Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 17
61
Séries TV - OAV - Films / Gegege no Kitaro
« le: 03 mars 2019, 10:25:30 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 1968-?
Titre original : Gegege no Kitarou
Studio : Toei Animation
Production : Fuji TV, Toei Animation, Yomiko Advertising
Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/kitaro/
Saison : Printemps 2018

Synopsis:
es yôkaïs sont des créatures du folklore japonais qui vivent à travers notre monde et celui des esprits. Autrefois craints des hommes, ils ont été progressivement oubliés si bien qu'au XXIe siècle plus personne ne croit en leur pouvoirs. Et lorsque des événements étranges se produisent à Tokyo en 2018, aucun n'imagine que cela puisse être une histoire de fantômes.

Pourtant, une jeune fille nommée Mana décide d'envoyer une lettre à la Poste Yôkaï dans l'espoir d'obtenir de l'aide contre cette menace invisible. Apparaît alors devant elle un petit garçon, chargé de maintenir la paix entre le monde des yôkaîs et des humains : Kitaro le Repoussant...

Fiche AK


Mon avis:
C'est un anime culte au Japon vu que Kitaro a droit à une adaptation à chaque décennie.  Je vais parle plus celle de 2018 qui est une réussite pour l'instant. L'anime c'était toujours adressé au enfant, mise à part Hakaba Kitarō  qui reste vraiment différant. Sinon, l'adaptation s'adresse à un public plus large. Il y a certaine histoire qui sont déconcertante qui finisse assez mal  et c'est  une chose que j'ai bien aimé.  Et l'autre point est qu'on a toujours le même opening à chaque adaptation. En gros, c'est coup coeur pour ma part.


Sinon, j'aimerais parler de l'adaptation d'Hakab Kitaro qui reste le truc le plus fidèle au manga. On est dans une ambiance tout simplement différente que les des Kitaro ou notre personnage est le contraire  des Gegege. Il est d'ailleurs plus vicieux, essaie toujours de faire peur aux humains et il a un rire qui est un peu maléfique. Sans parler à l'animation  qui reste atypique dans cette version. Je conseil vivement de regarder cette version pour faire la comparaison et de voir quelque chose plus atypique.

62
Séries TV - OAV - Films / The Promised Neverland
« le: 09 janvier 2019, 21:40:39 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Yakusoku no Neverland
Nombre d'épisodes : NC
Studio : CloverWorks
Réalisation : Kanbe Mamoru
Site officiel : http://neverland-anime.com/
Saison : Hiver 2019
Tags : drame - psychologique - mystère - monstre - enfant - surréaliste
AKA :
約束のネバーランド


Synopsis:
Grace Field House semble être un orphelinat aussi avenant que son nom l'indique : empli des rires d'enfants brillants qui partagent leur temps entre les études, les jeux et les tâches ménagères sous l’œil bienveillant de Mama, leur nourrice exemplaire.

Seulement, Norman, Ray et leur cadette Emma sentent que quelque chose ne tourne pas rond au sein de cette cage dorée. En effet, vers l'âge de douze ans, leurs frères et sœurs s'en vont pour ne plus jamais revenir, ni même donner signe de vie.

Comment expliquer le silence de leurs aînés ? Et s'ils étaient de véritables prisonniers ? Les victimes d'un complot de grande envergure ? Une simple portée d'êtres humains dont l'élevage est strictement réglementé ? Leurs démons sont-ils intérieurs ou bien... les attendent-ils à l'extérieur pour les dévorer le moment venu ?

Source: AK


Mon avis:
J'attendais avec impatience cette adaptation pour savoir si je voulais commencé le manga et pour l'instant le premier épisode était excellent. J'aime bien le contraste du chara-design des enfants et des créature qu'on voit. ON sent que la tension montre déjà à la fin de l'épisode. Sinon, Emma on dirait un gars manqué. :lips: On a du Uverworld comme opening aussi. UNe série à suivre absolument.


63
Séries TV - OAV - Films / Dororo
« le: 06 janvier 2019, 18:42:45 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Dororo (TV 2)
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Mappa, Tezuka Productions
Réalisation : Furuhashi Kazuhiro
Production : Twin Engine
Site officiel : https://dororo-anime.com/
Saison : Hiver 2019
Tags : action - historique - surnaturel
AKA :
どろろ

synopsis:
Hyakkimaru est un jeune homme japonais dont le père a offert 48 parties de son corps lors de sa naissance à 48 démons afin de devenir puissant, avant de l'abandonner. Hyakkimaru est recueilli et élevé par un médecin, ce dernier remplacera les parties manquantes de son corps par des prothèses, dont certaines cachent des armes.

