Auteur Sujet: Noein  (Lu 40572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Noein
« Réponse #45 le: 01 mai 2006, 01:44:39 »
J'ai vu pas mal d'épisodes de la série, et je viens de me faire les 12, 13 et 14. Noein est l'une des seules séries du moment que je suis en étant vraiment captivé. Moins abouti qu'Ergo Proxy, plus confus, moins annoncé, plus discret, Noein a tellement plus de charme, de vigueur et de vivacité :')
Certains thèmes font pleurer, d'autres donnent des frissons.
Il y a bien un peu d'extragavance, quelques déviances non contrôlées, mais à côté, une déferlante lors des combats (l'épisode 12, merveille technique dynamique presque à l'excès, multipliant les distorsions et déversant les effets), presque des pleurs lors des disputes.
Le chara design est inconstant, d'accord, mais si nouveau, si expressif et si vrai. Tout est juste.

Bref, j'aime, j'aime, j'aime, et l'épisode 14 est étrange mais d'une étrangeté bien faite, vraiment captivante.

Vivement la suite :')

AngelMJ

Noein
« Réponse #46 le: 01 mai 2006, 11:14:32 »
Perso, j'aime beaucoup l'épisode 14, je le trouve très original dans son déroulement. De plus, il développe assez clairement le pouvoir du Torque du dragon qui peut paraître légèrement flou au début.

De mon côté, j'attends toujours les 6 derniers épisodes qui commencent à se faire vraiment attendre. Sans compter que les 2-3 derniers épisodes sont pour moi les meilleurs de la série pour le moment.

Pour la comparaison avec Ergo, je peux juste ajouter qu'on sent que les deux séries n'ont pas le même budget ni les mêmes objectifs. Noein fait un peu OVNI avec son scénar et ses graphismes alors que Ergo est plus proche de la série "parfaite" devant ramené un maximum de fric. En ce qui concerne la France, je suis en tout cas content que les deux séries risquent d'être licenciées (reférence aux news de Pharaoh) car elles sont pour moi deux oeuvres possédant beaucoup de charme. Mais Noein reste mon coup de coeur ^^.

CrY

Noein
« Réponse #47 le: 24 mai 2006, 19:01:15 »
Big up pour vous dire que l'épisode 22 est une pur merveille.
La série se terminera dans un énorme bouquet final, je l'espere très fort en tout cas.

C'est une des séries qui aura marqué 2006 pour moi ...
Et quand je pense qu'on matte encore les filers de Naruto ou de Bleach à coté de Noein  :rolleyes:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Finarfin

Noein
« Réponse #48 le: 26 mai 2006, 16:09:19 »
Je comprends bien que Noein ait de quoi soulever les foules, mais je peux pas être aussi enthousiaste que vous sur cet anime. Bon, alors je vais pas vous pondre une critique en règle(ça, je l'ai déjà fait), mais pour faire court, je n'aime pas la moitié des graphismes et je maintiens que l'ambiance générale reste beaucoup trop naïve.
En plus, je supporte pas Yuu. Me dites pas que je suis le seul dans ce cas ?

 
Critiqueur à plein temps, et en français

Fettgans

Noein
« Réponse #49 le: 26 mai 2006, 16:39:23 »
Disons que Yuu a ses moments 'sale gosse' :lol: mais je m'y suis habitué après un petit temps, il a tout de même de 'bon' côté.

Il est vrai que l'anime porte des valeurs morales plutôt naïves, comme la plupart des animes malheureusement. Sinon personnellement, les graphismes me plaisent vraiment, aussi bien dans les passages 3d que dans les scènes plus traditionnelles. Il y a bien quelques ratés au niveau du charadesign mais la volonté manifeste de présenter quelque chose d'original à ce niveau me force à les pardonner.

Comme l'a dit Cry, l'épisode 22 est vraiment très bien, transpirant de naïveté dans sa fin, mais bien tout de même :P
« Modifié: 26 mai 2006, 16:39:50 par Fettgans »

Pharaoh

Noein
« Réponse #50 le: 07 juin 2006, 08:50:14 »
J'ai vu le 19 il n'y a pas longtemps, j'ai aussi pris le 20 que je regarderai bientôt.
Par contre, pour parler fansub, j'ai l'impression que les épisodes traduits par Chikyuji-animes ont des couleurs qui ressortent plus ou qui sont parfois plus baveuses :/ Ca fait mal aux yeux (surtout au début) et je comprends pourquoi je ne prenais pas les Noein chez eux.

