Auteur Sujet: Noein  (Lu 40435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Noein
« Réponse #30 le: 09 janvier 2006, 20:40:35 »
J'ai matté l'épisode 10 récemment et ... et wow O_O

Enormissime l'épisode ^^ tout comme le 9...Certaines scènes sont tout simplement sublime. La musique, l'animation, le scénar...tout concorde parfaitement, et cela donne quelque chose de monstrueusement jouissif.

Je crois bien que depuis Gankutsuou, j'avais pas autant flashé sur une série.  

AngelMJ

Noein
« Réponse #31 le: 11 janvier 2006, 02:26:06 »
Je viens également de voir le 10 et c'est sans doute un des épisodes les plus réussis. L'animation est vraiment maîtrisée ce qui rend les scènes superbement dynamique!

Le scénario fait son bonhomme de chemin, le 11 ayant l'air un peu plus calme.

En tout cas, il n'y a pas à dire, Noein c'est vraiment une super série!

Beck

Noein
« Réponse #32 le: 13 janvier 2006, 21:05:11 »
Moi aussi, je viens tout juste de voir cet épisode 10, qui est vraiment très bien réalisé.
L'action est dynamique, le scénario bien construit, la musique appropriée, et tout a été réuni pour nous concocter 20 minutes de bonheur.

Reste maintenant à attendre les 20 prochaines.
Be quiet and drive !

Scalix

Noein
« Réponse #33 le: 14 janvier 2006, 12:04:41 »
Noein 11 et Noein 12....Terrible comme d'habitude.

Entre un épisode 11 plus calme que le 10, mais très interessant, et un épisode 12 visuellement très interessant, et très très très puissant, j'étais franchement comblé.

Noein est véritablement LA série du moment, celle qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

AngelMJ

Noein
« Réponse #34 le: 16 janvier 2006, 16:46:02 »
Dites, est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait si une OST de Noein existe? Et également les opening et ending de la série?

Vu que je trouve ambiance sonore de qualité, j'aimerai bien voir ce que cela donne au contexte. Merci bien :)

Scalix

Noein
« Réponse #35 le: 16 janvier 2006, 17:27:15 »
L'OST aurait dû sortir le 12 de ce mois chez Nipponsei. Mais toujours rien en vu....:'( On est nombreux à l'attendre, les modems vont chauffer le jour de sa sortie ! :lol:

EDIT : Les singles de Noein
« Modifié: 16 janvier 2006, 17:28:32 par Scalix »

AngelMJ

Noein
« Réponse #36 le: 16 janvier 2006, 18:03:21 »
Okay, merci pour le lien Scalix!

C'est sûr que le jour de la sortie de l'OST, je me jette dessus, histoire après de faire une belle critique ;)

suprshinoa

Noein
« Réponse #37 le: 16 janvier 2006, 18:11:55 »
Ce que je trouve énorme dans le générique du début c'est qu'il est vraiment représentatif de la série.
Une entame avec un passage lent , une mélodie angoissante, des couleurs ternes : on sent l'anime enigmatique, surnaturel ...
Puis d'un coup, la musique s'emballe  c'est l'avalanche de couleurs, de sons mélodieux, une voix qui porte la joie de vivre. Un véritable contraste avec le debut du générique mais qui évoque avec merveille la dualité entre la gaiété et l'angoisse dans Noein.
J'ai rarement vu une accroche aussi expressive.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Noein
« Réponse #38 le: 16 janvier 2006, 18:31:58 »
C'est une remarque très bien construite SupRshinoa. Il est vrai que le générique de Noein donne énormément envie de voir l'anime (vous me direz c'est un peu le but ^^'). Il est en effet bien construit et présente l'essentiel sans non plus trop en dire.

Par contre, j'ai beaucoup moins accroché le générique de fin, allez savoir pourquoi. Mais le prévious du prochain épisode est extrêmement bien fait. La musique est les passages choisis, ainsi que les répliques donnent vraiment envie de voir l'épisode suivant (moi en tout cas, je suis complètement dingua quand je les vois X]).

