Auteur Sujet: One Piece  (Lu 152858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : One Piece
« Réponse #45 le: 05 novembre 2008, 22:12:31 »
Pour ma part, je ferai décoller l'aventure plutôt avec le background de Sanji pas piqué des hannetons non plus. Gros combats + larmes : voilà la clé du succès de One Piece (ça et les qualités d'auteur d'Oda à nous surprendre chapitre après chapitre)

emilie

Re : One Piece
« Réponse #46 le: 06 novembre 2008, 13:35:55 »
Oui le fait de nous faire rire tout en nous donnant du fight (avec évolution des personnages) et notre lot d'histoires dramatiques.

Qui n'a pas pleurer avec Robin à Enies Lobby.... (si c'est le cas, vous n'avez pas de coeur XD)

Rayfull

Re : One Piece
« Réponse #47 le: 20 décembre 2008, 22:16:59 »
Ouais mais si ce n'est qu'une larme ça compte comme ayant du coeur lol

D'ailleurs nous sommes dans une période intense au niveau des chapitres, un gros morceaux de l'hsitoire va se dérouler actuellement, je ne vois personne en parler ici, personne ne lis One Piece ici ??? <== ce qui est théoriquement impossible vu comment ce mangas est une oeuvre ayant révolutionner le monde du manga. Ya d'ailleurs rien à jeter dans celui-ci toujours de bons chapitre ce qui n'est pas le cas de tous les mangas. ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

AngelMJ

Re : One Piece
« Réponse #48 le: 21 décembre 2008, 12:41:12 »
Je ne lis pas les scans mais le dernier tome sortit chez Glénat était vraiment sympa alors que les 3-4 autres d'avant étaient en peu en dessous.

En fait... je remarque que les arcs démarrent bien en règle générale mais que l'auteur a tendance a trop faire trainer les choses et du coup, ça devient lassant dans l'ensemble. Pour l'exemple l'arc "Water Seven" contenaient à mes yeux énormément de bonnes choses (nouveaux persos, passé de Robin, Pippo et le bateau de la bande...), mais vu qui s'étale sur 12 tomes... ça devient lourd sur la fin et on lit les tomes dans l'espoir que tout ce bazar s'achève rapidement pour passer à autre chose.

Je dirais que c'est le principal défaut de la série de Oda : d'excellentes idées, mais trop de temps et d'espaces pour les exploiter...

Rayfull

Re : One Piece
« Réponse #49 le: 01 février 2009, 16:39:26 »

En fait... je remarque que les arcs démarrent bien en règle générale mais que l'auteur a tendance a trop faire trainer les choses et du coup, ça devient lassant dans l'ensemble. Pour l'exemple l'arc "Water Seven" contenaient à mes yeux énormément de bonnes choses (nouveaux persos, passé de Robin, Pippo et le bateau de la bande...), mais vu qui s'étale sur 12 tomes... ça devient lourd sur la fin et on lit les tomes dans l'espoir que tout ce bazar s'achève rapidement pour passer à autre chose.

Je dirais que c'est le principal défaut de la série de Oda : d'excellentes idées, mais trop de temps et d'espaces pour les exploiter...

Je suis un peu d'accord avec toi là-dessus AngelMJ. C'est un de ses petits défauts à cette auteur. Pour reprendre ton exemple de water seven, le passage qui m'a marqué aussi sur la longueur, j'ai trouvé ça particulièrement lent et long. C'est la seule critique que j'ai a faire pour un arc les autres passent super bien.

Sur la suite de l'aventure tu vera qu'Oda se rattrape, il a du se rendre compte, ou avoir quelques retours de critiques, et gère beaucoup mieux le temps d'un arc. Et puis combiné avec ce qui arrive ensuite tu ne voit même plus le temps passé, c'est nikel.

P.S : L'histoire de One Piece s'emballe après l'arc contre Moria, alors à vos manga, c'est que du pur bonheur, garanti par mes soins ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Ciela

Re : Re : One Piece
« Réponse #50 le: 22 avril 2009, 22:45:28 »
En fait... je remarque que les arcs démarrent bien en règle générale mais que l'auteur a tendance a trop faire trainer les choses et du coup, ça devient lassant dans l'ensemble. Pour l'exemple l'arc "Water Seven" contenaient à mes yeux énormément de bonnes choses (nouveaux persos, passé de Robin, Pippo et le bateau de la bande...), mais vu qui s'étale sur 12 tomes... ça devient lourd sur la fin et on lit les tomes dans l'espoir que tout ce bazar s'achève rapidement pour passer à autre chose.

