Auteur Sujet: Ajout dans la base de données  (Lu 859180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #480 le: 13 avril 2007, 10:34:02 »
Citer
Et ma première contribution pour la BDD business, ajout de la fiche sur Rumiko Takahashi

tu veux dire TAKAHASHI Rumiko.
Si vous faites des fiches business, s'il-vous plaît, n'oubliez pas e mettre D'ABORD LE NOM, et le prénom ensuite.

Citer
Dream
Le Voyage en Occident
Monde idéal
Hibernation

Je mets à jour tout de suite.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #481 le: 13 avril 2007, 15:43:58 »
Je viens de poster trois fiches business sur trois mangakas, donc si un besoin d'infos ou de précision, je reste dispo bien sûr.

Néanmoins, je déplore le fait qu'il n'y a pas de commentaires sur les fiches business, sans ça cette bdd reste un vulgaire annuaire. C'est clair que la bdd business provient d'une excellente idée de base, mais de mettre seulement les mangas publiés, sans autre complément d'information qu'une photo et une date de naissance, je trouve ça moyen.

Je ne demande pas non plus de donner la possiblité de faire des critiques générales sur les fiches mais d'augmenter le nombre d'informations, peut-être une petite biographie par exemple ou tout du moins son parcours (en l'occurence ici je parle des mangakas). J'imagine grosso modo que la charge de boulot sera conséquente.

PS : j'hésite de poster ça dans le fil boîte à idée. Bon tant pis.

Fettgans

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #482 le: 13 avril 2007, 16:12:01 »
Néanmoins, je déplore le fait qu'il n'y a pas de commentaires sur les fiches business, sans ça cette bdd reste un vulgaire annuaire. C'est clair que la bdd business provient d'une excellente idée de base, mais de mettre seulement les mangas publiés, sans autre complément d'information qu'une photo et une date de naissance, je trouve ça moyen.
Ne t'inquiète pas, nous sommes bien de ton avis. En fait il y a un champ "notes" un peu à la manière du champs "synopsis" pour les animes et les mangas et du champs "présentation" pour les jeux mais, pour le moment, le plus important pour le staff est de faire les fiches. Il est clair que dans leur état actuel les fiches Business ont un intérêt très minime, mais chaque chose en son temps.

Si tu penses pouvoir rédiger des textes de présentation pour des mangakas, n'hésite pas, il n'y a pas de restriction de longueur (plus c'est détaillé mieux c'est) et les principales balises bbcode sont permises (à l'exception du [ img ] évidemment) !

Pour les critiques sur les fiches business, je pense que ce sont plutot des discussions qui ont leur place sur le forum.

watanuki

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #483 le: 13 avril 2007, 16:15:25 »
Je précise que les textes que vous soummettrez pourront être un peu modifiés (pour les infos qu'ils contiennent, mais aussi pour la syntaxe selon), et ils le seront nécessairement, sachant que les fiches évolureront avec l'avancée du temps...
Mais pour l'instant, le staff rentre des fiches, et pour les textes ça viendra.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #484 le: 13 avril 2007, 16:30:08 »
Ok, je suis rassuré  -_-. Je me suis permis de faire de très courtes présentation des mangakas dans mes fiches, juste histoire de présenter le personnage.  A vrai dire je n'ai pas beaucoup d'éléments à ma disposition pour faire de vraie biographie personnelle (faut que j'apprenne le japonais moi  :angry:).

edit : pour la fiche d'Inoue, j'ai une belle photo de lui  ^_^. Donc n'hésitez pas si elle vous intéresse pour la fiche.
« Modifié: 13 avril 2007, 16:33:14 par Gemini no Saga »

Herbert

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #485 le: 13 avril 2007, 22:10:38 »
bon ayant été scandalisé par l'absence de tchaou et grodo je me suis permis de remédier à cette infamie. Par contre ce fut hard de trouver les infos sur le staff technique. Mais bon c'est fait. Enjoy (enfin peut être  ^_^)
harima kenji forever ^^

Beck

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #486 le: 14 avril 2007, 14:16:45 »
Suite à la contribution de Byakuya, rajout de la fiche sur Takahashi Shin dans la partie business de la BDD.

Ce rajout a impliqué également une mise à jour de la BDD manga avec l'apparition des titres :

   * Li Hito
   * Love Song 2002 (Artbook)
   * Saishû Heiki Kanojo
   * Sayonara, papa
   * Suki Ni Naru Hito


D'ailleur, Byakuya, si tu sens motivé pour rédiger une biographie, je te gênes pas ;)
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #487 le: 14 avril 2007, 14:33:03 »
Heu Beckounet, entre cette fiche et celle-ci, n'y aurait-il pas comme un doublon ? ^^'

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #488 le: 14 avril 2007, 14:57:19 »
Erratum (en rapport avec la fiche que j'ai postée sur Kon Satoshi) : il n'a collaboré ni sur Patlabor 2 ni sur Jojo's Bizarre Adventure.... (qu'est-ce que c'est que ce site?? ^_^ Ca devait être juste des animes, sans rapport avec Kon...)


"Close the World, Open the N3xt"

Fettgans

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #489 le: 14 avril 2007, 15:02:23 »
Heu Beckounet, entre cette fiche et celle-ci, n'y aurait-il pas comme un doublon ? ^^'
OUAIS ! =_= je m'en occupe avec maj de la fiche Takahashi Shin

Starrynight

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #490 le: 14 avril 2007, 15:05:05 »
Ajouts du jour :

Animes :
trois courts-métrages réalisés par Miyazaki pour le studio Ghibli :
- Kujiratori
- Mei to nekobasu
- Koro no Ôsanpo

Business :
- Hayao Miyazaki
- Isao Takahata
- Yoshifumi Kondô
- Joe Hisaishi
- Goro Miyazaki
+ quelques ajouts dans la fiche sur le studio Ghibli. Les présentations de ces différentes fiches sont pour l'instant très sommaires, je suis allé à l'essentiel ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #491 le: 14 avril 2007, 16:09:10 »
je crois que kon a participé à jojo... heu on l'enlève on, verra ça plus tard

Fettgans

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #492 le: 15 avril 2007, 11:43:22 »
Concernant les contributions business, je tiens à faire remarquer que, comme pour les jeux vidéo, il n'est pas nécessaire et encore moins recommandé de faire un listing des relations ("manga de l'auteur" et autres) dans la zone de notes.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #493 le: 15 avril 2007, 11:50:53 »
Concernant les contributions business, je tiens à faire remarquer que, comme pour les jeux vidéo, il n'est pas nécessaire et encore moins recommandé de faire un listing des relations ("manga de l'auteur" et autres) dans la zone de notes.

Ah pardon, je pensais que c'était mieux, moi....  Désolé, je ne savais pas. -_-


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #494 le: 15 avril 2007, 11:53:58 »
Ajout pour la BDD business :

Kajiura Yuki
Kawai Kenji
: deux contributions de FMK ;)

KISHIMOTO Masashi (Naruto)
ARAKAWA Hiromu (FMA)
SEO Kouji (Suzuka)
Kubotite (Bleach)
ADACHI Mitsuru (Touch)
Sakuishi Harold (Beck)
ODA Eiichiro (One Piece)


Ce soir la suite des ajouts de BDD anime et manga..