Auteur Sujet: Kodomo no Omocha  (Lu 8282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelloss

Kodomo no Omocha
« le: 04 octobre 2005, 13:37:44 »
Kodomo no Omocha (KODOCHA)

102 épisodes, 51 traduits actuellement chez <!-- Chut! -->

Humour, drame, amitié, romance, comédie.

Résumé:

-Sana Kurata a 11 ans et est l'héroïne d'une série télévisée à succès "Kodomo no omocha". Elle suit également des cours dans une école privée. Depuis la rentrée, certains garçons de sa classe, menés par Hayama Akito, sèment la pagaille et les cours se terminent invariablement par les larmes du professeur. Sana décide alors de partir en guerre contre Hayama mais elle découvrira que ce garçon a en réalité de nombreux problèmes au sein de sa famille. N'écoutant que son bon coeur, elle choisit d'aider Hayama... Contre son gré bien sûr !

Synopsis: Animeka

L'épisode 1 en images:

<!-- Edité, tout est mort -->

Alors que dire de cette série à part qu'elle est fantastique, pleine d'entrain et d'humour.
Je me lasse pas des gags en tout genre qui volent, de l'hyper-activité énorme (sisi, j'en reviens pas >_<) que possède sana-chan et de toutes les personnes loufoques qui l'entourent.

Son manager qui joue aussi le role de petit ami et maque, sa maman qui a obtenu un prix de littérature et qui a tjs sur la tête n'importe quoi (fleurs, téléphones, glacière,...), écureil avec.


Dès le premier épisode, on ne peut que haïre ce gamin prétentieux et maitre chanteur, mais peut être que son comportement cache quelque chose...

Enfin bref, une série à voir à tout les coups, les musiques sont géniale (et sana qui nous fait souvent une petite chanson improvisée avec son appareil a répétition pour se détendre, trop MDR)

Mais des passages sérieux, romantiques et plein de sentiments sont beaucoup présent également.

Existe aussi en manga, mais pas paru encore chez nous.

<!-- lien bittorrent supprimé -->
« Modifié: 02 mai 2009, 13:15:05 par AngelMJ »

Moonchild

Re : Konomo no Omacha
« Réponse #1 le: 02 mai 2009, 11:38:30 »
Et j'aime beaucoup le lien vers la fiche AnimeKa, la pub pour la team de fansub, le synopsis repompé et le lien bittorent tout en bas  :ph34r:.

Sirius

Re : Kodomo no Omacha
« Réponse #2 le: 02 mai 2009, 11:38:51 »
-Un synopsis copié sur Animeka
-Un lien vers une team de fansub morte (ou presque)
-Plein de liens morts
-Des images apparemment HS également
-Un lien torrent (mort heureusement)
-Une faute dans le titre

Mais sinon l'impression générale est bonne et correspond à celle de ma critique sur la fiche.

Tout ça pour dire que t'aurais mieux fait de créer un nouveau topic allbrice ;)

('tain Moon répète pas ce que je dis avant moi :o)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Konomo no Omacha
« Réponse #3 le: 02 mai 2009, 11:44:08 »
Citer
Konomo no Omacha
« le: 04 Octobre 2005, 13:37:44 »

Et une date périmée ? :rolleyes:

watanuki

Re : Konomo no Omacha
« Réponse #4 le: 02 mai 2009, 12:22:25 »
ouais, va falloir faire le ménage d'urgence sur ce premier message.


Diyo

Re : Kodomo no Omacha
« Réponse #5 le: 02 mai 2009, 12:43:26 »
Ah ah. Edité...

topachook

Re : Kodomo no Omacha
« Réponse #6 le: 02 mai 2009, 12:52:49 »
C'est un topic qui montre bien l'évolution d'a-k ... l'exigence et l'intransigeance sont beaucoup plus grandes en matière de topics et de critiques

Sirius

Re : Kodomo no Omacha
« Réponse #7 le: 02 mai 2009, 13:00:50 »
C'est un topic qui montre bien l'évolution d'a-k ... l'exigence et l'intransigeance sont beaucoup plus grandes en matière de topics et de critiques
+1 et ça forme de sacrés contrastes sur les deux plans. C'est pour ça qu'allbrice aurait mieux fait de laisser ce topic en paix...

Bref, Kodomo no Omocha c'est vieux, c'est long mais c'est du tout bon :rolleyes:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kodomo no Omacha
« Réponse #8 le: 02 mai 2009, 13:11:01 »
+1 et ça forme de sacrés contrastes sur les deux plans. C'est pour ça qu'allbrice aurait mieux fait de laisser ce topic en paix...

Bref, Kodomo no Omocha c'est vieux, c'est long mais c'est du tout bon :rolleyes:
Qu' ai je donc fait, ressusciter un mort-vivant .  Je voulais seulemnt donner mon avis sur le premier épisode et puis j'ai remarqué ça ... Sirius est pas gentil

C'est : Kodomo no omocha et pas omacha
« Modifié: 02 mai 2009, 13:13:03 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Kodomo no Omacha
« Réponse #9 le: 02 mai 2009, 13:16:45 »
C'est : Kodomo no omocha et pas omacha
MDR :D Tu l'avais vue aussi celle-là dans ton premier post? Encore une qui a échappé... ces coquilles, si subtiles...

Sirius est pas gentil [img]
Non il est naturellement méchant et arrête de pomper tes smileys sur un site de DDL :wacko:

Et dans tout ça il est où ton avis?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kodomo no Omocha
« Réponse #10 le: 02 mai 2009, 13:36:18 »
Hop là !

Pour ce que j' ai pu tirer du premier épisode c' est un humour à fond la caisse, Un famille très loin d' être banale avec une maman que je caractériserai d' imperturbable, l' originalité de sa coiffure en dit long.
Et l' héroïne, mon Dieu, une bombe à retardement. Personnellement j' ai eu du mal à la suivre durant ce premier aperçu. Bref les dés sont lancés et les camps se sont formés, je m'empresserais de continuer à suivre cet animé.

Pour ce premier pas, je me dis que Kodomo ça sent la dynamite hilarante
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Kodomo no Omocha
« Réponse #11 le: 02 mai 2009, 17:05:41 »
Comme on en parle justement, quelques screens pour la fiche, c'est toujours bon de savoir à quoi on a affaire avec un style aussi désuet.


El Nounourso

Re : Kodomo no Omocha
« Réponse #12 le: 02 mai 2009, 17:11:21 »