Auteur Sujet: One Piece  (Lu 151904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

osiander

One Piece
« le: 06 septembre 2005, 16:01:14 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Oda Eiichiro
Origine: Japon
Année de création: 1997
Nombre de volumes: 66+
Editeur: Glénat
Fiche AK

Rapidement:
Gold Roger était le plus grand pirate de tous les temps. Il a amassé Gloire et Fortune, et au moment de son exécution, a annoncé que son trésor était caché quelque part. Du coup les pirates se sont multipliés.
Monkey D.Luffy, le héros, est un jeune homme qui a en tête depuis sa plus tendre enfance de devenir le roi des pirates.
Il quitte son île natale à la recherche d'un équipage digne de son rêve, pour partir à la recherche du trésor de Gold Roger.


Ce Manga actuellement à 28 Tomes condense de l'humour à chaque page, des personnages attachant, puisque pour chaque nouveau membre d'équipage, leurs histoires sont racontées, des méchants super costaud, mais pitoyables à souhait... :blink:

Bref, ce manga n'est pas sérieux du tout, actuellement au tome 39 au Japon, ne s'est JAMAIS essouflé et nous a fournit du bonheur à chacune de ses sorties.

Je le conseille TRES TRES fortement à tous, grands et petits, Filles et Garçons.  :P  
« Modifié: 17 juillet 2012, 22:53:00 par yarashii »
Manga un jour, Manga Toujours!

Rayfull

One Piece
« Réponse #1 le: 06 septembre 2005, 19:18:22 »
Euuuuuuuuh !!!!! je crois qu'il y a déjà un topic sur one piece.
Donc à mon avis sa va pas rester  <_<

Donc pour parler de ce bon mangas reporte toi au sujet déjà existant  ;)  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Fettgans

One Piece
« Réponse #2 le: 07 septembre 2005, 09:26:57 »
Citer
Euuuuuuuuh !!!!! je crois qu'il y a déjà un topic sur one piece.
Donc à mon avis sa va pas rester  <_<

Donc pour parler de ce bon mangas reporte toi au sujet déjà existant  ;)
Connerie, n'essaye pas de faire le travail des modos. C'est le seul sujet sur le manga One Piece, et il est très bien fait. ;) Pour le vérifier c'est très simple, il suffit d'aller sur le topic 'Index des mangas'.

Alors en ayant lu les 13 premiers tomes (ou pas loin, on me les avait prêtés), je peux dire que c'est un très bon manga... Que d'arguments, je me surpasse. En fait, j'ai un peu eu la même sensation en les lisant qu'en lisant les Ranma 1/2, ce qui est un bon point. C'est un manga plein d'humour, d'aventure et de fantaisie qui pourra plaire au plus grand nombre, autant à Julien qu'à Julienne et autant à papy (pourquoi pas) qu'au petit dernier.

Seul défaut : trop de tomes = fauché  -_-
« Modifié: 07 septembre 2005, 09:28:37 par Fettgans »

kisuke urahara

One Piece
« Réponse #3 le: 07 septembre 2005, 15:05:41 »
Citer
Connerie, n'essaye pas de faire le travail des modos. C'est le seul sujet sur le manga One Piece, et il est très bien fait. ;)

 
Le sujet aurait pu comporter encore plus d'indications^^,
Pour en revenir à Rayfull, sache qu'il y a un roulement continuel entre les modérateurs sur le forum.:rolleyes:

Au sujet du manga: Une petite réussite sur une grande partie des volumes parus à ce jour. c'est une excellente série pour débuter. Le grand défaut, c'est que Luffy est beaucoup plus joyeux en couleur (je ne relance pas de débat si l'animé est mieux que le manga). Le gros point fort: pas de lassitude au fil des tomes, esperons que ça dure.  [:KAIZOKU]  

osiander

One Piece
« Réponse #4 le: 07 septembre 2005, 19:17:26 »
:rolleyes: Promis je ne te dirai rien sur les animés....   B)

Certes il y a beaucoup de tomes, mais comme ils sortent tous les 2 mois environs, ça laisse le temps de se retourner.
Que de personnages loufoques et attachants:
Zorro Roronoa: Chasseur de pirates (de primes en l'occurence) qui n'a qu'une idée en tête: être le meilleur sabreur..; quitte à s'entraîner nu en Antarctique (fait) ou autres folies du genre.
Sandy: Cuistot et combattant émérite, qui montre sa grande force lorsqu'il s'agit de cuisine et de femmes....
Pipo: Comme son nom l'indique, le plus grand menteur de l'histoire... Si si, le plus grand.
Nami: Voleuse, et navigatrice, même au seuil de la mort, elle pense à l'argent.
Luffy: Le capitaine et héros de l'histoire. Imaginez un capitaine qui cherche comme membres d'équipages Musicien, cuistot etc... Alors qu'il n'a ni Navigateur, ni médecin, ni rien...

Quant aux autres, vous les verrez plus tard...

