Sondage

Quelles sont vos plateformes favorites?

PSP
4 (4.4%)
DS
8 (8.8%)
PS3
4 (4.4%)
X-BOX 360
8 (8.8%)
WII
5 (5.5%)
PS1
9 (9.9%)
N64
10 (11%)
Dreamcast
2 (2.2%)
SNES
12 (13.2%)
MegaDrive
3 (3.3%)
PS2
12 (13.2%)
X-BOX
0 (0%)
Game-Cube
7 (7.7%)
Autre (préscisez)
7 (7.7%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: 02 décembre 2011, 00:37:41

Auteur Sujet: Quelle est la meilleure console?  (Lu 31057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #75 le: 02 novembre 2011, 01:44:24 »
J'ai choisi PS1 et PS2.

La première Playstation parce qu'elle a mis une tarte dans la gueule à toutes les autres à l'époque (la gueule que j'ai tiré quand j'ai joué la première fois à Gran Turismo) et que je me souviens encore de mon pote qui me gravait des jeux au lycée :D

Et la deuxième Playstation parce que putain de merde, le nombre de jeux hallucinants qui sont sortis dessus c'est dingue. Depuis quelques temps, j'ai une PS3 mais le jeu que je vais bientôt attaquer et qui va me bouffer une centaine d'heure, c'est Persona 4 sur PS2...si on devait me dire aujourd'hui "désolé c'est dur, mais t'a le droit qu'à une seule console jusqu'à la fin de ta vie", ben je choisirais la PS2 tellement il y a un réservoir immense de supers jeux que j'ai pas encore touché...

Ps : je suis pas fan de Sony, j'ai commencé avec la Gamate, puis avec la Master System, la Mega Drive et je me suis racheté une Super NES récemment...

Soren

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #76 le: 02 novembre 2011, 02:00:40 »
Obviously PS1-PS2-Gameboy.
Juste trop de bons jeux.

Dregastar

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #77 le: 02 novembre 2011, 02:14:39 »
Moi j'ai voté Xbox 360!  Mais sinon jsuis obligé d 'y ajouter la PSP et la DS.
Mais dans mon coeur a tout jamais ça restera la première Playstation! Trop magique quant je l'ai eu. 8)

Édit : heuuu la N64 si je la nomme pas je suis un traitre, un ingrat ou que sais je .... :D Elle était fabuleuse cette console aussi.
ET tant que j'y suis..
Je rajoute game cube pour FIFA, sega megadrive pour shinobi et la SNES pour street fighter. Quant j' y pense je les aies toutes eus sauf la PS2
J'ai meme eu une vieille neoGeo.
Soucis c'est pas d'avoir une console mais plutôt des jeux...de pas en avoir qu'un bon ou deux meme si c'est deJa ça.
Les consoles ont chacune leur charme je me dit et c'est vrai que ce sont les jeux qui quelque part décident désormais de l'avenir dune console et du choix des joueurs quant a celle ci.
« Modifié: 02 novembre 2011, 12:05:05 par dregastar »
★★★★★

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #78 le: 02 novembre 2011, 02:20:21 »
Pour moi c'est la N64... ahhh quand j'étais jeune comment j'y ai passé de temps avec tous mes amis a jouer a smash, conker .... le bon vieux temps quoi  :) et la xbox360 pour HALO!! et oui j'adore cette série, j'ai tous les jeux et les éditions légendaire.. et oui et je un fanboy pur et dure  :wacko:!!!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #79 le: 02 novembre 2011, 02:30:44 »
Bon je crois que tout le monde connait ma tendance pro-Nintendo alors je vais pas surprendre, mais ma console préférée reste la N64 (nostalgie + panoplie d'excellents jeux qui m'ont fait passer des heures magnifiques) et la DS qui bénéficie pour moi d'une des meilleurs ludothèques actuelles (je dis pas qu'il n'y a pas de bouses, mais toutes mes meilleures révélations depuis trois-quatre ans se sont faites sur cette console), en plus d'avoir un système sympa (les deux écrans + le stylet dont quelques jeux auront su faire une utilisation ingénieuse, même si eux hélas se comptent sur les doigts d'une main). C'est d'ailleurs ma première console portable. Sinon j'adore aussi la SNES qui est ma première console même si je n'ai pas eu de grands jeux dessus, mais voilà c'est la première. Puis la PS1 et la PS2 qui ont toutes deux d'excellents jeux à leur panel même si j'ai toujours trouvé Sony très/trop orienté jeux de mecs (baston, sports, autos, jeux de guerres, etc.: personnellement c'est pas Call of Duty ou GTA qui vont me convaincre). La Game Cube c'est plus parce que je trouve que c'est la plus jolie de toutes (petite, carrée, violette) parce que sinon en termes de jeux elle était assez limitée. La Wii s'est malheureusement trop casualisée avec des jeux comme Wii Play ou Wii Fit, malgré tout ça reste une découverte sympa avec quelques très bons hits. La première XBOX m'avait pas emballée: le design me plaisait pas, les jeux non plus, le côté "contenu téléchargeable" m'a toujours pas mal gavé aussi, malgré tout j'ai bien envie de m'acheter une XBOX 360 avec pas mal de titres qui me font de l'oeil, dont un bon nombre partagés avec la PS3 qui à part ça n'a qu'un titre qui pourrait vraiment me faire hésiter: Heavy Rain, tandis que du côté de Microsoft, plus d'exclus me font envie: Fable, Alan Wake, Halo et autres.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #80 le: 02 novembre 2011, 06:09:09 »
tandis que du côté de Microsoft, plus d'exclus me font envie: Fable, Alan Wake, Halo et autres.