Pour parler de la série en elle-même, ça doit être l'une des seules que je regarde réellement en ce moment, ça veut tout dire :) L'épisode 19 prépare de nouveaux renversements et des révéléations nombreuses, je n'en doute pas :}

AngelMJ

Noein
« Réponse #51 le: 07 juin 2006, 10:46:29 »
De mon côté, il ne me reste plus que le 24 à voir. Les derniers épisodes sont vraiment géniaux, l'ultime épisode promet d'être assez intéressant. Une excellente série va bientôt s'achever mais on pourra dire qu'elle aura fait parler d'elle.

Citer
Par contre, pour parler fansub, j'ai l'impression que les épisodes traduits par Chikyuji-animes ont des couleurs qui ressortent plus ou qui sont parfois plus baveuses :/ Ca fait mal aux yeux (surtout au début) et je comprends pourquoi je ne prenais pas les Noein chez eux.

Perso, j'ai toujours pris mes épisodes chez eux et les sous titres ne m'ont jamais dérangé.

Pharaoh

Noein
« Réponse #52 le: 08 juin 2006, 12:04:30 »
Tu as essayé d'autres teams ?

Perso c'est pas tellement les sous-titres qui me dérangent (encore que des sous-titres colorés pour une série déjà bien colorée c'est pas l'idéal), mais l'aspect visuel même du fichier. J'ai l'impression que ça déconne au niveau des couleurs, qu'elles sont plus agressantes.

C'est peut-être infondé, ou alors j'ai pris chez eux à chaque fois les épisodes qui étaient comme ça... Donc je vais prendre la version Gochiso-sama-fansub d'un épisode et celle Chikyuji-animes, et je ferai des comparaisons rien que pour vous :x

Xaphalys

Noein
« Réponse #53 le: 11 juin 2006, 18:24:48 »
Pour le moment, je suis assez satisfaite de cet anime. N'ayant pas grand chose à me mettre sous les yeux, il est vrai que j'ai apprecié cette série. Néanmoins, je regrette certaines lenteurs et quelques défauts dans l'animation. Quant au scénario, j'attend la fin pour me prononcer. Je trouve donc que c'est une série fort sympathique et qui sort du lot. ^_^

CrY

Noein
« Réponse #54 le: 12 juin 2006, 12:05:09 »
L'épisode 23 est très bon encore,
moins prenant que le précédent mais quand même très interessant.
On sent quand même que ça touche à la fin de la série, j'ai eu un peu l'impression que l'ensemble s'essouflait ...

Je me dit qu'une série de 13 épisode plus travaillés aurait été plus adapté pour un scénario comme celui-ci.
Et on a beau dire, mais le design reste très particulier, il faut aimer (c'est mon  cas ^_^) mais on ne peut pas être blâmé si on accroche pas.

Enfin ça reste un gros coup de coeur du moment, et parmis les diffusions actuels il n'y a pas grand chose d'aussi bien.  B)  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : Noein
« Réponse #55 le: 15 juin 2006, 15:58:59 »
J'ai pris deux versions de Noein comme je l'avais dit, celle de Gochiso-sama-fansub (GSF) et celle de Chikyuji-animes (CA) (en espérant ne pas faire de faute dans l'orthographe de ce nom... quelle idée de taper dans le compliqué aussi).

Alors voilà, c'est bien ce que je pense, on peut remarquer une grosse différence entre les deux versions. D'une part, la police de GSF est en blanc, donc plus propre, et celle de CA est colorée, pour une série déjà profuse en couleurs... Ce n'est pas l'idéal pour la lisibilité, même si ça reste correct. D'autre part, chers amis, les couleurs sont bien moins appuyées, moins violentes sur le travail de GSF, alors que tout est très "éclatant", ça vous saute à la figure, sur les fichiers CA.

La preuve en images avec ces merveilleux comparatifs :x (à gauche la version CA, à droite la version GSF) :

ATTENTION, CES IMAGES SONT EXTRAITES DE L'EPISODE 20, NE PAS LES REGARDER SI L'EPISODE EN QUESTION N'A PAS ETE VISIONNE









Parfois, sur certains passages, la version CA est meilleure, mais je préfère généralement celle de GSF, même si y'a toujours un petit flou persistant sur les deux versions... qui doit être à l'origine dans le visuel de l'anime.
« Modifié: 15 juin 2006, 16:11:38 par Pharaoh »

Scalix

Re : Noein
« Réponse #56 le: 15 juin 2006, 17:52:18 »
Ah oui en effet :x

Bon bah merci Pharaoh pour l'info, je vais changer de team pour finir la série :D

Pharaoh

Re : Noein
« Réponse #57 le: 15 juin 2006, 18:45:06 »
Je viens d'ailleurs de voir ce vingtième épisode : il déçoit un peu mes espérances. Dans la série, on remarque parfois quelques passages idiots et un trop-plein de naïveté (défauts déjà évoqués plus en arrière dans le topic), mais ici ils sont dominants :( Ca part un peu trop en cacahuètes avec de l'héroïsme plutôt convenu, des personnages qui hurlent le nom d'autres personnages, et des gens qui disparaissant en se tordant de douleur et puis en rigolant sur leur bêtise "ha ha ha oui j'ai été bête" :x

Je remarque tout de même des moments à sauver, rien n'est jamais mauvais même dans les épisodes les moins réussis. La musique est toujours aussi habilement utilisée.

