Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Scalix

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 400
76
Higashi No Eden 09 - 11 : Un épilogue de qualité, mais moins fou que ce que je m'étais imaginé. Ça reste une très bonne série qu'il ne faut pas louper ! Critique postée ;)

77
Général Blabla / Re : Blasphème !
« le: 11 Février 2010, 12:42:15 »
Bon anniversaire :)

78
Eden of the East 01 - 08 : Rien d'exceptionnel en apparence, la série prend de l'ampleur au fil des épisodes. C'est beau, bien rythmé, original... Je me demande tout de même comment tout ceci va pouvoir se clôturer sans que ça ne devienne un peu too much, mais bon, il n'empêche que jusqu'ici, à part le premier épisode pas génial, je suis plutôt conquis par la série. C'est un bon mélange d'action, de sérieux et d'humour, très différent de ce que peut proposer FMA par exemple, mais tout aussi plaisant.

79
Général Blabla / Re : Musique
« le: 09 Février 2010, 21:15:20 »
Je suis dans ma grosse période Gainsbourg, et si jamais certains d'entre vous sont curieux de découvrir ce qu'à fait ce grand artiste (bon mon post arrive en même temps que le film sur sa carrière, mais je surf pas sur la vague du buzz, je suis pas un fanboy quoi :p), quand ses morceaux sont de qualité en tout cas, voici ma petite sélection perso ;)

[deezer]1164918[/deezer]  

[deezer]2250794[/deezer]

[deezer]2322523[/deezer]

[deezer]2435832[/deezer]

[deezer]2435834[/deezer]

[deezer]2427823[/deezer]

[deezer]2250792[/deezer]

[deezer]2250793[/deezer]

Je m'arrête là histoire de pas non plus mettre TOUS les morceaux que je trouve bon, mais sachez qu'il y en a quand même un paquet d'autres. Je ne vous ai pas mis les plus connus nécessairement. Avouez tout de même que même quand ce n'est pas théâtral (dans le bon sens du terme), ces instrus déchirent tout :p

80
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 08 Février 2010, 00:31:14 »
Simple et très con :


81
Séries TV - OAV - Films / Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« le: 07 Février 2010, 02:32:20 »
J'ai récemment vu les épisodes 38 à 42, et fichtre, je dois dire que certains en jettent vraiment. C'est beau, toujours, et la tournure des évènements est résolument différente de celle de la S1. On en apprend beaucoup, mais alors beaucoup plus sur le genèse de toute cette histoire, et beaucoup de personnages qui étaient au second plan, notamment un franchement important, sont largement développés.

C'est très agréable de retrouver cette aventure dans cet univers, et d'avoir en plus davantage de densité qu'auparavant. Une série à ne vraiment pas louper je pense.

82
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 02 Février 2010, 18:38:20 »
Je ne sais pas vraiment si on peut dire ça. Ne va pas croire que je t'interdis de penser ce qui se passe dans ta tête Emilie hein ;)

Ce que je veux dire, c'est que plutôt dire que Dexter a changé, ce qui m'a personnellement énervé c'est ce stade transitoire dans lequel il vivote depuis la fin de la première saison. Que ce soit l'inbouffable Lyla, son pote de la saison 3 ou sa vie de famille... Il est en quête permanente d'un échappatoire, ou d'une raison d'évoluer, de rompre avec le Dexter sans émotions blablabla.

Je m'en suis vachement rendu compte en remattant les deux premières saison. Au final, ses doutes et interrogations sont extrêmement redondants, et il passe à chaque saison par les mêmes phases. Si le procédé est répété trop longtemps, ne t'en fais pas, je viendrai gueuler avec toi pour qu'on nous rende le gros violent des premiers épisodes, qui tue les gens comme je descends mes verres de coca ;)

83
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 02 Février 2010, 18:32:54 »
Là pour le coup, je trouve le "montage" super bien fait. Et puis c'est un peu stylé aussi ;)

84
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 02 Février 2010, 08:11:52 »
C'est nase peut-être mais bon, c'est quand même le principe de base de la série. Tous les éléments narratifs mis en place visent à le fragiliser. Et lui-même cherche à changer. Donc c'est tout à fait normal, c'est la raison d'être de cette série. Sinon rien ne changerait, et on se ferait vite chier.