Cependant, ce pauvre enfant est poursuivi par les démons à qui son vrai père a fait offrande. Heureusement grâce à ses handicaps il développe des sens surnaturels qui lui permettent de se défendre. Ainsi, dès qu'il bat un des démons, il récupère la partie de son corps correspondante.

Source: AK


Mon avis:
J'ai vu le premier épisode en raw et j'ai hâte de le voir sous-titré. Sinon, cela commence assez bien et on a touche récente qui fais du bien, mais qui garde l'esprit tout de même. Mappa fait encore du bon travail et s'assure encore d'être le meilleur studio actuel. J'ai d'ailleurs revu certain anime de Tekuza et c'est vraiment un dieu à part.  En gros, c'est probablement l'anime de la saison


OP:
https://www.youtube.com/watch?v=Nj2jLjgrDwI

64
Séries TV - OAV - Films / The Rising of the Shield Hero
« le: 06 janvier 2019, 05:06:57 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Tate no Yūsha no Nariagari
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Kinema Citrus
Réalisation : Abo Takao
Production : Kadokawa Corporation
Site officiel : http://shieldhero-anime.jp/
Saison : Hiver 2019
Tags : action - aventure - romance - harem - fantasy
AKA :
盾の勇者の成り上がり
Tate no Yuusha no Nariagari

Synopsis:
Naofumi Iwatani a été invoqué dans un monde parallèle avec 3 autres personnes originaire de Japons parallèles pour devenir les héros de ce monde. Chacun des héros était équipé de leur propre équipement légendaire lors de leur invocation. Naofumi a reçu le « Bouclier légendaire », le seul équipement défensif, tandis que les autres ont reçu des armes capables d'attaquer.

En raison du manque de charisme et d'expérience de Naofumi, il s'est retrouvé avec un seul coéquipier, une belle jeune femme, alors que les autres en avaient plusieurs. Malheureusement, lors du deuxième jour Naofumi a été trahi, faussement accusé, et dépouillé par ladite coéquipière.

Chassé par tout le monde, du roi aux paysans, les pensées de Naofumi n'étaient plus remplies que de vengeance et de haine. Ainsi commence son périple dans ce monde parallèle…

Source: Wikipedia

Mon avis:
J'ai été satisfait et j'espère qu'on va assisté au même ambiance que la deuxième partie de l'épisode avec un atmosphère qui a changé.  J'espère que notre personnage principale deviendra plus cynique parce que bon rien de bien ne lui est arrivé depuis qu'il est dans ce monde surtout que les trois autres  que je considère comme des enfoirés  mériteront ce qu'ils méritent. J'espère que  ce n'est pas  comme le fameux premier épisode(ou chapitre pour l'oeuvre orignal) où tout change après.


65
Séries TV - OAV - Films / Le cirque de Karakuri
« le: 12 octobre 2018, 01:16:58 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2018
Titre original : Karakuri Circus
Nombre d'épisodes : 36
Studio : Studio VOLN
Réalisation : Nishimura Satoshi
Production : Twin Engine
Site officiel : https://karakuri-anime.com/
Saison : Automne 2018
Tags : action - aventure - combat - super-pouvoirs - série fleuve - mystère - violence

Synopsis:
Tokyo, de nos jours. Narumi, déguisé en ours géant, tente de faire rire les passants. Atteint d'une grave maladie, il doit son salut aux rires des enfants. Soudain, il suspend son spectacle lorsque le seul spectateur qui souriait de ses pitreries, un petit garçon traînant une énorme valise, se fait enlever sous ses yeux. Narumi se précipite et l´arrache aux bras de ses ravisseurs. Masaru révèle alors à son sauveur qu´il est l´héritier d´une très grande société japonaise, spécialiste des mécaniques de précisions, et que sa fortune attire bien des convoitises. Narumi et Masaru fuient pour échapper aux ravisseurs et se réfugient dans un cirque où ils se découvrent une ravissante protectrice funambule, Shirogané, manipulatrice de pantins géants de combat. Masaru apprend alors que c'est son grand-père qui a créé ses créatures étranges...

