On fait des coffres dans chaque "bases", dans lesquels chacun est libre de prendre ce qu'il veut.

18
Jeux-vidéo / Re : Minecraft - Infos et recrutements
« le: 16 janvier 2011, 18:22:26 »
@LordFay :

Concernant la communauté, avant de l'encadrer avec des règles et tout, on aimerait bien la créer en fait :p

En tout cas le serveur que l'on a conçu semble convenir à tes attentes : il est relax, chacun fait ce qu'il veut, nous ne somme que trois à y traîner régulièrement et à moins que quelqu'un s'amuse à piller nos réserves et à détruire nos structures, y'a vraiment pas de raisons que l'on réglemente trop le jeu ;)

Je t'envoie son adresse par MP, histoire que tu te fasses une idée par toi-même =]

19
Jeux-vidéo / Minecraft - Infos et recrutements
« le: 16 janvier 2011, 15:58:30 »
Salut tout le monde,

J'imagine que pas mal d'entre vous connaissent de prêt ou de loin le principe de Minecraft, un jeu de construction et de survie conçu en 2009.

Pour les autres, voici quelques informations succinctes sur son principe (from wikipedia, of course) :

"Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes, et de nombreuses autres curiosités géographiques. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs dizaines de matériaux et plusieurs genres d'outils sont disponibles dans la version payante, mais la plupart nécessitent d'être créés à partir de matériaux plus ou moins simples à obtenir. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion."

Minecraft est un jeu payant, bien qu'en version beta. Actuellement, il coûte approximativement 15€, ce qui à première vue peut sembler assez cher, mais attendez un peu de réaliser à quel point le potentiel du jeu est dense. Pour plus de renseignements sur l'achat du jeu, c'est ici que ça se passe (ne vous en faites pas si la page s'affiche mal, elle est juste énormément visitée ces temps-ci, ce qui rend l'accès parfois fastidieux).

Screens :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Minecraft_alpha.png
http://fc02.deviantart.net/fs45/f/2009/163/a/d/minecraft_castle_by_Kekskiller.png
http://www.wired.com/images_blogs/gamelife/2010/09/Minecraft-thumb-640xauto-16765.jpg

Tout fonctionne par l'intermédiaire de Java, mais attention, n'allez pas croire qu'il est ridiculement facile de le faire tourner pour autant. D'après mes informations, le jeu est conçu pour générer une surface, pour chaque carte, équivalent à neuf fois la circonférence de la Terre. Le terrain ne se développant que si vous l'explorez (auparavant c'est le "néant"), plus on se promène et plus le jeu prend en volume.

Cela dit, mis à part pour les gens utilisant des laptops de bureautique ou de vieilles bécanes désuètes, les autres ne devraient pas avoir de soucis.

Pour les curieux qui veulent un peu voir ce que ça donne avant de s'y essayer, voici le tuto d'un joueur vous apprenant (en anglais), à survivre votre première nuit dans le jeu. Le principe étant un survival, dès que la nuit tombe des "hordes" de créatures démoniaques débarquent et si vous les croisez de trop prêt, ils vont attaqueront sauvagement !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7MqkEZn8pN4&feature=player_embedded[/youtube]

Enfin, et j'avouerai que c'est là l'intérêt central de ce topic, Minecraft possède un mode multijoueur, où l'on peut créer des serveurs qui regroupent plusieurs joueurs sur une seule et même map. Je suis pour le moment en train de créer une mini communauté francophone, avec deux autres personnes, et nous souhaitons rendre le serveur plus vivant en incitant du monde à nous rejoindre.

Si certains d'entre vous, confirmés ou débutants, peu importe, désirent se joindre à nous, n'hésitez pas à me contacter par MP où à vous manifester sur ce topic ; je vous enverrai rapidement les coordonées nécessaires pour accéder au serveur. Ce dernier n'est pas énormément exploré ni construit pour le moment, chacun aura donc tout le loisir de contribuer à son developpement :)

En espérant en avoir intrigué certains d'entre vous, à très bientôt =]

20
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 27 novembre 2010, 12:24:55 »
Merci à Franckii de m'avoir rappelé le sortie se Scott Pilgrim le 1er décembre : je sens qu'il va tout tuer ce film ^^

