Auteur Sujet: Initial D (Toutes saisons)  (Lu 15218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nessakun

Initial D (Toutes saisons)
« le: 27 septembre 2005, 17:45:32 »
Hello!
Je lance un topic sur un manga dont je suis fan mais ki ne  semble pas connaitre bcq de fans en France malgré un succes enorme en Asie: INITIAL D


Story:
Takumi est un jeune lyceens japonais un peu moux de caractere qui semble tres reveur. Il habite Akina, une ville dans les montagnes japonaise ki sent bon la campagne!
Mais cette petite ville habrite un "racer" de genie, qui à reussi à vaincre sur la route un jeune prodige des RED SUNS, Keisuke et sa RX7.
Ki est ce racer inconnue ki à battu une star de la street race? Je vous le donne en mille!
Initial D s'adresse à tout les pationner de course et de voiture...surtout les modeles japonais ( c'est mon cas! je reve d'une Skyline GTR...ou même une Supra... enfin bref).
J'ouvre ce topic... gspr ke d'autre l'alimenteront aussi, pour ke vive le mythe de la AE86!
VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM
« Modifié: 26 juillet 2014, 17:06:22 par Afloplouf »
ORE WA LOVE NO TENSAI...DEMO...MADA KEKKON SHITAKUNAI ! GOMEN KAWAHI NO ONNA-CHANNNNNNNNNNNNN! AISHITERU MINA

Byakuya-boy

initial D
« Réponse #1 le: 01 juillet 2006, 23:29:54 »
 Moi j'ai vu le stage 1 en vf et j'ai bien accroché et pour une fois le doublage était réussit
  j'ai été plus loin en téléchargent le film (film avec des acteurs^^) mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé en VF ni en VOST donc je l'ai vu en japonais mais ayant vu la série avant j'ai compris l'histoire car le scénario reste fidele a celui de la série!!    Initial D qui a (comme tu l'as dit) a eu un succes énorme en Asie mais aussi aux USA mériterait sa popularité en France

bleach640

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #2 le: 08 novembre 2007, 23:07:39 »
Rien a dire a par que le film avec les acteurs je l'ai  trouver qui avait massacrer la série .
Me reste plus que battle stage oav 2,  qui a était dure a trouver donc avec mon mal en patience ,je l'ai trouve , il y a 3 semaine.

vous allez trouver au fur a mesure un graphisme qui s'améliore d'une saison a l'autre,si vous voulez bien comprendre l'anime,suivait bien l'ordre des saison
Fisrt stage (série 1998)
Second stage (série 1999)
Extra stage (oav 2001)
Third stage (film 2001)
Battle stage (oav 2002)
Fourth stage (série 2004)
Move (clip 2005)
Battle stage 2 (oav 2007)



go shi san ni ichi zelo

vrooooooooooooooooooooooooooooooooum :mellow:
« Modifié: 11 novembre 2007, 19:52:40 par bleach640 »

Faustt

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #3 le: 09 novembre 2007, 00:26:25 »
Tiens ? Je n'avais même pas vu qu'il y avait un topic sur initial-D, le meilleur anime sur le drift qui n'ai jamais existé (oui bon, c'est peut être le seul).

J'ai découvert cette série très récemment, et comme je l'ai écrit dans mes critiques, je l'apprécie beaucoup. Il faut dire qu'étant un fan des sportives japonaises, je partais avec un a priori favorable. :mellow:

J'ai déjà regardé les 2 premières saisons, et je suis vraiment surpris de l'amélioration du design (qui peut en rebuter plus d'un, c'est vrai). Et d'après ce que j'ai vu de la 3ème saison, celle ci semble être encore meilleure et n'a plus rien à envier aux animes actuels.

Par contre, bleach640, relis toi avant de poster parce que tu cumule les fautes de frappes (je connaissais pas le verbe "mascarer" ^_^). Et n'oublie ni les majuscules, ni la poncuation.

Comme ça, ce sera plus agréable de te lire. -_-

bleach640

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #4 le: 09 novembre 2007, 12:29:44 »
Citer
Par contre, bleach640, relis toi avant de poster parce que tu cumule les fautes de frappes (je connaissais pas le verbe "mascarer" cheesy). Et n'oublie ni les majuscules, ni la ponctuation.

Comme ça, ce sera plus agréable de te lire.

Je crois que j'ai bien rectifie si je me trompe pas .
je c'est que je doit me relire avant ,pour la ponctuation. :mellow:
« Modifié: 11 novembre 2007, 19:57:45 par bleach640 »

Fettgans

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #5 le: 10 novembre 2007, 12:33:18 »
Initial D ? Oh oui, VROUUUUUUUUM.

