Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43338 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Mushishi
« Réponse #60 le: 01 mai 2006, 19:35:32 »
Attends! Elle sort d'où cette news O__O? Je l'avais même pas vu, pourtant je les regarde tout le temps...

J'ai l'air d'un idiot pour le coup...  :'(  

Kazuhiro

Mushishi
« Réponse #61 le: 05 mai 2006, 21:36:38 »
"Enfin, du moment que le charme de la série n'en dépérit pas, on verra bien..."
Yes i think so too

CrY

Mushishi
« Réponse #62 le: 24 mai 2006, 19:02:46 »
LA suite de la série commence à être diffusé.
Le fansub devrait arrivé bientôt si ce n'est pas un fake, je vérifie ça le temps que le fichier arrive :)

J'éditerais/posterais suivant les réactions ^^

---------------

C'est bien la suite, l'OST est également sortie ;)
« Modifié: 24 mai 2006, 20:11:47 par CrY »

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

CrY

Mushishi
« Réponse #63 le: 06 juin 2006, 08:07:24 »
Petit double post pour vous dire que les fansubs commencent à arriver (en vosta en tout cas ...)
faites chauffer vos BT :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : Mushishi
« Réponse #64 le: 20 juillet 2006, 13:37:14 »
C'est un animé qui me plait beaucoup, sorte de mélange entre xxxHolic et Mon voisin Totoro (c'est juste mon avis), et contrairement à beaucoup des posts que j'ai pu lire, j'adore le character design de Mushishi O_o. En fait, c'est plutôt épuré et résultat je trouve ça très beau ! La musique, j'accroche pas, mais tout en tout le scénario et l'ambiance de la série sont très agréable, et je reste dans l'idée que c'est un animé idéal à regarder... Avant d'aller dormir o_o. Non pas que ce soit ennuyeux, mais ça me calme et résultat je trouve le sommeil très facilement après.
(Mon post est court ? Je sais, mais là j'ai mal aux doigts en fait ^_^"...)
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

Beck

Re : Mushishi
« Réponse #65 le: 25 août 2006, 19:55:14 »
Alors pourquoi ce up? Tout simplement pour rappeler cette série au bon souvenir de chacun car j'ai l'impression qu'elle un peu oublié.

Et il est, je pense, dommage d'oublié une série qui prend le partie d'un parfait contre pied aux productions actuelles : ambiance surnaturelle, paysage verdoyant sublime, musique traditionnel cotoient un scénario sous la forme de petits contes.

Et personnellement, après 13 épisodes, je suis fort de constaté que le charme agit autant. Chacun épisode est pour moi source d'émerveillement devant ces "chasses" au mushi par ce mystérieux héro nommé Ginko.

Une série apaisante à souhait ^^
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Mushishi
« Réponse #66 le: 26 octobre 2006, 20:23:42 »
Je viens de lire la news d'Angel concernant l'adaptation ciné de Mushishi et j'ai aussitôt fait un petit tour sur le site officiel (joli site d'ailleurs).
Je trouve ça étrange comme idée, d'adapter Mushishi sur grand écran, je me demande ce que ça va donner avec un acteur dans le rôle de Ginko.

Déjà, je remarque que ce film prévu pour les vacances de printemps 2007 (par contre je ne sais plus les dates des vacances de printemps au Japon, ça doit être en mars vu que l'année scolaire commence en mars-avril) et sera présenté au 63ème festival de Venise.

Par contre, le site ne dévoile pour l'instant pas grand chose de l'histoire. Il reste très général sur les mushis et els mushishis. Mystère, mystère ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Mushishi
« Réponse #67 le: 26 octobre 2006, 20:38:52 »
Content de voir qu'on lit les news ^^

Perso pour le moment je ne suis pas convaincu. De Mushishi, je garde surtout le souvenir d'un série reposante, tranquille, que tu regardes pour te détendre sans te poser de questions.

Hors le film semble plus se tourner vers un côté mystérieux fantastique. On le voit surtout dans la musique du trailer, qui sonne plus mystique que relaxante. Il faut attendre pour se faire une idée mais pour le moment, je reste sceptique...

Starrynight

Re : Mushishi
« Réponse #68 le: 26 octobre 2006, 21:00:35 »
Je suis sceptique également, pour plusieurs raisons :
- d'abord l'acteur qu'ils ont choisi pour interpréter le rôle de Ginko a une sale tronche (si c'est pas un argument objectif ça ?)
- ensuite, le rythme et l'atmosphère de Mushishi conviennent bien pour un épisode de 20 minutes, mais je me demande ce que ça va donner sur 1h30-2h ? Soit on risque de trouver le temps long, soit on ne va plus reconnaître l'anime auquel on est habitué.

