Auteur Sujet: Noein  (Lu 40433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Noein
« le: 24 octobre 2005, 17:06:11 »
[size=9]N__O____E____I__N[/size]





Au vu du premier épisode, je dirais que l'attrait principal de cette série se situe dans son visuel, ses visuels j'aurais envie de dire. Oui, toutes ces captures d'écran sont bien tirées de la même série, et du même épisode. 3D, personnages tantôt crayonnés tantôt clairement dessiné et traité par ordinateur. Ce mélange 'aventureux' n'est pas sans danger, d'ailleurs il y a quelques anomalies mais très minimes, il faut vraiment être attentif. Le scénario semble se baser sur les voyages inter-dimensionnels et les mondes parallèles, qui seraient apparemment liés à des ondes ou à des fréquences. On a d'ailleurs droit à quelques 'beaux' effets sonores, s'ils pouvaient aussi être utilisés pour la bande son de temps à autre, je serais aux anges.

Au plein milieu de l'épisode, un détail m'a frappé. "J'ai l'impression d'avoir déjà vu un design du même genre" J'ai d'abord pensé à Windy Tales pour l'aspect crayonné/déformé, mais c'est plus tard en vérifiant les membres du staff de la série que l'évidence m'est apparue. Beaucoup d'entre eux ont en effet travaillé sur Sousei no Aquarion. Sousei no Aquarion avec un aspect crayonné/déformé ? [SPOILER pour Sousei]Apparemment le scénario de la série traitait aussi du 'pluri-dimensionnel' et une des dimensions avait cet aspect. Je l'avais lu sur un [span style='color:#31343E']animeblog[/url][/span][/SPOILER]

Pour faire simple, c'est un anime dont j'avais à peine entendu parler, et pourtant ce premier épisode m'a fait l'effet d'une vraie claque.
A voir rien que pour les graphismes  ;)
« Modifié: 24 avril 2014, 15:29:08 par GTZ »

AngelMJ

Noein
« Réponse #1 le: 24 octobre 2005, 17:09:33 »
Tiens, voilà un anime qui a l'air intéressant, en tout cas au niveau du graphisme. Perso, j'ai un vrai coup de coeur pour le style crayonné de ton deuxième screenshot. A la rigueur, je vais me matter le premier épisode pour me faire une idée.

C'est sortie en France? Ou en Fansub? Si c'est le deuxième cas, quelle team s'en est occupé?

Fettgans

Noein
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005, 17:18:24 »
Citer
C'est sortie en France? Ou en Fansub? Si c'est le deuxième cas, quelle team s'en est occupé?
L'anime est tout récent, donc seul le premier épisode est disponible en fansub, et encore, seulement en anglais.

J'espère qu'une bonne team francophone s'en occupera pour ceux à qui cela pose problème.

Scalix

Noein
« Réponse #3 le: 24 octobre 2005, 19:11:59 »
Merci pour les infos Fettgans, encore un excellent travail ^_^ Je vais jeter un oeil et je vous ferai part des mes commentaires ^^

Pharaoh

Noein
« Réponse #4 le: 24 octobre 2005, 19:48:40 »
J'avais vu la bande-annonce et j'en étais ressorti assez surpris : dans celle-ci, c'est l'aspect crayonné qui mis en valeur, qui a selon moi énormément de charme, de dynamisme et d'originalité (en tout cas, il en avait dans la bande-annonce).

Au départ, en voyant le site, je pensais à Noein comme à une production faiblarde dont on ne parlerait jamais, mais finalement ça pourrait être bien meilleur.

J'espère qu'une bonne team s'y mettra, que ça ne fasse pas comme Windy Tales dont je ne verrai sûrement jamais la fin... (merde, un épisode de vu, c'est quand même vachement court...)

Un petit peu de staff parce que j'aime ça :

Réalisateur : Kazuki AKANE. IL a réalisé la série Escaflowne, scénarisé et réalisé le film d'Escaflowne. Il s'est beaucoup investi dans Heat Guy J puisqu'il en est le créateur : il a dessiné le manga donc, mais également, pour la série, il a endossé le manteau de réalisateur, de scénariste, fait les storyboards... Bref, ce gars-là me semble pas trop mal. D'ailleurs, Noein est né de son esprit.

Pour la musique, c'est Hikaru Nanase. A son actif, Chrno Crusade, Scrapped Princess, Angel Sanctuary principalement.

On verra pour le reste de l'équipe de réalisation.
« Modifié: 24 octobre 2005, 19:48:53 par Pharaoh »

AngelMJ

Noein
« Réponse #5 le: 25 octobre 2005, 16:56:07 »
Voilà mon avis à chaud après le visionnage du premier épisode (merci Fettgans pour le lien).

Bon perso, graphiquement j'aime énormément. Ce style un peu crayonné et le manque de réalisme, ça c'est un truc qui me botte. Bon, j'ai eu un peu du mal avec le charadesign des enfants, qui est assez différents des persos de la scène d'intro (d'ailleurs j'ai rien compris mais c'est trop bien animé ^^), mais on s'y habitue par la suite.

Donc là, j'ai hâte de voir le second épisode, car bien que je n'ai pas tout compris, la suite a l'air intéressante.

