Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Starrynight

Pages: [1] 2
1
Général Blabla / Jeu, set et match - Le topic du tennis
« le: 27 mai 2010, 10:22:57 »
Roland-Garros oblige, raccordons nos raquettes et allons fouler la terre battue.

Hier soir, j'ai regardé une partie du match Monfils-Fognini et le moins que je puisse dire est que ce n'était pas glorieux, ni pour l'un ni pour l'autre. Leur jeu était bien souvent mou - à part de rares sursauts de volonté et d'envie de bien la placer cette put*** de balle. Bien souvent, chacun renvoyait la balle à l'autre et ça durait jusqu'à ce qu'un des deux fasse une faute. Super. Et d'ailleurs, ils en faisaient des paquets de fautes.
Monfils m'a franchement déçu durant ce match, pour une fois que j'avais envie de voir un Français gagner. Il mène 2 sets à 0 et arrive à faire tellement de conneries qu'il perd les deux stes suivants. J'ai coupé la télé durant le 4e set, tant ça me gavait de les voir jouer aussi mal.
Je ne sais pas qui va gagner ce match mais, à mon humble avis, le gagnant - qui qu'il soit - n'arrivera pas à dépasser le tour suivant, ils sont clairement pas à niveau.

2
Anime-Kun Feedback / Discussion sur les règles du forum
« le: 11 mai 2010, 14:11:11 »
Nous venons de publier un "art de vivre du forum" qui, derrière son titre pompeux, consiste en un recadrage général du forum face des débordements divers constatés depuis plusieurs semaines (plusieurs mois en fait).

On se doute que plus d'un voudra discuter de ces points (sortes de règles complémentaires du forum, si on veut). D'où ce topic dédié à ces discussions.


3
Suite à de récentes dérives constatées sur le forum, assez symptomatiques d’une infantilisation générale du web, nous avons décidé de mettre au clair un certain nombre de points et de règles jusque là plutôt implicites.
Le but n’est ni de pourrir l’ambiance du forum ni de rendre le forum aussi gai et agréable que la traversée du désert de Gobi sans réserve d’eau.

Ce message ne remplace en aucun cas les règles du forum et ne fait, au mieux, que les compléter. De même que pour les règles du forum, l’activité d’un membre sur le forum suppose implicitement la compréhension et l’acceptation de ces règles. La modération interviendra face à tout débordement.


1. Le forum est lié au site Anime Kun
Son but principal est donc de parler de la japanimation (séries, films, mangas, jeux vidéos se rapportant à l’univers de la japanime, etc.) pas de recette de cuisine, du cours du yen ou de de la couleur de son dernier soutif.
En revanche, la section General Blabla permet d’élargir le champ des discussions et de se détendre en parlant d’autre chose. N’en abusez pas (cf. tous les points suivants).

2. Un forum suppose un échange
Qui dit échange, dit interaction entre membres du forum. Inutile de poster à la chaîne des messages longs comme le bras. Si personne ne répond, vous vous fatiguez pour rien et ça risque tôt ou tard d’être assimilé à du flood.
De même, lorsque vous créez un nouveau sujet concernant anime, manga ou JV, faites un effort de présentation, dites comment vous voyez l’œuvre dont vous parlez, dites ce que vous pensez vraiment (pas ce que vous avez lu ailleurs et que vous avez copié-collé), bref donnez envie à d’autres de s’intéresser à l’œuvre en question et d’en parler à leur tour.

Par ailleurs, ne versez pas dans la succession de HS « private joke » qui largue tous les autres membres.

3. Le forum d’AK regroupe (ou tente de regrouper) une communauté de passionnés de japanimation
Qui dit passionnés dit des conversations argumentées, approfondies et intéressantes, en particulier dans les sections dédiées aux animes, mangas et JV et à la japanimation de manière générale. Se contenter  de dire "j'aime" / "j'aime pas" ou raconter en long et en large chaque épisode ou chaque chapitre n'est ni nécessaire ni, surtout, suffisant. Là encore, le but est d'interagir, pas de parler dans son coin.

