Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 17
46
Séries TV - OAV - Films / Be-Bop High School
« le: 21 avril 2020, 20:07:25 »

Fiche AK
Format : OVA
Année : 1990
Titre original : Be-Bop High School
Nombre d'épisodes : 7
Studio : Toei Animation
Réalisation : Arisako Toshihiko, Kakudô Hiroyuki
Tags : action - comédie - école

SynopsisL'histoire tourne autour de la vie de deux amis  Kato Hiroshi et Nakama Toru, qui causent souvent des ennuis et commencent des combats. Comme tout délinquant à, Toru et Hiroshi coiffent leurs cheveux en pompadours t adoptent également des allures exagérées et agisse souvent de manière stupide.

Mon avis:
Vous voulez connaître du nouveau, vous voulez rigolé, voir  de la bastion, cet anime est fait pour vous. Ce truc mérite réellement être plus connu par le public.  D'ailleurs, il y a une belle palette de  seiyuu présent dans cet anime, Il y a Norio Wakamoto et Onosaka Masaya qui sont lç notamment. l'ost reste quand même sympathique.  Par contre cet opening qui est tellement bon:

https://www.youtube.com/watch?v=z6vSvXfgVaA

Les épisode sont du format de 50 minutes

47
Séries TV - OAV - Films / Tenki no Ko
« le: 19 janvier 2020, 04:34:18 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2019
Titre original : Tenki no Ko
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Comix Wave Films
Réalisation : Shinkai Makoto
Production : Comix Wave Films, East Japan Marketing & Communications, Inc., Kadokawa Corporation, Toho
Site officiel : https://www.cwfilms.jp/products/article/...
Tags : drame - romance - fantasy

Synopsis:
Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

Source: site officiel

Mon avis:
J'ai bien aimé mon expérience avec ce film. Le visuel du film était superbe. Il y a quelque moment que j'ai bien ris parce que certaines scènes sont tellement absurde ou que certains élément sont poussé à l'extrême pour rien . Sinon, si on parles des trucs qui sont vraiment mal foutu:

Cliquez pour afficher/cacher

On nous parlait du meilleur film 2019 d'animation. Je le classerais dans la même classe qu'avec Birthday Wonderland qui était une claque visuel, même beaucoup plus. Je lui met un 7/10.  J'ai vu aussi Ashita Sekai ga Owaru Toshitemo cette année qui a plus de défaut que les deux précédent, mais qui a de la bonne action.  le film de Youjo Senki qui était très bon aussi. Heaven's Feel - II. Lost Butterfly était probablement mon film d'animation préféré de 2019. Il me reste à voir  Dragon quest et Re Zero, l'histoire de Puck et Emilia. Human Lost est le film que j'ai moins aimé surtout que le film est en CGI

48
Séries TV - OAV - Films / Dorohedoro
« le: 13 janvier 2020, 10:13:34 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Dorohedoro
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Mappa
Réalisation : Hayashi Yuichiro
Production : Tôei
Site officiel : https://dorohedoro.net/
Saison : Hiver 2020
Tags : seinen - action - magie - gore - monde parallèle

Synopsis:
"The Hole" est un monde noir, sale et violent... Un bidon-ville géant où il ne fait pas bon vivre.
Des mages testent leurs pouvoirs sur les personnes vivant dans ce monde parallèle au leur, c'est comme ça que divers crimes ont lieu et qu'il est difficile d'aller à l'encontre de ces mages qui prennent tout simplement "The Hole" pour une poubelle, une zone de test pour toutes leurs pitreries.
C'est alors qu'entre en scène Caïman, un homme qui s'est retrouvé affublé d'une tête de lézard et ayant perdu la mémoire. Ce denier est doté de capacités de combats assez exceptionnelles, tout en étant aussi insensible à la magie... Il se battra contre tous les mages il croisera, grâce à l'aide de son amie Nikaido, croyant que c'est de leurs fautes s'il en est aujourd'hui réduit à être un reptile sur deux pattes.
Mais ce n'est pas tout, il cherchera par tous les moyens de contrer cette malédiction dont il semble avoir été frappé, en commençant à chercher qui est cet homme qui se cache à l'intérieur de sa propre gorge.

