Auteur Sujet: Ajout dans la base de données  (Lu 859293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1320 le: 24 mars 2013, 07:23:59 »
Ce qui est aussi le cas de Sentai School.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1321 le: 24 mars 2013, 15:42:07 »
Je me doutais que tu allais répondre de la sorte en piochant une fiche de ce type.
Il y a sur le site, quelques fiches mangas qui ne cadrent pas avec la politique de la BDD.
Seules les contributions BD japonaises sont considérées comme valides pour intégrer notre caserne. Pour autant, cela n'empêche pas qu'on puisse, à de très faibles fréquences, faire exception sur quelques requêtes ne rentrant pas dans ce critère défini pour X raisons.
Mais bon, vu l'arrogance et l'assurance qui émane de ton commentaire pour cet apport (ceci est mon interprétation), je ne pense pas que le cap d'exception sera franchi.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1322 le: 24 mars 2013, 15:58:21 »
Mais bon, vu l'arrogance et l'assurance qui émane de ton commentaire pour cet apport (ceci est mon interprétation), je ne pense pas que le cap d'exception sera franchi.
Vu la façon dont on m'envoie régulièrement chier (ceci est mon interprétation), je pense que si quelqu'un d'autre avait proposé cette fiche, le cap d'exception aurait été franchi.

Down

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1323 le: 24 mars 2013, 16:07:11 »
Est-ce que ladite politique de la BDD est résumée quelque part, d'ailleurs?
Je trouve rien sur le site.
Je me rappelle avoir été fort confusé à propos de la BDD jeux vidéos...

Senelcar

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1324 le: 24 mars 2013, 19:23:23 »
Vu la façon dont on m'envoie régulièrement chier (ceci est mon interprétation), je pense que si quelqu'un d'autre avait proposé cette fiche, le cap d'exception aurait été franchi.

Meuh nan , cette interprétation n'est rien d'autre qu'une illusion ^^
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1325 le: 24 mars 2013, 21:11:54 »
Citer
Est-ce que ladite politique de la BDD est résumée quelque part, d'ailleurs?
Je trouve rien sur le site.
En effet, il n'y a rien de tel qui soit explicite à l'extérieur du site. Pourquoi cela ? Étant donné qu'il est de bon sens de penser qu'Anime-kun étant un site traitant de Japanimation, les revendications afférentes de la communauté - contributions ou autres - elles aussi, doivent rentrer sur cette ligne thématique.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1326 le: 24 mars 2013, 21:33:43 »
En effet, il n'y a rien de tel qui soit explicite à l'extérieur du site. Pourquoi cela ? Étant donné qu'il est de bon sens de penser qu'Anime-kun étant un site traitant de Japanimation, les revendications afférentes de la communauté - contributions ou autres - elles aussi, doivent rentrer sur cette ligne thématique.

Justement, pour ce qui est des mangas et des animés, c'est très clair.

Par contre, pour les jeux-vidéos, c'est autre chose... Si je me souviens bien, on ne liste pas les VNs, or on fait difficilement jeu plus en rapport avec la japanim', par contre on liste des jeux comme Mass Effect, qui n'ont strictement aucun lien :huh:
Bien sûr, je peux comprendre que le but ne soit pas de transformer la BDD d'AK en vndb, ou que vu qu'on peut discuter un peu de tout sur le forum jv, autant lister les titres les plus connus... Voire même que de toute façon, la BDD jeux-vidéo personne ne l'utilise.

Mais du coup une clarification serait utile - même si je comprend que ça ne soit pas dans les priorités actuelles du staff.

escafleiko

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1327 le: 24 mars 2013, 21:38:01 »
En parlant de politique, j'avais lu sur le forum que les visuals novels n'étaient pas considérées comme du jeux vidéo malgré le fait que certaines sont recensées. Pour les livres d'images/illustrées, AK les recense-t-ils ?

