Auteur Sujet: Ghost Hunt  (Lu 11778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Ghost Hunt
« Réponse #30 le: 01 septembre 2014, 16:40:41 »
Déterrage pour la bonne cause.

Série terminée.

À vrai dire que ce soit sur le volet technique, la qualité de l'anime ou l'impression finale, je n'ai rien à dire de spécial vu que je me retrouve dans tout ce qui a été dit avant moi par mes camarades Shadow, Einz et Rydiss. Le truc c'est que cet anime me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps que j'avais envie d'en toucher un petit mot même en vrac. Bref, de pouvoir en laisser une petite trace quelque part voilà tout. -;)

Eh bien c'est une ambiance détendue mais également assez sombre que m'a offert cet anime. C'est l'aspect enquête que j'ai particulièrement apprécié. Et La question n'est pas de savoir si j'ai flippé, ou pas, mais de savoir si j'étais dans le bain, ou pas. xD. Est-ce que l'anime proposait quelque chose qui puisse me permettre de comprendre et de ressentir l'intérêt ou  la crainte qu'avaient les personnages face a tout ce qui relevait de l'ordre du surnaturel / paranormal ? Mission accomplie ^^ En effet j'ai trouvé que c'était plutôt réussi car en plus de m'offrir un très bon moment l'anime traite le sujet avec sérieux, voire même avec une certaine sobriété réussissant à apporter cette petite touche que je qualifierai de "réaliste". Ttsss, je n'aime pas trop utiliser ce mot mais disons que ce soit au niveau du volet surnaturel/paranormal ou au niveau des diverses enquêtes, le tout était toujours très varié et sonnait de manière juste. Sans oublier que, de temps en temps, en plus de profiter d'enquêtes bien foutues, on peut même apprendre un p'tit truc ou deux en passant.

M'enfin pour revenir aux enquêtes je dois reconnaitre qu'elles m'ont donné l'impression de s'améliorer graduellement tout au long de l'anime. Alors tout n'est pas toujours parfait (cf le spoiler de Shadow) mais au delà de ça on sent un réel effort de la part des gens en charge de l'anime. En gros j'ai apprécié le développement des enquêtes et visuellement parlant c'était aussi ce qu'il fallait. Mais plus encore j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait aucun écart de style fantaisiste, loufoque, ecchiesque à la con, de nawak, de too much, etc. D'ailleurs au final c'est aussi ce qui confère "le p'tit truc" en plus qui vient contribuer à l'ambiance thriller fantastique réussie de l'anime.

Sinon au niveau de la musique ça manquait peu être de variété mais les morceaux entendus étaient plutôt bons et efficacement utilisés (à bon escient et à juste dose). Et tant que j'y suis j'en profite pour big up l'opening qui sans être extraordinaire reste unique en son genre. Quant à l'ending il m'a semblé être le dépositaire de l'identité de l'anime **bravo, je ne peux que l'applaudir** 

Pour finir on a une bande de personnages aussi hétéroclite qu'amusante ! Big up pour le boss Naru qui fait preuve de sang froid comme de discernement en toutes circonstances (cela en sachant qu'il est le seul personnage du groupe à n'avoir aucun don ou pouvoir particulier). Egalement bien aimé Mai, son caractère ainsi que la manière de la faire évoluer et le fait qu'elle prenne confiance petit à petit (en fait tout ce qui est lié à la découverte / prise de conscience de son propre don).

Aussi un grand big up aux autres personnages qui sont peut être moins mis en avant mais qui ont le mérite d'apporter -chacun leur tour ou tous ensemble- un quelque chose de bien à un moment donné ou l'autre de l'anime  : John le prêtre australien (choupi), Housei le moine rockeur (marrant), Rin l'assistant flegmatique (plutôt épatant), La discrète Masako (<3 I love U <3) et Mayako (le maillon faible. Mdr). Ah que j'aimerai bien retrouver tout ce beau monde dans une nouvelle saison (ok les chances sont faibles ...mais peut être un jour, qui sait.) ~

Voilà c'était kool et je ne regrette pas de m'être lancé dedans. :)
« Modifié: 02 septembre 2014, 01:21:06 par Dregastar »
★★★★★