Mais qu'est-ce que tu attends pour tenter l'expérience Halo? :o (que je puisse enfin jouer avec quelqu'un d'autre, parce que la team c'est sympa mais ça se renouvelle pas beaucoup, beaucoup...)
I'm burning through the skyyyy yeah

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #81 le: 02 novembre 2011, 06:57:40 »
Ben j'attends des sous pour m'acheter une XBOX pardi! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #82 le: 02 novembre 2011, 10:48:31 »
« Modifié: 02 novembre 2011, 11:37:40 par shadow8 »

LordFay

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #83 le: 02 novembre 2011, 10:58:07 »
SNES et wii ici.

Puisqu'on m'a demandé mon avis, j'ai plutôt posté au sens "les consoles qui vous ont le plus plu". Objectivement, je crois que les consoles les plus marquantes sont la SNES et la PS1, auxquelles on ajoutera peut-être la Megadrive. Mais de ces trois consoles, je n'ai eu qu'une SNES (même si je l'ai revendue il y a longtemps... quel crétin). De même, je n'ai rien à dire sur la PS2 à laquelle je n'ai jamais joué, même si certains jeux dessus me font rêver. La SNES je l'ai pas mal émulée par la suite ; on y retrouve une sorte de seconde genèse de Nintendo, même si objectivement ce sont surtout des redites de la NES : Zelda ALTTP, qui a tout de même définitivement affirmé que Zelda c'est pas de la merde ; Super Mario World, Street fighter 2 (SF2, mais SF2 quoi ! :o), Chrono Trigger, le premier Mario Kart qu'on dit encore abondamment joué même si je n'y ai jamais touché, FF6... Bref.

Pour la wii c'est beaucoup plus subjectif parce que honnêtement c'est pas la console du siècle et l'enrobage casual est saoûlant à la longue. C'est juste que quelques-uns des jeux que j'ai dessus font partie de ceux qui m'ont le plus plu / auxquels j'ai le plus joué. Déjà SSBB qui est ma référence ultime en matière de jeu de combat (même si je joue un peu à des jeux de baston plus classiques, genre Soul Calibur), autant pour son côté très fun à 3-4 que pour les duels très techniques genre "destination finale sans objets".

Et puis, il y a Metroid Prime 3 : Corruption. Voilà LE jeu qui pour moi justifie à lui seul la wii. C'est beau, c'est soigné, le gameplay est incroyablement immersif grâce au duo wiimote/nunchuk. J'ai quelques doléances très secondaires à faire valoir, mais ça pèse pas lourd. Ce jeu est une tuerie. Voilà les deux principaux ; après y'a quand même un petit tas de supers jeux à citer, même s'ils n'exploitent pas tout le gameplay wii (ce qui n'est pas forcément un reproche, cela dit) : Muramasa, Okami, Mario Galaxy, Twilight Princess (pas un excellent Zelda mais ça reste un très bon jeu !), etc.

Ah, j'ai mis Autre, aussi. Pour la gameboy, au sens, "les gameboys". Parce que Link's Awakening c'est juste le meilleur jeu de tous les temps :P et sinon, Golden Sun et Pokémon mes premiers RPG, Fire Emblem (GBA) quasiment mon premier tactical... bref.
« Modifié: 02 novembre 2011, 11:00:37 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #84 le: 02 novembre 2011, 11:42:53 »
topic déjà existant:

http://www.anime-kun.net/forums/jeux-video/quelle-est-la-meilleure-console/

Arf!  :P
Bon, celui-ci permet d'intégrer les consoles Next-Gen et du fait de sa durée limitée, il pourra filer dans les archives d'ici 30 jours!  :D

1er bilan:
- La DS et la PSP sont exæquos.
- La X-BOX 360 1ere pour la nvlle génération.
- La PS2 largement en tête pour les plateformes précédentes.
- La N64 pour les premières machines exploitant la 3D.
- La SNES explose la Méga-drive.

