Auteur Sujet: Blood+  (Lu 36740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Blood+
« Réponse #75 le: 28 décembre 2008, 16:15:51 »
Citer
mais la sénilité ne me frape pas encore.
Ca, ça reste à voir :mellow:

Citer
Je ne me trompe pas systématiquement lorsque je ne suis pas d'accord avec toi.

Non pas que ça veuille strictement rien à dire mais si pour moi tu as tort je vais pas réagir comme si tu avais raison. Je vais te répondre par un "non c'est faux je ne suis pas d'accord" puisque c'est le cas, y'a rien de plus naturel.
Par contre faire ce genre de leçon de morale à deux balles, je vois pas vraiment ou est l'intérêt, faudra que tu m'expliques :rolleyes:

Citer
C'était plus centré sur les personnages, leurs états d'ames et d'un passé mystèrieux (sois-disant) qu'on nous dévoilait au compte goutte.

J'avais eu cette impression au tout début mais par la suite j'ai eu plus l'impression que le début ne nous dévoilait strictement rien et que par la suite on commençait à avoir de vrais révélations.
Je crois que c'est à partir de l'épisode 25 que j'ai eu cette impression et je pense que les flashs backs du tout début n'était pas dut tout des révélations et n'avaient d'intérêt que pour susciter l'attention du spectateur pour la suite. Perso j'ai pas trouvé cela si bien mené que ça ...
« Modifié: 28 décembre 2008, 22:02:01 par NoLife 91 »

tyfan

Re : Re : Re : Blood+
« Réponse #76 le: 28 décembre 2008, 21:59:48 »
C'est même pas du gore du tout cette série. Je n'ai pas été fan, mais ce serait parfaitement stupide de la réduire à du gore. C'est plus un délire autour de l'immortalité de certains personnages, et de leur quête de pouvoir sur une échelle beaucoup plus longue que celle du simple humain.

Après, j'ai trouvé le scénario ridicule sur pas mal d'aspects, mais je me souviens que les chevaliers étaient les personnages les plus énigmatiques de la série (jusqu'à ce que l'on voit leur véritable apparence, qui fout un peu tout en l'air...).
mais non, il n'y a pas que cela (du gore), [ c'est vrai que j'aime bien cela ...hellsing, blood etc] il y a une trame dramatique autour d'une famille, qui n'en est pas une. une histoire d'amitié, et une certaine sympathie pour les personnage...
ou alors je suis simplet.... :huh:

Scalix

Re : Re : Blood+
« Réponse #77 le: 28 décembre 2008, 22:22:23 »
Par contre faire ce genre de leçon de morale à deux balles, je vois pas vraiment ou est l'intérêt, faudra que tu m'expliques :rolleyes:

HAHAHA. Nolife, je faisais parti du camps des "on s'en fout de Nolife, laissez là errer pathétiquement sur le forum et ignorez-là", mais je dois dire que pour le coup, ta capacité hors-norme à chercher la merde là où il n'y en a pas commence à avoir ses effets escomptés...Autrement dit, tu es sacrément lourde ma grande, et j'aimerais personnellement que tu calmes un peu tes pics hormonaux.

Pour répondre à ton post, t'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire.
Je disais simplement que lorsque l'on émet des jugements assez subjectifs sur un ressenti, personne n'a ni raison ni tort ; on ne fait que donner un avis, auxquels les autres adhèrent, ou non. De ce point de vue là, libre à toi de penser ce que tu veux (ça je pense que tu le sais), et libre aux autres aussi (ça par contre, je crois que tu le sais mais que tu t'en fous).
Donc, de mon point de vue, même si dans l'épisode 13 on VOIT DU SANG, ce n'est pas une série gore.

Après, concernant la thématique même de la série, j'avoue ne pas m'être amusé à lui donner une autre dimension que celle qui me sautait aux yeux. Cette dernière était l'histoire de deux vampires immortels, originaux, qui ont chacun choisit une manière de vivre leur...condition. Les deux s'opposent, évidemment, et du coup on suit grosso-modo deux clans qui s'opposent pendant 51 épisodes, avec des trucs annexes par-ci par-là.

NoLife 91

Re : Blood+
« Réponse #78 le: 28 décembre 2008, 23:13:00 »
Oulah, là c'est toi qui l'a faite la petite pique hormonale et j'ai juste répondu à ça ... mais crois ce que tu veux mon grand :)
Sinon oui je n'ai pas compris ce que tu voulais, sois plus explicite la prochaine fois ça aidera vraiment beaucoup. Et de ce point vue là je suis assez d'accord avec ce que tu dis pour le ressentit et tout le reste. Mais là ton post avec une phrase balancée à l'arrachée laissait sous entendre pas mal de choses, normal que je réagisse.
J'ai compris que c'était à chacun était libre de penser ce qu'il voulait, je l'accepte et ça me gènes pas, ça me fait plaisir de discuter sur les avis des autres de manières calme et c'est ce qui se passe souvent, à moins que les gens commencent à faire de la provoc' à deux balles.

Sinon si tu as envie de scander à quel point je suis une méchante, méchante et vilaine petite personne, je t'invite à utiliser ma boite mp qui t'es grande ouverte ! Ca éviteras de polluer inutilement ce genre topic ...

