Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tiptaptoe

Pages: 1 2 [3] 4
31
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Kisagi
« le: 23 avril 2019, 15:38:19 »
Bon anniversaire !

32
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : One Punch Man
« le: 17 avril 2019, 13:58:59 »
Bon on va toute de même pas vendre la peau du pikachu avant de l'avoir tué. C'est que l'épisode y a moyens qu'il y ait quelques fulgurances par la suite.

Ecoutez la sagesse des anciens :wacko:

33
Séries TV - OAV - Films / Re : Les Rôdeurs de la nuit
« le: 17 avril 2019, 11:02:02 »
Je rejoins Minuit sur ce coup : autant je prend plaisir à lire le manga sur Golden Kamui, autant la série je me suis ennuyé.

A l'inverse Les rôdeurs de la nuit me plait en animé mais je ne suis pas attiré par le manga car, pour moi, il ne se démarque pas assez du standard shounen des différentes séries dispo sur le marché.

34
Séries TV - OAV - Films / Re : Sarazanmai
« le: 12 avril 2019, 16:55:06 »
Si tu as peur d'une forme d'homosexualité latente et d'orgasme prostatique, ta peur est probablement au moins un peu justifiée. Sinon, fonce. c:

euh non ça ne me gène pas  :)

C'est la phrase "un organe situé dans l'anus qui concentre tous les désirs d'une personne" ...  :wacko:

35
Séries TV - OAV - Films / Re : Sarazanmai
« le: 12 avril 2019, 10:45:18 »
Vais me laisser tenter si c'est aussi barré que tu le dis.

Même si la phrase d'accroche m'a fait un peu peur.

36
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Sword Art Online
« le: 09 avril 2019, 17:54:24 »
J'ai trouvé toute la saison d'un chiant ! C'est lent, c'est raide, c'est ennuyeux au possible.
J'avais bien aimé la toute première saison et par acquis de conscience je me suis faite toutes les autres... Et je crois que c'est la pire à mes yeux. Autant les autres avaient une montagne de défauts mais étaient assez rafraîchissantes bizarrement, autant celle-ci sent le réchauffé à plein nez.

L'animation promettait pourtant... Eh ben non.
L'histoire sentait déjà le réchauffé, j'étais dubitative.
Les personnages ! Nom d'une pipe ! Je suis désolée, j'avais envie d'attraper Eugeo de lui secouer le cocotier à c't'animal ><'. Alice, c'était un facepalm et Kirito... Bah Kirito quoi.

Pff, je suis franchement bon public. J'estime être en capacité de me laisser faire par à peu près n'importe quel anime. Mais là, c'est au dessus de mes forces et c'est pas faute d'essayer pourtant.
Dites moi et expliquez moi, je comprends pas votre engouement autour de la série, c'est parce que le LN est bien ? On loupe des choses en passant directement par l'anime ?
Encore une fois, j'avais trouvé l'arc sur l'Aincrad assez sympa... Ça me frustre de voir que plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit. Éclairez ma lanterne ><'

J'avoue avoir le même ressenti et je vais devoir me faire violence pour regarder la fin. Quand tu soupires "pfff encore 15 épisodes" ce n'est pas bon signe :P

Pour le coté "plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit.", je pense que cela vient du fait que l'auteur essaie de raccrocher ces histoires au scénario de la première saison sans y parvenir : il nous pond des passages avec une guilde qui n'est que peu présente... Le lien aurait été plus fort et donc, la suite plus logique s'il l'avait étoffé sur 2 épisodes minimum lors de la saison initiale. Un peu comme si l'auteur avait été lui-même surpris de l'engouement suscité par la série et qu'il a essayé de broder derrière sans réelle préparation.

37
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Gone
« le: 09 avril 2019, 17:42:48 »
Je dirais que les cinq premières minutes sont assez représentatives de l'ensemble. Donc au pire, c'est cinq minutes de perdues.

Le temps c'est de l'argent. Mon argent. Je ne pense pas non plus perdre 5 minutes pour cette anime ...

PS : arf j'ai mis 10 min à lire vos commentaires ... Remboursez moi !

38
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 06 avril 2019, 16:04:32 »
Que dire ... Aucun respect du travail d'autrui ni, même, une once d’honnêteté de la part de la direction. Cela me révulse d'autant plus que je sais ce que c'est que de gérer une entreprise : un groupe de personne avant d’être une marque ou un logo. Si on oublie cela, on ne gère rien, on n'évolue pas et, surtout, on ne pérennise rien du tout. Ce qui expliquerait beaucoup de chose sur l'industrie de l'animé ces derniers temps ... On ne peut pas demander (surtout dans l'industrie du divertissement) de l'imagination, du talent et du sérieux à des personnes qu'on ne reconnait pas en tant que tel ou qu'on ne les traite pas avec un minimum de respect pour leur travail.


39
Séries TV - OAV - Films / Re : Run with the Wind
« le: 06 avril 2019, 15:43:01 »
Bon ... série finie ... Que dire ?

Précision de début de speech : je ne suis pas un grand fan de série sportive. Mais ce n'est pas la première que je regarde.

