Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Musashi Daryl

Pages: 1 2 [3]
31
Legend of the Galactic Heroes

Résumé

L’histoire se déroule vers fin du 36eme siècle début 37eme de notre ère. Le théâtre des événements narrer dans gineiden c'est notre galaxie. On est en pleine période de guerre, une guerre qui dure depuis près de plus de 150 ans entre l'empire galactique et l'alliance des planètes libres. Le titre se justifie par le déroulement des événements, on est témoin de bouleversements historiques importants, bouleversement qui naissent des actions de grands hommes de cette époque, des héros. Parmi eux se distinguent particulièrement deux hommes, le premier jeune amiral de l'empire Reinhard von Lohengramm, le second est le legerment moins jeune Yang wen li, bien connu comme étant le héros de El facile, qui est conseiller stratégique dans l'alliance des planètes libre.
Bien que l'alliance des planètes alliés soit une démocratie, et que le simple nom d'empire galactique ne laisse aucun doute sur la nature de cet autre régime politique, Gineiden n'est pas une simple oeuvre manichéenne suivant bêtement un chemin tout tracer. En fait ces deux puissances ne sont pas les seules en places on pourra par exemple également citer pheezan qui reste neutre, et possède un grand pouvoir économique.


Je l'ai déjà dit dans ma critique sur le site mais je le répète l'adaptation de la version anime est somptueuse. Je ne peux que conseiller cet anime, que tout le monde s'accorde a dire qu'il est un indispensable, mais que finalement peu de personnes connaissent vraiment, ou prennent la peine d'en parler je trouve cela dommage. Donc s'il y a des fans je les encourage a se manifester, cela fera une bonne occasion de créer un bon topic. Si il y en a que cela intéresse de découvrir, on peut encore trouver le premier film en DVD français, et s'en vouloir encourager à la consommation de Interdit (alors qu'on sait pertinemment que la série ne sortira jamais en france v_v) on peut facilement la trouver quand on est débrouillard et que lire de l'anglais ne nous dérange pas.

Petite précision sur le film dont je viens de parler. Apres le succès des romans, l'auteur Tanaka Yoshiki a commencé une saga de gaiden (comprenez histoire parallèle), ainsi on fait la différenciation avec l'original que l'on appelle honden, et cette nouveau visage de la saga que l'on appelle gaiden. Les gaiden sont plus court il n'y a que quatre roman (alors que le honden en faisait 10). Les gaiden ont vu eux aussi une adaptation anime. En faite, le premier anime sortie de gineiden, et ce premier film dont je vous parlait. Il raconte une partie des gaiden, la partie se déroulant juste avant le début des honden. C'est ensuite qu'est venue la série d'ova dont je vous parlais au début. Pendant que cette série d'ova se faisait il y a eu un second film, qui reraconte le début de la série plus en détail.
Et un téléfilm dont je ne préfère pas parler (on va dire que c'était une erreur de leur part ce téléfilm est horrible). A la fin de la série d'ova honden, ils ont continuer l'adaptation de cette grande oeuvre en créant plusieurs série que l'on appelle les gaiden (la je parle de l'anime) et qui comptabilise 52 épisodes.

Voila j'espère n'avoir pas perdu mon auditoire c'est que gineiden c'est vaste quand même. En tout cas si je me suis montré imprécis signaler le moi, je m'efforcerai d'être plus clair la seconde fois. ^^

32
Bon moi, bien evidemment j'ai voter kaze no tani no nauicaa, beaucoup des films de miyazaki sont beaux (quoique les derniers y a beaucoup a redire) mais nausicaa est vraiment celui que je trouve sans defauts, et avec une realisation technique qui seche le spectateur sur place. C'est simple en faite, pour moi kaze no tani no nausicaa fait partie des trois meilleurs films de l'animation japonaise avec wata no kuni hoshi et choujikuu yousai macross ai oboete imasu ka.

Sinon ce n'est pour lancer de la polemique, parce que j'ai remarquer que ca a tendance a s'echauffer quand ce sujet est abordé dans un forum, je tiens a dire que katabuchi sunao (le realisateur de arite hime un film moins connu du studio ghibli) a decalrer a un ancien forum des images du japon avec un ton un peu amer, en voyant le laser disc de majou no takyuubin (kiki) d'un ami qui voulait une dedicace, qu'il avait fait le plus gros du boulot sur ce film avec le reste de l'equipe et que le role crediter a miyazaki hayao etait dirons nous exagerer...

