Auteur Sujet: Ajout dans la base de données  (Lu 859196 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fettgans

Ajout dans la base de données
« le: 27 août 2005, 18:07:15 »
Vous voulez faire la critique d'un manga/anime/ost mais il ne se trouve pas dans la base de donnée d'Anime-Kun ? Inadmissible, votre série préférée manque à l'appel ? C'est ici que ça se passe, dites nous ce qui manque (après avoir cherché au préalable) et cela ne manquera plus. Si vous voulez accélérer l'ajout à la base de donnée, fournissez le plus d'infos possibles et surtout ne faites pas de faute d'orthographe, cela nous facilitera la tâche ^^

A titre informatif, voici les pseudos des principaux protagonistes : Pharaoh s'occupe des animes, Kisuke des mangas, Fettgans (moi) des ost (bandes originales) et Diyo un peu de tout lorsqu'il a le temps, il est débordé le pauvre...


Désormais, vous pouvez vous rendre dans "Mon AK" sur le site et cliquer sur "Contribution BDD" dans le menu pour nous signaler un titre manquant dans les diverses bases de données.
Un de nos esclaves fera alors le nécessaire.



 
« Modifié: 03 novembre 2008, 22:10:05 par Diyo »

sachem

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #1 le: 14 septembre 2005, 16:17:02 »
heuuu c'est vraiment là qu'il faut répondre ?  :huh:

Enfin bon, voilà : il me semble que l'animé Gantz stage 1 (ici : http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=68 ) est composé de 13 épisodes & non 11 ...
 

kisuke urahara

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #2 le: 14 septembre 2005, 17:38:45 »
Je pense me tromper un peu mais j avais entendu qu'il n y avait que 11 episodes dans la version censurée!N'ayant pas suivi la version uncensored (pour faire plaisir à pharaoh^^), je ne sais pas précisement le nombre d'épisodes de cette derniére!
Promis, je me renseigne et je change ça.

sachem

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005, 01:06:43 »
tout à fait exact, c'est la série uncensored qui fait 13 épisodes...

Pharaoh

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005, 07:14:58 »
Une chose est sûre, c'est corrigé. Merci Sachem :)


Sinon, on a procédé (avec Diyo) à quelques grosses mises à jour de la base de données, notamment au niveau des licences françaises (Diyo a fini sa partie, à moi de finir la mienne) mais aussi au niveau du contenu "brut".  

Lowa Angel

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #5 le: 28 octobre 2005, 16:53:31 »
Petite question sur "La Rose de Versailles" : en me baladant au Virgin, je suis tombée sur un tome 3. Pourtant, vous indiquez ans la base de données qu'il n'y en a que deux. Je suis encore plus boulette que d'habitude ou il existe effectivement un tome trois ?

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Diyo

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #6 le: 28 octobre 2005, 17:56:31 »
En effet, il y a 3 volumes en France alors qu'il n'en existe que 2 au Japon. Rectification effectuée ;]
Merci Lowa Angel^^

Pharaoh

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #7 le: 29 octobre 2005, 17:57:26 »
J'ai procédé à quelques ajouts, dont des oeuvres de Leiji Matsumoto et "I wish you were here" dont l'absence était plutôt compromettante :p (enfin bon, j'ai trouvé ça pourri moi)

Je remarque un grand vide dans les animes de 2001, donc mon objectif principal pour la base de données animes est de combler toutes ces lacunes.
Autrement, on a quand même des animes qu'Animeka n'a pas, et Mushishi était chez nous avant qu'il soit chez eux (:maternelles:) (surtout qu'ils ont beaucoup de choses qu'on n'a pas).

Par contre, niveau base de données OST, je crois qu'on est la meilleure de France là :p Bravo Fettgans \o/ !

