Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beber

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 82
106
Nan mais le truc de Makashima me fait marrer, hein. C'est comme mon exemple avec Midosuji. Ca ça  passe sans problème .  Encore une fois si toute la série etait faite de ça  je ne me plaindrai pas.

C'est vraiment la partie technique totalement erronée  qui gache le truc à  mes yeux. Ils aurait pu faire exactement le même  animé  what the fuck avec les vrais  infos. C'est   pas ça  qui aurait empêché les cycliste d'avoir des ailes  :D

107
Ben je te suis presque pour l'aspect absurde. Mais y avait moyen de faire absurde tout en ne disant pas n'importe quoi. Je m'explique :

-Midosuji qui prend un virage en étant quasiment parallele à la route: c'est what the fuck, mais c'est comme le ballon déformé d'Olive et Tome, c'est une déformation de la réalité qui humorise au second degré la chose. Bref, dans le style, c'est plutôt bien vu.

- Les mecs qui apprennent qu'on peut exceptionnellement rouler en peloton, alors qu'ils sont sensés avoit vu des courses, c'est juste que non, quoi, pas possible. Tu peux obtenir le même effet du serpent (peloton) qui bouffe les échappés, la métaphore est acceptable, mais sans se lancer dans une phase d'explication qui prouve encore que le type qui a fait ça n'y connait rien. Et si t'y connais rien : pas besoin de faire croire l'inverse.

Bon pour Midousuji, là je te suis carrément, le personnage est assez jouissif

108
Toujours avec du retard (j'en suis à l'épisode 4 de la deuxiéme saison), je n'en demeure pas moins effaré par le traitement reservé au cyclisme : Rouler en peloton, ça n'a rien d'exceptionnel !!!!!!!!!

Le nombre de trucs qui me font sursauter dans cette série....et le pire c'est que je pense que c'est loin d'être terminé :(

109
Général Blabla / Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« le: 30 mars 2015, 18:36:12 »
En tout cas, même si le but est le même (oui moi aussi j'essaye de promouvoir mon site) j'espère un jour arriver atteindre un tel degré d'humilité.

J'adorerai t'aider, mais là, vois-tu j'ai pas le temps. Quel dommage !

110
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 28 mars 2015, 11:15:39 »
Et je pensais que quelqu'un ici suivait les Balls : Agréablement surprise x)

Dés que y a du Descraques et du sliman baptiste Berhoun tu es certaines de me trouver derrière. Paradoxalement, beaucoup moins séduit par F.Dorin.

J'ai bien aimé Lopez, dis, agréable surprise surtout quand tu sais qu'il n' a pas pu répéter et qu'il a fait toutes ses prises en une seule journée.

111
Juste pour rebondir, que la critique de Berber m'avait bien plu, mais Yomashi tout ça, j'en avais entendu beaucoup de bien. La critique de Beber casse pas mal le mythe.

Alors t'as 4 schémas possibles :

1°) Tu t'intéresses au cyclisme :
- Tu prends la série au premier degré (et cher par la même occasion)
- Tu prends la séries au second degré, et ça peut éventuellement faire marrer

2°) Tu n'en as rien à faire du cyclisme :
- Tu dois supporter les poncifs du shonen avec des héros caricaturaux et à la limite du supportable pour certains
- Tu considère qu'il y a pourtant ça et là de bonnes idées qui permettent de maintenir la série à flot.

Donc même si tu ne t'intéresses pas au cyclisme, je trouve que la série a beaucoup de défaut pour être portée aux nues. Après, ma moyenne parle pour moi, j'ai tendance à être assez exigeant, donc ce qui ne passe pas pour moi, le pourra pour d'autres.

112
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 mars 2015, 23:11:10 »
Merci noble Rydiss, Je pense que personne ne célèbre ceci , parce que les 3/4 des intervenants n'étaient pas encore sur le site lors de ma dernière critique (4 ans si je ne m'abuse)  8)

Cela étant merci de me rappeler pour Nasu, faudra que je regarde. En fonction, j'envisagerai peut-être un dossier sur ce sujet, s'ils sont sur le même mode de massacre du thème. D'un autre coté, si je fais ça, faudra que je me retape Over Drive (pouah !!!!!)

Je viens de regarder le film de Soukyou no fafner (Aflo sera content). y a possibilité de mettre une note "gnéééééé" équivalente au "j'ai absolument rien compris du début à la fin" ?  Si ça se trouve c'était très bien, note.

113
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 26 mars 2015, 12:17:15 »
Ben ce sont les effets des chaines d'infos en continue : la moindre information sera exploiter à fond, car quand il ne se passe rien, c'est chiant leur boulot (j'aime pas trop les chaînes d'infos en continue).

Et la décence et la probité des journalistes, depuis que j'ai vu comment les journaleux de BFM ont traité la prise d'otage des frères Kouachi, j'avoue ne strictement plus rien attendre d'eux à ce niveau.

114
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 19 mars 2015, 08:42:12 »
Par hasard ? Le Bordeaux de l'époque avait une belle gueule, avec un super Gourcuff, avait tout cartonné en première partie de saison (avant de s'ecrouler fort mysterieusement la seconde) , et Lyon était sur la pente déclinante, mais avait tout de même des atouts de part son historique .

C'est plutôt la présence de Monaco cette année qui tient non pas du miracle, mais pas loin, je trouve

115
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 15 mars 2015, 18:50:45 »
T'as pire, t'as ceux qui laisse une musique de rap pendant plus de d'une minute. Ben en tant que recruteur, c'est bizarre, mais je les rappelle pas, ces gens.