Source: AK

Mon avis:
En tout cas, la 3D est vraiment bien fait dans l'anime. J'étais inquiet par le fait que le manga est très détaillé et le fait qu'elle soit une ancienne assistance de Tsutomu Nihei  cela paraît. Il va devoir parler à Polygon où Mappa ont réussi à faire une animation réussi comparer à Blame! ou bien Sidonia no Kishi qui est un honte avec du CGI dégueulasse surtout si tu regardes le manga. La même chose arrive avec Kuutei Dragons qui est très bien dessiné, mais nous donne une animation tellement mauvaise que cela nous fait saigné des yeux.

Sinon, pour le reste c'est très bien, même si le premier épisode ce passe très vite. Ceci dit,  ce n'est pas un oeuvre qui peut plaire à tous.

49
Séries TV - OAV - Films / In/Spectre~Kyokou Suiri
« le: 11 janvier 2020, 23:33:19 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Kyokou Suiri
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Brains Base
Réalisation : Gotô Keiji
Production : NAS
Site officiel : https://kyokousuiri.jp/
Saison : Hiver 2020
Tags : shônen - aventure - fantastique - surnaturel - fantôme - kidnapping

Synopsis:Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu’elle s’éprend de Kurô qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !

Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko dans son obscure mission ?

Source: Pika

Mon Avis:
Je ne connaissais pas le manga et j'ai une excellente surprise en voyant ce premier épisode. C'est peut-être ma surprise de la saison vu que je ne l'avais pas remarqué. L'histoire semble tout de même classique, mais reste efficace. J'aime bien  Kotoko qui semble le personnage la plus prometteur dans ce oeuvre. Par contre, Kuro, on va y repassé vu que c'est le genre de personnage masculin qu'on voit à la tonne.

50
Séries TV - OAV - Films / ID:Invaded
« le: 11 janvier 2020, 20:21:51 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : ID: INVADED
Nombre d'épisodes : NC
Studio : NAZ
Réalisation : Aoki Ei
Site officiel : https://id-invaded-anime.com/
Saison : Hiver 2020
Tags : fantastique - détective - enquête

Synopsis:
Bienvenue à Kura, une organisation qui enquête sur des crimes en utilisant le Mizuhanome, un système percevant l'envie de tuer. Rencontrez Sakaido, un détective brillant qui pilote ce système. Pour résoudre les mystères, il pénètre dans le monde de l'inconscient des meurtriers : le puits de ça, généré à partir de leur envie de tuer. Dans l'ombre de brutales et énigmatiques affaires rôde John Walker, un tueur en série particulièrement dangereux. Où sa traque emmènera-t-elle les enquêteurs ?

Source: Wakanim

Mon avis:
On n'a pas d,anime exceptionnelle pour cette saison à date, mais quelque truc sympathique à regardé  et c'est le cas avec Id: Invaded qui est un bon divertissement et on tombe dans un truc qui ressemble avec de la technologie à la Psycho-Pass.  On a même le même sorte d'op. On a Aoki Ei(mise à part Re-Creator) comme directeur qui a fait une couple de truc sympa  Je vais suivre cette anime et j'espère qu'il va nous surprendre plus.

51
Mangas / Les 7 ninjas D'Efu
« le: 04 janvier 2020, 23:18:01 »

Fiche AK
Auteur : Yamaguchi Takayuki
Année : 2015
Titre original : Efu no Shichinin
Nombre de volumes : 8+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - drame - guerre - arts martiaux - surnaturel - gore - ninja - violence - assassin

Synopsis: 1615, au Japon, arrivée au pouvoir le shôgun Tokugawa compte bien assoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !

Source: Meian

Mon avis:
Je suis  tombé sur le manga dernièrement  et je suis bien content vu que j'aime comment  Yamaguchi Takayuki dessin. Les dessins sont sublimes. Sinon, on tombe dans un scénario qui est quand même efficace avec des antagonistes qui sont des enfoirés de première plus des psychopathe comme les voient dans Shigurui. Par contre, on est vraiment dans du surnaturelle dans cette oeuvre et cela ne me déplaît pas. Par contre, le fait de :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, c'est bien sanglant comme manga et contrairement à Shigurui, les personnages féminin principales sont pour la plupart très badass. Sinon quand les personnage se transforme, on dirait qu'ils sont des chevlaier Makai dans Garo.

Cliquez pour afficher/cacher




52
Séries TV - OAV - Films / Kaguya-Sama: Love is War
« le: 19 octobre 2019, 13:03:39 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Kaguya-sama Wa Kokurasetai
Nombre d'épisodes : 12
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Hatakeyama Mamoru
Site officiel : https://kaguya.love/
Saison : Hiver 2019
Tags : drame - romance - comédie - école - tranches de vie

Synopsis :
Kaguya Shinomiya est la vice-présidente du conseil des élèves. Miyuki Shirogane, lui, est le président du conseil des élèves. Chacun est amoureux de l'autre mais refuse de se confesser à cause d'un mélange de timidité et de fierté. Ainsi commence la guerre de l'amour, un combat perpétuel de psychologie et de stratégie dont le but est de prendre l'ascendant sur l'autre pour le forcer à se confesser.

Source: AK

Mon avis: Je me permet d'ouvrir le sujet parce que selon moi c'est la comédie de l'année pour ma part et que la saison deux s'en vient.  J'ai vraiment cet anime pour ces moments assez loufoques avec des personnages  que j'apprécie beaucoup et le narrateur qui amène un vrais plus à l'anime comparé au manga. Le narrateur de Kaguya rentre dans la même catégorie que celui de Jojo ou bien d'Akagi où il a un des rôles les plus important de l'anime. PIs j'aime bien le fait que l'anime essaie de ridiculisé les animes de romance qu'on voit à la tonne avec les mêmes thèmes.  =D Si vous n'avez  pas vu l'anime, c'est vraiment un des bons animes de cette année.

53
Séries TV - OAV - Films / Blade of the immortal
« le: 09 octobre 2019, 21:24:14 »

Fiche AK
Format :ONA
Année : 2019
Titre original : Mugen no Jūnin: Immortal
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Liden Films
Réalisation : Hamasaki Hiroshi
Site officiel : https://mugen-immortal.com/
Saison : Automne 2019
Tags : action - aventure - drame - horreur - combat - arts martiaux - historique - samouraï - violence - vengeance - combats de sabre - assassin


Synopsis:
Manji est un fameux bretteur et un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.
Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lin, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de Kenjutsu (art du sabre).

Manji et Lin commencent alors leur quête.
Source: AK


Mon avis:
Dès les première seconde, on se croyais dans une ambiance à la Shigurui, mais en moins étouffante. Le rythme reste lent comme le manga, enfin ce que je trouve. Sinon, je trouve que l'anime est fait pour le public du manga et j'aurais hâte de voir l'opinion des personnes qui n'ont pas lu le manga. Le seul point qui fait peur c'est qu'ils veulent adapté tout le manga, mais en 24 épisode  pour 30 volumes? J'ai le mauvais souvenir de Karakuri Circus qui a massacré le manga parce qu'ils ont ont coupés la plupart du manga. On va espéré une autre saison pour avoir le nombre d'épisode réaliste.

