Auteur Sujet: Full Metal Alchemist  (Lu 106676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #390 le: 15 juin 2012, 21:11:08 »
Je partage l'avis de GTZ concernant Brotherhood. La cohérence générale de l'ensemble de l'oeuvre est une vraie réussite qui donne à la série une qualité indéniable.

Perso je préfère aussi Brotherhood (car j'aime le manga...), mais la première série est une vraie réussite, surtout au niveau des homonculus que j'ai trouvé plus profond que dans l'original (mais je préfère tout de même ce de Brotherhood).

Pour moi les 2 versions peuvent coexister sans problème, ça n'enlève à aucune leurs qualités respectives. Dommage que le film vienne un peu entacher la première version...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #391 le: 15 juin 2012, 21:15:24 »
C'est d'ailleurs assez génial, d'avoir deux oeuvres de qualité sur le même support. Il y avait qu'avec FMA qu'on pouvait avoir ce cadeau.

Et il est vrai que les homonculus de la première série sont traités plus en profondeur au niveau de leur psychologie. En même temps ils manquaient aux auteurs de la première série la trame de fond du manga
Cliquez pour afficher/cacher
Et ils se sont d'ailleurs bien débrouillé pour fournir une histoire d'une qualité presque équivalente (je préfère le manga aussi ^^).

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #392 le: 16 juin 2012, 00:35:29 »
Pour être tout à fait honnête, j'ai adoré le manga... Jusqu'à l'affrontement final :'(. C'est vraiment ce qui m'a plombé. J'y ai vu du nekketsu pur et dur, avec tout le tintouin :
Cliquez pour afficher/cacher
Alors qu'auparavant les affrontements se faisaient en duel (ou alors avec un peu d'aide, comme le montre les duels
Cliquez pour afficher/cacher
), et surtout cachés à la vue de tous (la nuit, dans le laboratoire, le QG...) avec en plus
Cliquez pour afficher/cacher
, là ça a adopté un style trop spectaculaire pour moi, et qui, je trouve, ne sied pas à l'esprit jusque là présenté dans FMA et FMA B. D'où ma préférence à la première série, qui a réussi à respecter l'ambiance imposée au début et jusqu'au bout (au contraire du manga qui nous donne une fin trop gentillette à mon goût).

Dans la première série, je ne sais pas comment dire, mais j'avais apprécié les antagonistes (Dante et les homoncules) qui étaient plus "proche" de nous. Là, le grand méchant qui se met à contrôler la fusion nucléaire, je l'ai juste vu comme un gros boss de jeu vidéo. Et surtout, on va encore plus loin que le manga dans la réflexion. Le coup de l'échange équivalent, qui est véritablement le cœur de la série, il est complètement mis de côté, alors que la première série l'exploite à fond. Et j'ai pour ma part accroché
Cliquez pour afficher/cacher
, qui a été bien amenée (je ne parle pas du film, mais bien de la fin de la série).

Ah et un autre truc : j'avais trouvé que le passage du massacre d'Ishbal, fabuleux dans la manga, avait été pitoyablement adapté. La première série m'avait beaucoup plus fait ressentir l'horreur de la guerre, notamment grâce à la dépression de Mustang, bien mieux mise en scène. Mais comme vous le dîtes, les deux séries sont blindés de qualités intrinsèques, j'ai moi aussi eu des frissons devant quelques scènes 8)...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #393 le: 16 juin 2012, 12:25:10 »
Mmm pour le coup de l'échange équivalent, de la porte, je ne suis pas complètement d'accord.

J'aime beaucoup la conclusion
Cliquez pour afficher/cacher

Bien que la fin de l'anime, l'aspect avec l'autre monde
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #394 le: 16 juin 2012, 12:37:26 »
Je n'ai pas vu Brotherhood, mais j'ai lu le manga dont il est adapté.
Et moi aussi, je préfère largement Dante à father. Il y a un côté tragique dans son histoire qui m'a bien plu..
Cliquez pour afficher/cacher

draksterien

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #395 le: 01 août 2014, 19:00:39 »
Hi all, après avoir fini le chef d'oeuvre qu'est Code Geass je souhaite aujourd'hui regarder full metal alchemist. Mais lequel full metal alchemist brotherhood ou full metal alchemist ?.
 
 Merci de bien vouloir m'éclairer :).

Maya*

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #396 le: 01 août 2014, 19:11:35 »
Les deux séries sont aussi incontournables l'une que l'autre.

draksterien

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #397 le: 01 août 2014, 19:30:08 »
Sur wiki ils disent : "se veut plus fidèle à l'histoire et à l'esprit du manga" bizarre quand même de faire un premier anime ou on ne suis pas l'histoire du manga.

