Auteur Sujet: Gunnm  (Lu 31828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Gunnm
« Réponse #15 le: 11 novembre 2005, 17:26:14 »
Gunnm est certainement l´un des mangas les plus aboutis que l´on puissent trouver.
Côté scénario, ça tient debout et ça ne part pas dans tout les sens, menant les idées du mangaka à leurs termes ainsi que son positionnement sur la vie. Je me suis parfois braquée sur le background scientifique employé, mais à la manière d´un Aasimov, tout est plutôt bien expliqué, même pour la profane que je suis. Les persos sont développés à l´extrême, et pour une fois on ne tombe pas dans le manichéisme. La seule chose que je pourrais reprocher serait la transition entre la première série et Last Order, je n´ai toujours pas compris le comment du pourquoi...
Les graphismes de la premières série ont pris un sacré coup de vieux, mais dépassent souvent de loin les horreurs qu´on nous sert aujourd´hui.
En gros du cultissime en veux tu en voilá, à dévorer par tout fan de manga qui se respecte, là où même la violence prend des airs de poésie.
Magistral!!!

MangaS

Gunnm
« Réponse #16 le: 11 novembre 2005, 21:27:07 »
bah vraiment je ne pige plus rien! j'ai fait un critique comme vous l'avez demandé  ;)  ...et qu'est ce que vous voulez de moi exactly? je ne peux ajouter n'importe quoi! j'ai dis ce que je pensais c'est tout...gunm sont des mangas exceptionnels, ancien aimés par tout le monde et respectés trop fort... et je ne sais du tout pas pourquoi vous dites que je ne reflechis pas....

Scalix

Gunnm
« Réponse #17 le: 12 novembre 2005, 15:52:39 »
On dit ça parce que tu mélanges affirmation et argumentation....

C'est simple, tu dis que t'aimes (et on l'a tous compris), mais t'es totalement incapable de dire pourquoi...C'est assez flippant de pas être capable de faire ça...

PS : je dis ça, mais ça sert à rien...Tout le monde le dit et tu comprends pas.

(Fettgans : Alors arrête de le dire -.-)
« Modifié: 12 novembre 2005, 16:29:51 par Fettgans »

thumie

Gunnm
« Réponse #18 le: 18 janvier 2006, 14:06:47 »
Je voulais dire que vous etes  pas très simpas avec mangaS je prend un exemple avec ... je sais plus qui c'est ... alors je cite : "Je me demande si tu sais réfléchir MangaS (:"
 Voilà il y en a un(e) qui a dis ca déja je trouve que c'est abusé de dire sa surtout que quand on aime c'est dire de s'exprimé! Vous vous nous faites tout un débat mais c'est bon!!!!!
On aime on dis pk mais pas besoin d'en faire un roman!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Gunnm
« Réponse #19 le: 01 février 2006, 21:02:00 »
Pour reprendre ce que disait Marwen, personnellement la première chose que j'ai adoré en lisant le tome 1 de Gunnm c'est son graphisme. Certaines planches sont tout simplement magnifiques (en particulier les cheveux de Gally) . C'est daté mais au vu de la grande majorité de la production actuelle je me demande si on peut dire que les mangakas ont progressé (et je pèse mes mots)

N'étant pas particulièrement fan de cyber-punk j'ai pourtant été fasciné par Gunnm. Au début j'étais sidéré par la violence graphique du bouquin, puis c'est le destin de Gally qui m'a scotché. J'avoue avoir failli pleurer et que j'aurai voulu tout casser lorsque Gally retrouve...et que... au tome 8. Une telle injustice  :(  :(
Le seul défaut de Gunnm est (était) sa fin hyper abrupte
(merci Mrs les éditeurs :angry: )

Heureusement que Last Order est apparu pour poursuivre l'aventure.

Sinon je suis prêt à filer un chtit coup de main à Beck pour un éventuel dossier sur Gunnm en rédigeant quelques articles mais il faudrait que quelqu'un supervise le tout (et pourquoi pas celui qui a lancé l'idée d'ailleurs? :D ).