Mais suis d'accord, les gens se rendent pas compte qu'un message, en recherche d'emploi, ça peut être éliminatoire.

116
Au temps, pour moi, j'ai pu paraître abrupt, tel n'était pas le but. Mes humbles excuses.

En fait, je pense que tout simplement je connais trop le vélo pour ne pas être hérissé à chaque bêtises proférées dans cet anim. Et j'insiste un peu mais c'est tant pas que les infos soient superficielles qui me gène, mais c'est qu'elles sont fausse. Et tant qu'à donner des infos autant que ce soit les bonnes, je trouve.

Pour l'exemple, tu as raison je vais en reprendre un : c'est comme si dans tsubasa, il jouaient avec des chaussures sans crampon. Ca sera un peu moins caricatural que mon précédent exemple :)

On va finir la bête et on analysera ça en détail (on aime bien parler de soit à la 3éme personne)

117
Citer
@Beber : Ah ouai par contre, je te conseille fortement d'arrêter et d'aller regarder Ace no Diamond ! Sinon, tu peux aller aussi t'abonner aux clubs de masochistes qui écrivent des critiques sur ce qu'ils détestent, ils recrutent en ce moment  =D

Ca ça m'agace un peu : je dois être l'une des personne avec la moyenne attribuée la plus faible du site, mais je pense que mes notes sont à chaque suffisamment argumentés pour être crédibles. Si seuls ceux qui apprécient les productions donnent leur avis, je vois pas l'intérêt du système de notation. J'ai commencé la série, et j'ai atteint un stade qui fait que je la terminerai et la critiquerai à l'issu du 38éme épisode. Et oui, à priori je ne serai pas tendre.

Pour en revenir à ton argumentation, je suis en désaccord.  Tu parles d'un documentaire sur le cyclisme, mais qui l'évoque ici ?
 Tu n'es pas là pour apprendre les techniques, le vocabulaire spécifique, dis-tu, mais tu ne te rends vraisemblablement pas compte que la série ne cesse de te donner des informations sur ce sujet. C'est récurent à chaque épisode. Et c'est là que le bas blesse car : ils racontent n'importe quoi ! Soit tu vas dans la technique, la tactique et tu te renseignes quand tu es scénariste, soit tu ne rentres pas dans des explications absolument fumeuses. Un minimum de cohérence et de travail n'aurait pas rendu la série plus réparatrice que ça vu qu'ils abordent ces aspects de toute manière.

Tu ne signes pas pour ça, soit. Mais je ne vois pas en quoi le fait que moi je sois heurté par l'incohérence de l'histoire te gène ? Après tout, rien ne t'empêche d'apprécier la série et moi l'inverse  :)

Dans ce cas là, je veux dire, si la technique ET la tactique qui sont les deux mamelles de ce sport sont finalement négligeable, j'imagine que tu ne serais pas choqué de voir un animé sur le football, sauf que le ballon utilisé serait celui du rugby ? Ou une batte de criquet à la place d'une raquette de tennis à Roland Garros ?
Tu visualises donc à peu prés ce qui est gênant pour moi dans cette série. Parce que parfois, on en est rendu à ce niveau.

Et si l'on ne doit juger que sur des aspects plus relatifs aux codes du shonen, c'est pas affreux, mais c'est pas extraordinaire non plus. La musique est affreusement répétitive, les doubleurs ont des voix fatigantes, le temps est trop dilaté...

118
Topachook, tu développes bien le fond de ma pensée.

En fait, je pense que j'apprécierai (peut-être) si je n'étais pas cycliste moi même et passionné par ce sport également. Là tous les termes techniques sont dévoyés. Putain (je m'emballe) mais un sprinteur, c'est pas un rouleur, quoi.... et puis ça sert à quoi de bourriner pour passer en tête du premier temps intermédiaire pour se relever juste après ?..... ah si , ça sert à ce que ton équipe mène le peloton (heu c'est pas très logique de rouler derrière ses coéquipier, non ? M'enfin je dis ça....), et donc se fatigue plus vite que les autres. Hyper logique, quoi.
Puis personne lui dit, au pauvre Onoda que pédaler avec des baskets, ben c'est pas l'idéal. Non les gars ils l'envoient faire 1 000 bornes sans ça. Note il grime bien des pentes de 20% de moyenne le cul posé sur la selle, en chantant, et avec un vélo de 20 kg, alors la logique...

J'ai failli lâcher après "l'hommage" rendu aux frères Schleck. J'ai cru que mes nerfs allaient céder à ce niveau là.

En fait, je vais terminer juste histoire de voir si c'est pire qu'Overdrive. Pour moi Overdrive c'était le néant, les premiers épisodes, le mec il apprenait à pédaler, et il découvrait le vélo (genre les roues, les freins, tout ça quoi) ...sur YP, tu sens que y a volonté de parler de terme technique (cales pieds, TRM, Vitesses, plateaux, résistance au vent...), mais c'est fait tellement n'importe comment que tu sens que le mec s'est documenté vite fait, et qu'il en tire une interprétation très personnelle.

Je vous ferait part de mes conclusions d'ici 10 épisodes. Sur ce, m'en vais dormir avec Franck et Andy, moi

119
Bon ben j'ai du retard, je n'en suis qu'au 21 éme épisodede la saison 1, mais je craque, il faut que ça sorte :

Mais what de ##### de ###### !

C'est juste n'importe quoi, c'est un crime contre le cyclisme, les animés sur la question !

120
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 mars 2015, 15:09:01 »
.....merci Kisagi pour l'information....

CDG : une éniéme affaire de dopage dans le cyclisme, fatiguant...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 82