Auteur Sujet: Initial D (Toutes saisons)  (Lu 15333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

130

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #15 le: 04 janvier 2008, 01:14:25 »
Pour une petite histoire :

J'ai vue le premier stage, j'ai adoré, alors j'ai regarder le second stage.
Et malheureusement a ce monent il n'y avait pas la suite alors j'ai attendu avec intatience la suite puis j'ai trouvé le film.
Et puis le quatrième stage.

Je l'ai regarder, reregader et je le regarde encore et j'en dois etre a 50 voir 100 fois chaque episode sans me lasser.
Mais ce que je prefere c'est les musiques et les courses contre Shinji (duel au stcoch), contre la R32 (avec la feinte a l'exterieur) et pour finir le duel avec FC (fin de la saison 1)

Un anime excelent a voir en boucle et sans fin

Faustt

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #16 le: 11 janvier 2008, 22:54:24 »
Plus je regarde cette série, plus je me demande si il n'y a pas une lecture possible au 3ème ou au 4ème degré, qui se fouterait des road racers plutôt que de les encenser.  ^_^

Cliquez pour afficher/cacher
Un peu pathétique, non ? ^_^

Down

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #17 le: 11 mai 2014, 14:16:26 »
Citation de: Règles du forum
Ne postez pas de liens vers des sites de téléchargement d'animes ou de mangas illégaux. Ne discutez pas non plus d'un quelconque moyen pour les obtenir. Anime-Kun est un site où on parle d'animes et de mangas mais on ne les distribue pas. Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...

Hei

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #18 le: 31 mai 2014, 20:48:00 »
La dernière étape commence :

En survolant le topic, je vois qu'il n'y avait pas de fan de la franchise apparent. D'ailleurs, vu la gueule du topic, ce serait peut-être cool d'en faire un tout neuf, non ?


Bref, en tout cas je suis bien content de voir qu'on pourra enfin arriver à la fin du périple et voir encore une fois ce génie du volant ébranler par un adversaire, qui ressemble énormément au héros à ses débuts ! Je vais me refaire la saison dernière en accéléré et je reviendrai développer un peu le post...

Femto / Project D

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #19 le: 31 mai 2014, 20:53:44 »
En survolant le topic, je vois qu'il n'y avait pas de fan de la franchise apparent. D'ailleurs, vu la gueule du topic, ce serait peut-être cool d'en faire un tout neuf, non ?
Tu crois qu'il vient d'où le "Project D" dans mon pseudo ? :P Mais ouais, c'est vrai que ce topic il fait de la peine et moi il faudra que je me fasse cette saison 5 que j'avais mise de côté depuis bien trop longtemps. ^^

Hei

Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #20 le: 31 mai 2014, 21:01:07 »
Tu crois qu'il vient d'où le "Project D" dans mon pseudo ? :P Mais ouais, c'est vrai que ce topic il fait de la peine et moi il faudra que je me fasse cette saison 5 que j'avais mise de côté depuis bien trop longtemps. ^^
Mais oui, mais à crier toujours haut et fort Berserk, avec le Femto inscrit sur le plaque, moi j'en oublie le reste ! Manque d'attention, que veux-tu...  :P

Ça me fait plaisir qu'un membre de goût tel que toi, apprécie ! Ah oui, si tu t'es laissé de côté la 5ème tu vas pouvoir te régaler vu qu'elle reste vraiment dans la même veine, même si la qualité HD enlève un peu le côté vieillot et l'esprit des premières saisons !

Femto / Project D

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #21 le: 31 mai 2014, 21:49:40 »
Initial D c'est une série vraiment géniale dans le genre, mais c'est sûr qu'il faut aimer les bagnoles et la belle mécanique. Elle a certainement beaucoup marquée et influencée des tuners au japon (suffit de regarder toutes les vidéos qui traînent sur Youtube), sans parler qu'un grand pilote du JGTC (le championnat japonais de Grand Tourisme, un peu comme le FIA GT chez nous) dénommé Keiichi Tsuchiya a supervisé la série et c'est ce qui rend certainement les courses aussi bluffantes.

D'ailleurs si tu te souviens du Gumtape death match contre le gars en Honda Civic, Tsuchiya l'a fait :

Cliquez pour afficher/cacher

En bonus, si tu aimes l'adrénaline, l'une des caisses la plus impressionnante que je l'ai vu essayer c'est la Nissan Skyline préparée par Mine's dans cette vidéo (après la Supra de chez Amuse)

Cliquez pour afficher/cacher

Les accélérations sont tellement brutales, le bruit du bi turbo tellement bestial, p'tain ça fait frissonner. ><
« Modifié: 31 mai 2014, 21:55:45 par Femto / Project D »

Hei

Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #22 le: 01 juin 2014, 11:55:15 »
Ah oui, tu t'y connais un petit peu dans le domaine ! Je regarde ça avec un regard moins acéré pourtant j'arrive quand même à ressentir que c'est bien foutu, au détails près, que c'est pas un hasard si l'on frissonne souvent durant les courses. Et c'est fort d'avoir pris un coureur pro pour épauler la réalisation !

D'ailleurs si tu te souviens du Gumtape death match contre le gars en Honda Civic, Tsuchiya l'a fait :

Cliquez pour afficher/cacher
La course folle, là ?! Ce type est fou, ça me met même la pression quand je vois à quelle vitesse il tourne le volant...

Hei

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #23 le: 28 juin 2014, 11:59:00 »
La dernière course aura été monstrueuse et je n'oublierai pas pourquoi, ni comment cette série a su se révéler d'une intensité phénoménale...