4. Le forum est un ensemble (à peu près) organisé
Chaque topic comporte un titre et est présent dans une section bien particulière du forum. Même dans la section "Général Bla-Bla", un topic n'est pas fait pour raconter tout et n'importe quoi au sujet de tout et n'importe quoi, en sautant du coq à l'âne. Si vous sentez que vous avez des choses à dire mais que vous débordez trop du sujet initial, n'hésitez pas à continuer votre discussion à un endroit plus approprié du forum, c'est fait pour ça.

5. Le forum n’est pas Facebook ou assimilé
Ne racontez pas chaque minute de votre vie, aussi riche et passionnante soit-elle (et on veut bien croire qu’elle l’est). Votre vie est par définition privée, merci de faire en sorte qu’elle le reste globalement. Vous êtes bien entendu libre d'exprimer votre joie ou votre tristesse face à tel ou tel événement de votre vie (vous avez eu votre bac, votre anaconda fait une dépression, etc.) mais ne criez pas votre joie à chaque fois que vous avez mangé un carré de chocolat.
Non, vous n’êtes pas un ami du maire de New-York, ni de Bugs Bunny, ni de Mickey Mouse. Cela n’empêche pas, bien entendu, que l’on puisse ressentir des affinités pour tel ou tel autre membre. Dans ce cas, écrivez-vous des mp, échangez vos addresses msn, mettez-vous en ami sur Facebook si vous voulez mais ne racontez pas sur AK votre partie de pêche ensemble le dimanche dernier.

6. Le forum n’est pas Twitter ou assimilé
Les messages de quelques mots (« ouais, ok », « cool », « je suis d’accord », « trop bien », « j’aime bien », « je wishliste » …) n’apportent rien. Abstenez-vous. Si vous ne pouvez pas vous retenir de dire quelque chose à un membre, écrivez-lui un mp et voyez directement avec lui.

7. Le forum n’est pas un t’chat
Les règles du forum demandent déjà d'écrire en français correct et de faire attention à la pertinence des messages.
De plus, soyez raisonnables avec les smileys et autres images flashys, le forum n’est pas un arbre de Noël. Un peu, c'est sympa et parfois utile, en trop grande quantité ça noie le propos.

8. Le forum n’est pas un comptoir de bar
Un forum est un espace de discussion et d'échange entre ses membres. Une discussion argumentée est toujours la bienvenue mais évitez les longues diatribes sur des sujets socio-politico-philosophiques où vous exposez votre vision du monde sans accepter de remise en cause, elles partiront fatalement en sucette à un moment ou à un autre. Même avec la meilleure volonté possible, nous ne referons pas le monde sur le forum, entre deux coupes de saké.

9. Le forum n’est ni Disneyland ni le pays des Bisounours
Le forum est un lieu public et les discussions privées doivent le rester. Si vous voulez vous faire de gros bisous virtuels, faites-le par mp. Gardez votre bonne humeur mais sans verser dans l’euphorie béate, soyez matures (cf. point suivant).

10. Le forum n’est pas une cour de récréation
Que vous soyez légalement majeurs ou non, nous attendons de vous que vous fassiez preuve de maturité sur le forum. Ne réagissez pas comme des gamins que l’on gronde au moindre désaccord ou à la moindre remarque, et ne vous enfermez pas dans votre chambre, en accrochant l’écriteau « interdit aux parents ».
De même, faites preuve de retenue et de courtoisie quand vous vous exprimez, quel que soit le sujet. N’écrivez pas directement tout ce qui vous passe par la tête, faites preuve de civisme. Si vous êtes énervés, défoulez-vous, mais pas sur AK. A l’inverse, ne versez pas non plus dans la bisounours attitude (cf. point précédent).

