Auteur Sujet: Noein  (Lu 40575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Noein
« Réponse #60 le: 23 juin 2006, 09:17:13 »
Hum, je m'attendais à beaucoup mieux moi aussi.

Surtout que:
Citation de: Pharaoh
J'ai enfin vu le premier épisode et voilà ce que je pense de ces premières 25 minutes : excellentissime >_<
Venant de toi, vu ton exigence, ça devait casser la barraque. Sauf que non, pas du tout. C'est sympa mais, après ce premier épisode, je me suis dit "Encore un anime avec deux mondes parallèles, des super-pouvoirs, des enfants, des familles décomposées, une fille cool et sympa avec une mère cool et sympa, un garçon perturbé avec une mère pas très sympa"... Enfin bref, pas inintéressant mais rien de bien transcendant. En fait, tout ça me fait fortement penser à Munto.

Et esthétiquement parlant, même chose. Je n'ai pas été particulièrement impressionné. Alors oui, les "crayonnés", c'est sympa, sans doute difficile à réaliser... mais de là à trouver cet effet fabuleux... D'autant que dans les 2 premiers épisodes, il n'est pas tellement utilisé je trouve.

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai pas été "happé" par cet anime. Quelque soit mon avis final, je ne pourrai pas dire que Noein m'aura immédiatement accroché. Hormis le fait que Noein reste une belle production, ce qui me donne réellement envie de voir la suite, c'est surtout votre engouement.
« Modifié: 23 juin 2006, 09:18:59 par diyo »

chimikcerise

Re : Noein
« Réponse #61 le: 23 juin 2006, 09:38:27 »
Désolée Pharaoh mais quand je regarde Noein je n'ai pas du tout l'impression de voir quelque chose de jamais vu. Au contraire j'ai plutôt l'impression de voir toujours la même chose.
Pour ce qui est des crayonnés même si ça ne c'est pas vu ailleur je ne trouve pas ça extraordinaire. Ils sont peut être trop discrets.
Pour le charadesign, certains persos sont "un peu" originaux, mais dans l'ensemble c'est du vu et revu.
Après pour les couleurs comme je l'ai dit mon avis est subjectif, d'autant plus qu'étant étudiante en art je suis peut être trop critique sur le sujet.

Pour ce qui est des personnages, Koi Kaze et Genshiken ne m'ont pas spécialement marqués pour leurs personnages mais principalement pour leurs histoires, pour l'ensemble.
Pour le reste comme je l'ai dit je n'ai vu que 2 épisodes de l'animé donc il m'est difficile de donner une critique, c'est juste un avis.
La serie rejette peut-être un schéma classique mais c'est mon droit de ne pas apprecier ces deux épisodes.
Pour moi le problème ne vient pas du fait que
Citer
ça veut pas être quelque chose de bien structuré, de "posé", ça veut chambouler les habitudes
. Tu parles de Texhnolyze, et bien personnellement j'ai beaucoup aimé le premier épisode.
Je trouve que ces 2 épisodes ne sont pas vraiment attrayants et ne me donnent pas envie de voir la suite, c'est mon avis et ma liberté. Mais comme je l'ai égallement dit je verais quand même la suite pour me faire une meilleure opinion car j'estime qu'il est difficile de juger un animé en ayant vu seulement 2 épisodes.

Pharaoh

Re : Re : Noein
« Réponse #62 le: 23 juin 2006, 11:03:08 »
Hum, je m'attendais à beaucoup mieux moi aussi.


Restituons le contexte : période de longue diète (mais vraiment les animes de merde quoi).

Et le reste du post : ça parle surtout de choses "visuelles" ou "musicales", pas de persos, histoire, etc.

Et les autres posts : Noein n'est pas excellentissime sur tout, mais reste une bonne série. Pour moi ça vaut 7/10 Noein.