Scalix

Noein
« Réponse #39 le: 16 janvier 2006, 18:44:27 »
En même temps, comment ne pas avoir envie de connaître la suite de cette série...Elle est tout simplement tellement bien construite et tellement fascinante que l'attente entre chaque épisode me semble durer une vie. Bon ok, celle là, je l'ai mis parce que ça faisait classe. Mais ça me semble quand même long entre deux sorties :(

Voila, j'ai posté pour rien dire T_T

Gogoteman

Noein
« Réponse #40 le: 16 janvier 2006, 21:26:04 »
Arf comme beaucoup d'entres vous, je suis un fana de Noein ! Par contre je n'ai pas eu le courage de lire le tas de messages précédents, peur du spoil !!
Je n'en suis qu'au 6eme . J'ai dl les 10 premiers mais l'annim est tellement bien que je ne veux pas tout regarder à la suite, ce serait gacher mon plaisir .
Sinon je trouve les OST de l'annim SUBLIME , tout comme les graphismes et l'histoire .
Un vrai coup de coeur .

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

AngelMJ

Noein
« Réponse #41 le: 23 janvier 2006, 13:02:42 »
Je viens de me matter les épisodes 11, 12 et 13. J'ai rarement vu une série aussi bien tenir un rythme de croisière. Tous les épisodes sont bons à leur manière.

Le douzième reste le plus intéressant visuellement. Dommage que certains passages soient tout de même assez moche. Le 13 apporte quelques infos au niveau scénario.

Et puis ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est qu'elle n'est pas prévisible, impossible de savoir à l'avance ce qui va se passer. Les épisodes 12 et 13 en sont la preuve : qui aurait pu deviner ce qui allait arriver à certains persos (je pense surtout à Atori qui m'a assez supris...).

Vraiment bonne série. Lorsqu'elle sera fini, elle va avoir droit à une très bonne critique de ma part ^^.

Scalix

Noein
« Réponse #42 le: 23 janvier 2006, 18:59:35 »
J'ai regardé l'épisode 13 il y a peu, et comme d'habitude, c'est très bon. Je ne vais pas paraphraser l'ami AngelMJ, je pense à peu près comme lui.

A la fin de la série, Noein recevra une très bonne critique de ma part aussi.

mini HS : Quand est ce que l'OST arrive ? T_T

suprshinoa

Noein
« Réponse #43 le: 23 janvier 2006, 19:30:11 »
Oulala je viens de me mater le 11 12 13. Y a tellement du gros dossier. Enfin un peu d'action de retour et j'aime ça. Je suis d'accord avec AngelMJ pour dire que sur ces bases là, la critique ne pourra être qu'élogieuse.

Le 11 est peut être un peu tendu à comprendre sur l'explication de la mécanique quantique au sujet des mondes parallèles ( en même temps j'ai une version sous titrée anglais .. ça aide pas :P) . Vous aurez bien sûr noté la présence du "Chat de Schrödinger" très célèbre théorie de la mécanique quantique :D. Ca dit globalement que si on enferme un chat dans une boite où il ne peut pas respirer une personne extérieure ne peut pas savoir si le chat est mort ou pas. C'est en ouvrant la boite qu'elle le saura. Avant cette action, une seule personne sait si le chat est mort ou pas, c'est le chat lui même !!!

Voilà, un peu de culture sur ce forum (même si HS dsl  [-blush]) ne peut pas faire de mal ;)  quand on voit que les jeunes ne savent même plus écrire correctement  <_< )

edit : erratum .. c'est la désintégration d'une source radioactive qui doit tuer le chat dans la boite mais vous le saviez tous deja bien sûr ;). Pour en savoir plus ...  Vive la science !!
« Modifié: 23 janvier 2006, 20:13:05 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Beck

Noein
« Réponse #44 le: 29 janvier 2006, 12:55:02 »
Citer
Le 11 est peut être un peu tendu à comprendre sur l'explication de la mécanique quantique au sujet des mondes parallèles ( en même temps j'ai une version sous titrée anglais .. ça aide pas :P) . Vous aurez bien sûr noté la présence du "Chat de Schrödinger" très célèbre théorie de la mécanique quantique :D. Ca dit globalement que si on enferme un chat dans une boite où il ne peut pas respirer une personne extérieure ne peut pas savoir si le chat est mort ou pas. C'est en ouvrant la boite qu'elle le saura. Avant cette action, une seule personne sait si le chat est mort ou pas, c'est le chat lui même !!!

Moi, je ne connaissais pas le "Chat de Schrödinger". Je me coucherais donc moins idiot ce soir ^^'

Sinon, j'ai (enfin) réussi à voir les épisodes 11-12-13 et tout comme Scalix, AngelMJ et suprshinoa, je tacherai d'écrire une bonne critique sur ce qui est une très bonne série. Le scénario n'est pas franchement prévisible, le graphisme est toujours aussi sympathique (sauf quelques scènes que je trouve très moche) et je trouve Haruka toujours aussi mimi.

Et puis, l'OST  ^_^  
Be quiet and drive !