Auteur Sujet: Ajout dans la base de données  (Lu 859421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #630 le: 10 septembre 2007, 18:24:37 »
Je te parie une invitation au resto (quand tu seras à Toulouse) que tu n'es pas capable de faire 200 fiches en une journée.

Tu tiens le pari?
Si t'invites Maaya Sakamoto au resto pour vous accompagner, je pense qu'il relèvera le défi  ^_^

Sacré Grabouh =]

Edit : pour ne pas perdre les bonnes habitudes
Livraison du jour :

Initial D
Initial D - Battle Stage 2 (OAV)
Initial D - Extra Stage (OAV)
Initial D - Fourth Stage
Initial D - m.o.v.e.: Raimei - Out of Kontrol
Initial D - Second Stage
Initial D - Third Stage
« Modifié: 10 septembre 2007, 19:35:38 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

grabouh

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #631 le: 10 septembre 2007, 19:16:35 »
Héhéhé... je serais pas du tout contre un resto avec Maaya ='] . Mais j'ai un énorme problème dans les bras, et je crois voir comment le résoudre....


Donc, Diyo, je te propose autre chose comme défi, plutôt qu'un simple resto :

si je réussis les 200 fiches en une seule journée, alors tu viendras m'aider à déménager tout mon bazar de chez mes parents (environ de Saint-Etienne) jusqu'à mon appart' (Toulouse). Par contre, si je perds, faudra décider de mon gage (bah oui, on va pimenter la chose, tiens)

J'attends ta réponse  :rolleyes:


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #632 le: 10 septembre 2007, 19:23:06 »
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour motiver les troupes de nos jours....

Diyo, n'abuse pas de la naïveté de Grabouh, il pourrait te croire si tu acceptes :p

Diyo

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #633 le: 11 septembre 2007, 04:41:42 »
si je réussis les 200 fiches en une seule journée, alors tu viendras m'aider à déménager tout mon bazar de chez mes parents (environ de Saint-Etienne) jusqu'à mon appart' (Toulouse). Par contre, si je perds, faudra décider de mon gage (bah oui, on va pimenter la chose, tiens)

J'attends ta réponse  :rolleyes:
Ca vaut 5000 fiches ça! En une journée!

J'attends ta réponse =P

Faustt

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #634 le: 11 septembre 2007, 05:00:22 »
si je réussis les 200 fiches en une seule journée, alors tu viendras m'aider à déménager tout mon bazar de chez mes parents (environ de Saint-Etienne) jusqu'à mon appart' (Toulouse). Par contre, si je perds, faudra décider de mon gage (bah oui, on va pimenter la chose, tiens)
On demande un déménageur ? ^_^

Sinon, il est marrant votre petit défi, mais 5000 fiches, ça risque de faire un peu beaucoup. Ou alors Grabouh en fait 100 tous les jours et il les stock pendant 50 jours. Oui mais alors, il n'aura plus besoin que Diyo l'aide.
Quel cruel paradoxe....

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #635 le: 28 octobre 2007, 13:05:15 »
Ca fait quelque temps que je suis les mises à jour de la bdd manga grâce aux flux rss, d'ailleurs fort pratique, et que je ne vois pas l'ajout de Tokyo est mon jardin de Frédéric Boilet, Benoît Peeters et avec la participation de Taniguchi. De plus j'avais aussi posté un synopsis, donc si vous ne l'avez pas ajouté pour X raisons, un mp n'aurait pas été de trop ne serait-ce que pour la peine (si si je vous assure c'est dur d'écrire un synopsis  ^_^).

Ceci dit, je vois à peu près les raisons de ce refus notamment le fait qu'un manga est une bd japonaise et dont l'auteur ne peut être qu'exclusivement japonais à l'exception de collaborations avec un japonais.
Or je pensais que Tokyo est mon jardin entrait dans ce cas de figure  -_-.

Petite parenthèse sur Frédéric Boilet, au Japon on considère ses bds comme des vrais mangas sans polémique, à lire seulement son ouvrage L'apprenti japonais, mentionné dans la bibliographie animkunienne.

Starrynight

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #636 le: 28 octobre 2007, 14:45:21 »
Tokyo est mon jardin n'est en effet pas dans la bdd. A la question pourquoi, je répondrais tout simplement que personne ne l'a ajouté ^^". Je ne pense pas que ce soit parce qu'on ne considère pas ce manga comme un vrai manga ou autre (ne serait-ce que par ce que Mariko Parade de Boilet et Takahama est dans la bdd), mais simplement parce que ça n'a pas encore été fait. Soit dit en passant, c'est loin d'être la seule fiche manga qui manque. D'ailleurs, je m'aperçois que tu avais soumis la fiche et qu'elle est toujours en attente avec quelques copines (elles jouent au bridge, je ne voudrais pas les déranger ^^") ...