Pour une oeuvre majeure de la BD mondiale.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

Gunnm
« Réponse #20 le: 01 février 2006, 21:31:34 »
Citer
Sinon je suis prêt à filer un chtit coup de main à Beck pour un éventuel dossier sur Gunnm en rédigeant quelques articles mais il faudrait que quelqu'un supervise le tout (et pourquoi pas celui qui a lancé l'idée d'ailleurs? :D ).
Si tu es prêt à me motiver pour essayer de monter ça, pourquoi pas?  ^_^  Je te PM pour voir ca.

Citer
Pour reprendre ce que disait Marwen, personnellement la première chose que j'ai adoré en lisant le tome 1 de Gunnm c'est son graphisme. Certaines planches sont tout simplement magnifiques (en particulier les cheveux de Gally) . C'est daté mais au vu de la grande majorité de la production actuelle je me demande si on peut dire que les mangakas ont progressé (et je pèse mes mots)
Gunnm fait sans doute partie de ces oeuvres sur lesquelles le temps n'a pas d'emprise, conséquence non seulement de la qualité de son dessin, mais aussi de son scénario, ou encore de son background.
C'est une oeuvre qui nous oblige à connecter les neurones et nous poser des questions. Et rien que ce fait mets cette série un peu à part.

Après, delà à dire que c'est une oeuvre majeure de la BD mondiale, je ne saurais dire...
Be quiet and drive !

saakura92

Gunnm
« Réponse #21 le: 03 juin 2006, 21:00:04 »
Ca, c'est vraiment un superbe mangas. De plus un des premiers sorti en France, vous imaginez la date ???!!! J'ai les six volumes de Gunnm (la grosse édition pas la petite en 9 tomes). Mon personnage préféré est: Gally bien sûr, suivi de Yugô *spoil*(ouin pourquoi il meurent cet idiot  ????)*spoil*. J'aimerais bien que l'animé continue mais ils n'ont fait qu'un film de 55 minutes, c'est pas assez !!!!!
« Modifié: 04 juin 2006, 13:07:09 par Fettgans »
Mon blog !!
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?"

tshumie

Gunnm
« Réponse #22 le: 04 juin 2006, 21:13:49 »
Eh bien moi je peux ajouter que Gunnm fut mon premier manga et ce fut aussi un coup de foudre!
Gally est un personage très interessant car elle recherche à tout prix son passé et je trouve ça MAGIQUE! :D
Surtout quand elle découvre un passé pas terrible et très different de la vie quelle mene à présent!
Ce qui prouve que c'est à cause des choses qui nous arrivent, nous font rire ,souffrir ...que nous nous construisons!Je peux donc prouvé a tous les gens qui disent toujours que les mangas sont sens interet que les mangas peuvent aussi faire leurs preuves!(YEAAAAAAAA :lol: )
Par contre je fus déçu en voyant dans "Gunnm last order" la qualité des dessins qui étaient beaucoup moins bien que dans les tomes précedents...^

PS: je trouve aussi que le garcon qui est avec Gally a la fin est pas très beau lol! (il est plus mignion le premier hi hi!) :rolleyes:  
CoucOu!!!!!!!!!!Fan de mAngAs c'eSt tOus mOi!§!§!§![/b][/font]

Sephi

Re : Gunnm
« Réponse #23 le: 25 janvier 2007, 19:47:08 »

Tout d'abord graphiquement je n'ait pas été conquis des le debut, le dessin a assez mal vieillit et les premiers tomes en souffrent particulierement
ensuite j'ai faillit arreter au tome 1 qui pour moi n'est vraiment pas emblematique de la série, j'avais l'impression d'etre dans un shonen moyen, sentiment qui est revennu plusieurs fois mais qui heureusement est loin d'être dominant dans l'oeuvre!

au niveau du scénario on peut dire que j'adore cet univers post apocalyptique. ce monde laissé pour compte pleins de ciborg laisse libre court à notre imagination et j'adore ca!
par contre les trop nombreuses ellipses m'ont un peu rebuté, de plus le fait d'aborder des histoires totalement differentes plusieurs fois m'ont perturbé; même si je trouve le concept génial (mettre son hero dans des contexte different aide à mieu le comprendre) il y a pourtant quelque passage qui m'on un peu ennuyé...