85
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire affreux plouf !
« le: 01 Février 2010, 09:39:47 »
Bon anniversaire ;)

86
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Vit Zayder
« le: 29 Janvier 2010, 15:57:15 »
Bon anniversaire ;)

87
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 29 Janvier 2010, 12:03:14 »
Étant donné la bombe atomique qu'avait été Old Boy dans ma vie, je ne pouvais décemment pas ignorer la sortie discrète, mais suivie par El Nounourso, de Thirst, dernier né de Park Chan-wook.

Les histoire de vampire, c'est toujours à double tranchant. On peut faire dans le classique, le kitch, le beauf.... En fait on peut taper dans tous les registres, mais il est tout de même extrêmement rare que les films de suceurs de sang soient excellents. Le dernier en date, selon moi, était l'adaptation d'Anne Rice, Entretien avec un vampire.
Ici, Park Chan-wook mêle à la fois des classiques du genre, en insérant la religion dans son film par exemple, et innove totalement, proposant une version moderne du vampirisme, bien moins édulcorée que celle de Blade (pour ceux qui se souviennent de ce chef-d'œuvre) ou d'Underworld, plus proche de ce que pourrait être Vampire : The Masquerade, pour ceux qui connaissent un peu les jeux de rôles. 
Je n'ai vraiment pas envie d'en dire trop sur ce film en fait. Il vous suffit de savoir qu'il est assez exceptionnel en son genre, et qu'il faut le voir ; toute analyse ou explication de ce qu'il s'y passe risquerait au final de dénaturer le plaisir que vous aller de prendre en le découvrant.
Histoire de donner un peu envie quand même, je peux vous assurer que les acteurs sont merveilleux dans leurs registres, que ce soit les personnages les plus attrayants ou bien les plus immondes. Je peux aussi vous assurer que l'esthétique globale du film est tout bonnement splendide ; que certains plans sont bluffants et que le développement scénaristique, en plus d'être inattendu (enfin pas tout le temps mais bon), ne tape ni dans le mièvre ni dans le larmoyant, malgré la grande histoire d'amour sous-jacente. Certaines scènes étaient vraiment magnifiques, sous tous les aspects. A VOIR D'URGENCE.

88
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 29 Janvier 2010, 11:39:44 »
Tiens ça fait un sacré moment que je n'ai rien posté ici. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir enchaîné les films ces derniers temps. Sauf que là je ne me souviens plus vraiment de tous ceux que j'ai vu.... :x

A Serious Man : Dernier né des frères Cohen, dont je commence à plutôt bien connaitre la filmographie et le registre bien particulier. Mais pour le coup, celui-ci est vraiment, vraiment spécial. Le film se focalisant sur un prof de mathématiques en université baignant dans une famille et un milieu juif, je pense qu'il faut être un tant soit peu sensibilisé à cette religion pour réellement comprendre le délire. Je ne dis pas qu'il faille être juif ou croyant pour voir et apprécier le film (je l'ai vraiment bien aimé de manière générale donc bon), mais je suis persuadé d'être passé à côté de deux ou trois trucs. Sinon pour tout le reste, c'est très Cohen, évidemment. Musiques cool, réalisation impeccable, immersion progressive dans le grand n'importe quoi. Le film ridiculise tout de même pas mal les discours religieux et quelque part, il se moque aussi des gens qui cherchent systématiquement des signes divins ou simplement mystiques dans leur quotidien.
Plus encore, il forme aussi une critique de "l'américain moyen des sixties", à savoir l'homme qui travaille, qui construit sa famille et qui vit dans le but d'obtenir stabilité et confort, mais qui finalement passe quasi systématiquement à côté de sa propre vie. Comme toujours, il y a a une multitude d'éléments que l'on pourrait prendre en compte. C'est un film riche.
Je pense cependant qu'il rencontrera un succès moins unanime que No Country For Old Men ou The Big Lebowski, mais il vaut tout de même le coup d'être vu.

89
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 20 Janvier 2010, 18:28:24 »
http://www.firstpersontetris.com/

Ca m'a rendu fou personnellement...

http://www.adamatomic.com/canabalt/mega/

Celui-ci par contre est excellent pour passer (un peu) le temps ;)

90
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 13 Janvier 2010, 12:57:31 »
Excellente vidéo =}

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 400