Fettgans

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #8 le: 29 octobre 2005, 21:48:55 »
Citer
Autrement, on a quand même des animes qu'Animeka n'a pas, et Mushishi était chez nous avant qu'il soit chez eux (:maternelles:) (surtout qu'ils ont beaucoup de choses qu'on n'a pas).
YAY ! Bravo tu roxxes tout (:hardcore-gamer-de-maternelles:)

Citer
Par contre, niveau base de données OST, je crois qu'on est la meilleure de France là :P Bravo Fettgans \o/ !
Heu oui... enfin non... enfin ça dépend des critères... Il manque plein de trucs  :'( J'y travaille, j'y travaille...
D'ailleurs, toi cher visiteur d'anime-kun, oui toi qui a des osts 'rares', 'anciennes', difficilement dénichables', envoie nous scans et tracklists ! :D
« Modifié: 29 octobre 2005, 21:52:09 par Fettgans »

HerrV

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #9 le: 15 novembre 2005, 20:59:07 »
Deux séries à ajouter : en manga, voir la team de scansub iscariote pour avoir une idée, Yokohama Kaidashi Kikou, inclassable.

Et en animé, une série en 2 x 2 OAV :

_Yokohama Kaidashi Kikou (Original Animation)

_Yokohama Kaidashi Kikou - Quiet Country Cafe

Deux autres OAV sont prévues au programme, sortie en 2007 chez les Jap's ;)

J'ai vu, j'ai  :wub: ... y a rien dedans, ça bouge pas, ce sont des scenettes d'un monde plutôt agréable, le dessin est excellent, et pour les 4 OAV sortie, bien que tout ne soit pas choisi dans le manga lui-même, les scénettes reprises collent parfaitement à l'ambiance, avec une bande-son blues'n rythms classic sympa.

une belle réussite... probablement jamais licenciée en France, à mon grand désespoir (pour des raisons d'exclusif, et de travail d'auteur non reconnu)

Pharaoh

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #10 le: 15 novembre 2005, 21:56:50 »
Voilà, c'est ajouté. Fettgans a fait le manga et moi les premiers OAV.

Merci pour tes remarques et ta généreuse contribution, n'hésite pas à nous donner encore des animes qui ne sont pas dans la base de données.

Fettgans

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #11 le: 15 novembre 2005, 22:17:19 »
J'ajouterai les autres mangas scantradés par Iscariote demain, si j'y pense, si j'en ai le temps  :P (PS : idée abandonnée, impossible de trouver les dates de création pour la plupart -_-)

D'un autre côté je suis certains qu'il y a encore de grands trous concernant les mangas licenciés... Kisuke ?
« Modifié: 16 novembre 2005, 11:34:17 par Fettgans »

AngelMJ

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #12 le: 16 novembre 2005, 12:26:29 »
Citer
D'un autre côté je suis certains qu'il y a encore de grands trous concernant les mangas licenciés... Kisuke ?
J'ai remarqué que les séries sorties chez Kurokawa, un nouvel éditeur, ne sont pas dans la base de données, à savoir :

-Satan 666
-Kimi Wa Pet
-Villa Cosmos
-Keishicho 24
-Megaman Net Warrior
-Nuts

Les deux seuls séries non oubliées sont Azumanga Daioh et FMA (les deux plus connus quoi  :P )

Voilà  :D

Fettgans

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #13 le: 16 novembre 2005, 12:37:09 »
Citer
J'ai remarqué que les séries sorties chez Kurokawa, un nouvel éditeur, ne sont pas dans la base de données (...)
Ok, merci. Je vais diner puis je m'en occupe  ;)  

marwen

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #14 le: 16 novembre 2005, 12:52:20 »
Quelques titres que je n´ai pas trouvé dans la base de données:

Manga
Shin Shunkaden de Clamp, one shot paru chez Glénat en mai 2005
La Dame de la chambre close de Minetaro Mochizuki, one shot, chez Glénat aussi
Full Moon Wo Sagashite à paraitre chez glénat.
Mermaid forest dans la collec Kaméha, de Rumiko Takahashi.
Pineapple Army de Kazuya Kudo et Naoki Urasawa, collec kaméha de Glénat.
Zed d´Amina Okada (Dessins) et Katsuhiro Otomo (Scénario) idem.
Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi, collec Bunko chez glénat.

Voilà pour les parutions glénat^^