Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #30 le: 22 novembre 2005, 16:45:00 »
Je sais pas. Mais en règle générale (je dis bien en général), une saison d'anime standard fait 25-26 épisodes. Ce sera peut être le cas pour Mushishi.

Mais bon, si tout le long ça reste de qualité, pourquoi s'en plaindre  :D  

Kuroryu

Mushishi
« Réponse #31 le: 22 novembre 2005, 19:04:36 »
Je n'ai vu que 3 episodes pour le moment et ça me plait bien !

Le genre de serie qui ne ressemble à aucune autre avec une ambiance bien terrible et une histoire differente à chaques episodes. Bref, que du bon ! ^o^

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #32 le: 23 novembre 2005, 11:39:09 »
Bon cette fois y'en a marre! Franchement cette série est ...... bah toujours aussi bien  :lol:
On aura compris, je viens de visionner l'épisode 4 ( en vostfr cette fois, merci 511 Kinderheim) . Franchement cette fois ci j'ai rien à dire, j'ai mais alors savouré cette nouvelle histoire,(qui m'a d'ailleurs fortement ému, si si c'est vrai). Toujours cet opening qui nous mets immédiatement dans l'ambiance...
Bon je dis ce qui a déjà été dit, donc j'abrège : un délice ce nouvel épisode ^^

marwen

Mushishi
« Réponse #33 le: 23 novembre 2005, 11:57:42 »
Ma foi d´après ce que vous en dites, ça m´a l´air du tout bon sur ce coup.
Pour moi qui ne dl pas, l´attente ne va être que plus longue, en espérant une sortie en 2006 chez nous (je compte sur la participation de Miyazaki à ce projet, ça devrait faire avancer les choses).

Fettgans

Mushishi
« Réponse #34 le: 23 novembre 2005, 12:47:54 »
Citer
Ma foi d´après ce que vous en dites, ça m´a l´air du tout bon sur ce coup.
Pour moi qui ne dl pas, l´attente ne va être que plus longue, en espérant une sortie en 2006 chez nous (je compte sur la participation de Miyazaki à ce projet, ça devrait faire avancer les choses).
Miyazaki n'a participé que très partiellement à l'élaboration du manga. Si je ne me trompe pas (les infos sont difficiles à trouver là-dessus) il a juste conseillé la mangaka pour le réalisation du scénario. Et malheureusement pour toi, je doute qu'un éditeur français s'en occupe de sitôt... vu leurs choix assez malheureux au niveau des licences ces derniers temps  <_<  

marwen

Mushishi
« Réponse #35 le: 23 novembre 2005, 13:31:59 »
Bah je les vois bien sortir la série avec la mention: "avec la participation de Miyazaki", en France on aime bien ce genre d´accroche (la fille qui vit dans ses rêves),si ça continue je vais aller travailler chez un de nos distributeurs français, histoire de leur remuer les puces... <_<  

Beck

Mushishi
« Réponse #36 le: 25 novembre 2005, 16:38:23 »
Citer
Désolé pour le double post.

Je viens de voit le 4e épisode. J'aimerai savoir ce que vous en pensez? Perso je 'lai trouvé très différent des autres pour plusieurs raisons que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.

Juste ajouter que là, il est question d'un adulte et non d'un enfant et que c'est plus sombre que les autres épisodes.

Voilà. Pour le moment que du bon, la série me plait. Que ça continue comme ça c'est très bien.
*rattrape deux semaines de retard*

Je viens juste de finir cet épisode 4 et je ne l'ai pas trouvé si différent que les trois premiers (on retrouve les principaux "éléments de base" des 3 premiers épisodes : l'ambiance, la trame scénaristique, etc...).
La seule différence notable que je trouve est l'aspect dramatique qui était totalement absent et qui m'a beaucoup ému dans ce quatrième épisode tout simplement magnifique. ^_^
 

 
Be quiet and drive !

soufieN

Mushishi
« Réponse #37 le: 27 novembre 2005, 10:23:23 »
J'ai vu que c'été subbé sur nerae maintenant ,je me reprend l'épisode 1(quelques trucs ont du m'échaper en anglais) ,et les autres sortits et je donne mon avis ;o (j'ai lu aucun post des derneires page pour ne pas être influencé  :rolleyes: )

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #38 le: 28 novembre 2005, 19:09:15 »
Bon, au vu de ce que j'ai pu voir dans l'épisode 5, il est rassurant de voir que tout les épisodes ne suivent pas la même trame ni les mêmes codes, ce dernier épisode cassant assez le rythme standard des prédédents.