EDIT : Bien entendu les livres d'iages venant du Japon. Ces livres ont un design manga et auraient leur place tout comme les VN.
« Modifié: 24 mars 2013, 21:42:19 par escafleiko »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1328 le: 24 mars 2013, 22:16:07 »
On a toujours dit et répété que les fiches des sections BDD JV et OST étaient établis sur la base de l'existence d'un support animé ou manga. Ce qui est le cas avec la licence vidéoludique Mass Effect et le film d'animation Mass Effect: Paragon Lost. Nous ne sommes pas insensés.

Par conséquent, on ne liste (et ne listera) pas les LN(Light Novel) ou VN(Visual Novel) car nous ne considérons pas ces médias comme étant des Jeux Vidéos qu'ils aient un rapport de près ou de loin avec un animé/manga.

Enfin, un livre d'images n'étant pas un manga en tant que tel, je doute fortement que nous puissions tenir compte de leur place au sein de la base.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1329 le: 24 mars 2013, 22:19:59 »
Et les Manhwa sont accepté, c'est ça?


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1330 le: 24 mars 2013, 22:22:06 »
Et les Manhwa sont accepté, c'est ça?
Comme je l'ai dit, il advient qu'on fasse souvent exception de certains titres ayant plus ou moins des rapports avec l'industrie.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1331 le: 24 mars 2013, 22:55:27 »
Enfin, un livre d'images n'étant pas un manga en tant que tel, je doute fortement que nous puissions tenir compte de leur place au sein de la base.

Je me doutais de la réponse. Je devais tout de même poser la question pour être fixé.

Faustt

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1332 le: 25 mars 2013, 00:20:17 »
Par conséquent, on ne liste (et ne listera) pas les LN(Light Novel) ou VN(Visual Novel) car nous ne considérons pas ces médias comme étant des Jeux Vidéos qu'ils aient un rapport de près ou de loin avec un animé/manga.
C'est vrai que Fate Stay Night, Clannad, Tsukihime, Umineko etc... n'ont aucun "rapport de près ou de loin avec un animé/manga" :P

escafleiko

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1333 le: 25 mars 2013, 01:06:28 »
Je comprends Faust et ses exemples sont tout à fait correct puisque ces VN ont été adapté en animé et manga.

Le débat VN, LN VS JV a déjà été débattu il y a quelques temps de cela sur ce même sujet. La réponse du staff de AK est toujours la même. Je ne connais pas les VN (même si j'ai eu l'occasion d'en lire un peu. J'aimerai tout d'abord que l'on définisse  ce qu'est un jeu vidéo. Cette définition n'est pas anodine car des sociétés de dévelopement cherchent de nouvelles voies pour s'exprimer en cherchant à redéfinir le concept même de jeux vidéos : Cyberconnect 2 (Naruto ultimate ninja storm, Asura's Wreith et .hack), le français à l'origine de The Nomad Soul et prochainement Beyound, Yuu Suzuki et son excellent Shenmue. Plus anciennement il y avait des jeux vidéos en sale d'arcade qui nous vendait que des cinématiques sous forme de QTE

Nous savons aussi que les japonais ont adapté de nombreux romans, jeux vidéos, VN, LN... en manga et animés. Certains animés et mangas sont influencés par des oeuvres littéraires : Les quatre filles du docteur March, La légende de Zoro, Princesse Saah...Est-ce pour autant qu'il faut aussi créer une section littérature ?

Il y a peu Glénat a sortit les roman à l'origine de manas ou d'animés tel que Library Wars et Skey Crawlers. Les éditions Milan ont sortit les 12 Royaumes. A quand la mélancolie de Haruhi Suzumiya en roman et publié en français ?
« Modifié: 25 mars 2013, 01:17:52 par escafleiko »

Red Slaughterer

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1334 le: 25 mars 2013, 03:50:01 »
Je veux vexer personne, mais les light novel sont des livres. Qu'il soient pas dans la catégorie jeux vidéo, c'est un bonne chose quelque part.
Suzumiya Haruhi EST une série de roman. Et le premier à déjà été publié en France, d'ailleurs (pas la suite, parce que ça été un flop).

Pour la narration dans les jeux vidéo, c'est un vaste sujet. Mais au final, quand on s'y intéresse vraiment, on se rend compte que les VN sont effectivement plus proches des livres électroniques que des jeux vidéos.