Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beber

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 82
31
Mangas / Re : Arte
« le: 26 mai 2016, 18:05:06 »
Ah il est donc sorti ! Bon il ne reste plus qu'à l'acheter.
Par contre tu viens de me deprimer Shiroy, je pensais que le Japon avait un peu plus d'avance que ça sur nous  :'(

32
Général Blabla / Re : Re : Re : Débats
« le: 26 mai 2016, 16:22:30 »
Bien sûr la distinction est souvent fine entre les deux, et le deuxième cas... n'existe à peu près plus à présent.

Théoriquement, quelque part, ça existe encore mais en périphérie de la politique (où là c’est quasi mort en effet). En y réfléchissant,finalement, c'est comme ça que fonctionnent dans la plupart des cas les élections syndicales

33
Général Blabla / Re : Débats
« le: 26 mai 2016, 15:35:42 »
Par la sécurité sociale, en fait là on peut trouver des points de convergences toi et moi, c’est l'un des postes prioritaires à financer, si ce n'est LE poste prioritaire. Aprés, il n'en demeure pas moins, qu'il est désiquilibré, ce qui peut le mettre en péril, d'ou la nécessite de le rééquilibrer. Par contre  -et là nous serons en désaccord -j'applaudirai des deux mains celui qui rétablira le ou les jours de carences dans la fonction publique, vu que ce sont en grnde partie les arrêts maladies qui plombent les comptes.

Le fait que le PC soit un parti ouvrier ne le classe pas dans la catégorie "partie politique ? Pour moi, bien évidemment, si. Indépendamment du contexte, l'instauration de la sécu est bel et bien une avancée politique, approuvée par une grande majorité des mouvances politiques de l'époque.

Les mesures sociales que j'évoquais se sont bien faites sous un gouvernement qui appliquait une politique de gauche. C'est entre autre du aux résultats économiques catastrophiques de la France pendant cette période - d'ailleurs pas forcément corrélés à cette fameuse politique - que Mauroy a été démissionné et que Mitterrand à décidé d'appliquer une politique plus libérale.
Pour les 35 heures, tu peux y déroger en fonction de la signature d'accords d'entreprise et / ou de branche ce qui sous-entend négociation avec les partenaires sociaux. Rien de choquant donc, sauf à remettre également en cause le système de négociations syndicales. Après, si ton salaire suit l'évolution du temps de travail avec majoration à la clé, ne peut-on considérer cela comme une avancée sociale ?

Citer
Si tu penses vraiment que le travail va bien,
Bien, non. Mieux qu'à la fin de la révolution industrielle, assurément oui. Tu me parles des cancers actuels, mais quelle était l’espérance de vie il y a 100 ans ? Il y avait certainement du suicide, le harcèlement managérial était autrement plus violent et beaucoup moins encadré. Ensuite, ça ne va pas te plaire mais oui, il y a des patrons pourris, des managers imbuvables (j'en sais quelque chose), mais oui, il y a aussi des tricheurs et des profiteurs (j'en sais également quelque chose). Les deux sont tout autant à fliquer, ni plus ni moins.

34
Général Blabla / Re : Débats
« le: 26 mai 2016, 14:17:58 »
Citer
des meilleurs systèmes de sécurité sociale au monde.
juste déficitaire depuis des années, donc non financé. Mais bon c'est pas grave j'imagine.

Citer
certainement pas grâce à la classe politique,
Me semble pas que les 35 heure viennent des luttes sociales mais bien de la classe politique. La retraite à 60 ans, la 5eme semaine de congé, c’était Mitterrand. La sécurité sociale,c'est l'aprés guerre.
Libre à toi de penser que tout est lutte sociale indépendamment de la politique...sauf que c'est totalement faux.

Citer
crever au travail
Qu'aurait écrit Zola à notre époque? :)

35
Général Blabla / Re : Débats
« le: 26 mai 2016, 10:28:41 »
Citer
Ceux qui sont en CDI ne vont pas être recrutés.

Certes. Mais un jeune qui cherche un emploi, il a pas de CDI derrière lui, et non plus devant vraisemblablement.

Citer
Un CDD ça dure a priori moins longtemps qu'un CDI.

Oui donc c'est de la précarité. Et quant tu es jeunes, c'est particulièrement galère d'être en CDD. C'est d'ailleurs un des slogans régulièrement repris : "Génération précaire". Et c'est statistiquement vrai.