Maya*

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #398 le: 01 août 2014, 19:50:15 »
La première série (FMA 2003) avait été diffusée alors que le manga était en cours de parution, l'équipe s'occupant de l'adaptation a imaginé une suite à l'histoire (avec l'accord de la mangaka) ne manquant ni d'imagination ni de respect envers l'esprit initial de la série. FMA Brotherhood par contre a été adaptée plus tard en 2009 alors que le manga était terminé et a respecté l'histoire originale à la case près.

Quelle adaptation est la meilleure est un débat qui déchaîne les fans, même si la plupart sont d'accord quant aux qualités indiscutables des deux. Il ne tient qu'à toi de te faire ton propre avis, mais les deux versions valent le coup.
« Modifié: 01 août 2014, 19:52:53 par Maya* »

draksterien

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #399 le: 01 août 2014, 19:55:31 »
Ah d'accord je regarderais donc les deux. Merci bien. Encore une question, mieux vaut commencer par laquelle ?.  Perso je suis chaud pour brotherhood

Maya*

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #400 le: 01 août 2014, 20:40:00 »
Je recommanderai de commencer par FMA étant donné que le rythme du début n'est pas aussi effréné que celui de FMAB  et permet de mieux s'imprégner de l'univers et s'attacher aux personnages.

Le début de FMA 2003 met l’accent sur le côté intriguant et mystérieux, avec une structure narrative des premiers épisodes qui dévoile des éléments de l’histoire au fur et à mesure du parcours initiatique des deux frères. Alors que FMAB aborde l’histoire de manière plus « organisée » en mettant l’univers, les enjeux et les règles en place, un choix judicieux envers les téléspectateurs de la première série qui étaient déjà au courant de ce qui a été « dévoilé » au début de FMA, toute tentative de jouer sur le mystère aurait eu un effet de pétard mouillé. FMAB ne s’en cache pas, il s’agit d’une ré-adaptation plus fidèle au manga mais qui a pour but de poursuivre l’histoire à partir du moment où elle se détache de la première série, du coup toute la première partie est rushée avec des révélations à la pelle alors que c’est bien plus subtil dans FMA 2003 qui prend tout son temps et nous permet de nous attacher aux deux frères en s’attardant plus sur leur psychologie au cours de leurs aventures.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #401 le: 01 août 2014, 21:13:47 »
draksterien: Pour ce type de demande, pense à effectuer une recherche au préalable s'il n'existe pas déjà un sujet sur telle série avant d'en créer un nouveau.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

TonyTrip

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #402 le: 23 septembre 2014, 02:13:31 »
Je recommanderai de commencer par FMA étant donné que le rythme du début n'est pas aussi effréné que celui de FMAB  et permet de mieux s'imprégner de l'univers et s'attacher aux personnages.

Le début de FMA 2003 met l’accent sur le côté intriguant et mystérieux, avec une structure narrative des premiers épisodes qui dévoile des éléments de l’histoire au fur et à mesure du parcours initiatique des deux frères. Alors que FMAB aborde l’histoire de manière plus « organisée » en mettant l’univers, les enjeux et les règles en place, un choix judicieux envers les téléspectateurs de la première série qui étaient déjà au courant de ce qui a été « dévoilé » au début de FMA, toute tentative de jouer sur le mystère aurait eu un effet de pétard mouillé. FMAB ne s’en cache pas, il s’agit d’une ré-adaptation plus fidèle au manga mais qui a pour but de poursuivre l’histoire à partir du moment où elle se détache de la première série, du coup toute la première partie est rushée avec des révélations à la pelle alors que c’est bien plus subtil dans FMA 2003 qui prend tout son temps et nous permet de nous attacher aux deux frères en s’attardant plus sur leur psychologie au cours de leurs aventures.


Magnifiquement expliquer, j'adhère totalement à ton avis (déjà qu'à chaque fois que j’entends parler en bien de Full Metal Alchemist : Brotherhood, mes attentes et mon impatience ne cessent de grandir ^^) !

 8)

ShakadelaVierge

Re : Full Metal Alchemist
« Réponse #403 le: 02 mai 2016, 18:24:23 »
Hello,

En ce qui me concerne, j’ai adoré cette série. Elle me rappelle la fin de mon adolescence. J’aime bien le concept et les personnages sont intéressants. J’ai visionné tous les épisodes et cela me ferait plaisir de les revoir. Malheureusement, les dessins animés d’aujourd’hui sont moins intéressants que ce que j’ai visionné quand j’étais ado.

Au revoir