Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Mushishi
« Réponse #45 le: 05 décembre 2005, 21:25:41 »
Double post pour la bonne cause :

Après visionnage des épisodes deux et trois, je reste très confiant sur cette série, et je suis plutôt heureux de voir que ça se déroule bien. Pas d'intrigue très dense mais des petites intrigues bien fournies, bien menées, originales dans leurs thèmes et le traitement de ces thèmes.
J'aime bien le héros, peu de détails sur lui, mais une vraie présence dans la série, avec une très bonne voix en prime.

Les personnages secondaires me paraissent toujours un peu moins soignés que le héros (enfin pas moins soignés, mais le chara design est moins bon je trouve), sauf peut-être les petites filles (je pense à la "grand-mère" du premier épisode ou à la "sourde" du troisième).

Je vais me prendre les épisodes suivants donc.
Au passage, je prends pas chez Nerae (la dernière fois le bot était mort, je télécharge qu'en XDCC perso...), mais chez Kinderheim511 : le travail est peaufiné, avec une police agréable et fine, des textes sans fautes, une traduction qui m'a l'air sans maladresses, une qualité d'encodage parfaite, le tout avec une taille correcte (220 Mo en moyenne).

Pharaoh

Mushishi
« Réponse #46 le: 18 février 2006, 11:26:48 »
Triple post mais il le faut

Sur Anime-Days, qui cite comme source Pelleas, on apprend que "Fuji TV qui diffuse la série semble être décidé à s'arrêter à 20 épisodes". Je sais pas si c'est confirmé totalement ou s'il s'agit d'une rumeur crédible... Mais bon, vous êtes prévenus, la série pourrait ne pas excéder une vingtaine d'épisodes. Elle ne rencontre peut-être pas le succès escompté...
 
 

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #47 le: 18 février 2006, 11:39:31 »
Nous voilà face à une bien triste nouvelle... :(

Pourtant, je trouve que Mushishi est assez originale pour être considéré comme une série de qualité. Merci Pharaoh tout de même pour l'info. En espérant que c'est plus une rumeur qu'une décision officielle...

AnimeWatcher

Mushishi
« Réponse #48 le: 18 février 2006, 12:46:48 »
Citer
Sur Anime-Days, qui cite comme source Pelleas, on apprend que "Fuji TV qui diffuse la série semble être décidé à s'arrêter à 20 épisodes". Je sais pas si c'est confirmé totalement ou s'il s'agit d'une rumeur crédible... Mais bon, vous êtes prévenus, la série pourrait ne pas excéder une vingtaine d'épisodes. Elle ne rencontre peut-être pas le succès escompté...
A prendre avec de grosses pincettes, je vérifie en ce moment une source plus officielle ;)
Pour l'instant je catalogue çà dans les "rumeurs".

EDIT: pas de news du côté de FUJI mais par contre sur le blog de Moonphase
Citer
蟲師打ち切り?

そのようですね。フジテレビは全26話中20話で終了?『ノイタミナ』枠以外のフジテレビ深夜アニメの扱いは、結局今までと変わらないって事ですな…。
Néanmoins, la série est diffusée sur d'autres chaînes. On en est au 17 je crois sur Fuji donc on sera vite fixé. (la news date du 15/02/06 sur moonphase).
« Modifié: 18 février 2006, 13:44:16 par AnimeWatcher »

Fettgans

Mushishi
« Réponse #49 le: 18 février 2006, 13:44:48 »
Citer
Sur Anime-Days, qui cite comme source Pelleas, on apprend que "Fuji TV qui diffuse la série semble être décidé à s'arrêter à 20 épisodes". Je sais pas si c'est confirmé totalement ou s'il s'agit d'une rumeur crédible... Mais bon, vous êtes prévenus, la série pourrait ne pas excéder une vingtaine d'épisodes. Elle ne rencontre peut-être pas le succès escompté...
Fait ch....

Bon si la diffusion s'arrête effectivement à 20 épisodes, il est probable que la version DVD fasse tout de même 26 épisodes, en tout cas c'est ce que me laisse penser le site officiel : http://www.mushishi.jp/product/index.html

Les dvd pour les épisodes de 21 à 26 sont déjà prévus dans le planning. -.-

Edit : ha, bha vu que c'est diffusé sur d'autres chaînes... :)
« Modifié: 18 février 2006, 13:46:05 par Fettgans »

CrY

Mushishi
« Réponse #50 le: 17 mars 2006, 08:01:03 »
Mon coup de coeur du moment, j'accroche vraiment à l'ambiance de l'anime et je dévore les épisodes. :D

La BO est , pour moi, un des gros points forts de l'anime.
Le Chara design est simple, mais reste agréable. Je suis vraiment tombé sous le charme :)

Le thème des Mushis permet à l'équipe de production de laisser libre court à leur imagination et de ce coté là, ils sont vraiment doués :)

Je conseil cette série, surtout si vous n'avez rien d'autre à regarder à part Black Cat ou Fate Stay Night ...  <_<  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Shyria

