Auteur Sujet: Ajout dans la base de données  (Lu 863454 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1290 le: 06 janvier 2013, 11:59:55 »
Oui, yarashii tu as le droit de sortir de la mine au moins une fois par mois pour te nourrir et prendre un peu le soleil, tu sais.  =D

yarashii

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1291 le: 07 janvier 2013, 22:27:26 »
C'est dommage que tu passe que pour les ajouts mangas, yarashii... Tes kits sont superbes à chaque fois.

Merci. ^^'

Oui, yarashii tu as le droit de sortir de la mine au moins une fois par mois pour te nourrir et prendre un peu le soleil, tu sais.  =D

Arf, c'est que j'me sens en sécurité au fond de ce trou... Mais en sortir fait partie de mes résolutions 2013.
(Va savoir si celle là va pas foirer, comme la moitié de celle de l'année dernière) :rolleyes:

Kanapeach

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1292 le: 07 janvier 2013, 22:31:17 »
Oui ce que veut dire Zankaze, c'est que tu pourrais aussi passer pour les ajouts animes...  =D

Ceci dit Yarashii, tu fais un super boulot à la mangathèque, merci à toi (et au reste de l'équipe évidemment). A ce rythme là les 8000 mangas de m*n*a*o* pourront aller se rhabiller.
I'm burning through the skyyyy yeah

yarashii

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1293 le: 07 janvier 2013, 23:33:19 »
Oui ce que veut dire Zankaze, c'est que tu pourrais aussi passer pour les ajouts animes...  =D

Elle m'a fait sourire celle là. ^^

Ajout manga :
Mobile Suit Gundam: The Gihren Assassination Plot
Merci Le Misanthrope !

RadicalEd

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1294 le: 08 janvier 2013, 06:04:25 »
Elle m'a fait sourire celle là. ^^
Personne ne t'interdit de t'occuper de la BDD anime, Yarashii. On est très compréhensif  :wacko:

Sinon: Eureka Seven Ao (OAV) de Shinaas (je crois)

Et j'en profite pour faire un petit rappel (que je devais faire il y a quelques temps, mais que j'avais oublié) :
De manière générale concernant les OAVs: on considère comme tels, les animes sortis directement en DVD mais qui ne sont pas des épisodes bonus/spécial que l'on peut trouver sur les DVD/BD d'une série. En général, donc, ça concerne les OAVs distribuées seules (ex. Hellsing Ultimate/Gundam UC), les OAVs distribuées avec des manga/romans (ex. Nurarihyon) ou avec des jeux (ex. Eureka Seven ci-dessus).
De même pour la catégorie "Spécial", cela concerne les TV special, donc des épisodes diffusés à la TV mais qui ne sont pas considérés comme un épisode d'une série (ex. Love Hina Xmas Special). Après la catégorie englobe beaucoup de choses comme les TV film speciaux, les Speciaux Evènement (ex. projection au comicon), etc...

Enfin, les épisodes bonus/spéciaux présents sur les DVD/BD d'une série, on les ajoute via des commentaires sur les fiches en général (certains se sont cependant retrouvés avec leur fiche par erreur, ex. les Tachikoma Special)

Tout ça pour en arriver au point qui concerne certaines contributions : elles sont apparues sous forme de commentaires sur certaines fiches (ex. Oreimo), donc bien que les fiches ne soient pas créées, les contributions ne furent pas vaines. A l'avenir, si les contributions concernent des épisodes bonus/spéciaux vous pouvez également utiliser la fonction "Signaler une erreur ou un complément sur cette fiche" présent sur les fiches, ça fonctionnera aussi bien voire ce sera traité plus vite.
« Modifié: 08 janvier 2013, 06:12:50 par RadicalEd »

escafleiko

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1295 le: 08 janvier 2013, 14:51:47 »
Est-ce que des fiches K-on ! ont été créées (animé et manga) ? Le moteur de recherche m'envoie sur cette page quand je tape K-on et K-on !

Kanapeach

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1296 le: 08 janvier 2013, 15:05:38 »
Tiens  :)

Utilise des opérateurs comme les guillemets, ça aide.
C'est-à-dire que tu tapes "K-ON" dans la barre de recherche. Ou bien tu passes par la lettre K, à l'ancienne.
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1297 le: 08 janvier 2013, 15:26:05 »
En fait c'est vrai que K-ON n'apparait pas quand on fait la recherche. "K-ON" ne renvoie aucun résultat.
Il faut écrire KON (la liste est aussi longue mais au moins il est dedans) ou "KON" pour tomber dessus. Bizarre.

Euh... Espérons qu'un mainteneur BDD compétent passe par là... :D
Ou peut-être que c'est juste un problème sur la façon dont le moteur de recherche cherche des trucs, indépendant de la fiche en elle-même. (?)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1298 le: 08 janvier 2013, 15:42:21 »

Autre rappel, les JV présents dans la BDD sont uniquement ceux qui ont rapport direct avec manga/anime, donc soit qui sont le support d'origine (Pokemon) ou bien l'adaptation (Bleach). Donc, des jeux comme Okami n'y sont pas "logiquement" présent.

Dommage. C'est un peu un film d'animation à jouer. Bon c'est sur il n'est l'adaptation d'aucun anime manga et aucun anime manga n'en est adapté. Logiquement était un mot un peu fort ^^.

escafleiko

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1299 le: 08 janvier 2013, 17:55:17 »
Tiens  :)
J'ai utilisé la fiche de l'animé pour accéder à celle du manga. :)

Citer
Utilise des opérateurs comme les guillemets, ça aide.
C'est-à-dire que tu tapes "K-ON" dans la barre de recherche. Ou bien tu passes par la lettre K, à l'ancienne.
Habituellement sans guillemet ça fonctionne. Et là avec, non plus.

Euh... Espérons qu'un mainteneur BDD compétent passe par là... :D
Ou peut-être que c'est juste un problème sur la façon dont le moteur de recherche cherche des trucs, indépendant de la fiche en elle-même. (?)

J'ai signalé l'erreur sur les fiches concernées. Nous verrons bien comment cela évolue.

Petite question : Pourriez-vous me donner de plus amples informations concernant l'ajout de licence dans la BDD ? Suffit-il d'indiquer la licence (animé, manga, OAV, film...) et mettre un lien pour prouver nos dires ou il faut ajouter toutes les informations que l'on trouve dans les fiches ?

RadicalEd

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1300 le: 08 janvier 2013, 19:01:05 »

Habituellement sans guillemet ça fonctionne. Et là avec, non plus.
Utilisez "けいおん", si vous êtes des vrais  ;)
Plus sérieusement, le moteur s'en sort mieux si vous mettez le point d'exclamation (cherchez "on!")
J'ai rajouté quelques alias pour aider, mais la base du problème c'est que "-" est considéré comme un séparateur et que le moteur n'aime pas les strings de moins de 3 caractères... (sa némesis étant So-ra-no-wo-to donc)

Citer
Petite question : Pourriez-vous me donner de plus amples informations concernant l'ajout de licence dans la BDD ? Suffit-il d'indiquer la licence (animé, manga, OAV, film...) et mettre un lien pour prouver nos dires ou il faut ajouter toutes les informations que l'on trouve dans les fiches ?
Plus il y a d'info , mieux c'est, mais un lien ANN ou AniDB c'est déjà très bien. Les autres types de liens suffisent en général (ou on dira qu'on s'en contente  :P)

Down

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1301 le: 08 janvier 2013, 20:24:18 »
Citer
Autre rappel, les JV présents dans la BDD sont uniquement ceux qui ont rapport direct avec manga/anime, donc soit qui sont le support d'origine (Pokemon) ou bien l'adaptation (Bleach). Donc, des jeux comme Okami n'y sont pas "logiquement" présent.

Du coup un visual novel qui n'a pas été adapté en animé ou en manga, par exemple, n'a pas sa place dans la BDD, c'est ça?

escafleiko

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1302 le: 08 janvier 2013, 20:26:41 »
Utilisez "けいおん", si vous êtes des vrais  ;)

Chais pas écrire en hiragana, ni enkatana, ni même en kanji. Il faut pour cela passer l'ordinateur en japoanis, clavier anglais et puis ça n'a pas marché pour moi... Il y a un truc que j'avais dû rater à l'époque.
Voici ce que cela donne en romaji (écriture romaine donc occidentale) Keion. J'ai vraiment essayé toutes les possibilités sauf on ! tout seul. Ce sont les joies de l'informatique. :)

Citer
Plus il y a d'info , mieux c'est, mais un lien ANN ou AniDB c'est déjà très bien. Les autres types de liens suffisent en général (ou on dira qu'on s'en contente  :P)

Oki Doki. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1303 le: 09 janvier 2013, 01:29:12 »
Du coup un visual novel qui n'a pas été adapté en animé ou en manga, par exemple, n'a pas sa place dans la BDD, c'est ça?
Oui.
Et même si une adaptation était existante, nous ne considérerons pas cette requête pour la simple et bonne raison qu'un VN n'est pas reconnu comme un J.V. sur ces terres.

Pour compléter les propos d'Ed, sachez que le moteur de recherche a une défaillance avec les désignations comportant au plus 3 caractères ou encore ceux possédant des caractères spéciaux comme le "-". Pour parer ce défaut, on peut rajouter, en astuce supplémentaire, un espace après la saisie de l'objet recherche. Ex K-on

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1304 le: 09 janvier 2013, 14:24:44 »
Et même si une adaptation était existante, nous ne considérerons pas cette requête pour la simple et bonne raison qu'un VN n'est pas reconnu comme un J.V. sur ces terres.
Il y a quelques fiches à bloquer dans ce cas : Fate, Tsukihime et Clannad entre autres...