11. Le forum n’est pas un marché aux poissons
Aucune insulte, invective ou remarque déplacée ne sera acceptée, pour quelque raison que ce soit, même en réponse à des nouveaux membres posant une question déplacée ou contrevenant aux règles du forum. Tout message à caractère insultant, méprisant ou condescendant sera modéré ou supprimé.
Vous pouvez bien entendu accueillir de nouveaux membres mais ne leur écrivez pas sèchement sous prétexte qu’ils n’ont pas fait le tour du forum avant de poster. Ne les agressez pas, nous avons tous été un jour ou l’autre de nouveaux membres d’Anime Kun. Si vous sentez que vous n’allez pas réussir à retenir une remarque cinglante, redoublez d’effort et retenez-la quand même. Les modérateurs interviendront, si besoin, pour recadrer le nouvel arrivant.


Le staff AK dans son ensemble et les modérateurs en particulier interviendront plus fréquemment et de manière plus stricte pour faire respecter ces règles.

N’oubliez pas de vous modérer vous-mêmes, avant de forcer les modérateurs à le faire à votre place.

Merci et bon séjour sur Anime-Kun.

4
Asian Pop - Asian Rock / Akino ARAI
« le: 04 février 2009, 16:52:29 »
(incroyable, personne n'avait encore lancé de topic sur elle, du coup obligé d'en créer un, shame and scandal o_o)

Pour ceux que ça intéresse, Akino ARAI sera en concert à Paris à l'Européen les 9 et 10 avril.

Plus d'info :
http://akino.arai.free.fr/
http://www.leuropeen.info/index.php?wh=programme&evt=345#345

Même si j'apprécie certaines chansons d'elle, je suis loin d'être assez fan pour y aller, perso.

5
Général Blabla / Bon anniversaire Emilie
« le: 21 octobre 2008, 09:09:09 »
Emilie a beau vivre au Canada (personne n'est parfait =}), elle a droit à son topic anniversaire  ^_^

Zoyeux zanniversaire donc  :ph34r:
Et bienvenue au club des 24

Citation de: Panzerfaust agrémenté d'inceste de citron
Et je ne sais pas quel âge tu a Emilie
Maintenant tu sais !


Emilie, je te souhaite aujourd'hui d'être aussi active que ce minet (Parc de Hamarikyû, Higashi-Shinbashi, Minato-Ku, Tôkyô)  ^_^

6
Séries TV - OAV - Films / Shion no Ou
« le: 20 octobre 2008, 21:14:10 »
Shion no Ou

紫音の王



Fiche AK

Synopsis (by Sirius)
Citer
Encore toute petite, Shion a été témoin du meurtre sanglant de ses parents, une expérience qui a eu des séquelles et l'a notamment privée de sa voix. La jeune fille a été retrouvée en pleurant avec une pièce de shogi en main, le roi blanc alors que le roi noir était posé sur la tête de son père assassiné.
On retrouve Shion huit ans après chez les Yasuokas, une famille qui a décidé de l'adopter et dont le père est un grand professionnel de shogi. On suit la jeune carrière de Shion dans le monde du shogi. La jeune fille se révèlera comme un génie précoce et son évolution attirera inévitablement le regard des médias et les réminiscences du passé...


J'ai vu les 4 premiers épisodes pour l'instant et ça se regarde bien. L'ambiance me rappelle pas mal Hikaru no Go et je retrouve ce même plaisir à suivre les parties de Shôgi (respectivement Go pour Hikaru), même si je n'y connais quasiment rien. Après tout, même parmi les spectateurs japonais, une majorité ne doit pas connaître le shôgi plus que ça.
Et puis, j'attends de voir ce que va donner l'histoire policière.

Sinon, le reste de l'anime n'est pas transcendant : générique de début hideux (musicalement parlant), chara-design dans la moyenne (avec des yeux immenses pour Shion et des coupes et couleurs de cheveux extravagants), animation quelconque aussi, les méchants ont tous trop une gueule de méchant (on ne voit pas leur visage, ou bien juste leur souire cruel mwahahahaha  :wacko:, c'est naze) et les comportements et évolutions des persos principaux sont très prévisibles (genre Saitô). On retrouve presque le même type de personnage que dans Hikaru no Go en plus (avec Saitô qui remplacerait Akira Touya).