Au niveau des personnages, ca serait plutot le personnage: Galy, elle est extraordinaire ;) on s'y atache instantanment, elle a une pensée complexe ce qui rend sa personnalitée d'autant plus interressante
l'ephemerité des personnages secondaire peut etre apprecié ou non, pour ma part je suis mitigé à ce niveau la ;)

au final j'ai passer un assez bon moment et je garde un bon souvenir de gunnm, mais je ne peux m'empecher de penser à ces quelques points noirs



HS: quelqu'un pourrait faire un topic sur last order pour en parler? (je n'en ai pas trouvé)

*Lonely Little Angel*


AngelMJ

Re : Re : Gunnm
« Réponse #24 le: 25 janvier 2007, 20:19:31 »
HS: quelqu'un pourrait faire un topic sur last order pour en parler? (je n'en ai pas trouvé)

Heu... je pense que l'on peut parler des deux séries sur un seul et même sujet.... non?

Scalix

Re : Gunnm
« Réponse #25 le: 25 janvier 2007, 21:19:30 »
Etant donné que Last Order est la suite direct de GUNNM : on peut. C'est inutile de faire un deuxième topic.

Sephi

Re : Gunnm
« Réponse #26 le: 08 avril 2007, 21:36:07 »
soit alors je parle de Last Order ^^

pour moi c'est la révélation qui sera peut être capable de détroner Berserk de mon podium...

pour en revenir au manga, la premiere chose qui m'a frappé c'est le graphisme!! woa c'est magnifique, on a des détails impressionants, je me suis pris a relire les tomes juste en reguardant les images et restant plusieurs seconde sur chacune!
en tout cas niveau dessin je suis vraiment conquis, c'est ce genre de graphisme sophistiqué, détaillé à fond et finalement assez peu simplifié comparé aux autres mangas que je préfere

Niveau scénario, ambiance etc... on quitte totalment Gunnm le premier sans totalement l'oublier:
Gally reste fidele à elle même, la beauté en plus (même si elle était très mimi avec sa coupe 80's) mais l'univers change, on quitte la décharge, les personnages secondaires prennent plus d'importance, il y a plus d'humour...

pour  moi Last Order s'est un peu "shonenisé" par rapport à son grand frère  tout en guardant les pistes de réfléxions que ce dernier s'était lancé... que du bon ;)

(je précise je ne suis qu'au tome 4 ^^)
*se relis* => j'ai quasiment fait une critique la...

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gunnm
« Réponse #27 le: 11 avril 2007, 01:55:02 »
Je sais pas mais je n'ai jamais accrocher à Gunnm, il y a des tomes que je n'ai pas aimé et c'est pas bon signe pour moi quand c'est un manga de 9  volumes.

Je n'arrive pas à embarquer dans le manga et je sais pas pourquoi. c'est ça le vie. lol  ^_^


Pour de ce qui est de  Last Order, je vais un jour le commencer pour savoir si il va sauver la mise.

J'oubliais, je ne trouve pas que Gunnm est un manga seinen.

kuro-wanwan

Re : Gunnm
« Réponse #28 le: 11 avril 2007, 20:08:46 »
Chouette on parle de last order.

Je suis en train de les lire... et je suis déçu, déçu, déçu...
J'avais lu les 3 premiers y a un bout de temps, et ca laissait présager quelque chose de plutot pas mal, mais les tomes suivant et en particulier le 5 (j'ai pas encore vu ceux d'après), ca se moisit pas mal quand même. Les combats sont de plus en plus compliqué et rapide. Du coup ca perd en intensité. C'est dommage.

Maintenant va falloir continuer pour voir si ca s'arrange.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Gunnm
« Réponse #29 le: 11 avril 2007, 20:15:41 »
Pour de ce qui est de  Last Order, je vais un jour le commencer pour savoir si il va sauver la mise.

Bah il me semble que Last Order est la suite direct de Gunm donc je te conseille pas de le faire. Par contre j'ai beaucoup aimé Gunm notamment l'épisode du sport à haute vitesse (oublié le nom). Je devrai bientôt me mettre à Last Order mais je suis en ce moment sur plein de mangas donc ça attendra.

Citer
J'oubliais, je ne trouve pas que Gunnm est un manga seinen.

Bah y'a pas à trouver que c'est un seinen ou non puisqu'à partir du moment où le manga est destiné pour un public masculin et surtout adulte, celui-ci entre dans la catégorie "seinen" tout simplement. Et en l'occurence Gunm remplit ces conditions. Bref j'ai pas envie de casser ton délire non plus shadow   ^_^