Auteur Sujet: Mushishi  (Lu 43433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Mushishi
« Réponse #75 le: 13 juin 2012, 19:41:37 »
Citer
Le problème avec Mushishi c'est qu'il est difficile d'en discuter!
J'en suis bien consciente, mais quelques critiques trèès positives éloges de temps à autre ne feront de mal à personne (et il y a plus désagréable). Mais il est vrai que cet animé manque de défauts pour en débattre, c'est un véritable problème qu'il pose ! =D

Celui sur les rêves m'a bien plu aussi, mais je pense que mon favori est celui avec la fillette qui vit dans le noir, un mushi dans l'oeil,
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Mushishi
« Réponse #76 le: 13 juin 2012, 19:49:21 »
Etant donné que mon visionnage commence à remonter un bout, j'ai un peu de mal à me souvenir des épisodes que vous évoquez. Je garde une excellente impression de Mushishi, et il semble que l'histoire m'ayant laissé le plus de traces soit celle illustrant la montagne (une peinture sur étoffe ? Je ne me souviens pas tout à fait des détails).

On y goûtait à de très jolis paysages, ce qui est un peu la marque de fabrique de la série d'ailleurs ~
Et puis cet opening (The Sore Feet Song de Ally Kerr) est tout bonnement génial.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Mushishi
« Réponse #77 le: 13 juin 2012, 20:05:38 »
Oui je vois de quel épisode tu veux parler, c'était une montagne peinte sur une veste/manteau/terme japonais adapté, pour te rafraîchir la mémoire :
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'opening, il est simplement à l'image du reste de la série, beau et reposant :)

Cyann

Re : Mushishi
« Réponse #78 le: 13 juin 2012, 21:11:57 »
De façon générale, chaque épisode est un plaisir de relaxation, mais évoque aussi des sujets très durs... Dans tous les cas, c'est vrai que mon visionnage date un peu aussi, mais je me souviens particulièrement de celui sur son enfance, un pur plaisir de comprendre le pourquoi du comment, c'est rare dans Mushishi  :)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Down

Re : Mushishi
« Réponse #79 le: 04 janvier 2014, 21:55:16 »
Ces derniers temps, c'est noël tous les jours.
Après le film de Gintama, voilà qu'on a ce spécial de Mushishi qui était magnifique.
On y retrouve tous ce qui fait la force de Mushishi, que ce soit le coté fascinant des mushi ou les histoires touchantes des personnages.

Hypons comme il se doit la saison 2.

Alice Devil

Re : Mushishi
« Réponse #80 le: 04 janvier 2014, 22:14:15 »
La question que je me pose est quel sera le nombre d'épisode? Je n'ai malheureusement pas lu le manga, donc je me demande s'il y a beaucoup de matériel qui n'a pas encore été exploité. Mais après, ce n'est qu'un détail: je suis largement heureuse qu'on est une saison supplémentaire à suivre Ginko à la rencontre de nouveaux Mushi.

Down

Re : Re : Mushishi
« Réponse #81 le: 04 janvier 2014, 22:27:12 »
La question que je me pose est quel sera le nombre d'épisode? Je n'ai malheureusement pas lu le manga, donc je me demande s'il y a beaucoup de matériel qui n'a pas encore été exploité. Mais après, ce n'est qu'un détail: je suis largement heureuse qu'on est une saison supplémentaire à suivre Ginko à la rencontre de nouveaux Mushi.

Annoncé sur 2 cour donc 24-26 épisodes. La première saison adapte la moitié des chapitres du manga (quasi-exactement je crois), on peut donc raisonnablement espérer avoir tout le reste.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Mushishi
« Réponse #82 le: 04 janvier 2014, 22:29:31 »
La question que je me pose est quel sera le nombre d'épisode?
Précisement, on annonce 24 épisodes répartis sur deux saisons dont 12 pour le printemps prochain et le reste pour l'automne suivant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Mushishi
« Réponse #83 le: 06 janvier 2014, 03:22:29 »
Je viens de voir le spécial, qui est vraiment sympa. Une très bonne représentation/image de la série. Ça me donne encore plus envie de voir la saison 2 du coup...