Pour ceux qui auraient envie d'en savoir un peu plus sur le Shôgi, c'est ici que ça se passe.

7
Général Blabla / Conseils pour un nouvel ordi portable
« le: 16 octobre 2008, 11:26:00 »
Hello tout le monde,

Au vu des affreux bruits de ventilo et de sa tendance à s'éteindre ou à passer en économie d'écran depuis avant-hier, je pense que mon ordi est en phase d'agonie, après 5 ans d'une belle histoire d'amour.

Je commence donc à regarder pour le remplacer. Je compte absolument acheter un portable. Pour la marque, je m'en fiche un peu mais j'ai une petite préférence pour HP. Mon actuel est un HP et j'en suis très satisfait. (et mon imprimante aussi est une HP).

J'ai par exemple vu celui-ci qui m'a l'air pas mal.

Mais j'aimerais savoir niveau processeur et carte graphique (notamment), ce qui se fait de bien actuellement (et respectivement lesquels il vaut mieux éviter), vu que j'y connais pas grand grand chose et que j'ai pas du tout suivi les sorties sur ces cinq dernières années. Ô vous, chers geeks férus de nouvelles technologies, auriez-vous des conseils ou des recommandations ?

Merci d'avance.

8
Général Blabla / Il était une fois dans l'Est
« le: 01 octobre 2008, 22:27:24 »
Suite à la demande de certains, petit reportage d'un pays trèèèès à l'est  :ph34r:


***Il était une fois dans l'Est***

Aujourd'hui, côté animes/mangas :

Oh la zolie boutique que voilà (Nagoya, centre commercial dans la gare) :



Vous noterez la quantité déjà impressionnante de goodies Ponyo :



En bonus track :



Qui veut un gros Totoro à 92400 yens ? (environ 610 €)
Ca c'est de la belle peluche, ça madame.


Des animes en veux-tu en voilà :



(Tokyo, Shibuya)


Et le meilleur pour la fin :
Que voit-on sur la façade ouest de la gare de Shibuya (Tokyo) ?



Dis, tu veux être mon ami ? :}


<HS>Tain, j'ai un problème avec imageshack aujourd'hui. Le lien habituel ne marche plus et le hotlinks for forum (1) me sort un vieux texte tout moche en-dessous :/ </HS>

9
Séries TV - OAV - Films / Eve no Jikan
« le: 06 août 2008, 22:59:53 »
***Eve no Jikan***
イヴの時間

Fiche AK

Synopsis :

Citer
Comme beaucoup de ses compatriotes, Rikuo possède à la maison un androïde, reconnaissable à l’anneau constamment présent au-dessus de sa tête. Les androïdes n’ont d’autre but que de servir fidèlement leurs « masters ». Cependant, Rikuo a la désagréable impression que son androïde agit parfois de son propre chef.

Accompagné de son ami Masaki, qui lui ne possède aucun androïde chez lui, il suit la trace de son domestique robotique et découvre un café, appelé Eve no Jikan (Le Temps d’Eve) à la règle étrange : dans ce café, il est interdit de distinguer les humains des androïdes.
Accueillis par la patronne du lieu, la jeune Nagi, les deux garçons découvrent vite qu’aucun client ne semble porter d’anneau le désignant comme androïde. C’est alors que surgit Akiko, pétulante jeune fille qui déclare vouer un amour égal pour les androïdes et les humains.



Nagi derrière son comptoir


Eve no Jikan est un ONA (Original Network Animation) réalisé par Yasuhiro Yoshiura au Studio Rikka. Yasuhiro Yoshiura s'est fait notamment connaître par Pale Cocoon.