Citer
La petite descente de 2006 serait dû aux émeutes de 2005 ? Et la grande descente de 2003 et 2004, se serait quoi ? Le CPE ? Et la descente de même pente de 2012 ? L'élection de Hollande ?

Ben oui....ça peut

Citer
Objectivement, je regarde pas ce que racontent les commerçants, mais où est leur argent.
Heu soit alors, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

@Pitucho
Rassure toi, je suis d'un calme olympien, bien que je me sente un peu seul sur ce débat :)
La fraternité, j'ai un peu du mal à l'avoir ce matin, je vois plus des franges de la sociétés avoir de plus en plus envie de se foutre sur la tronche, entre Valls le matador, et Martinez le Cabuesque, les ultra gauches, les liberaux, les jeunes, les vieux... )

En tout cas, c'est sur que si j'avais de l'argent à investir pour créer ma boite j’hésiterai à deux fois.  Mais j'imagine que les bonnes âmes qui rêvent d'un monde meilleurs vont devenir de merveilleux entrepreneurs philanthropes, donc je n'ai pas d’inquiétude à ce sujet, l'emploi se créera grâce à ces personnes et leurs efforts.

36
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 mai 2016, 23:32:54 »
C'est pas caricatural du tout, ça  :huh:

37
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 mai 2016, 23:13:39 »
Citer
Les investisseurs étrangers ? Mais lol !

Mais parce que objectivement, tu pense qu'on donne envie d'investir chez nous là ???? On a une réputation de pays perpétuellement en gréve, et force de reconnaître que ça arrête pas depuis un an.

Et tu me parles de 2015, j'attend avec impatience les chiffres de 2016 et 2017 suite à cet épisode, c'est à ce moment qu'on pourra juger si je me plante ou non. A titre d'exemple on voit qu'en 2006 les IDE baissent . Or il y a eu les émeutes des banlieue en 2005 qui ont été très largement médiatisés et amplifiées par les médias étrangers. Je suis persuadé - ça reste une hypothèse personnelle - que ça joue.

Tiens puis après avoir fait un tour sur internet et j'ai pas du me fouler pour les trouver, je te montre que ça v pas super bien depuis pas mal de temps :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140129trib000812633/les-investissements-directs-etrangers-en-france-sont-en-chute-libre.html

http://www.ey.com/FR/fr/Issues/Business-environment/ey-barometre-de-l-attractivite-france-2016

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=T16F144


Ensuite pour les recrutements je t’encourage à regarder le taux de recrutement actuels en CDD des salariés sur le marché du travail. On est juste à plus de 80 %. Après si t'appelles pas ça de la précarité, on a pas la même définition de ce terme. J’espere avoir ainsi répondu à ta question d'il y a quelques mois.
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2014-056-2.pdf

38
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 mai 2016, 16:50:55 »
@Aflo : oauis, mais je dois vraiement être bigleu, je ne la vois jamais sous sa forme invisible (sauf au moment ouù elle passe de visible à masquée. En fait je ne suis pas assez concentré et préparé à faire face à sa fourberie. Bon aprés, faut juste que j'arrive à trouver comment jouer contre elle, ça viendra (j'espere). J'ai eu aussi ce soucis avec Tracer au début, mais j'arrive maintenant à la gérer.

moi j'aime bien le coté simplifié. Et ça a au moins le mérite de pas faire durer des parties des plombes. Et ça c'est vraiment un point positif. Enfin, la communauté fut moins agressive que celle de LoL ou Dota face à la noobesse de mes débuts

39
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 25 mai 2016, 15:45:28 »
Je ne sais pas ce que tu sous-entend exactement mais le 49.3 n'est pas le seul moyen pour l'Assemblée de renverser le Gouvernement. Il y a le 49.2 aussi (en 1962 face au Gouvernement Pompidou sous De Gaulle).
 
En fait je dis que le 49.3 permet l'utilisation du 49.2 via les motions. Et on était vraiment pas loin de la majorité là.

Citer
Sinon, il existe la pétition
Mouais, vu la perception qu'ont les parlementaires de ce mode d'expression, c'est pas gagné. Je crois plus en l'usage du référendum sur ce type de lois. Mais encore, faudrait-il que ce cher parlement respecte la vox populi, le référendum sur la constitution européenne en est la contre preuve. Merci Sarko au passage >_<

40
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 mai 2016, 15:10:49 »
Citer
Oui, le 49.3 a une vertu mais la motion de censure n'est pas une réelle menace. Le Gouvernement sait qu'il ne risque rien, la pratique l'a tant de fois confirmé (sauf une fois sur combien, je ne compte plus). C'est surtout une disposition symbolique dans notre Constitution pour nous donner l'illusion que le Législatif peut avoir le dernier mot.