54
Séries TV - OAV - Films / Babylon
« le: 07 octobre 2019, 01:06:38 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Babylon
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Revoroot
Production : Twin Engine
Site officiel : https://babylon-anime.com/
Saison : Automne 2019
Tags : action - thriller - policier - enquête

Synopsis
Zen Seizaki, un procureur du district de Tokyo, enquête sur un cas de recherche de clinique illégale liée à une compagnie pharmaceutique et d'une université. Au cours de l'enquête, il trouve un dossier que Shin Inaba, un anesthésiste, a conservé. Il contient du sang mélangé à des cheveux, de la peau et un papier écrit avec la lettre F. Lors de son enquête, il s'est rendu compte qu'il existait un complot caché lié à une élection énorme ainsi qu’à une certaine personne qui en est responsable.

Source: MAL

Mon avis:
Pour l'instant, j'embarque vraiment dans cette histoire, même si les 5 premières minutes où j'ai trouvé que cela commence assez bizarrement. Le prend déjà des tournures de situation  vu qu'on a eu droit à 3 épisode ce qui nous laisse une meilleur idée sur l'histoire. On s'imaginer d'avoir la fin de la série vu que le roman fait 3 volumes. J'aime bien le chara-desygn. On va être obligé d'attendre 20 jours pour attendre la suite. En tout cas, on est partie pour une saison d'animé sur des animes policière. C'est rare d'en voir autant.

55
Mangas / Time Shadow
« le: 15 septembre 2019, 13:46:15 »


Fiche AK

Auteur : Tanaka Yasuki
Année : 2017
Titre original : Summer Time Render
Magazine: Shonen Jump +
Nombre de volumes : 5+
Origine : Japon
Tags : shônen - drame - thriller - romance - fantastique - ecchi - surnaturel - mystère

Synopsis:
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond … S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …

Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bâteau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….

Source: manga-new

Mon avis:
J'ai fais la connaissance de ce manga par hasard et pour l'instant j'aime bien la lecture du manga. Le thème du retour  dans le passé c'est assez récurent, mais pour le reste l'histoire reste tout même intéressante. D'ailleurs, dans la fin du volume 2, tu as la ligne du temps à chaque boucle. Par contre, cela s'avère que cela peut-être négatif vu qu'à chaque mort , il y a des événements qui sont coupés. Sinon, j'aime bien les  personnages qui sont charismatiques et  je me demande comment le personnages va pouvoir s'en sortir avec les ombres qui semble un peu partout.

Le manga est lisible gratuitement sur  manga plus aussi, donc tout y est légal.

56
Mangas / Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« le: 10 août 2019, 20:43:00 »

(pas de fiche sur AK)
Mangaka: Yanamoto Mitsuharu 
magazine: Big Comic Superior
volume: 12 +

Synopsis:
Alors que l'industrie de la littérature est en crise, la jeune Hibiki souhaite devenir écrivaine professionnelle. Échouant à un concours, son manuscrit est pourtant récupéré par un certain Hanai qui y voit un talent incompris. Hibiki rejoint le club de littérature de son lycée, et Hanai est déterminé à retrouver la jeune femme au don exceptionnel...

Source:manga-new.
Gagnant du Manga Taisho Award en  2017

Mon avis:
C'est vraiment un coup coeur cet oeuvre  avec un personnage principale vraiment unique qui est vraiment badass et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, même si c'est pour blessé même si c'est vraie.  Elle a vraiment une personnalité forte et j'adore cela. Elle peut être impulsive en étant violente et c'est vraiment un perosnnage assez unique en son genre. J'aime bien le sujet aussi sur l'édition et les écrivains. Les autres personnages sont assez charismatique  et même certains personnage assez creepy aussi:
Cliquez pour afficher/cacher
  Cela veut la peine de lire cette petite merveille surtout que la plupart de manga qui ont gagnés un prix au Manga Taisho ou même ceux qui sont nominées  sont de bonne facture. Vous allez pas le regretté de lire un bijou de la sorte.