Source: Manga-new


Mon avis:
Pour l'instant, je suis assez stisfait de ce premier épisode qui passe vraiment assez vite. Les séquences de combat et d'action sont assez bien fait. L'animation reste tout de même très bien.  Pis bon, on a  Megumi commme seiyu dans l'anime et du même coup  on aussi Koyama Rikiya qui sont des seiyuu que j'apprécie hautement.  J'ai hâte de voir le suite. Je n'ai pas lu le manga pour ma part. J'ai bien hâte à la suite.

66
Séries TV - OAV - Films / Penguin Highway
« le: 30 juillet 2018, 04:31:46 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2018
Titre original : penguin highway
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Studio Colorido
Réalisation : Ishida Hiroyasu
Site officiel : http://penguin-highway.com/
Saison : Eté 2018
Tags : aventure - drame - animal
AKA :
ペンギン・ハイウェイ



Synopsis:
Aoyama est un écolier brillant, curieux de tout, et même un brin têtu. Il lui faut réfléchir à un tas de choses, et vite parce qu'il deviendra une grande personne dans quelques milliers de jours à peine. Pour l'instant, il doit se contenter de vivre l'existence d'un élève de quatrième année. De prime abord, ce n'est pas une vie déplaisante. L'été est enfin arrivé, et la fin des classes approche. Aoyama a le béguin pour une femme plus âgée que lui, rencontrée chez le dentiste, et qui l'entraîne maintenant aux échecs. En outre, une colonie de pingouins vient tout juste de se matérialiser au beau milieu de la petite cité dortoir où habite Aoyama. Qu'est-ce que ces drôles d'oiseaux viennent faire là, et d'où sortent-ils donc Mettant à profit de rigoureuses méthodes scientifiques, Aoyama et ses amis se lancent dans une mission de recherche. Hélas, les résultats de leur étude ne feront qu'amplifier le fascinant mystère.

Source: Fantasia

Mon avis:
C'était agréable à suivre avec une histoire originale et fascinante avec une touche de surréaliste.  Il y a des moments touchant et drôle qui a fait bien rire la salle.  l'animation reste tout de même très belle.  La musique reste efficace  et le chara-design reste tout de même classique et il y a une touche à la Ghibli aussi  La scène de la fin reste vraiment bien foutu.  Le dure 2h et on ne voit les moments passé et les personnages sont attachants. C'est un film à voir absolument et vous ne le regrettez pas.

67
Mangas / Le troisième Gédéon
« le: 04 mars 2018, 13:01:36 »

Fiche AK
Auteur : Nogizaka Tarô
Année : 2015
Titre original : Dai-3 no Gideon
Nombre de volumes : 4+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - drame - historique - violence

Synopsis:
À la veille de la Révolution, Gédéon rêve de représenter le Tiers-État aux états généraux pour sauver la France de la misère. Georges, duc de Loire, n’aspire quant à lui qu’à détruire l’ordre établi. Quel avenir la rencontre de ces deux hommes apportera-t-elle à la France ?

Source: manga-new

Mon avis:
comme d'habitude, on assiste à un très bon manga de la part de Nozagaki avec un trait de dessin très réaliste avec d'excellent détail. On a l'habitude de voir les mauvais côtés de l'humanité dans ses manga avec des personnages torturés qui évoluent quand même beacoup.  J'ai bien aimé la dualité entre le deux personnages qui agisse de manière différente. D'ailleurs, il y a des revelations assez frappante su cours du manga.

Le premier chapitre reste un peu indépendant, mais après tout s'enchaîne parfaitement.  Si vous voulez il aussi La tour fantôme qui est excellent du même auteur.

68
Séries TV - OAV - Films / Junji Ito Collection
« le: 06 janvier 2018, 13:35:15 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2018
Titre original : Junji Ito "Collection"
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Studio Deen
Réalisation : Tagashira Shinobu
Site officiel : http://itojunji-anime.com/
Saison : Hiver 2018
Tags : seinen - drame - psychologique - horreur - histoires courtes - surnaturel - mystère

synopsis:
Une collection d'histoires d'horreur animées basées sur les travaux du mangaka Junji Ito.

mon avis:
Enfin, on a un anime sur du matériel de Junji Ito et cela passe assez bien. L'animation est assez efficace, l'atmosphère bien presente et cela fait changement avec le chara-design unique de Junji wui fait changement.