33
Général Blabla / Re : Dans quel monde auriez vous voulu vivre???
« le: 24 juillet 2006, 18:01:55 »
Citer
J'aimerais bien vivre dans le Disque monde

Exellent (j'adore pratchett, même si je suis pas encore grand specialiste du monsieur)

Sinon dans quel monde j'aimerais vivre, hum un monde en paix ou l'on ferait des pieces sur les mefaits du tabac, des chansons contre le sexe avant le mariage, et ou construirait des oeuvres d'arts en nouilles a la gloire de dieu.

Non plus serieusement quel importance que le monde dans lequel je vis, l'important c'est ce que j'y fait (et pour l'instant j'assure  :mellow: )

34
Général Blabla / Re : Signification de votre pseudo
« le: 24 juillet 2006, 17:51:23 »
Bon c'est peut etre inutile parce que tout le monde lit tout les message du forums avec attention, mais je remet ici vu que c'est le sujet le pave que j'avais laissé sur l'origine de mon pseudo dans le topic de presentation.

L'origine de mon pseudo remonte à il y a longtemps avant jésus christ (hum non ça c est le tissu).
En faite mon pseudo tire ses origines à différentes sources. La première musashi vient du roman musashi (en français la pierre et le sabre et la parfaite lumière) qui raconte la vie exemplaire de ce samurai qui tua plein de gens. La seconde est pour daryl forcement c est tout ce qui reste : daryl (Barret olivier) est le héros du film éponyme réalisée en 1985 par Simon Wincer. Daryl ==> Data Analyzing Robotic Youth Lifeform, daryl est donc un robot adolescent. Et là normalement c est fini, et bien non deux parties ne font pas un tout (et surtout je ne tenais pas à refléter un image unique. Alors après il faut aller chercher du coté de X-Files saison 7 episode 13 (First Person Shooter) ou apparaît un personnage inoubliable daryl musashi une légende, le perfect gamer (tout comme D.A.R.Y.L dans une scène particulière ou il joue à pole position). En voyant des références a de très bon joueurs vous devez vous dire en plus il doit être mauvais au jeu video et vous aurez raison (je suis malgré tout passé maître dans la technique du fruit.). Voila ça à l avantage de ne pas s inspirer que d un truc, et de ne pas être de ceux qui prenne un nom de personnage d anime pour faire japonais. Je suis très frileux pour écrire mon pseudo en jap. Parce que j ai bien l envie d utiliser des caractères spécifiques pour y faire un jeu comme musashi, mais je ne me suis pas arrêter sur lesquels.

35
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 24 juillet 2006, 17:47:47 »
Petit correction de ma part : ginga eiyuu densetsu s'y trouve bien au nom tres logique de la legende des heros de la galaxie. Par contre on peut toujorus ajouter les deux films de gineiden (comprendre que c'est l'abreger de ginga eiyuu densetsu parce que repeter le titre a chaque fois c'est lourd -_-). Et les gaiden de la saga, qui sont composer de plusieurs series tres courtes qui mise bout a bout comptabilise 52 episodes. Il y a en plus un one shot au statut etrange certains disent que c'est un ova, d'autres que c'est un film (je crois que c'est un telefilm) qui s'apelle ougon no tsubasa, et est fait par un staff different.

[EDIT]Je me trompe peut etre encore une fois parce que j'ai mal chercher (si c'est le cas desoler) mais je ne trouve pas les ova de bublegum crisis et leurs suites.

36
Musekinin kanchou tylor : la serie celebre de parody de space opera, je ne l'avais toujours pas vu.

ginga nagareboshi gin : la serie culte des annees 80 au japon et prequelle de ginga densetsu weed, ca parle de chien qui combatte des ours ( pas besoin de me le dire je sais c'est completement con, je matte ca pour me vider la tete)

uchuu senkan yamato : en faite je regarde c'est anime depuis tres longtemps, mais c'est voulu je fais durer le plaisir avec les bon anime.

ginga eiyuu densetsu gaiden : pareil que pour yamato, vu que j'ai fini beaucoup trop vite la premiere serie, je prefere faire durer le plaisir du coup.

keroro gunsou : c'est tres drole j'en regarde quand j'en ai le temps.

ginga tetsudou 999 : j'ai commencer mais je ne sais pas si je vais finir.

C'est dur de finir une serie, lorsque l'on est aussi inconstant que moi piochant a droite a gauche. Mais j'ai quand meme reussi a finir ashita no joe 2 (meme si c'etait un remattage).