57
Séries TV - OAV - Films / The Wonderland
« le: 20 juillet 2019, 14:05:07 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2019
Titre original : Birthday Wonderland
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Signal MD
Réalisation : Hara Keiichi
Site officiel : http://wwws.warnerbros.co.jp/birthdaywon...
Saison : Printemps 2019
Tags : psychologique - magie - fantasy - science


Synopsis:
Akane est une adolescente qui manque souvent de motivation. Elle est encore moins excitée qu’on l’envoie visiter sa tante Chii — afin d’aller chercher son propre cadeau de fête, rien de moins! Un brin agacée par la personnalité excentrique de Chii, Akane aime toutefois fouiller dans la boutique de bric-à-brac de sa tante. La chose la plus curieuse à propos de cet endroit s’apprête toutefois à se manifester. Émergeant de la trappe du sous-sol, arborant un chapeau haut de forme et une moustache immaculée, l’alchimiste M. Hippocrates, accompagné de son apprenti Pipo, affirme que le destin d’Akane est de devenir la « déesse du vent vert », celle qui sauvera de la crise un autre monde. Akane est sceptique, mais bientôt, Chii et elle descendent dans le sous-sol — et hors de ce monde!
Source: Fantasia


Mon avis:
Encore une fois, c'est Hara Keiichi au commande et ses films se retrouve souvent à Fantasia et avec raison. L'animation, l'univers,  les personnages  sont bien réussi. Les personnages sont assez charismatique pour nous les faire aimer. J'ai bien aimé que l'humour sois présent pour ne faire apprécier plus le film. Par contre, ce film ne contient pas beaucoup d'action, un peu plus aurait pu amélioré le film. Par contre, on sait très bien qu'il y en a pas trop dans les films d'Hara. j'ai trouvé qu'il y avait un petit peu de longueur vers le milieux du film, mais par la suite cela s'améliore .

58
Séries TV - OAV - Films / Fire Force
« le: 08 juillet 2019, 12:13:18 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Enen No Shôbôtai
Nombre d'épisodes : 24
Studio : David Production
Réalisation : Yase Yûki
Site officiel : http://fireforce-anime.jp/
Saison : Eté 2019
Tags : shônen - action - drame - comédie - démon - surnaturel

Synopsis:La combustion humaine spontanée, un phénomène étrange qui se répand dans la population depuis des années. Lorsqu'une personne s'enflamme, un être maléfique nimbé de flammes prend sa place et retient son âme prisonnière, détruisant tout autour de lui.

Pour combattre et tenter de comprendre ces évènements, les "Brigades du feu" ont été créées. Leur mission est de libérer les âmes prisonnières des "infernaux" pour leur accorder le repos éternel. Ces petites forces d'élites sont composées de volontaires dont certains disposent de pouvoirs leur permettant de contrôler le feu.

Le jeune Shinra est de ceux-là, ayant vu sa famille périr dans les flammes durant sa jeunesse, il présente depuis un sourire démoniaque qui tend à l'isoler du reste de la population. Il désire plus que tout devenir un vrai héros aux yeux de ses pairs et rejoint donc la 8ème brigade de la ville de Tokyo, confiant en ses pouvoirs pour accomplir sa mission.

Source: AK

Mon avis:
Je trouve qu'on est devant une histoire avec des personnage déjà vus et je m'attendais surtout à plus déjanté comme avec Soul Eater, mais je me suis trompé avec ce premier épisode. Par contre, je suis assez intéressé par le type d'ennemi qui  reste original. Par contre, il y a rien de révolutionnaire surtout niveau personnages. Mais bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'essayer de comparer cela à Soul Eater, mais je m'attendais à un peu plus. Je vais suivre si cela va s’améliore ou pas.

Sinon, c'est moi où il y a juste énormément d'anime cette cette avec deux cours, même juste 2 cours tout court. On parlais que le niveau de travail était élevé et qu'il y avait moins d'anime dans une saison, mais  le nombre d'épisode semble beaucoup par contre.   