Pas totalement d'accord : du temps de la 3eme et la 4eme, les gouvernements tombaient à tours de bras à chaque fois qu'une loi était débouté. Ce principe justement à été encadré par le 49.3, qui est le seul moment ou un vote de défiance peut être effectué au parlement. La principale raison de l'absence de vote à cette motion de censure vient d'un sectarisme et d'une lâcheté évident des partis politiques à ne pas voter ensemble ce genre de motion qu'ils soutiennent pourtant . Seul le FDG a été respectable dans cette affaire en votant pour la défiance, en cohérence avec ses idées. La droite non, car elle a voté contre une loi qu'elle approuve majoritairement et les frondeurs non parce que....les frondeurs, quoi.

Celà étant, je te rejoins sur ce point : le 49.3 est une forme assez violente de message politique. Mais elle a l'avantage de ses inconvénients.

41
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 mai 2016, 14:54:55 »
Business model : Pour les skins c'est un coup classique des F2P, quand t'as accumulé les centaines d'heures de jeu, tu veux bien filer un billet aux créateurs du jeu.

C'est vrai que c'est un argument, mais pour moi pour un truc moins gadget (genre un perso pas imba, mais dispo uniquement sur du payant genre 10€)

Citer
Gameplay : Un personnage ne peut pas être présent plus d'une fois par équipe (à part dans le prochain mode Arène) et même une seule fois par match en partie classée donc je ne comprends pas le coup de 2 Abathurs.

Ça avait surpris mon pote aussi d'ailleurs (moi je commençais à peine). Note ça n’arrêtait pas de déco toutes les 2-3 minutes, je sais pas si les deux phénomènes étaient liés. Mais on s'est fait défoncé au final.


Citer
:huh: En revanche c'est effectivement un jeu fortement teamplay. Je vois ça comme un atout mais effectivement arriver à carry son équipe est plus compliqué. Plus compliqué mais pas impossible, je suis déjà arrivé. A condition de ne pas jouer support (ou alors Uther peut-être) on peut souvent faire la différence.
J’acquiesce,  si les deux camps jouent bien en équipe, ça fait de beaux champs de bataille et de beaux kills. Après, je découvre aussi, donc c'est vrai que des persos qui m'apparaissait fort au tout début m'impressionnent moins pour le moment. Même si je déteste toujours autant Nova :)

42
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 mai 2016, 14:44:11 »
Citer
Le fait que ça détruise des emplois, je vois pas trop comment:

Ben pour les emplois c'est assez simple : moins de transports routier = moins de commandes honorées = moins de CA = moins d'emploi à la clé. Quant au réserves d'essence on commence à puiser dans la reserve de l'état, donc ça va pas dans le bon sens. Tu parle de licenciement, mais il est aisé de ne pas reconduire un CDD une fois ce dernier arrivé à son terme. Hors la plupart des embauches se font en CDD actuellement. Et ce genre de mouvements donnent raison à ceux qui utilisent la précarité comme levier économique.

Citer
Les avancées sociales se sont faites par ce moyen là, que ce soit dans les luttes ouvrières du fin 19e/début 20e, les grèves de 36, l'après-guerre en 44 (cas un peu spécial), mai 68, 95 (ce dernier cas étant juste un non-recul).

Hum, le CPE a été tué dans l’œuf sans ce type de manifestation.

Citer
parce qu'il veut la faire passer en force à coups de 49.3, ça me révolte

En fait cet argument du 49.3 me laisse perplexe. En effet, je suppose que même avec un passage au parlement, si celui-ci avait validé la loi en l'état - et il ne faut pas se leurrer, ça aurait été le cas - les gens se seraient-ils dit : "ok le débat parlementaire a tranché, dont acte" ?  Assurément non. Donc ça ne fait qu’accélérer le processus de mécontentement qui aurait eu lieu de toute manière. Et le 49.3 a une vertu énorme que peu d'entre vous prennent en considération, il permet de faire sauter le gouvernement.