Au niveau du cadre de l'histoire :
  • J'ai aimé le fait de poser l'histoire dans la période universitaire. Ça change de l'école. Bon faut dire que dès que je vois le tag école, je regarde ailleurs. Mais j'aime ce coté qui tranchent dans les buts des personnages entre ceux qui entrent dans leurs premières années, ceux qui en sortent et ceux qui sont au milieu du parcours.
  • J'ai aimé aussi le fait que l'auteur ne s'est pas englué à trop en parler. Il pose le cadre, l'utilise pour sa narration mais ne l'impose pas. Je pense que le fait qu'aucun entrainement n'ait lieu à la fac joue pour beaucoup dans ce ressenti.

Au niveau de l'ambiance dégagée :
  • D'un coté, on suit la vie de dix personnes au quotidien ce qui classe l'animé dans le genre Tranche de vie. De l'autre, pour moi qui ait enchainé les épisodes d'une traite, je ne le classerai pas dans ce genre. Je me trompe peut-être et je ne sais pas si j'arriverai à retransmettre parfaitement mon impression mais j'ai plus le sentiment d'avoir suivi l'évolution et la préparation d'un groupe d'individu à un événement sportif, plutôt qu'un enchainement de morceaux de leurs vies collectives avec juste le fil conducteur de la course de fond.
  • Une aura de "sérieux" (pas d'autre mot ne me vient à l'esprit) se dégage de l'histoire. Certes, il y a quelques blagues, un peu d’engueulade, mais c'est un groupe qui vit ensemble avec chacun son caractère et aucun qui ne soit redondant.

Au niveau du dessin et de l'animation :
  • Rien qui ne me choque mais il faut dire que le niveau minimum que je demande à un animé est très très bas ... Conséquence de longues années à mater beaucoup de purges ? Maybe

Au niveau de l'OST :
  • J'avoue n'en écouter que peu dans mes moments de libre. Je n'ai rien remarqué qui m'ait agressé l'oreille et je n'ai rien remarqué qui m'ait flatté celle-ci.
  • PS pour Minuit : rien remarqué de flagrant sur les bruitages  :P

Au niveau des personnages :
  • Pour moi, le gros plus de cet animé. Ils sont quasiment tous réussis. Quelques dissonances pour certains mais rien de choquant non plus. Je pense surtout à Prince et à King.
  • Les personnages secondaires sont eux aussi réussi et n'encombrent pas le récit. Même si je ne comprend toujours pas certaines répliques de l'ancien équipier qui est à l'université de Tokyo.
  • Mention spéciale au capitaine que j'adore et qui, pour moi, est différent (ou du moins, je le perçois comme ça) du perso cité d'Eyeshield plus haut dans dans la conversation.

Conclusion :
Le fait d'assister à la préparation d'un groupe d'amateur à un événement sportif me parle. Je trouve que la narration retransmet bien ce coté-là de l'aventure humaine que cela représente.
Il est aussi bien retransmis la dualité sport collectif/individuel. Pour le vivre au quotidien dans mes activités, l'ouverture d'esprit que cela engage quand tu passe dans le sens individuel vers le sport collectif est très bien relaté. C'est ce qui, pour ma part, le différencie des autres animés sportifs et de ce qui me rebute dans ce genre : une star et le reste de l'équipe ... des plantes vertes. Où est la notion du collectif dans tout ça ?
Donc, tout cela pour dire, sans le classer dans mon top 10, j'ai passé un agréable moment en le visionnant et le recommande à tous ceux qui, comme moi, n'apprécie pas spécialement le genre ou la course à pieds :wacko:

40
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 06 avril 2019, 09:07:46 »
Pour moi ce sera : cannon buster (quand il sortira ...), one punch, les rôdeurs de la nuit et les enfants de la mer

Le reste n'est pas très engageant  :-\

Les femmes comprendront jamais la baston. :rolleyes:
One Macho Man :wacko:

41
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 05 avril 2019, 11:09:29 »
Arf, à cause de vous, il va falloir que je reprenne mon visionnage de cette série que j'avais oublié/abandonné par faute de temps.

42
Séries TV - OAV - Films / Re : Run with the Wind
« le: 05 avril 2019, 11:06:23 »
Je pense me laisser tenter ce soir par cette animé au vu de vos commentaires, même si je ne suis pas un grand fan de série sportive. Je vous donnerais mes impressions quand je l'aurai terminé :P

43
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 04 avril 2019, 16:40:29 »
Oui ils le font encore car j'ai beaucoup de salariées qui l'affichent tous les ans.

44
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Yuri!!! on Ice
« le: 04 avril 2019, 15:15:59 »
@tiptaptoe : C'est à se demander si tu as jeté un œil aux articles qui expliquent la manière de procéder pour la captation du son.

J'ai plus que jeté un oeil, je les ai lu mais ... Avant sur les pissotières, il y avait marqué Benedictine, et pourtant ça n'en a jamais été ...

45
Citer
- une série animée japonaise,
- ayant été diffusée à la TV française
- entre 1994 et 99,
- avec des personnages qui se bastonnent
- dans un monde fantastique
- en volant,
- les personnages féminins étant légèrement vêtus.

Je me lance : Dangaizer 3 ?

Pages: 1 2 [3] 4