Sinon pourquoi tu me dis ça ? Parce que je t'ai dit "t'as du regarder l'anime que d'un seul oeil" c'était juste une petite boutade, comme toi tu en as tellement l'habitude de faire, mais bien entendu toi faut absolyument que tu le prennes au premier degré. C'est sûr que quand tu traites les gens de  (je cites) "Otaku pleurnichard" faut absolument pas le prendre mal et le voir au ennième degré alors que les autres doivent absolument éviter ce genre de piques à ton égard sinon sa majesté Scalix risque de se vexer.
Pas la peine de me faire de leçons de morale, c'était du ennième degré et j'accepte complètement que tu vois la série de cette manière, je voulais juste en discuter et donner ma vision des choses tout en faisant un pique pas bien méchante selon tes critères.
Mais si tu veux faire de l'humour et du second degré, accepte que les gens en fassent eux aussi et fait preuve d'un peu de tolérance vu que toi même que tu en exiges des autres ...

Et pour en revenir à Blood +, puisque c'est le sujet, moi non plus je ne trouve pas que le côté gore soit si poussif que ça, on peut facilement regarder la série tout en mangeant son sandwich. Seulement pour moi la série frôle tout de même le gore que ce soit un tout petit peu parce qu'on a du sang, des humains qui se transforment en monstres, des expériences humaines etc ...

Pour les thématiques personnellement j'en vois pas mal, mais j'avoues que ce n'est pas aussi dévellopé que je l'aurais voulu.
Par exemple les droits de l'homme avec l'épisode 13 ou on voit des expériences faites sur des humains (notamment sur des gamins) et nous on se place du côté de ceux qui sont utilisés comme cobayes. En soit ça provoque un sentiment de colère chez le spectateur et on ne peut que approuver la position de Saya qui souhaite mettre un terme à tout ça.
Et quand je parle du thème de la tolérance raciale c'est surtout à cause du Schifft car au début
Saya voulait les abbattre juste parce que c'étaient des Chiropteras mais par la suite elle a un peu nuancé son avis sur ce groupe et cette "race" que représente le Schifft et a commencé à avoir de la compassion pour eux et ne plus vouloir les chasser.
Pour l'esprit de famille c'est juste qu'on a une famille qui a un destin tragique mais qui cherche déséspérement à garder pied.

Sinon globalement comme tu le dis, c'est juste annexe pour moi aussi et j'aurais vraiment voulu que ce soit beaucoup plus dévellopé que ça (quoique pour l'esprit de famille c'est tout de même pas mal dévellopé ...).
Personnnellement c'est plus les psychologies des personnages qui m'ont parus les plus dévellopés et à mes yeux ce sont vraiment des psychologies intéressantes et touchantes.
« Modifié: 28 décembre 2008, 23:53:11 par NoLife 91 »

Moonchild

Re : Blood+
« Réponse #79 le: 27 janvier 2009, 01:42:19 »
*Verse une larme sur la tombe de No-Life*

Je remonte car j'ai visionné les deux premiers épisodes -oui, je voulais me préparer psychologiquement à Twilight. Bilan : ça charcle pas mal déjà. Blood + jusque là porte donc bien son nom =].

Sinon à part le sang et bien j'ai retenu (encore) une histoire de jeune fille amnésique crée pour combattre une espèce dangereuse mais qui nie jusqu'au bout sa nature pour vivre une vie de jeune fille normale. ...Va-t-elle accepter son destin et faire rejaillir la Blade qui est en elle ?

Mais bon, ça se regarde assez bien ceci dit, parce que je n'ai rien contre ce que j'ai caricaturé plus haut, quand c'est bien tourné et animé comme Blood + semble l'être, du moins pour le moment. Ceci dit, je vais être exigent, parce que cinquante épisodes, bon, hein.

Scalix

Re : Blood+
« Réponse #80 le: 27 janvier 2009, 10:43:21 »
Ouais bah justement.

Tu vas voir qu'assez vite, la série va quant à elle devenir beaucoup moins exigeante vis-à-vis de son rythme, du charisme de ses personnages et de son intérêt :p

J'avais lutté pour en venir à boût de cet anime, bon courage à toi coffeeman =}

beber

Re : Blood+
« Réponse #81 le: 27 janvier 2009, 20:08:01 »
Oui clairement , on nous ment avec ce premier épisode. On pense que ce sera un truc un peu gore et speed, mais en fait ce n'est qu'une série faisant l'apologie de la famile, à un point mais à un point ....

Bon courage Moon'

Moonchild

Re : Blood+
« Réponse #82 le: 27 janvier 2009, 23:15:29 »
Ouais bon et bien merci pour les découragements, je vais donc mettre cette série de côté pour le moment =P. Je repousse à une date ultérieure, parce que mon temps est précieux en ce moment et tant qu'à faire, je préfère regarder de la qualité lors de mes pauses animées =].

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, merci les gars  :P.

El Nounourso

Re : Blood+
« Réponse #83 le: 28 janvier 2009, 11:18:38 »
C'est clair que ce premier épisode annonce quelque chose de beaucoup plus sombre et glauque, comme le film en fait. En fois cette déception encaissée, la série est loin d'être désagréable.  :)

dreamweaver

Re : Blood+
« Réponse #84 le: 13 novembre 2020, 23:35:38 »
J'aurais bien une petite question qui me turlupine depuis quelques temps. La bouteille de vin est le château duel 1967. Le château est bien entendu fictif, par contre l'année 1967 est l'année du dernier duel en France.
"Le 21 avril 1967, le maire de Marseille Gaston Defferre et le gaulliste René Ribière croisaient le fer. Un combat pour l’honneur, malgré la désapprobation de De Gaulle.".
La question qui se pose est de savoir si le nom du château et l'année sont un clin d'oeil à cet événement...

C'est même sur youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=_WJ8IHdgXiY