Par contre, je n'arrive pas à voir le trailer, j'ai un écran noir en guise d'image et un bref commentaire avec des musiques électroniques en fond. Je vais pas aller loin avec ça. :angry: Soit il me manque un plugin, soit le débit n'était pas au rendez-vous.

Remarque : ah bon, on en se pose pas de question en regardant Mushishi ? Si, si, il m'arrive de m'en poser, devant la diversité des mushis ou le spectacle des flots lumineux de mushis qui s'écoulent en silence.  :ph34r:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

CrY

Re : Mushishi
« Réponse #69 le: 26 octobre 2006, 22:54:39 »
Bon l'esprit de l'anime à l'air présent, mais peut être effectivement avec un coté trop fantastique. L'ambiance général est peut être un chouyat trop sombre.

Je trouve la gueule de l'acteur plus que supportable ( ^_^ )
Non j'ai hâte de pouvoir porter un vrai jugement sur cette adaptation vu que l'anime m'a énormément plut !

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

watanuki

Re : Mushishi
« Réponse #70 le: 25 novembre 2006, 00:37:23 »
Yes le starry nouveau est arrivé sur Mushimushi, chouette. Je me garde ta critique pour demain, je la lirai peinard, et modifierai ce post en conséquence...

ça y est c'est lu ! très sympa, j'aimes bien comme tu poses les bases, ce que nous autres n'avons pas fait. Une bonne critique starry, mais tu surnotes Mushishi, héhéhéhéhéhé :wacko:
« Modifié: 25 novembre 2006, 15:34:55 par watanuki »

Starrynight

Re : Re : Mushishi
« Réponse #71 le: 25 novembre 2006, 16:12:44 »
Yes le starry nouveau est arrivé sur Mushimushi, chouette. Je me garde ta critique pour demain, je la lirai peinard, et modifierai ce post en conséquence...
C'est la première fois qu'on me compare à du beaujolais  ^_^
Comemnt dois-je l'interpréter : je prends de la bouteille ? Je suis bouché ?
Attention, je vais commencer à voir rouge  :wacko:

Merci de ton appréciation sur la critique.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Re : Mushishi
« Réponse #72 le: 25 novembre 2006, 17:27:26 »
Je reviens juste sur un passage de la critique de Starry :
Citer
"Le chara-design est plus classique mais assez agréable. Seul le héros a un look un peu particulier. Par contre, suis-je le seul à penser que les visages de tous les hommes et femmes que Ginko rencontre se ressemblent beaucoup d’un épisode à l’autre ? Ce manque de diversité est un peu gênant, on dirait des clones"

Alors non tu n'es pas le seul à penser ça. Les visages ont également pour moi une grande similitudes d'un épisode à un autre. C'est d'ailleur un peu dommage...
Be quiet and drive !

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Mushishi
« Réponse #73 le: 13 juin 2012, 18:47:41 »
Le dernier post dans ce topic date de... 2006 ! Et beh, pourtant cette série mérite plus d'enthousiasme, mais il est vrai que d'un autre côté qu'en dire (à part parfait) ? J'ai découvert Mushishi il y a deux semaines, et j'ai été charmé dès le premier épisode. C'est calme, cette ambiance est juste délicieuse, même la colère ou la tristesse des protagonistes sont retransmises de manière juste sans la perturber, et c'est beau, les paysages sont superbes, de là vient peut-être la comparaison avec Ghibli mais en plus mature, je trouve, le tout en conservant la même trame narrative sur plus de 20 épisodes. Et cette simplicité est loin de m'avoir lassée, j'en redemanderais presque (à la réflexion, j'en veux encore même)...
En un sens, et ce même si les genres sont très différents (sur la forme et un peu le fond), ça me rappelle Mononoke (un héros charismatique sortant de nulle part qui aide à résoudre un problème surnaturel puis s'en va sans demander son reste). Bref un anime contemplatif des plus réussi, mais en discuter seule manque d'intérêt, donc postez ne soyez pas timide :D

Cyann

Re : Mushishi
« Réponse #74 le: 13 juin 2012, 19:27:45 »
Le problème avec Mushishi c'est qu'il est difficile d'en discuter! C'est un excellent animé qui figure parmi ces rares séries envoutantes, de qualité du début à la fin. Mais encore une fois, il est difficile d'en discuter car peu de points sont soumis à controverse, et a tendance à mettre les gens d'accord! Si l'on a quelque chose à en dire, ce sera comme toi ou moi, plutôt l'admiration et le plaisir que l'on a eu à le regarder.

Remarque on peut toujours évoquer nos épisodes préférés. J'ai eu un faible pour celui concernant les rêves  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush