Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Faustt

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 402
16
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 mars 2022, 12:55:24 »
Angel Beats ? (jamais vu l'anime mais ce gif tournait pas mal)

17
Mangas / Re : Komi-san Wa Commu-shô Desu
« le: 03 mars 2022, 18:14:31 »
Confirmation de deux choses que l'on savait déjà avec le dernier chapitre sorti :
- le mangaka a cette formidable capacité de développer un chapitre drôle avec un personnage dont pourtant, à priori, tout le monde se fout.
- la petite sœur est devenu le meilleur personnage du manga en l'absence de plus en plus marqué de Najimi.

Sinon, on la confirmation de la seconde saison de l'anime avec ce visuel (en spoiler parce qu'on est pas sur le topic de l'anime)
Cliquez pour afficher/cacher
Pas de trace de Manbagi ce qui signifierait que cette saison n'atteindrait pas les évènements ayant lieu lors de leur deuxième année de lycée. Sachant que le manga vient tout juste d'entrer dans leur troisième année, on est parti pour combien de saisons ? 4, 5 ? =D

18
Séries TV - OAV - Films / Re : Air TV
« le: 27 février 2022, 11:42:38 »
Bon, je ressuscite ce post des tréfonds du forum mais j'ai des choses à dire (Et puis mine de rien, 20 critiques, 500 membres l'ont dans leur animethèque, je pense qu'il mérite de remonter)

Déjà le graphisme est une vraie claque. Les paysages, les levers/couchéers de soleil, l'océan etc...tout ça est magnifique, d'autant plus que l'anime commence à dater.
Le charadesign est effectivement particulier. Comme beaucoup, je le trouve assez moche mais je réussi à passer outre ce genre de détails une fois lancé dans la série.

Je suis beaucoup plus dubitatif concernant l'histoire. Comme avec énormément d'adaptations de VN, plusieurs routes sont mélangées et on se retrouve avec un anime "vaporeux". Starrynight le dit dans sa critique, une fois qu'une "route" d'un personnage est terminé, il disparait tout simplement de la série, c'est assez dommage.
Quand à la fin, elle est pas loin d'être incompréhensible. Et là je me pose des questions, en espérant que ceux qui ont joué à la VN puissent avoir des réponses (parce que de ce que j'ai lu sur le net, ceux qui se sont contentés de la série sont toujours plus ou moins dans le flou)
Cliquez pour afficher/cacher

À l'arrivée, je comprend que Air est acquis une certaine réputation au fil des années. Mais le scénario m'a trop largué en route pour que le drama fonctionne sur moi.

19
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 23 février 2022, 22:08:23 »
Bonsoir, je pense qu'il serait bien d'ajouter l'excellent manga Jinrui O Metsubou Sasete Wa Ikemasen.
Merci d'avance.

20
Mangas / Re : Komi-san Wa Commu-shô Desu
« le: 10 février 2022, 18:04:05 »
Bon, ça y est, ça avance un peu dans les derniers chapitres
Cliquez pour afficher/cacher
Ce mini arc est quand même bien plus axé sur la comédie même si c'est une romance en toile de fond.

Pour la licence, j'ai entendu dire (et ce n'est pas la première fois) que c'était dans les tuyaux, qu'un éditeur français avait acheté les droits...Mais que ça fait plusieurs mois que c'est au point mort. Étrange...

21
Ok merci de tes réponses.
Par contre, sur cette question, approcher un professionnel à un salon manga devrait être intéressant. D'ailleurs anime-kun a des entrées au salon pro des négociations de droits internationaux d'Angoulême.
Alors là, si quelqu'un pose ces questions à un éditeur, y a de quoi faire un rapport/dossier hyper intéressant !

22
S'il est assez facile d'obtenir des réponses concernant le salaire moyen d'un mangaka, c'est plus difficile concernant la part qui leur revient lorsqu'un manga est vendu à l'étranger.

En réalité, je ne sais pas trop comment fonctionne ce marché. L'éditeur français paye t'il le droit de publier une licence en France ? Si c'est le cas, est-ce que tout l'argent généré par les ventes revient à l'éditeur français ou une partie va t'elle dans les poches de l'éditeur japonais, voir du mangaka ? Et quelle serait cette somme ?
Pour prendre un cas précis, si j'achète un tome d'Hajime no Ippo à 7€, quelle part revient au libraire, à Kurokawa, à la Kōdansha et/ou à Morikawa ?

La même question se pose pour les ventes de DVD/BR. Sur un Blue Ray à 60€, le studio japonais touche t'il quelque chose ? J'imagine que oui mais je n'ai AUCUNE idée de la proportion...

J'ai essayé de trouver des réponses sur internet mais je reviens vers vous car j'ai fais choux blanc. Et désolé si le topic parait un peu foutoir, ce sont des questions que je me pose depuis longtemps.

23
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 04 février 2022, 01:21:54 »
Mais du coup, j'ai pas compris
Cliquez pour afficher/cacher

Mais oui, je vais m'arrêter là. Kumiko veut prendre le même chemin que Kohsaka et ça c'est pas possible.
Mention honorable au prof qui est le pire manipulateur que j'ai jamais vu. J'aurais préféré qu'on nous le présente  comme le prof de Whiplash, un méchant assumé =D

24
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 04 février 2022, 00:14:03 »
Les petits français de Dotemu ont sorti très récemment la suite du célèbre jeu de frisbee : Windjammers 2.
C'est aussi fun que le premier mais avec plus de profondeur de jeu : contre, amorti, smash (technique je ne maitrise absolument pas). Et de nouveaux stages et personnages (même si je reste fidèle à mon teuton préféré, Wessel)
Bref hésitez pas à le prendre, le plaisir est immédiat. Perso, je joue sur PS4 -id:Faust38500- mais je sais qu'il est également sorti sur PC.

25
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 03 février 2022, 01:13:00 »
Bon, j'en suis à l'épisode 11 et clairement je vais pas aller au-delà de la première saison.
J'ai un très gros problème d'attachements aux personnages. En-dehors de 2 ou 3, je n'éprouve de l'empathie pour aucun d'entre eux (mention spéciale à l'héroïne au charisme d'huître). Et j'ai une franche détestation pour le prof et Reina. Je n'ai d'ailleurs jamais éprouvé autant d'antipathie pour des personnages d'un slice of life.
Du coup, non seulement je me fiche de ce qui va leur arriver mais j'en suis à espérer qu'ils se vautrent au concours. Je suis pas persuadé que c'est que la série était censé me faire éprouver :P.

Ah et je sais que mystérieusement cette fanfare est composée à 95% de filles, mais on est obligé d'avoir 3 sous-entendu yuri par épisode ?

26
Mangas / Re : Grand Blue
« le: 02 février 2022, 18:10:37 »
Ok, je vais regarder ça (Hinamatsuri, j'en suis au chapitre 19, je me fais un petit chapitre de temps en temps)

27
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 01 février 2022, 22:02:26 »
Je tente Parasite Kiseiju ?

28
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 01 février 2022, 21:40:08 »
Parasite ?

29
Séries TV - OAV - Films / Re : My Dress-Up Darling.
« le: 30 janvier 2022, 00:01:30 »
Loin de moi l'idée de critiquer un anime que je ne regarde pas et que je ne compte pas regarder. Mais pour lire le manga, le brin de folie dont parle Nakei, ou même de simples enjeux sont complètement absents...

30
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 28 janvier 2022, 22:43:24 »
C'est ça, à toi !

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 402