Maintenant pour les fan de la série (à l'exception de Faustt) : essayez d'écrire en une langue qui ressemble un peu plus à du français. Le fait que tous ceux qui encensent cette série semblent être incapables d'écrire en français correct en repoussera plus d'un. Je préfère poster cette remarque de modération directement sur le topic pour éviter que d'autres prennent ces premiers posts en exemple.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #6 le: 19 novembre 2007, 15:15:05 »
La série n'a d'original que les courses de voitures en 3D. Shonen basique de chez basique, on retrouve tous les ingrédients habituels, la voiture ne fait que remplacer la baston ou le sport. D'ailleurs, j'ai l'impression que Takumi (le perso principal) ne perd presqu'aucune course, alors même le fait de savoir comment il va gagner laisse de marbre.

D'habitude dans ce genre de shonen le héros est toujours chiant puisqu'invincible, alors on se rabat sur les seconds couteaux. Mais là ils se transforment en groupie subjugué devant le charisme d'huître de Takumi. Le réalisme des courses est crédible, sous-entendu elles ne fonctionnent pas au ki ou à la force du tao. Malgré tout j'ai maté la série lorsqu'elle passait sur NT1 en prenant mon goûter, ce qu'il fait que la lenteur de la série (20 ans avant de commencer la course, histoire de chauffer tout le monde avec les pseudo analyses des pseudos experts) ne s'est pas fait sentir.

N'empêche le manga est bien mieux, mais 36 volumes c'est trop lourd...

Faustt

Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #7 le: 19 novembre 2007, 19:07:18 »
D'habitude dans ce genre de shonen le héros est toujours chiant puisqu'invincible, alors on se rabat sur les seconds couteaux. Mais là ils se transforment en groupie subjugué devant le charisme d'huître de Takumi.
Je croie que le manque de charisme de Takumi est totalement volontaire : c'est un jeune homme affreusement banal qui n'a de vrai intérêt, voir de vrai personnalité, qu'au volant de sa voiture.
La preuve est que tous les autres pilotes ne s’intéressent qu'à sa technique de course, ils ne vont jamais le voir à son garage ou chez lui. Contrairement aux shonens de base, il ne se fait pas d'ami au fil de ses courses, juste des rivaux. Ils ne l'encouragent pas parce qu'ils l'aiment bien, mais parce qu'ils veulent que personne d'autre ne batte Takumi jusqu'à qu'eux réussissent.
C'est cette totale abscence d'"amitié virile" qui démarque Initial-D des autres shonens.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #8 le: 19 novembre 2007, 19:39:06 »
C'est vrai qu'ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde, mais c'est le fait qu'ils fondent apès avoir perdus qui m'énervent. Ils sont là à le soutenir, et je pense que c'est de la mauvaise foi de la part de l'auteur de l'expliquer seulement par "nan il ne faut pas qu'il perde avant moi !". C'est trop léger.

Faustt

Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #9 le: 19 novembre 2007, 20:02:50 »
mais c'est le fait qu'ils fondent apès avoir perdus qui m'énervent.
Ils fondent ? Qui ? :huh:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #10 le: 19 novembre 2007, 20:27:55 »
 ^_^

C'est-à-dire qu'ils deviennent tout mou, ils perdent le mordant qu'ils avaient avant.

Faustt

Re : Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #11 le: 19 novembre 2007, 21:20:23 »
^_^

C'est-à-dire qu'ils deviennent tout mou, ils perdent le mordant qu'ils avaient avant.
Non mais j'avais compris, merci de pas me prendre plus pour un con que je ne le suis ^_^

Mais bon j'ai pas la même vision que toi des réactions des personnages :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est d'ailleurs ce que j'explique dans ma critique : c'est la différence de réaction des personnages qui rend cette série interressante.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #12 le: 20 novembre 2007, 10:28:27 »
D'ailleurs les réactions que tu énonces dans ton spoil sont un poil simplistes de la part de l'auteur. Prenons l'exemple de Shingo :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne comprends pas.

Faustt

Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #13 le: 20 novembre 2007, 11:23:26 »
Je pense que "tentative de meutre", c'est un peu fort quand même. Il voulait surtout commettre un double accident avec lui.

Sinon bien sur, Takumi aurait du lui rouler dessus jusqu'à en faire une crêpe...mais bon, je croie pas trop que ça corresponde au public visé : ça reste quand même un shonen, il doit y avoir un minimum de morale.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Initial D stage 1-2-3-4
« Réponse #14 le: 20 novembre 2007, 12:41:32 »
Justement même d'un point de vue moral, on ne fait pas comme si de rien n'était. Qu'il veuille se cracher avec Takumi, c'est cynique mais à la limite on pourrait le comprendre. Mais lorsque c'est une course en pleine montagne où les virages sont pris au rebord de précipices à une vitesse folle, je me pose des questions. Certes le réalisme n'est pas de mise, mais aucune allusion n'est faite à de quelconques excuses ou une sanction, corrige-moi si je me trompe. Quelle morale veut-on faire passer au public visé, surtout japonais en l'occurence ?

C'est juste un exemple pour te montrer que même les relations entre personnages parfois ne sont pas crédibles dans Initial D.