Bref, des personnages dignes de Ranma (merci Fettgans), de l'aventure épique et de l'humour façonné style GTO!
Manga un jour, Manga Toujours!

Pharaoh

One Piece
« Réponse #5 le: 07 septembre 2005, 19:59:14 »
Je n'ai lu que deux tomes, j'ai beaucoup ri et certains passages sont intenses :o Je n'ai malheureusement pas pu aller plus loin. Mais déjà, je n'ai eu aucun problème avec le dessin. D'un point de vue technique, Oda maîtrise vraiment le mouvement, la fluidité, la lisibilité, donne une impression de vraie vitesse aux combats, et finalement nous immerge dans son univers ^^ Mais d'un point de vue formel non plus, le style est original et ne me déplaît vraiment pas... ils donnent des expressions amusantes aux personnages, etc etc.

Et puis les protagonistes sont terriblement accrocheurs, dès la première seconde on apprécie Luffy, dès la première apparition de Nami et Zorro, on les aime déjà :o

Bref, je saurais pas dire sur la durée, mais sur les deux premiers tomes je trouve ça excellent.

(pour les animes, ils sont très appréciés quand même, cf http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=165 pour réagir :P)
« Modifié: 07 septembre 2005, 20:00:59 par Pharaoh »

Rayfull

One Piece
« Réponse #6 le: 10 septembre 2005, 12:43:32 »
Lol j'ai crus que c'était la catégorie anime dans la qu'elle il y a le sujet sur one piece et j'ai confondus  :lol:  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

chronos

One Piece
« Réponse #7 le: 28 septembre 2005, 15:07:49 »
moi j'aime relativement bien ce manga en anime aussi bien qu'en livre surtout le gars en rouge élastique il est trop fort  

PomCeriZz

One Piece
« Réponse #8 le: 05 octobre 2005, 20:36:16 »
C'est mon mangas prefere!!Il y avait les episodes qui passait sur Mangas(92),mais ils y sont plus :'( ....enfin,rien a dire,juste que c'est un mangas a ne pas rater ,et le gars en rouge qui est elastique,c'est Luffy,le heros ^^
Peace and love!! ^^

slam

One Piece
« Réponse #9 le: 08 octobre 2005, 11:13:39 »
c'est un de mes mangas préferer car je me lasse jamais en les lisant. l'humour est genial et les dessin sont d'un stylu un peu particulier mais j'adors.
par contre j'ai été decu de l'anime.

darkakashi

One Piece
« Réponse #10 le: 09 octobre 2005, 01:43:41 »
Citer
par contre j'ai été decu de l'anime.
VF ou VO ?
Si tu parles de la Vf je comprends parfaitement ta déception. Je me demande comment j'ai pu apprécier cette version de l'animé  :lol:

La VO par contre est super. Enfin ceci n'est que mon avis.

slam

One Piece
« Réponse #11 le: 09 octobre 2005, 15:08:39 »
la VF mais ce n'est ps a cause des voix c'est plutot car l'histoir, les scene sont pas toutes montrer

AngelMJ

One Piece
« Réponse #12 le: 18 octobre 2005, 23:14:46 »
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire One Piece parce que j'ai un énoooorme problème : je n'accroche PAS du TOUT les dessins. Je sais, c'est bête mais bon j'y arrive pas. Au bout de quelques pages, je pose car les dessins ne me plaisent pas du tout.

Après, peu être que je passe à côté de quelque chose mais bon, il parait qu'il y a de l'humour, de l'humour, et encore de l'humour. S'il y a que ça, c'est tout de même dommage.
« Modifié: 18 octobre 2005, 23:14:55 par AngelMJ »

Scalix

One Piece
« Réponse #13 le: 19 octobre 2005, 07:47:50 »
Bah non justement, y'a pas que ça. Si l'humour est vraiment présent et efficace, il y a aussi de bonnes phases d'actions qui sont tout simplement jouissives, et certains passages d'un style un peu plus sérieux, qui rendent tout aussi bien. En plus, le fait que la série soit joyeuse la plupart du temps donne de la force aux passages "dramatiques". Non, One Piece, ce n'est vraiment pas que de l'humour. Le scénario est bien plus travaillé qu'il n'y parait.  

kira54

One Piece
« Réponse #14 le: 05 novembre 2005, 13:20:49 »
ah!!!!!!!One piece j'adore ce manga pour vous dire c'est mon premier manga.One piece la terrible histoire de luffy le futur seigneur des pirates que de periples dans ce manga,de la rigolade à fond des ennemis plus terrible les uns que les autres avec des louques qui font marrait les lecteurs.Histoire bien fisselé le mangaka ODA,jeune mangaka mais qui à de l'avenir dans les mangas.La serie one piece au Japon est trés populaire(est entré au panthéon des meilleurs ventes de manga au Japon en 5eme positions avec plus de 107millions de volumes à ce jour)Et ce manga est loin d'etre fini personnelement je pense qu'il y aura dans les 80 mangas.
le meilleur des mangas c'est ONE PIECE