Même si je ne garde pas un souvenir impérissable de Pale Cocoon (mis-à-part son excellence graphisme), ça fait quelques temps que je suis le projet Eve no Jikan au gré des news.



Rikuo dans sa classe


Je viens de voir le premier épisode en streaming et pour l'instant mon avis est plutôt positif. Graphiquement, déjà, ça claque bien, dans la veine de Pale Cocoon (Makoto Shinkai style, si vous voyez ce que je veux dire, avec cependant un aspect dessin d'ordinateur plus prononcé). Ensuite l'histoire me parait plutôt bien partie, même s'il est bien entendu trop tôt pour vraiment pouvoir en juger.
Comme par hasard, surgit une première loi de la Robotique selon laquelle un robot doit toujours aider un être humain et ne pas lui faire de mal (ce cher Isaac Asimov n'est pas loin).  :rolleyes:

A découvrir ;)

10
Généralités animes et mangas / Licences animes / mangas
« le: 04 juillet 2008, 09:01:26 »
A l'occasion de l'acquisition de trois licences (voir ci-dessous), je vous propose un topic sur (devinez quoi) l'annonce de licences (animes et mangas) en France.

Perso, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver et je trouve que ce serait pas mal de suivre ça un peu mieux.

Viennent donc d'être licenciés les trois animes suivants :
Freedom par Beez
Jyu Oh Sei par Dybex
Soul Eater par Kaze


Merci aux membres qui suivent les licences (T..-F.. et cie :rolleyes:) de bien vouloir alimenter régulièrement ce topic ;)

11
Général Blabla / Faits divers et insolites au Japon
« le: 09 juin 2008, 20:20:11 »
7 tués et 10 blessés en plein Tôkyô

Vous en avez peut-être entendu parler au gré des infos de ce week-end, mais pour les autres, je rappelle les faits :

Dimanche 8 juin, vers midi heure locale (soit 5h du matin heure française), un jeune homme de 25 ans nommé Tomohiro Katô a fait irruption au volant d'un camion loué dans le quartier d'Akihabara (秋葉原) en plein Tôkyô. Ce quartier est très fréquenté par les tokyoïtes, en particulier le dimanche, vu que ce jour-là certaines zones sont fermées aux voitures. L'homme a poursuivi les passants affolés avec son camion avant de s'arrêter brusquement, de descendre du véhicule en dégainant un couteau de survie et de frapper au hasard les passants. L'homme a finalement pu être maîtrisé par un policier. Le bilan est lourd : 7 morts et une dizaine de blessés.

Le jour et l'endroit ont bien entendu été choisis pour faire un maximum de dégât (un camion dans une rue piétonne bondée ...).

L'auteur des faits aurait déclaré aux forces de l'ordre "être fatigué de vivre" et "être venu pour tuer des gens. Peu importe qui".

Le pire, c'est que ça tombe pile sept ans après un autre massacre sordide qui avait beaucoup ébranlé l'opinion publique à l'époque : un déséquilibré avait surgi dans une école primaire d'Ôsaka et tué 8 enfants.

A en croire un billet d'AFP, le meurtrier d'Akihabara avait "une passion pour la sous-culture des mangas et des jeux vidéos" (sic). Ben voyons <___<

Article plus détaillé sur Le Figaro.

12
Asian Pop - Asian Rock / Zone
« le: 31 mai 2008, 14:30:00 »
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas écouté de J-Pop et je viens de tomber par le plus grand des hasards sur Zone, un girls-band.

En voici donc un petit tour d'horizon pour mon 2000e post  :ph34r:
Ca ne révolutionne pas la J-Pop (et ne fera pas aimer ce genre de musique à ses détracteurs), mais ça s'écoute sans problème.