Mais ça me saoule juste qu'on reste insensiblement au côté graphique... pour l'histoire on peut formuler plein de reproches : je la trouve pas spécialement originale, elle est un peu confuse, elle se veut complexe alors qu'au final moi j'ai toujours une petite impression de superficialité (petite).
On peut formuler des reproches pour les graph, mais qu'on salue même pas l'audace et la nouveauté à ce niveau ça me saoule :( (pis bon visuellement y'a pas que les crayonnés hein, les mouvements sont parfaits, les couleurs, le chara design... merde ça change de tout ce qu'on voit quand même o_O)

Ca vaut pas Mai HiMe mais quand même :ph34r: (rho je plaisante :P)
« Modifié: 23 juin 2006, 11:08:32 par Pharaoh »

Lord Otaku

Re : Noein
« Réponse #63 le: 23 juin 2006, 11:04:48 »
Bon Vivement que ca finissent Noein ...
On en est au 23 ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Diyo

Re : Noein
« Réponse #64 le: 23 juin 2006, 11:15:33 »
On peut formuler des reproches pour les graph, mais qu'on salue même pas l'audace et la nouveauté à ce niveau ça me saoule :(

Eh bien, il ne te faut pas grand chose. Je ne vois pas d'audace dans Noein (en tout cas, dans les épisodes que j'ai vus). De l'audace, il y en a dans des titres tels que Dead Leaves, Windy Tale, gankutsuou, Cossette ou encore Soultaker.
En Noein, je ne vois pas d'audace, je vois juste une belle production avec de jolies effets. Ceci dit, je ne me base que sur les deux premiers épisodes hein.
« Modifié: 23 juin 2006, 11:19:00 par diyo »

AngelMJ

Re : Noein
« Réponse #65 le: 23 juin 2006, 11:29:01 »
Le problème Diyo et Cerise, c'est que je pense que vous arrivez un peu tard pour vraiment connaitre l'effet premier qu'à fait Noein à nous, qui avons commencé la série dès le départ. Comme l'a dit Pharaoh, Noein (et également Mushishi) a débarqué comme LA série du moment fin 2005 alors que la grosse majorité des animes actuelles été vraiment de la daube (ex : les HS de Naruto :}).

Je pense que ça nous a tous fait un choc visuel de voir Noein face aux séries standards qui passait au même moment. Après sur le temps, bien sûr que l'on peut trouver moultes défauts à la série. Mais pour ce que vous citez (persos, histoire, etc...), je trouve que c'est vraiment vouloir chercher loin. En ce qui me concerne, l'expérience visuel et musicale me suffit pour cette série qui a mais mes yeux est unique en son genre. Quand j'aurai vu le dernier épisode (qui se fait atttendre -__-'), je ferais une critique qui à mon avis se cloturera pas un 9/10. Pour moi, Noein fut et restera une série coup de coeur à cause des "circonstances" dans lesquels je l'ai découverte.

Pharaoh

Re : Noein
« Réponse #66 le: 23 juin 2006, 11:29:55 »
Cossette c'est très classique... c'est même franchement éprouvé.
Les autres sont audacieux oui mais...

Y'a un juste milieu, je dis pas que ça déborde d'audace, mais c'est audacieux. Ils auraient pu faire une série avec des couleurs toutes bien harmonisées, des effets simples, pour pas se casser la tête, avec un chara design passe-partout - or c'est pas du tout ça. Les "jolis effets" qu'on ne rencontre quasiment nulle part ça participe à ce que j'appelle de l'audace :o

C'est audacieux, moins que Dead Leaves mais pour moi autant que Windy Tales ou Gankutsuou. On peut minimiser aussi pour Gankutsuou, c'est "juste un effet sur les vêtements et les cheveux", le reste n'a rien de bien audacieux et cet effet n'est pas utilisé au coeur de l'histoire. Dead Leaves existe déjà en traces dans FLCL, et au niveau des couleurs je suis sûr qu'on peut trouve un truc semblable... On peut toujours pinailler :}

Enfin bon au final je dis pas que c'est la méga audace totalement glucose et fantasmagorique, mais je dis juste que c'est audacieux, ça essaie de choses nouvelles ou inhabituelles, ça tente avec plus ou moins de réussite.