Je dirais que c'est le principal défaut de la série de Oda : d'excellentes idées, mais trop de temps et d'espaces pour les exploiter...

Maintenant, si je ne me trompes pas les arcs ont tendances à s'allonger de plus en plus donc j crois que le problème va continuer.

En tout cas le nouvel arc "Ace" est du pur régale sauf que j'ai l'impression que ,dans les derniers chapitres, l'histoire n'avance plus trop.

Sirius

Re : One Piece
« Réponse #51 le: 22 avril 2009, 23:00:52 »
One Piece, ça roxe! Et Fairy Tail aussi (très mimi ton p'tit avatar au passage). On est fait pour s'entendre toi et moi, c'est un signe 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : One Piece
« Réponse #52 le: 23 avril 2009, 00:12:16 »
Mais les arcs sont tout simplement merveilleux...
Le prochain chapitre sera juste superbe... ;)
Et FT est très bien ! :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : One Piece
« Réponse #53 le: 27 avril 2009, 17:14:55 »
Maintenant, si je ne me trompes pas les arcs ont tendances à s'allonger de plus en plus donc j crois que le problème va continuer.

En tout cas le nouvel arc "Ace" est du pur régale sauf que j'ai l'impression que ,dans les derniers chapitres, l'histoire n'avance plus trop.

C'est les fin d'arc qui sont bon sinon le reste est bon ou moyen.

Je suis pas d'accord, le chapitre 540 va nous menez a de la bonne bastion, je crois.

Cliquez pour afficher/cacher

la suite, on veut de la bastion!

Ciela

Re : One Piece
« Réponse #54 le: 27 avril 2009, 19:58:12 »
Moi j'ai pas du tout accroché à l'idée du
Cliquez pour afficher/cacher

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : One Piece
« Réponse #55 le: 29 avril 2009, 23:06:30 »
Ok ok, ce manga a un terrible succès, tout le monde en parle etc...

Moi quand j'entends que ça parle d'un mec qui veut devenir pirate et qui part à l'aventure pour trouver un trésors en défiants des monstres tout au long de son périple, ça m'enclenche pas trop. Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il trouve de si captivant dans One Piece...

De plus, je me doute que le manga doit être bien meilleur que l'animé, mais si vous voulez je n'ai pas envie de me fauché  :rolleyes: Donc est-ce que l'animé vaut le coup  :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Ciela

Re : One Piece
« Réponse #56 le: 30 avril 2009, 19:06:00 »
Pourquoi One Piece a du succès? des personnages attachants, le côté aventure, quelques bonnes bastons et des dessins plaisants.
Je dirais que c'est pour ça mais bon, faut aimer ce genre...

L'anime est fidèle au manga MAIS il y a des HS qui n' apportent rien au manga , maintenant 1 chapitre de 20 pages = 1 épisode et l'animation n'est pas terrible alors que c'est sûrement pas le fric qui manque.

Donc je te conseillerais de commencer à lire le manga  :)

Wilfried

Re : One Piece
« Réponse #57 le: 28 mai 2009, 16:38:41 »
Je ne connais pas le manga mais l'animé est lui passionnant.
Seul bémol, un peu trop de longueurs, notamment à cause des flashbacks pas tout le temps utiles.
L'histoire est haletante avec des personnages aux caractères originaux et aux capacités non moins originales. Les liens entre eux se tissent, s'affinent et se solidifient au fil de leur épopée commune mais pour des raisons différentes.
Conseil: partez à l'abordage de cet animé (mais dans sa totalité sinon pas grand intérêt)...

topachook

Re : One Piece
« Réponse #58 le: 28 mai 2009, 17:16:03 »
Je partage un peu ton avis ... One Piece c'est souvent (pas toujours ;) )du très bon tartiné en longueur, ce qui parfois a le don de m'agacer (juste un peu). Et je remarque que plus on avance dans l'histoire plus ses possibilités deviennent intéressantes. Ce que réserve encore One Piece semble encore meilleur que ce à quoi on droit maintenant (alors que c'est très bon).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : One Piece
« Réponse #59 le: 28 mai 2009, 17:56:48 »
Je partage un peu ton avis ... One Piece c'est souvent (pas toujours ;) )du très bon tartiné en longueur
C' est la faute à Ussop  :D ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."