Pour ceux que ça intéressent (et qui sont quand même pas mal geeks), je confirme : Scott Pilgrim VS. The World est un très bon divertissement. C'est à ranger dans la catégories de Kick-Ass de mon point de vue, dans le sens où le public ciblé est très clairement ado/adulescent au patrimoine culturel orienté j-v, comics, musique de djeunz ; et aussi dans le sens où l'histoire est totalement abracadabrante, avec un flou entre les séquences "réelles/réalistes" et l'absurde, l'impossible. Ce qui peut énerver les plus psycho-rigides :wacko:

Cela dit, le rythme est excellent, y'a des morceaux d'Ocarina of Time dans la BO, y'a le logo Universal en pixels, et tout plein de dialogues qui font mouche, sans parler d'une réalisation ultra-tonique, qui ne laisse pas le moindre moment de répit au spectateur. Et puis en plus, parfois, la musique est pas si mal que ça (participation de Beck pour Ramona, par exemple).

21
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 30 octobre 2010, 02:57:38 »
 :o



Lu lu la la lu ~~

22
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 24 septembre 2010, 17:21:43 »
Le trailer de Bioshock Infinite donne vraiment très envie. Plus d'interaction, surement effectivement plus de script mais bon, dans un tout autre registre COD 4 est extrêmement scripté, et le jeu n'en reste pas moins excellent.

Si le scénar est prenant et que cette séquence correspond réellement à ce que sera le gameplay, je vais adorer =}

23
Général Blabla / Re : Musique
« le: 21 septembre 2010, 18:24:22 »
Bon moi je vous file toujours des vieilleries qui touchent mes cordes sensibles. Voici un énième morceau des Beatles, composé dans l'année 1967, période où les fugues d'adolescents et de jeunes adultes explosa. She's Leaving Home traite de cette thématique.

Après, musicalement parlant, les fins connaisseurs des sixties retrouveront à la fois la touche british du son Beatles, à laquelle fut greffée des sons typiquement west-coast (grosse rivalité avec les Beach Boys à cette époque). Bonne écoute =]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-lG3nXyI41M[/youtube]

24
Jeux-vidéo / Re : Minis jeux
« le: 26 août 2010, 03:33:22 »
Pour les geeks qui s'ennuient, je recommande Shoot First


25
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 23 août 2010, 20:09:07 »
Personnellement, J'ai abandonné the last remnant. J'ai du faire des mauvais groupes avec les mauvais personnages... Et puis je n'ai peut-être pas assez d'xp, à force de courir comme un con poursuivi par les mobs... Mais bon, pour la plupart des ennemis, je m'en sors s'ils n'ont pas tous les trucs qui rendent muet, K.O (chef de groupe) ou alors qui maudissent...
-Par contre, il y a beaucoup de quêtes annexes qui sont chiantes comme pas possible
-Beaucoup de boss sont cheatés, ils foutent K.O en 1 ou deux coups, voire des dégats de zone
-Je n'ai rien compris aux actions, tous mes groupes ont 2 guerriers, un mage et un healer (que des unités uniques) et pourtant je ne peux parfois pas me soigner alors que j'ai plus de 50 PA et moins de 20 % de vie (sans être muet, je ne suis pas débile non plus...)
-Enfin, je dirais que la difficulté qui augmente par palier rappelle FF, ou tu passais de l'ennemi que tu tuais en deux coups à celui qui te tue en deux coups

Tu es vachement plus loin que moi ^^

Étant donné que j'essaie de faire pas mal de lvl-up (je fuis pas les mobs, je cours partout pour m'en faire cinq d'un coup :p) et que je ne résiste pas aux quêtes annexes, ma progression est super lente. Je suis d'accord d'ailleurs : certaines quêtes dans des zones vastes et/ou labyrinthiques sont ultra fastidieuses.

Cela dit, je constate quand même qu'on peut "orienter" le développement des PNJ de nos unions, lorsqu'ils nous demandent s'ils doivent, en gros, devenir de gros bourrins du corps à corps ou plutôt des sorciers. C'est pas grand chose, mais ça aide à customiser comme on le souhaite.

Après j'avoue que la sélection des ordres dans les combats est assez floue. En ce qui concerne le heal (que ce soit de l'union ciblée ou d'une autre), l'option ne s'active que lorsque tu as suffisamment de PA, bien sur, mais aussi lorsque ton groupe ou un autre a pas mal morflé - je dirai 33% des PV max retirés à vue d'œil.