Citer
Mais une grève, par nature, c'est censé gêner les autres sinon ça ne sert à rien

D'autres oui...mais pas forcément tous les gens. Quand des ouvriers font gréves dans leur usine pour obtenir une AI, ils bloquent l'outil industriel de l'entreprise en question. Ça gène l'entreprise, sa direction et ses actionnaires, le but n'est pas de nuire aux autres salariés. Parce que là, oui, cette grève a aussi une capacité de nuisance pour les salariés lambda. D'autant que certains peuvent adhérer à cette loi ou une partie. Chose que les greviste csemblent aussi oublier

Un avis interessant du secretaire de la CFDT qui n'est pas un petit syndicat: http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/25/laurent-berger-cfdt-il-est-hors-de-question-que-le-gouvernement-recule-sur-la-loi-travail_4925862_823448.html

Citer
Le souci, c'est que je n'ai rien d'autre à proposer. Il faudrait une méthode originale et révolutionnaire pour interpeller l'opinion et les parlementaires de façon efficace. Comme la désobéissance civile l'était en son temps
.

Bloquer les administrations publiques type trésor publique ou Bercy. Ça serait tout autant efficace, d'autant plus que tu peux jouer sur les antennes régionales aussi.

Citer
Donc oui ça engendre des pertes économiques etc... : c'est fait très exactement pour ça.
Sauf que j'ai tendance à penser qu'on a une économie catastrophique avec un chômage énorme et une précarité déjà très importante du fait des embauches en CDD ou Interim. Encore une fois je trouve qu'il y a une véritable irresponsabilité à ne pas prendre ceci en considération.
Paie la publicité que ça nous fait vis à vis des investisseurs étrangers également.


43
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 mai 2016, 11:46:53 »
Je te rejoins, si la team fait n'importe quoi avec chacun qui joue de son côté, en règle général, c'est mort.
J'arrive à jouer à 3 ou à 4 amis en règle général, donc on arrive à se coordonner, avec le micro ça donne des parties sympas.

Citer
Plein de gens, sinon ils le proposeraient pas  :P
Blizzard avait stoppé l'autel des ventes dans Diablo 3, ce qui m'avait redonné foi en l'humanité. Si ça se trouve il tente juste de voir sur des gens sont assez fou  riches pour payer ça encore une fois.
Par contre je pense que ce qui doit marcher, c'est l'achat de personnage.

44
D'une part : Ça ne change en rien au fait que ça m’empêche de bosser, ce tract. C'est facile d'être pour la gréve général quant on est non concerné par les impacts immédiats. J'en comprends le coté provoc, mais les gars, vous vous trompez de cible : emmerdez les parlementaires, pesez sur les frondeurs plutôt que d’empêcher les gens de bosser. Les gens qui n'ont pas le soutien financier des grandes centrales CGTistes pour couvrir leur journées d'absences seront ravis d'avoir des semaines en moins de salarie. V'là l'avancée sociale.

D'autre part,  je veux pas dire, mais paralyser un pays, c'est bien joli, mais ça coûte une blinde, détruit des emplois génère de la frustration, et franchement, ne favorise l'investissement de l'étranger (oui, les gars qui créent de l'emploi, sauf à ce que vous vouliez vivre en autarcie), potentiellement pourrait faire des victimes collatérales (pas Electricité ou pas d'essence pour les hopitaux / ambulances / pompiers,c'est pas génial) . Donc c'est cool : avec une gréve général vous obtiendrez gain de cause mais avec des impacts sans doute pires au final que le mal. Pas sûr que ce soit la meilleure des solutions.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faille pas se battre contre ce texte, mais je déteste ce mode de fonctionnement.

45
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 mai 2016, 10:12:15 »
Heroes of the Storm : Je découvre ce petit jeu sympathique, tout en hallucinant sur le coût des divers skins (franchement qui va payer 15€ pour avoir un avatar déguisé différemment ????). Ce qui est sympa, c'est la rotation des personnages gratuits chaque semaine qui permet de varier les plaisirs. Après, comme je l'avais mentionné auparavant, le dispatch des équipes me laisse parfois perplexe, car avoir 2 Abathurs dans son équipe, c'est juste pas jouable. Sinon, ce qui est pas mal, c'est que chaque équipe peut rapidement inverser la tendance, même si la situation semble vraiment tendue voir désespérée.
Puis j'adore le coup de pied du Dragon, c'est tellement débile  =D

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 82