37
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Vos OST
« le: 24 juillet 2006, 13:51:45 »
Moi je ne suis pas spetialement ost en faite.je dois en avoir moins de trente. Et la plupart sont en faite des LP et non des cd, en cd je n'en ai que 5 ( haha wo tazunete sanzen ri, watashi no ashinaga ojiisan, tongari boushi no memol, touch music flavor 5, et takarajima). Le reste en lp il y y a beaucoup de magical girl, des ost des serie de adachi, et celle de wata no kuni hoshi. Moi perso, les ost que je recherche le plus ceux sont les soundtrack box de ginga eiyuu densetsu. (d'ailleurs les zik de ginga eiyuu densetsu doivent etre ce que j'ai entendu de mieux musicalement dans un anime et de tres loin)

38
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 23 juillet 2006, 19:53:24 »
L'origine de mon pseudo remonte à il y a longtemps avant jésus christ (hum non ça c est le tissu).
En faite mon pseudo tire ses origines à différentes sources. La première musashi vient du roman musashi (en français la pierre et le sabre et la parfaite lumière) qui raconte la vie exemplaire de ce samurai qui tua plein de gens. La seconde est pour daryl forcement c est tout ce qui reste : daryl (Barret olivier) est le héros du film éponyme réalisée en 1985 par Simon Wincer. Daryl ==> Data Analyzing Robotic Youth Lifeform, daryl est donc un robot adolescent. Et là normalement c est fini, et bien non deux parties ne font pas un tout (et surtout je ne tenais pas à refléter un image unique. Alors après il faut aller chercher du coté de X-Files saison 7 episode 13 (First Person Shooter) ou apparaît un personnage inoubliable daryl musashi une légende, le perfect gamer (tout comme D.A.R.Y.L dans une scène particulière ou il joue à pole position). En voyant des références a de très bon joueurs vous devez vous dire en plus il doit être mauvais au jeu video et vous aurez raison (je suis malgré tout passé maître dans la technique du fruit.). Voila ça à l avantage de ne pas s inspirer que d un truc, et de ne pas être de ceux qui prenne un nom de personnage d anime pour faire japonais. Je suis très frileux pour écrire mon pseudo en jap. Parce que j ai bien l envie d utiliser des caractères spécifiques pour y faire un jeu comme musashi, mais je ne me suis pas arrêter sur lesquels.

39
Généralités animes et mangas / Re : Les animes qui marquent !
« le: 23 juillet 2006, 18:38:59 »
Je citerais sans hesiter une seconde en premier lieu : ginga eiyuu densetsu, qui doit etre ce que j'ai vu de plus impressionant a ce jour.

Ensuite Kidou senshi gundam, je rajouterai que certaines des suites de gundam sont regardable aussi ( comme zeta) mais pas toutes exclusivement celle qui se passent dans l'univers de l'uchuu seiki, et encore meme parmis elles il y en a oublier comme double zeta gundam.

Je citerais aussi seikai no monshou et ses suites seikai no senki, qui est aussi du tres bon et tres grand space opera.

La serie ima soko ni iru boku aussi c'est quelque chose, je ne m'etendrais pas j'ai vu qu'elle a ete citer plusieurs fois dans les messages precedents.

Les films densetsu kyojin ideon qui sont un grand moment d'animation, car meme s'ils ne sont qu'un resumer de la serie, la fin etant changer on se prend plein les yeux et reste marquer a jamais.

Je rajouterai ashita no joe, qui n'est pas toujours aussi profond et rechercher que le series precedement citer ( ca se rappoche meme parfois du shounen de base) parce que malgres toutn tout en traitant d'un sujet simple ces deux series (la un et la deux) touche et marque profondement.

(il y a peut etre d'autre anime marquant, mais je les oublient la desoler)

40
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 23 juillet 2006, 18:25:18 »
wah 248 pages, ca en fait des inscrits, et bien je fait comme tout le monde, je viens d'arriver donc je passe mon petit bonjour ici, je ne suis pas specialiste des presentations donc je vais m'abstenir, vous me cernerez bien a travers mes post sur le forum.

41
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 23 juillet 2006, 18:22:10 »
Je tiens a dire que j'aime beaucoup le principe (je decouvre anime kun), je n'ai eu le temps de voir que la lettre A, j'ai vu qu'il n'y avait pas la premiere serie de ashita no joe, il manque aussi ashita tenki ni naore (c'est pas grave c'est une serie inconnue sur le golf mdr), j'ai aps vu ashita no najja aussi ca m'a surpris vu que c'est sorti en france, sinon il manque aussi animal one (mais c'est encore plus obscure que ashita tenki ni naore, c'est sur le catch).

Autre chose le titre exact de ahiru no quack, c'est chiisana ahiru no ookina ai no monogatari ahiru no quack, et c'est passer en france sous le jom de alfred j quack. Sinon je n'ai vu qu'un seul episode a arslan senki, bien que la serie n'adapte pas tout les romans elle est plus longue que ca, et elle commence par un film ou telefilm (en faite je ne sais plus trop).

PS : il manque ginga eiyuu densetsu aussi.

Pages: 1 2 [3]