僕の手紙 Boku no Tegami - Ma lettre
http://fr.youtube.com/watch?v=9Ii6ON00Hbw&feature=related

君がくれたもの Kimi ga Kureta Mono - Ce que tu m'as donné
http://fr.youtube.com/watch?v=dBvglt6DD_I&feature=related

H.A.N.A.B.I. 君がいた夏 Hanabi ~ Kimi ga ita natsu - Feu d'artifice ~ L'été où tu étais là
http://fr.youtube.com/watch?v=P6vtZaP8nmY&feature=related


Plus quelques morceaux live à l'occasion de leur concert au Tôkyô Budôkan le 1er avril 2005, leur dernier concert avant leur séparation officielle le jour même (ne pleurez pas :P).

一雫  Hitoshizuku - Une goutte
http://fr.youtube.com/watch?v=PrVOMRR4OGk&feature=related

Akashi - Preuve
http://fr.youtube.com/watch?v=YG9hGt0GU-s&feature=related

卒業 Sotsugyô - Diplômé
http://fr.youtube.com/watch?v=bttLqGmPEcM&feature=related
(la dernière chanson)
Arigatô gozaimashitaaa ~~
Saigo no kyoku ni narimasu ~~

Ceci était une tentative pour faire vivre un peu cette section du forum  -_-

13
Séries TV - OAV - Films / Kure-nai
« le: 25 mai 2008, 23:03:33 »
紅 Kure-nai



Fiche AK (j'en ai profité pour ajouter quelques screenshots)

Synopsis :
Citer
Shinkurô Kurenai mène une double vie : en plus d’étudier au lycée, certains soirs il devient un « médiateur » qui remplit des missions musclées sous les ordres d’une femme mystérieuse appelée Benika. Un jour, celle-ci arrive dans la chambre de Shinkurô accompagnée d’une petite fille de 7 ans, Murasaki Kuhôin, et lui confie une nouvelle mission : protéger la fillette, enfant bâtard de l’héritier d’une famille très puissante. Benika, secondée par Yayoi, une jeune femme médiatrice sévère et efficace, vient de la kidnapper suite au décès de la mère de l’enfant.

Se reconnaissant dans l’enfant seul et abandonné, Shinkurô accepte la mission et, à partir de ce jour, héberge la fillette. Mais la cohabitation n’est pas toujours facile car Murasaki est habituée à une vie dans une maison luxueuse entourée de servantes qui exécutent ses moindres désirs.

Anime sorti en 2008, produit par le studio Brains Base à qui l'on doit notamment le très bon Baccano!




Ce que j'en pense :
J'ai vu les deux premiers épisodes à ce jour.
Graphiquement, c'est bien léché et très propre, tant le décor que le chara-design. Le style me rappelle un peu Red Garden, ce qui doit s'expliquer par le fait que Kô Matsuo qui a dirigé Kure-nai a aussi réalisé Red Garden. Certains rôles de personnages aussi : comme Benika qui fait pas mal penser au personnage de Lula dans Red Garden.
L'anime joue pour l'instant sur deux plans : le fossé entre Kurenai qui mène une vie d'étudiant un peu fauché dans une chambre minuscule où il n'y a quasiment rien (avec des voisines triées sur le volet ...) et Murasaki sorti à grand coups de pieds dans le derrière de sa tour d'ivoire (ou de sa prison dorée au choix) et qui a du mal à ne pas considérer Kure-nai comme son domestique.

Les persos sont bien croqués et attachants.

Niveau rythme, à part quelques scènes d'action (1 minute par épisode max), c'est assez lent. sachant que l'anime fait normalement 12 épisodes, j'espère que ça va aller crescendo.


Le générique de début (au style assez décalé) :
http://fr.youtube.com/watch?v=gBD5i3e16qk


Coin culturel :
(désolé si le titre fait pédant, ce n'était pas mon intention)

Kurenai (en japonais : 紅) désigne le rouge écarlate (comme dans Porco Rosso ~ Kurenai no Buta (le cochon écarlate)). Kure-nai est ici égaleemnt le nom de famille du héros.
Le kanji peut se prononcer aussi "beni" comme dans Benika, le nom de la commanditaire de Kure-nai.