EDIT : les épisodes 21 et 22 sont excellents. Le 22 est une petite torture ;(
« Modifié: 17 juin 2006, 17:51:14 par Pharaoh »

chimikcerise

Re : Noein
« Réponse #58 le: 23 juin 2006, 02:46:38 »
On vient de voir les 2premiers épisodes.
Le premier ne m'a pas vraiment seduite et le deuxieme me laisse sur ma faim.
Avec tous les bons commentaires que j'ai lus je m'attendais à être plus impressionnée.
A vrai dire je suis plutôt deçue.
D'une part par les graphismes. Certes il y a quelques effet originaux, ces "crayonnés" qui surgissent de temps en temps sont bien sympathiques. Mais pour le reste cela reste assez classique, avec des personnages qui ressemblent à beaucoup d'autres personnages.
C'est très lumineux et les couleurs sont très vives et assez belles mais je trouve que ça manque d'harmonie dans les tons. Quand je vois un animé j'aime avoir l'impression de voir un tableau, comme dans ce que fait Abe par exemple. Mais il est vrai que ce n'est qu'un point de vue subjectif.
C'est loin d'etre moche mais ça n'a rien d'exaltant.

D'autre par pour ce qui est des personnages, avec ces deux épisodes on ne peut pas dire en grand chose.
Ca à l'air encore une fois assez classique. J'aurai préferé que ces deux premièrs épisodes introduisent plus les personnages, leur vie, leur caractère.
Tout est un peu trop rapide et on ne comprend pas vraiment ce qui ce passe , sans pour autant avoir envie de savoir ce qui va se passer.
 
Bref assez deçue. On verra ce que donnera la suite demain.
« Modifié: 23 juin 2006, 02:48:21 par chimikcerise »

Pharaoh

Re : Noein
« Réponse #59 le: 23 juin 2006, 03:37:30 »
Disons que Noein est ce qui se fait de mieux au niveau de l'animation en ce moment... Les crayonnés sont bien plus que sympa quoi, on voit ça nulle part ailleurs, c'est extrêmement vif et à réaliser c'est pas de la tarte, c'est pour ça que c'est si rare. Les distorsions, les mouvements lors des combats, les changement brusques d'univers chromatique, c'est quasiment du jamais vu...
Et les personnages peuvent ressembler à d'autres personnages, c'est obligatoire, ils auront forcément la même coiffure ou le même type qu'un autre. Mais le style, lui, est inhabituel, et même totalement original. Aussi loin que je me souvienne, on a jamais vu un chara design comme ça pour certains persos.
Les tons brisés, c'est aussi un choix artistique. Rien n'est fait pour que ça ressemble à un "tableau", ça doit être nouveau, changeant, étrange, pas quelque chose de "relaxant", de posé.
Parler de "ressemblance" au niveau graphique ... ça se peut pas, y'a rien qui ressemble à Noein :o

Après les persos ils sont pas spécialement originaux, les personnalités de Koi Kaze ou Genshiken ne sont pas spécialement originales non plus et pas spécialement poussées non plus, c'est les situations qui les mettent en scène qui font réellement la différence. C'est pareil pour Noein.
Et puis quand on a vu un peu de la série, on sait que ça ne peut pas commencer par introduire les personnages, là où ils vivent, etc. La série rejette un schéma classique. Comme pour le visuel, ça veut pas être quelque chose de bien structuré, de "posé", ça veut chambouler les habitudes. On peut ne pas aimer... Texhnolyze fait ça aussi, et pourtant le premier épisode vlà, j'ai trouvé ça à chier et j'ai pas eu envie de continuer.


PS : d'ailleurs je relis des vieux messages de moi-même dans ce sujet, et les couleurs pour les scènes de vie sont assez "baveuses" parfois... mais j'ai dû m'habituer parce que je remarque plus spécialement ce défaut. J'ai pas fait attention à ça dans les derniers épisodes :huh:
« Modifié: 23 juin 2006, 03:54:20 par Pharaoh »