Pour moi c'est un bon point, ça crée un minimum de surprise et cela évite la lassitude, ce qui me faisait assez peur au début concernant cette série. Me voilà rassuré ^^

 

sweetkisschris

Mushishi
« Réponse #39 le: 01 décembre 2005, 16:36:49 »
Mushishi épisode 5: le marais ambulant . Un titre qui ne m inspire pas vraiment.  à voir :unsure:
« Modifié: 01 décembre 2005, 16:38:14 par sweetkisschris »

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #40 le: 01 décembre 2005, 17:00:10 »
Citer
Mushishi épisode 5: le marais ambulant . Un titre qui ne m inspire pas vraiment.  à voir :unsure:
Tu aurais tord de te limiter au titre Sweet, car cette épisode est aussi intéressant que les autres. Le thème est sympa et l'ensemble casse la routine des autres épisodes.

Regarde le, tu risquerais de louper un bon truc ;)  

Beck

Mushishi
« Réponse #41 le: 01 décembre 2005, 20:42:44 »
Je suis d'avis avec AngelMJ, se fier au titre serait une erreur.

Au passage, cet épisode est de la même trempe que les précédents : magnifique  ^_^
Surtout que, comme il a été dit, l'auteur a su casser le "rythme" en n'usant pas de la trame utilisée sur les premiers épisodes.  -_-  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #42 le: 03 décembre 2005, 23:21:26 »
Réaction à chaud concernant l'épisode 6 : je pense que c'est le premier épisode auquel je n'ai pas accroché. Le mushi, le lieu, le final, j'ai pas bien réussi à apprécier cette épisode. Bon, c'est un histoire de goût, mais l'ensemble ne m'a pas passioné.

Bon, c'est pas grave, Mushihi n'est pas une série parfaite et cela arrivera souvent qu'il y est des épisodes moins bons que d'autres.

Le sixième n'est pas nul mais pour moi, bien au dessous de ce que j'ai pu voir, ma préférence allant plus vers le premier ou le cinquième.

Beck

Mushishi
« Réponse #43 le: 04 décembre 2005, 12:36:59 »
Citer
Réaction à chaud concernant l'épisode 6 : je pense que c'est le premier épisode auquel je n'ai pas accroché. Le mushi, le lieu, le final, j'ai pas bien réussi à apprécier cette épisode. Bon, c'est un histoire de goût, mais l'ensemble ne m'a pas passioné.
Il est vrai que la magie opère moins dans ce nouvel opus de la série, et qu'on se retrouve un peu moins sous le charme.
Mais je penses qu'il ne faut pas pour autant discréditer cet épisode qui reste quand même de belle facture.
Perso, j'ai autant aimé que les précdents  ^_^  
Be quiet and drive !

Pharaoh

Mushishi
« Réponse #44 le: 04 décembre 2005, 16:26:04 »
Comme tout le monde était enthousiaste et que la série m'intriguait de toute façon, j'ai pris le premier épisode et je l'ai regardé : j'ai bien aimé, c'est un premier épisode donc rien de transcendant non plus, mais il y a vraiment de jolies scènes, assez "fantomatiques", une ambiance tout à la fois reposante et un peu sombre. En plus j'aime bien la dégaine un peu paumée du héros, moins celle du petit garçon par contre :s

Bref, j'ai déjà pris le deuxième et le troisième épisode!
Je les regarde bientôt.