Et j'ai pas mal apprécié le clin d'oeil à la saison 1 au début, avec les principaux persos de celle-ci qui contemplent l'éclipse...


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Mushishi
« Réponse #84 le: 04 avril 2014, 23:34:17 »
Zoku-Sho episode 1: Le fait que ce genre d'épisode, pourtant clairement bon et auquel on aurait du mal à trouver des défauts, soit parmi le tiers inférieur de ce que peut offrir Mushishi, en dit long sur la qualité de la série et sur la réussite incroyable de son ambiance et de son univers.

Je vais attendre mon épisode du vendredi soir avec impatience.

Kero

Re : Mushishi
« Réponse #85 le: 05 avril 2014, 02:10:04 »
Ahhh... Mushishi le retour.... Enfin!
Zoku-Sho episode 1: Le fait que ce genre d'épisode, pourtant clairement bon et auquel on aurait du mal à trouver des défauts, soit parmi le tiers inférieur de ce que peut offrir Mushishi, en dit long sur la qualité de la série et sur la réussite incroyable de son ambiance et de son univers.
Cet épisode, parmi le tiers inférieur? Pas d'accord, je l'ai trouvé sublime. Enfin, en même temps, j'étais peut-être légèrement en manque... C'était dur, des mois et des mois sans un nouvel épisode à me mettre sous la dent.
Mention spéciale à l'opening qui m'a laissée sans voix.

Alice Devil

Re : Re : Mushishi
« Réponse #86 le: 05 avril 2014, 02:14:27 »
Zoku-Sho episode 1: Le fait que ce genre d'épisode, pourtant clairement bon et auquel on aurait du mal à trouver des défauts, soit parmi le tiers inférieur de ce que peut offrir Mushishi, en dit long sur la qualité de la série et sur la réussite incroyable de son ambiance et de son univers.


Même le tiers inférieur de Mushi-Shi mérite de fabuleux éloges. Après, je sus relativement d'accord avec Down. Mais je noterai toutefois que la première saison non plus ne démarrait pas avec son meilleur épisode. Mushi-Shi a son propre rythme, et je suis certaine qu'à ce bon épisode en succèderont d'excellents.

Et l'opening est juste magnifique!!!! Là, on peut clairement parler d'une amélioration par rapport à la précédente.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re : Mushishi
« Réponse #87 le: 05 avril 2014, 09:56:04 »
Et l'opening est juste magnifique!!!! Là, on peut clairement parler d'une amélioration par rapport à la précédente.
Ah ouai ? Moi je trouve que ce sont deux openings bien différents, le premier restant encore mythique puisqu'il a représenté la série pendant je ne sais plus combien d'années... Et puis il est juste magnifiquement poétique, au moins dans sa forme !

Un petit coup de ce morceau de légende que je place encore au -dessus du nouveau pour l'instant :

https://www.youtube.com/watch?v=VBBFDb0hC4Y

Alice Devil

Re : Mushishi
« Réponse #88 le: 05 avril 2014, 12:03:41 »
Ce n'est pas parce que quelque chose est "classique" que c'est forcément bon. Après, la première Op de Mushishi était déjà bien. Mais contrairement à la nouvelle, il m'a fallu du temps pour l'apprécier à sa juste valeur. Disons juste que de mon point de vue, on passe du bien au très bien.
« Modifié: 06 avril 2014, 18:15:40 par Alice Devil »

Hei

Re : Re : Mushishi
« Réponse #89 le: 05 avril 2014, 19:43:28 »
Ce n'est pas parce que quelque chose est "classique" que c'est forcément non.
Je parlais pas vraiment du côté classique, simplement du fait que je trouvais le rythme du premier en adéquation avec l'ambiance de Mushishi. M'enfin on parler de musique, en fonction des goûts les avis ne tiennent qu'à un détails près !  ;)