Le prénom de Murasaki (en japonais : 紫) désigne une plante, le grémil ou herbe aux perles, de couleur violette et donc par extension également le violet. Ce nom renvoie également à Murasaki Shikibu dame de cour du début du XIème siècle (époque Heian) et auteur du Dit du Genji (Genji Monogatari), chef d'oeuvre de la littérature japonaise encore étudié par tous les Japonais et considéré comme le premier roman du monde. Sur la 4e image ci-dessus, le père de Murasaki passe justement devant un décor sans doute tiré des illustrations du Dit du Genji (ou en tout cas, ça y ressemble beaucoup et cela expliquerait pourquoi la fille s'appelle comme ça).

14
Séries TV - OAV - Films / Sayonara Zetsubô Sensei
« le: 14 avril 2008, 20:07:05 »
***Sayonara Zetsubô Sensei***

Saison 1
Saison 2

Quelques images pour vous montrer à quoi ça ressemble =)

En haut à gauche : le professeur pendu à un cerisier et Kafuka Fuura qui le découvre
En haut à droite : une des innombrables pseudo pubs/affiches de ciné qu'on voit apparaître de temps en temps et qui n'entretiennent aucun rapport avec le reste
En bas à gauche : Kiri Komori, la hikikomori
En bas à droite : au premier plan l'élève Kaere Kimura (qui intente des procès à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi), à l'arrière-plan, le professeur Itoshiki


Synopsis :
Citer
Nozomu Itoshiki est le professeur le plus malchanceux, pessimiste, négatif, désespéré et paranoïaque que la terre ait porté. La plus infime mésaventure devient dans sa tête un complot planétaire contre lequel il n’y a qu’une seule solution : le suicide.
Un jour où il tente de mettre fin à ses jours en se pendant à un cerisier, il est sauvé in extremis par une jeune fille nommée Kafuka Fuura. Celle-ci est l’antithèse de Nozomu : optimiste convaincue et inflexible, elle voit toujours le verre à moitié plein là où Nozomu ne peut le concevoir qu’à demi vide.

Le calvaire du professeur n’est pas fini, car Kafuka n’est autre qu’une des élèves de sa propre classe. Et quelle classe !! Celle-ci regroupe toutes les dérives et les tares de la société : hikikomori, stalker, etc. Assisté malgré lui par Kafuka, le professeur commence à s’intéresser à tous les cas pathologiques qui constituent sa classe.

Synopsis soumis par Starrynight


Un aperçu de la musique avec la fiche ost. Il y a une playlist =]
Vous noterez une grande diversité de style de musique : du calme, du bourrin, du entre les deux, etc.
J'avoue un petit coup de coeur pour la piste 04 :)


Enfin, jetez un coup d'oeil à la page Sayonara Zetsubô Sensei sur Wikipedia. Vous y trouverez notamment l'explication des jeux de mots sur les noms des personnages.
Je précise que vous pouvez aller visiter cette page, même si vous n'avez pas regardé la série, il n'y a pas de risque de spoil. De toute façon, je vois mal comment on pourrait spoiler cette série, il n'y a pas d'histoire :}


Plutôt qu'un long discours pour essayer vainement de décrire l'indescriptible, voici deux extraits du premier épisode :



Typiquement un anime qui ne plaira pas à tout le monde, mais je vous conseille chaudement de visionner au moins le premier, histoire de vous faire une idée de la bête par vous même =)

15
Généralités animes et mangas / La japanime et vous
« le: 22 décembre 2007, 23:12:09 »
Après avoir lu les râlages de vieux routards de la japanime dans "Que regardez-vous en ce moment" ce soir, j'ai eu envie de créer un topic pour que les vieux puissent râler sur la piètre qualité des animes ces temps-ci, sur les séries marketing, sur le fan service et que sais-je encore, comparé au bon vieux temps où on matait Cowboy Bebop en Dolby Surround, pour que les vieux passent les uns après les autres sur le divan du psy et racontent à la bleusaille leur impression d'avoir à peu près fait le tour du sujet et de dire ce qu'ils attendent et ce qu'ils auraient aimé voir.
Ce topic s'adresse aussi aux ptits jeunes afin qu'ils s'y moquent des vieux et leur redonnent confiance dans la capacité de la japanime à les étonner.