69
Séries TV - OAV - Films / The Ancient Magus' Bride
« le: 08 octobre 2017, 12:49:52 »

Fiche Ak
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Mahô Tsukai no Yome
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Wit Studio
Réalisation : Naganuma Norihiro
Production : Mag Garden, Production I.G, Shochiku
Saison : Automne 2017
Tags : drame - romance - magie - fantastique - monstre - fée - sorcière

Synopsis:
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
Source: Manga new

Mon avis:
J'étais déjà conquis avec l'ova et la on continue de plus belle. L'animation reste vraiment très bien foutue. C'est probablement l'anime de la saison assuré. Le seul petit bémol est l'opening qui n'est presque pas animé.

70
Séries TV - OAV - Films / Made in Abyss
« le: 09 juillet 2017, 17:37:17 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Made in Abyss
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Kinema Citrus
Réalisation : Kojima Masayuki
Site officiel : http://miabyss.com/
Saison : Eté 2017
Tags : aventure - fantastique - robot - mystère - enfant
AKA :
メイドインアビス

Synopsis:
À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ». Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer.
Source: wakanim

Mon avis:
Pour l'instant, c'est une oeuvre que je trouve assez intéressant eet c'est probablement ma surprise de la saison. C'est rare de voir un chara-design de la sorte. J'espère qu'on va découvrir un peu plus sur l'univers parce que ça l'air d'être un des gros point fort pour l'instant. L'animation  reste tout de même bien.

Par contre, on dirait que les enfants orphelins sont utilisés de manière abusives.  On peut le voir au début de l'épisode avec les gros monstres ou insectes qui peuvent être dangereux.

71
Séries TV - OAV - Films / Kagegurui
« le: 01 juillet 2017, 18:46:38 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Kakegurui
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Mappa
Réalisation : Hayashi Yuichiro
Site officiel : 賭ケグルイ
Tags : école - pari - psychologie

Synopsis:
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour «gagner», mais par pur amour du jeu et l'excitation.

Source: manga-new

mon avis:
Pour l'instant, l'anime tient bien ces promesses avec la réaction des personnages qui sont tellement bien réalisé. J'ai une idéerecevoir où l'anime va arrêté.  Par contre, j'ai trouvé l'opening et l'ending assez hors sujet surtout qu'il n'a pas vraiment de fan service ou decromance dans le manga du moins où je suis rendu.

Edit:
Ah oui, il faut en profiter parce qu'il n'a pas assez d'adaptation sur ce genre d'anime. Mappa j'espère que tu va faire le reste du match légendaire d'Akagi qui sois dit en pensant qui est fini et faire le manga Ten aussi.

72
Séries TV - OAV - Films / Mobile suit gundam- the origin
« le: 03 juin 2017, 11:49:38 »

Fiche AK
Format : OAV
Année : 2015
Titre original : Mobile Suit Gundam - The Origin
Nombre d'épisodes : 6
Studio : Sunrise
Réalisation : Imanishi Takashi
Site officiel : http://www.gundam-the-origin.net/
Tags : action - drame - guerre - combat - space opera - mecha - sci-fi - computer graphics - robot - politique

synopsis:

En l'an 0068 UC, les germes d'un conflit historique prennent racine au sein des colonies spatiales.

La colonie Side 3 abrite ainsi la République de Munzo, qui cherche à prendre ses distances avec la Fédération Terrestre. Ce mouvement est mené par le charismatique politicien Zeon Zum Deikun, qui propose une théorie selon laquelle les hommes doivent quitter la Terre pour atteindre un niveau d'évolution supérieur ; les Newtypes.

Alors au sommet de sa gloire, Deikun est lâchement assassiné par ses rivaux de la famille Zabi, qui usurpent sa position de leader et blâment la Fédération pour le meurtre. Ils font désormais appelé leur État la "Principauté de Zeon" et s'engagent dans une course à l'armement avec la Fédération.