En dehors de ça, le jeu est quand même assez nerveux, les décors sont sympathiques, y'a du craft et pas mal de villes stylées, une intrigue pas trop trop dégueu avec des personnages plutôt charismatiques, et une horde de PNJ utilisables qui ont carrément de la gueule :p

C'est sûr, le jeu n'est pas une révélation, mais il occupe bien =]

26
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 août 2010, 22:32:59 »
J'y ai un peu joué, mais je l'ai très vite lâché.

Cela dit je suis d'accord avec toi, il ne mérite pas de se faire déglinguer la gueule dans tous les sens comme ça s'est produit. Après, je n'ai pas eu tout à fait la même expérience de jeu que toi. Je jouais l'infiltration à mort, si bien que je pouvais être accroupi et dans le champ de vision des IA, je ne me faisais jamais repérer (mis à part quelques aberration dues à des bugs de collision/texture). Du coup, plus jamais de soucis de munitions, je faisais quasi tout au backstab.

Et effectivement le jeu est assez vieillot, mais d'après ce que j'ai compris, le studio de production a passé beaucoup (trop) de temps dessus.

En tout cas je n'ai pas réussi à rentrer dans le délire.

En revanche, j'ai réitéré une tentative de jeu sur The Last Remnant, RPG de Square-Enix sorti sur pc cette année je crois. Et finalement, après m'être chopé une manette histoire de retrouver le gameplay console, j'accroche plutôt pas mal. Le scénario par contre est une bouse, ça se sent à plein nez, et les personnages sont très peu charismatiques (le héros a une sale tronche d'ado un peu simplet). Je ne vous parle même pas de la trad' française...

Mais cela dit, ça me rappelle les Final Fantasy, avec un univers H-F bien typique des RPG japonais et ça pousse à faire du lvl-up et se former des groupes d'enfer. Je précise quand même : dans ce jeu on gère des unités d'attaque (des Unions qu'ils disent) composées de persos recrutés au fil du temps. C'est assez bordélique quand on commence mais finalement ça rend pas mal.

27
Jeux-vidéo / Re : La série Bioshock
« le: 13 août 2010, 22:19:31 »
J'ai tout juste terminé le second, et j'espère qu'ils ne vont pas louper l'occasion de renouveler un peu leur série.

Autant le premier, au moment de sa sortie, fut une bombe atomique dans l'univers vidéoludique, autant le second faire l'effet d'un pétard mouillé, qui émoustille un peu mais qui sent surtout le déjà-vu. Visuel vieillissant bien que toujours bien immersif, trame un peu calquée sur le premier ; on a l'impression d'un standalone plus que d'un jeu complet.

Je ne vais pas cracher totalement dessus puisque j'ai quand même pas mal pris mon pied, mais voila, le phénomène "poule aux œufs d'or" a trop souvent tendance à retourner les bonnes idées contre elles-même :(

28
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 06 août 2010, 12:32:15 »
@Nakei

Même si ta vidéo me fout les boules, je note quand même que Lefebvre, à force d'être passé pour le roi des cons avec des phrases parfaitement stupides et/ou incohérentes s'est très largement amélioré dans son rôle de porte-parole.

Ça ne l'empêche pas de sortir très calmement des phrases lourdes de conséquences, mais bon, il se pense suivit à mort, selon les sondages du figaro, par l'opinion française (http://www.liberation.fr/societe/0101650762-les-francais-favorables-aux-mesures-sarkozystes).

Après on pourra accuser les techniques de sondage du figaro (qui a déjà eu des résultats plus que louches), mais il n'empêche que le phénomène mouton se met en place et que la politique de l'UMP suit son petit bonhomme de chemin sans grande contestation, mise à part celle des élus de gauche.

29
Général Blabla / Re : Musique
« le: 01 août 2010, 21:08:38 »
Comme d'hab, je ressors une vieillerie. Mais quelle vieillerie =}

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MXYK6Ma5lso&feature=player_embedded[/youtube]

30
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 29 juillet 2010, 14:48:04 »
Ouais je sais pas. Au bout de cinq saisons je pense que je vais prendre moins de plaisir qu'avant à suivre l'histoire. Ça va on connait les "inner thoughts" de Dexter à fond, ses problématiques existentielles récurrentes, et puis va encore y avoir un flic qui va le trouver louche et se focaliser sur lui.

Reste à voir si les nouveaux éléments vont être suffisants pour masquer ce "léger" copier/coller des saisons précédentes dans l'architecture de la série ; ce qui n'est pas impossible mais bon, je préfère partir défaitiste :p

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 400