J'y aurai même laissé une larme de jeunesse et de nostalgie, en achevant un anime qui m'aura accompagné dans le début de mon adolescence. Un moment fort pour moi, un peu comme un bouquin que l'on referme en sachant qu'on a passé vraiment des moments poignants en tournant chaque pages.

La fin,
Cliquez pour afficher/cacher
Une pure merveille.

Femto / Project D

Re : Initial D (Toutes saisons)
« Réponse #24 le: 27 juillet 2014, 14:14:11 »
Je n'ai pas encore fini, mais cette saison 5 hausse clairement le ton dans le battle entre le Shinigami et
Cliquez pour afficher/cacher
Cette course m'a scotché de bout en bout. elle dégage une telle intensité et une telle profondeur, qu'elle en devient même mystique.

Puis la R32 c'est clairement un bon choix de monture pour un personnage aussi redoutable et mystérieux que Shinigami. Cette caisse est redoutable et il faut savoir que les séries des Skyline GTR au japon sont communément appelées les "tueuses de Ferrari" à cause de leur système de gestion de traction ATTESA, qui leur confère une tenue de route hors norme. Il n'est pas rare de voir des préparateurs masochistes leur faire atteindre allègrement les 1000cv.  C'est terrifiant :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Initial D (Toutes saisons)
« Réponse #25 le: 28 juillet 2014, 13:46:45 »
Haha ! Je me demande même si ce n'est pas le premier point culminant, au niveau de la courbe d'intensité de cette dernière saison !
Puis, on voit finalement tout le génie du personnage en oeuvre : Et ça c'est une pure merveille pour le fan de la première heure !!

A chaque fois que tu notes ce genre de détails, je me dis que c'est bien dommage que je ne m'y connaisse pas car je rate des clins d’œil et aussi des détails justement placés par le staff.. ^^"

Femto / Project D

Re : Initial D (Toutes saisons)
« Réponse #26 le: 29 juillet 2014, 23:54:00 »
Je viens de finir le Final Stage et j'avoue que ça me fait un pincement au cœur de voir un tel monument de la japanim s'achever après 16 ans. Certes, cette série s'adresse à un public spécifique aux premiers abords, amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes, mais je pense que même sans cela on pourrait facilement se laisser prendre au jeu et être scotché par l'intensité des courses et l'esprit du dépassement de soit que nous offre Takumi et ses divers opposants tout au long de son parcours.
Techniquement, même si je ne suis pas un adepte du recours à la 3D, celle-ci m'a paru indispensable pour offrir un maximum de réalisme au comportement des voitures et surtout à leur aspect qui est franchement bluffant, encore plus dans les saisons les plus récentes.

Les animes de ce genre sont plutôt rares, ce qui est un bon point pour ceux qui sont en manque d'originalité, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience. ;)

Pour en revenir à la fin, le dernier opposant de Takumi m'a agréablement surpris. En effet...
Cliquez pour afficher/cacher

Rien que pour le fun, j'aimerais trop me dégoter une vieille AE86. En France elles sont appelée Corolla GT, mais je ne suis pas sûr que l'on trouve facilement la version avec les phares qui se lèvent comme dans l'anime. De plus il y a beaucoup de déclinaisons, ça demande un minimum de documentation pour s'y retrouver. ^^'

Citer
A chaque fois que tu notes ce genre de détails, je me dis que c'est bien dommage que je ne m'y connaisse pas car je rate des clins d’œil et aussi des détails justement placés par le staff.. ^^"
L'anime reste quand même très explicite sur les particularités des voitures. Après la Nissan Skyline (en version R32 dans Initial D et conduite par Shinigami) a toujours été une voiture dont j'ai rêvé de posséder un jour. Mais je la préfère en version R34, et celle dont je rêve restera très probablement un rêve vu le prix et la quasi impossibilité d'en trouver une... T_T

zayx

Re : Initial D (Toutes saisons)
« Réponse #27 le: 01 septembre 2014, 16:57:45 »
Que dire que dire... Une très forte émotion après avoir terminé une des séries "pilier" de mon enfance  :'( Le suspens de la dernière course est tenu jusqu'au bout, on ne sait pas si il va perdre ou gagner et c'est ça qui est fascinant avec Initial D. Je ne suis pas un mordu de sport mécanique mais je dois avouer que depuis les tout premiers épisodes j'ai adhéré totalement. Je souhaite bien du courage à ceux qui compteraient faire un anime sur le même thème car la barre a été mise très très très haut et il m'en faudra énormément pour que je respect autant un anime de course automobile qu'Initial D!

Byebye Takumi-kun!!!  :'( :'( :'(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Femto / Project D

Re : Initial D (Toutes saisons)
« Réponse #28 le: 01 septembre 2014, 19:16:00 »
Tu sais, on retrouve un peu le même esprit de compétition et la même patte graphique dans Wangan Midnight. Ce dernier est en dessous d'Initial D selon moi, mais je l'ai trouvé plaisant à regarder tout de même. ;)

zayx

Re : Initial D (Toutes saisons)
« Réponse #29 le: 02 septembre 2014, 09:40:09 »
OH  :o Je prend ça peut être bon à regarder! Je ferai un retour dans le sujet adequat et te donnerai mon avis si c'est mieux ou pas! Merci!!!

Pour en revenir à Initial D, ils en sont ou pour les 3 Films qui devaient sortir en 2014?
La parole est d'argent mais le silence est d'or.