Mushishi
« Réponse #51 le: 26 mars 2006, 20:35:10 »
Rah mushishi est une serie qui m'a fait une veritable coup de coeur de l'année en plus l'épisode 12 est interessant on en apprant enfin un peu sur Ginko^^
En tout cas ce qui m'a le plus subjuger dans cette animes c'est le beauté des paysages c'est vraiment sublime,les personnages sont un peu moins beau c'est dommage mais sa tranche en faite entre la nature et les mushi très fouiller et un chara très épuré des personnages^^
En tout cas cette serie m'est très agréable avec cette poésie qui s'en dégage,certe il n'y a pas de grande trame de fond,chaque épisode est une petite histoire mais c'est un charme qui me plait enormément^^
Puis j'aime beaucoup la façon dont est traité la relation humain/mushi,Ginko cherche sans cesse à retablir un équilibre entre eux et non à se débarasser de l'un pour l'autre façon de faire dont au devrait peut etre s'inspiré pour certaine chose :rolleyes:
En tout cas vraiment un coup de coeur qui se fait connaitre peu à peu^^

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #52 le: 30 mars 2006, 16:12:52 »
Juste pour info, il y a bel et bien 20 épisodes de Mushishi, la série ayant ou allant touchée à sa fin au Japon.

Un nombre d'épisodes assez énigmatique car en règle général, une série fait soit 12-13 épisodes, soit 24-26... Donc je pense que la série a été écourtée...

CrY

Mushishi
« Réponse #53 le: 30 mars 2006, 20:03:09 »
Non 26 épisodes prévus.
C'est une autre chaine qui diffusera les derniers épisodes courant mai

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #54 le: 30 mars 2006, 22:33:39 »
Citer
Non 26 épisodes prévus.
C'est une autre chaine qui diffusera les derniers épisodes courant mai
Autant pour moi. Est ce que cela va changer quelques choses du fait que la chaine change? Et pourquoi un mois entier pour 26 épisodes?

En fait, c'est quoi l'affaire? Est ce que quelqu'un pourrait me résumer les grandes lignes? Merci.

CrY

Mushishi
« Réponse #55 le: 31 mars 2006, 07:40:40 »
J'ai juste entendu dire que c'était un simple changement de chaine de diffusion ^^

Ce changement n'aura aucune influence sur l'histoire je pense, mais je ne sais absolument pas pourquoi ils attendent 1 mois.

Enfin les infos que j'ai récupéré sur le net :

Une team anglaise qui sub la série :

Citer
Well we're both happy and sad to say that these are the last two episodes of Mushishi for now. But don't worry, starting in may, the final six episodes will air and we'll be subbing them.

Pour les non anglophones :
Bien, nous sommes à la fois heureux et triste car ces deux épisodes sont les derniers de Mushishi pour l'instant. Mais ne vous inquietez pas, les 6 derniers épisodes commenceront en mai et nous les subberons
-Traduction TRES approximative ... veuillez être indulgent :P-

Ensuite le site officiel de la série :

http://www.mushishi.jp/product/index.html

Dans ces tableaux bizar, on voit bien des chiffres qui vont de 01 à 26 avec des prix qui correspondrait à des DVD au japon ( 11 000~ Yen ce qui fait environ 70~80€ )


Donc pas d'inquietudes à avoir =) , juste de la patience :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Fettgans

Mushishi
« Réponse #56 le: 31 mars 2006, 10:40:30 »
Citer
J'ai juste entendu dire que c'était un simple changement de chaine de diffusion ^^
Tu l'as peut-être entendu dans ce topic environ 7 posts plus haut... AngelMJ voyons...

Vous m'épatez là les gars  :lol:  

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #57 le: 31 mars 2006, 12:47:31 »
En fait, ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des raisons précises à ce changement? Je veux dire que c'est la première fois (pour moi en tout cas) que je vois ce genre d'affaire.

Je suis pas bête quand même, j'ai lu les autres posts mais j'ai dû mal exprimé ce que je voulais savoir...  :P  

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #58 le: 01 mai 2006, 18:55:06 »
Yop là! Remontage de topic!

Juste pour information. Je sais pas si vous connaissez le Tokyo Anime Fair. C'est un festival où des prix sont remis aux meilleurs films d'animation (une sorte de festival de Cannes pour animes quoi ^^).

Sachez que Mushishi a obtenu 2 prix cette année:

-Meilleur série TV
-Takeshi WAKI, le directeur artistique (décors) a obtenu le prix du meilleur... directeur artistique ^^

Donc comme quoi, le zen marche bien au Japon. Bon, je compte pas le nombre de récompenses pour FMA mais là n'est pas le sujet ^^''

Fettgans

Mushishi
« Réponse #59 le: 01 mai 2006, 19:00:36 »
Citer
Juste pour information. Je sais pas si vous connaissez le Tokyo Anime Fair. C'est un festival où des prix sont remis aux meilleurs films d'animation (une sorte de festival de Cannes pour animes quoi ^^).
*tousse* News *tousse*

Une récompense méritée, celle-là :}