(et tout ça ne veut pas dire qu'on DOIT forcément aimer D: )
« Modifié: 23 juin 2006, 11:34:48 par Pharaoh »

Pharaoh

Re : Noein
« Réponse #67 le: 23 juin 2006, 13:44:53 »
Double post mais pour la bonne cause :

Y'a des gifs Noein :o

Merci Diyo :'D

AngelMJ

Re : Noein
« Réponse #68 le: 08 juillet 2006, 21:50:45 »
Ca y est. Noein s'est fini. Snif, ça me fait un petit pincement tout ça quand même. Mais bon, même les meilleures choses ont une fin. En parlant de fin, je trouve que celle Noein est très bien, pas trop standard, pas toute rose non plus, vraiment, un épisode complet qui conclut très bien la série. Et puis ce visuel, cette musique... Non vraiment, Noein c'était quelque chose.

Maintenant, il faut une belle critique ^^!

lityi

Re : Noein
« Réponse #69 le: 12 juillet 2006, 21:51:50 »
Enfin j'ai pu voir cet épisode (rhaaa les problèmes d'ordi)

un épisode complet qui conclut très bien la série. Et puis ce visuel, cette musique...
La fin de noein m'a laissé sur cette même impression ; je retiendrai avant tout de cet animé la qualité du visuel ( je suis une adepte du style crayonné et le contraste avec la 3D et les autres techniques m'a vraiment plu)

Cependant un second visionnage s'impose, certains détails (importants ?) de l'histoire m'ont échappé
Cliquez pour afficher/cacher

Xaphalys

Re : Noein
« Réponse #70 le: 14 juillet 2006, 18:27:56 »
Pour Litvi ==> moi non plus je n'ai pas d'explications et franchement, je cherche pas à en avoir

Je trouve que la fin c'est faite attendre, et finalement, je ne trouve plus cet anime aussi extraordinaire qu'avant. Le dessin très irrégulier sont vraiment un handicap pour cet anime, le scénario est loin d'être mauvais mais sur la fin, c'est toujours plus ou moins la meme chose : etre reconnu pour exister .... bref, je me suis un peu ennuyer sur les derniers episodes :s

Ca se laisse regarder, mais bon, c'est loin d'être une excellente série, elle comporte pas mal de défauts ...|

Pharaoh

Re : Noein
« Réponse #71 le: 24 juillet 2006, 00:13:24 »
La fin de Noein est totalement pourrie. Une clôture merdique pour une série quand même inégale mais dont j'avais apprécié pas mal d'épisodes (et je trouve que certains sont excellents). Je retiendrai surtout les recherches, les audaces et le brassage au niveau du visuel, et puis certains morceaux de musique. Quelques personnages attachants aussi, mais cette dimension-là s'étiole un peu sur le final...

Le 23 et le 24 sont très niais, très blablateurs pour rien et beaucoup trop longs, tout ça pour une réflexion ultra convenue -_- :'( :(

Beck

Re : Noein
« Réponse #72 le: 03 août 2006, 22:14:06 »
Réaction à chaud, je viens de finir de voir le dernier épisode.

Et contrairement à AngelMJ, je la trouve très loin d'être très bien.  Le scénario se perd dans trop de convention, l'audace graphisme n'a plus le charme de son début et le rythme ralentit sérieusement le rythme cardiaque du spectateur.

Heureusement, quelques élements sont là pour remonter le tout. Ce qui permet à cette série de tenir le coup jusqu'à la fin. Mais c'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas su garder sa saveur du début..
Be quiet and drive !

Descartes

Re : Noein
« Réponse #73 le: 26 août 2006, 00:23:36 »
Hop, j'ai étranglé ma flemme et ait pondu une petite critique de Noein^^ (depuis le temps que je m'étais dit que je la ferais).

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-noein-mou-hitori-no-kimi-e-768.html
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

AngelMJ

Re : Noein
« Réponse #74 le: 26 août 2006, 01:43:44 »
Va falloir que j'en fasse une moi aussi, histoire de remonter un peu la moyenne générale que je trouve à mon goût trop basse :p