59
Séries TV - OAV - Films / Vinland Saga
« le: 07 juillet 2019, 13:30:47 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Vinland Saga
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Wit Studio
Réalisation : Yabuta Shûhei
Production : Twin Engine
Site officiel : https://vinlandsaga.jp/
Saison : Eté 2019
Tags : seinen - action - guerre - combat - historique

Synopsis:En 1013 après J-C, en pleine invasion viking de l'Angleterre, nous suivons Thorfinn, jeune "homme du nord" dont le père a été tué par Askeladd, un chef de guerre rival. Dans le but de se venger, Thorfinn rejoint la bande d'Askeladd mais se rend vite compte que celui-ci est d'une force bien supérieure à la sienne et qu'il est incapable de le vaincre, malgré les nombreux duels que celui-ci veut bien lui accorder.
Ruminant sans cesse sa rancoeur et sa haine, Thorfinn va peu à peu apprendre au fil des batailles et des rencontres à regarder sa situation d'un oeil neuf...

Source: AK


Mon Avis:
J'ai pu voir l'épisode chez un ami qui a Amazon Jp, mais ce n'était qu'un épisode. Je croyais qu'il allait y avoir 3 épisodes. Peut-être que cela va être le cas plus tard aujourd'hui sur Amazon Vidéo. Je parle de cela, mais j'aimerais bien qu'Amazon fasse des efforts pour sortir leurs animes quasiment en même temps que crunchy-roll ou autres parce que bon c'est quand même un jour de retard avec le Japon. On a eu la même chose avec Dororo qui sortait le dimanche et on l'avait seulement le lundi.

Sinon, je suis assez satisfait pour l'instant, j'avais des doutes avec les CGI et c'est moins pire qu'à ce que je pensais. On assiste encore à un anime de 24 épisodes. C'est quoi le 3ème cette saison. Sinon, on va avoir du bon parce que c'est le meilleur arc du manga qu'on parce que le reste du manga ne m'intéresse pas vraiment dans le manga.

Ed:
https://www.youtube.com/watch?v=rNfOZl4cObk

Par contre, je déteste cet op qui n'a pas sa place dans ce genre d’œuvre:
https://www.youtube.com/watch?v=0A8hK-KBRjs

Edit: Bon, on a eu l'épisode 2 et 3 . Je dois dire que j'ai bien aimé, mais il y a manqué un peu le côtés humour comme avec Ylva et quelque fois il manque clairement les expressions faciales comme dans le manga. Pour l'instant l'ost n'est pas particulièrement excellente dans le sens aucune ne me reste dans le tête.

Par contre, on va espéré une chose, le rythme v quand très vite, qu'ils nous fassent pas comme avec Karakuri Circus qui a été  super décevant surtout avec un la source originale qui  était vraiment bonne. 

60
Séries TV - OAV - Films / Dr. Stone
« le: 07 juillet 2019, 12:53:58 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Dr. Stone
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Réalisation : Iino Shinya
Site officiel : https://dr-stone.jp/
Saison : Eté 2019
Tags : shônen - action - aventure - drame - sci-fi - post-apocalyptique

Synopsis:Taiju essaye de puiser du courage auprès de son ami intello Senku pour enfin déclarer sa flemme à Yuzuriha. Mais ce scénario de comédie romantique prend une tournure inattendue quand leur lycée et le monde entier est illuminé par une étrange lumière qui transforme tous les humains en statues de pierre.

Des milliers d'années plus tard, les deux amis se libèrent enfin de leur cocon minéral et il leur faudra toute la force de l'intellect d'un génie comme Senku ou bien la force absurde Taiju pour libérer les autres hommes et femmes ou même simplement survivre dans ce monde redevenu sauvage.

Source AK

Mon avis: Bon, je n'ai pas beaucoup lu le manga, mais on se retrouve encore un un genre d'oeuvre de survie, mais probablement avec pas mal plus d'action qu'un 7 Seed qui est arrivé il y a pas longtemps et qui a été vraiment décevant pour ma part où je risque d'oublier assez vite. J'ai bien aimé ce premier épisode. La série s'aoonce pour 24 épisodes, donc on risque d'avoir le temps de voir si la série va continuer sur son bon chemin.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 17