Regardez le au moins, pour le plaisir des yeux. Moi j'adhère. Voilà une série qui respire l'originalité  ;)  

AngelMJ

Noein
« Réponse #6 le: 27 octobre 2005, 11:49:58 »
Désolé d'avance pour le double post  [-blush]

Je viens de trouver l'épisode 1 en vostf. Cela m'a permis de le revoir avec un autre oeil.

Mes attentes se confirment vraiment avec cette épisode : je pense que l'on a affaire à une future bonne série.

Vivement le deuxième en tout cas, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le scénario  ;)  

Pharaoh

Noein
« Réponse #7 le: 27 octobre 2005, 16:34:54 »
J'ai enfin vu le premier épisode et voilà ce que je pense de ces premières 25 minutes : excellentissime >_<

Les expériences visuelles sont très bien menées, les transitions bien amenées, les changements entre les styles se font sans irriter. Et puis, le chara design est plutôt original et plein de charme, j'adhère complètement. Côté animation, rien à reprocher, le rendu crayonné est souvent ultra rapide d'ailleurs.

Hikaru Nanase donne déjà des morceaux marquants, il suffit d'écouter les quelques passages au piano dans ce premier épisode, ainsi que le thème avec les choeurs, d'une bonne puissance.

On verra pour le scénario, mais l'univers présenté est déjà atypique, donc pour l'instant ça m'intéresse beaucoup.

darkakashi

Noein
« Réponse #8 le: 27 octobre 2005, 22:19:05 »
Après visionnage : c'est en effet un très bon mélange des différents visuels.

Le scénario n'est pas en reste, il laisse augurer du meilleur !

En tout cas moi j'ai été agréablement surpris et j'espère que ces premières impressions ne seront pas gachées  ^_^  

Lord Otaku

Noein
« Réponse #9 le: 29 octobre 2005, 09:53:05 »
Pareil cette serie m'as bluffer et j'espere que ca continuera ...

Vivement la suite

Par contre le Chara Design de certians persos, comment dire, moyen koi ...
mais sinon ca reste tres sympa!

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Scalix

Noein
« Réponse #10 le: 02 novembre 2005, 15:41:01 »
Tiens j'ai pas encore posté ici ^^"

Bha comme tout le monde, j'ai trouvé le premier épisode excellent. C'est beau, original (scénaristiquement comme visuellement). Le character-design, quel que soit son style est très agréable, les décors sont soignés, vraiment sympathique.

Petite remarque aussi sur les musiques, qui promettent d'être vraiment puissante : les thèmes accompagnés de choeur que l'on entend dans ce premier épisode rendent vraiment très bien.

Zelfaline

Noein
« Réponse #11 le: 09 novembre 2005, 19:13:15 »
Même remarque que les autres, ce premier épisode augure quelque chose de bon (enfin je l'espère :P ), moi le chara design des persos ne m'ont pas dérangé, justement, c'est assez original

La musique est pour l'instant réussie, reste à voir comment va évoluer l'histoire mais pour l'instant c'est une des séries qui m'interesse le plus  :P

(c'est pas très original comme message, je sais :unsure: )

Beck

Noein
« Réponse #12 le: 11 novembre 2005, 18:18:43 »
Citer
Bon perso, graphiquement j'aime énormément. Ce style un peu crayonné et le manque de réalisme, ça c'est un truc qui me botte. Bon, j'ai eu un peu du mal avec le charadesign des enfants, qui est assez différents des persos de la scène d'intro (d'ailleurs j'ai rien compris mais c'est trop bien animé ^^), mais on s'y habitue par la suite.
Et bien moi, au contraire, j'ai eut plus de difficultés à accrocher au chara design des personnages de l'intro qu'à celui des enfants.
Mais bon, globalement, j'ai bien apprécié le grahisme de la série et l'utilisation du mélange de "style" rends bien.
Quand au scénario, très difficile après avoir vu uniquement qu'un épisode, mais cela pourrait être prometteur.
J'attends la suite avec impatience.
Be quiet and drive !

Fettgans

Noein
« Réponse #13 le: 16 novembre 2005, 14:10:27 »
Le deuxième épisode (X|X|X|X) est venu confirmer la très bonne impression laissée par le premier. Les graphismes imposent toujours autant le respect, malgrès un ou deux "plans" fixes. Côté scénario, on reçoit pas mal d'explications (comme ce que recherchent les hommes encapés notamment, et à quelle fin) mais ça reste encore très flou... Qu'est-ce que le Dragon Torque ? J'ai aussi eu le plaisir de voir que l'aspect combat n'avait pas juste été développé pour les besoin de l'introduction. :D Bref un bon second épisode (généralement ce sont les plus décevant)

On ne peut que regretter le manque d'empressement de Shinsen pour fansubber cette série. Au Japon, le sixième épisode a été diffusé samedi dernier... : /

Ps : en fait il est sorti il y a quelques jours, désolé pour ceux qui ne le savaient pas ^^;
« Modifié: 16 novembre 2005, 14:33:50 par Fettgans »

AngelMJ

Noein
« Réponse #14 le: 16 novembre 2005, 14:26:22 »
ENFIN! Le voilà!!!!! Que je suis heureux! Je vais vite me le matter moi!

Rien que de voir les screenshots que j'en bave déjà. Merci pour l'info Fettgans ;)