(image purement gratuite et sans rapport avec le reste)


Je pense que ça mérite qu'on s'y attarde un peu sans dévier le cours du topic "Que regardez-vous"

Pour lancer la machine, je reprends les commentaires dans "Que regardez-vous en ce moment" :

Citation de: Scalixounet
Pour ma part je ne regarde absolument plus rien ces temps-ci, car rien ne me fait envie. Je suis régulièrement les posts du forum, toujours en quête d'une nouveauté attirante, mais rien ne vient. Les seules bonnes séries que les membres d'AK regardent ces temps-ci sont d'anciens animes de qualité qu'ils n'ont pas eu l'occasion de voir auparavant.

Je vais tout de même m'attaquer aux School Days, histoire de rentrer dans la polémique l'entourant, mais je tenais à dire que j'étais déçu par cette saison. Même les animes comme Dragonaut, qui avaient l'air bien, n'ont au final qu'un intérêt assez limité, et un visuel assez moche, pour l'époque du numérique et de la retouche :(

Citation de: Gemini
C'est la même chose pour moi, starry, hanaï etc... Je pense qu'on fait vite le tour de la japanim', et qu'ils ont énormément de mal à se renouveller d'une saison sur l'autre. Ca en devient lassant...
En revanche avec les mangas c'est autre chose...

Citation de: bibi
J'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait le tour de la japanime, mais je dois reconnaître que je n'ai moi non plus rien trouvé d'intéressant dans la saison actuelle (bon, j'ai pas forcément beaucoup cherché non plus, mais disons que rien ne me faisait envie).

Ceci dit, c'est vrai que je regarde beaucoup moins d'animes depuis quelques mois (surtout comparé à une époque où je m'enfilais entre 4 et 8 épisodes par jour - même en période d'exam ^^"), je ne sais même pas trop pourquoi : lassitude, manque d'intérêt pour les nouvautés, lenteurs des sorties (Dennô Coil par exemple, voire non mise à dispo de la fin d'une série, genre Yume Tsukai), surabondance de l'offre ou un peu tout à la fois ^^""

Citation de: bibiche
Je pense surtout qu'il faut explorer tant que faire se peut  les séries antérieures aux années 2000. Il y a quand meme beaucoup de séries qui meritent que l'on s'y attarde sans qu'elles soient forcément plus connues qu'un Fate Stay night par exemple.

Citation de: Scalixounet bis
En plus, c'est pas comme si c'était la première saison un peu terne en matière de japanime ; j'ai eu largement l'occasion d'aller fouiller des les "vieilleries" du genre au cours des années précédentes.

Mais là, c'est un peu comme avec les société capitalistes : le bien devient extrêmement bien et extrêmement rare ; la grosse grosse grosse grosse daube se raréfie, même si elle est toujours bien présente, et on remarque qu'il y a de plus en plus de séries moyennes, sans grand intérêt, un peu toute pareille, ou du moins toutes proches de séries du même genre sorties précédemment.

Ce genre de constat me désespère un peu, je dois bien l'admettre :x

Citation de:  El Bisounourso
Oula, ces remarques de gros blasés ont quelque chose de déprimant !
Je suis heureux d'être un n00b de la japanim' moi, j'ai encore tout à découvrir.    :mellow:
Peut-être que quand je serai gavé je me tournerai vers les mangas... pour l'instant ça ne m'attire pas des masses, et ça reste trop cher à mon goût.  :rolleyes:

Lâchez-vous o_o

(j'espère ne pas faire un bide avec ce topic ^^")

Pages: [1] 2