Deikun laisse derrière lui deux enfants, Casval et Artesia. Menacés de morts, ils sont contraints à l'exil et doivent abandonner leur identité et leur héritage. Mais à mesure que la Guerre approche, Casval prend conscience de ses responsabilités ; lui qui se fera plus tard appeler "Char Aznable".
Source:Deluxe

Mon avis:

Ces ova sont de très bonne qualité avec une animation très bien fait. Il faut partie pour l'instant un des Gundam que j'aime le plus avec Zeta et G Gundam   La musique reste efficace avec des ending  que j'aime bien. La série a d’ailleurs droit à  deux autres épisode dont le  cinquième sortira en septembre et le 6 en 2018.  Non peut voir que notre  Char est devenu sociopathe  assez jeune et cela ne déplaît pas du tout. J’aurais aimé qu'on voit un peu plus Artesia  un peu plus vu que c’est un personnage que j'aime bien. Amuro Rei apparaît aussi dans la série et de même  pour Lalah Sune.  Le point que je trouve moins bien est qu’ils résument les épisodes précédents à chaque début d'épisodes.  Il y a d'ailleurs déjà 3d, mais elle ne me dérange pas.

Trailer épisode 5:

https://youtu.be/DSalM8HImNc

Artesia enfin de retour.  8)

73
Archives AK / Les animes de l'hiver 2017
« le: 18 décembre 2016, 23:55:22 »
On approche à grand pas la fin de la saison de l'automne et celle de l'hiver arrive. Voilà la charte et il y a quand même du bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ma part, il y a pas mal de truc qui m'intéresse. Ce que je vais suivre sur et certain :
La suite de  Shouwa Genroku Rakugo
Onihei Hankachu
Blue exorcist
Tales of zestiria saison 2
Acca 13 qui m'a l'air intéressant
Dragon dentist

Les peut-être :
Chain Chronicle
Granblue Fantasy
Handball shakers

74
Séries TV - OAV - Films / Thunderbolt Fantasy
« le: 09 juillet 2016, 00:40:03 »

(pas sur si on peut le mettre dans la BDd ou encore moins faire un sujet dans cette section.)

Auteur: Gen Urobuchi (Nitroplus)
Puppetry, camerawork: Pili International Multimedia
Character design: Nitroplus
Modeling advisor: Good Smile Company
Production: Thunderbolt Fantasy Project(co-production japon/Taiwan)


Synopsis:
 Dān Fēi et son frère s'enfuient pour protéger un artefact, mais le frère de de Fei va se sacrifier pour qu'elle s'enfuie. Alors qu'elle est blessé, elle se fait rattrapé. Elle se fera sauvé par Shāng Bù Huàn qui malgré lui sera mêlé à cette affaire.

Source: moi

Mon avis:
Ce n'est pas la première fois que je vois se genre de série, mais je suis bien content de voir que crunchyroll va traduire cette série. La musique y est très bonne et l'ending est vraiment bien. La série est bien réalisé,  on a de la bonne action même si on a des poupées et je ne me suis pas ennuté une seconde devant ce premier épisode.

J'espère que les gens vont embarqué parce que je ne suis pas sur que les gens sont habitué de voir ce genre de truc. C'est le genre de truc qui doit bien marché en Asie, mais pour le reste du monde c'est à voir.

75
Séries TV - OAV - Films / Drifters [OVA+série TV]
« le: 05 juillet 2016, 23:54:11 »

(Pas de fiche pour l'OVA)
Information
Type: OVA
Episodes: 1
Date:  6 juin 2016
Studio : Hoods Entertainment
Réalisation : Suzuki Kenichi
Production : NBCUniversal Entertainment Japan
Genres: Action, Aventure, Comedie, Fantasy, Historique, Samurai

Synopsis:Shimazu Toyohisa est en plein combat dans la grande bataille de Sekigahara, il se fait blessés par un général Tokugawa. Après le combat, il s'en va, mais il est très blessé et soudainement, il se retrouve dans un couloir où il voit un homme et après il se retrouv dans un autre monde où d'autres personnage historique se retrouve  et sont appelés Drifters.


Source: AK

Mon avis: On a eu l'avant goût  de l'anime qui jouera cette automne. L'ova dure une quanrantaine de minute et adapte les 7 premiers chapitre du manga. Je suis plus ou moins satisfait de la musique, on va espéré que  l'ost de l'anime sera meilleur et plus travaillé. La fin de l'ova était tellement badass et classe que cela me rend assez hype pour la suite. Ils ont mêmes  fait un autre langage  pour les elfes. 8) D'ailleurs, je me demande qu'elle langage ils ont crées où c'est vraiment de l'elfique. :huh:  Il reste à savoir si l'anime va commencé du début ou bien continuer où l'OVA a fini.

Ending:
https://www.youtube.com/watch?v=Bs7C_N3fsn0

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 17