Par contre, pour le synopsis, tu l'avais soumis pour quel anime/manga ? Quoi qu'il en soit, il n'y en a actuellement pas en attente et je ne me rappelle pas en avoir vu de toi dernièrement. Donc s'il a été invalidé, je ne sais pas par qui, mais a priori ce n'est pas par moi.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #637 le: 28 octobre 2007, 15:23:32 »
J'ai posté le synopsis avec la fiche Tokyo est mon jardin, je m'en excuse car je ne l'ai pas précisé dans mon post.

Je me suis décidé à poster dans ce topic puisque comme déjà dit (en des termes vagues) ça doit faire un mois et des poussières, que j'ai envoyé la fiche tandis que d'autres fiches mangas dont certaines des miennes postérieures à l'envoi de Tokyo est mon jardin ont été validées.

Enfin, j'ai extrapolé quand aux raisons du refus hypothétique de Tokyo est mon jardin, puisque je me souviens d'un mini-débat sur le fofo (me souviens plus quel topic) où on discutait du fait d'ajouter ou non des mangas "européens". Et la réponse était sans équivoque, en substance elle disait "un manga est fait par un japonais point". J'étais de cet avis, mais en lisant l'apprenti japonais et quelques oeuvres de Boilet, j'ai changé de point de vue.
Voilà pour toute l'explication  :ph34r:.

Svia

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #638 le: 07 décembre 2007, 19:46:01 »
Salut salut

Dites, il me semble-t-il (sauf erreur de ma part) qu'il n'y ait pas trace des Dragon Quest dans la catégorie jeux-vidéos. Alors que bon, Fly quand même..
Je ferai la critique du 8 si  vous voulez bien l'ajouter.

Voila voila. Merci

I look pretty tall but my heels are high.

Diyo

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #639 le: 07 décembre 2007, 20:34:10 »
Bienvenue sur AK Svia.

Des critiques de jeux vidéo, on n'en a pas souvent =]
On s'occupe des Dragon Quest d'ici le début de  la semaine prochaine.

Sirius

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #640 le: 10 janvier 2008, 20:22:06 »
Juste deux erreurs à rapporter (non c'est pas trop encore :wacko:) D'une part il n'y a à ma connaissance que 24 épisodes à la saison 1 d'Honey & Clover. D'autre part on écrit Yamato nadeshiko shichi henge ne pas confondre avec Nadesico, une série dont je vais m'occuper d'ici peu :rolleyes:
« Modifié: 10 janvier 2008, 20:24:05 par Sirius »

Starrynight

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #641 le: 10 janvier 2008, 20:39:31 »
En fait pour Honey and Clover, il y a bien 26 épisodes, mais les deux derniers ne sont pas sortis à la TV. Plus d'info ici si ça t'intéresse.

Et pour Yamato, on peut dire Nadesico ou Nadeshiko apparemment.

Je laisse le titre de la fiche mais modifie le titre original pour permettre une recherche sur les deux. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #642 le: 10 janvier 2008, 20:54:26 »
Ca fait donc 24 épisodes + 2 TV-S qui sont un peu à part dans la série à ce que j'ai compris. Pour Yamato, les références sur google sont plus forte avec nadeshiko, mais on trouve aussi nadesico en alternative c'est juste. Peut importe, je vais bientôt proposer une critique et un synopsis de nadesico (l'autre : le space opéra mécha)

Sacrilège

Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #643 le: 13 janvier 2008, 14:22:37 »
Shadow8 je n'ai pas validé ta proposition pour l'anime Romance of the Three Kingdoms puisqu'il est déjà ici Yokoyama Mitsuteru Sangokushi, mais j'ai tout de même validé ton synopsis.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ajout dans la base de données
« Réponse #644 le: 13 janvier 2008, 19:18:52 »
Shadow8 je n'ai pas validé ta proposition pour l'anime Romance of the Three Kingdoms puisqu'il est déjà ici Yokoyama Mitsuteru Sangokushi, mais j'ai tout de même validé ton synopsis.

AH, merci, je savais pas qu'il était là.

Bon, je vais faire dans le section jeux, les dynasty warriors.