Tiercé:
- PS2
- N64/SNES
- PS1

Je suis très surpris de voir la PS2 gagnante pour l'instant, je possède encore la console, et c'est clairement une de celle qui m'a le moins emballé.
 ;)

Deluxe Fan

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #85 le: 02 novembre 2011, 11:46:07 »
La meilleure console... A part invoquer une flamewar, cette question n'a pas vraiment de sens ; dans le monde du JV ce sont justement les jeux qui jalonnent l'histoire, plus que les machines. Et ça va devenir de plus en plus vrai avec la tendance actuelle vers le tout dématérialisé et les jeux multiplateformes.
Toutefois, cela peut-être l'occasion de ressasser quelques bons souvenirs de gamer, alors :

GameCube : choix qui peut paraître surprenant, vu que cette console fut assez décriée. Mais à l'époque, cela ne pas empêché de m'éclater sur Smash Bros Melee, Mario Sunshine, Zelda WW, Pokemon Colosseum / XD, SoulCalibur II, Tales of Symphonia, Mario Kart DD, et j'en oublie...

PS2 : trop de bons jeux, et encore je ne les ai pas tous faits loin de là. Rien qu'avec deux ou trois titres comme DQ VIII, Persona 4 et KH II, j'ai perdu près de quatre cents heures de ma vie. Et ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai fait là-dessus.

DS : trop de bons jeux, et j'en attends encore (Ace Attorney Investigations II et Devil Survivor II, notamment). Il y a de tout sur cette petite machine, du jeu de course à la plate-forme, en passant par le RPG, le visual-novel, le puzzle, le jeu de baston ou le shooter... LA meilleure console portable, assurément.

Kanapeach

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #86 le: 02 novembre 2011, 12:08:14 »
La meilleure console... A part invoquer une flamewar, cette question n'a pas vraiment de sens ; dans le monde du JV ce sont justement les jeux qui jalonnent l'histoire, plus que les machines. Et ça va devenir de plus en plus vrai avec la tendance actuelle vers le tout dématérialisé et les jeux multiplateformes.

Je plussoie totalement cet avis et c'est ce que je tentais d'expliquer dans un de mes posts, mais j'étais resté trop brouillon. Ce n'est pas la console qui est meilleure mais les jeux qui ont forgé sa réputation.

Smash Bros Melee, Mario Sunshine, Zelda WW, Pokemon Colosseum / XD, SoulCalibur II, Tales of Symphonia, Mario Kart DD, et j'en oublie...

Metroid (que j'ai pas ultra apprécié) et Baten Kaitos peut être? =D Sans oublier l'inénarrable SSX On Tour et l'indémodable Fifa Street, premier du nom 8) (même si là c'est plus du multi-plateforme)
« Modifié: 02 novembre 2011, 13:50:43 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #87 le: 02 novembre 2011, 20:15:32 »
A vous le choix!
Élisez une console ou plusieurs (suivant les génération et parmi celles proposées), j'essaierais de faire le tri!
Finish dans 30 jours! =D

Bon a savoir pour la prochaine fois. Quand on se propose d'ouvrir un sujet, un minimum de développement sur ses intentions constitue un moyen efficace d'alimenter et attiser les échanges.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #88 le: 02 novembre 2011, 20:19:39 »
Citer
autant pour son côté très fun à 3-4 que pour les duels très techniques genre "destination finale sans objets".

... =D. N'oublions pas la boîte à bombes.

Citer
Baten Kaitos

J'ai ce jeu à la maison depuis maintenant 6 ans, et je n'y ai jamais touché...

Kanapeach

Re : Re : Quelle est la meilleure console?
« Réponse #89 le: 02 novembre 2011, 20:22:06 »
J'ai ce jeu à la maison depuis maintenant 6 ans, et je n'y ai jamais touché...

Tu es en train de passer à côté du meilleur RPG de la console et d'un des meilleurs RPGs de l'ancienne gen en le laissant prendre la poussière :'( J'ai aussi mis le temps avant de m'y lancer, mais une fois dedans tu auras du mal à décrocher (encore faut-il que le système de combat ne te rebute pas).
I'm burning through the skyyyy yeah