Auteur Sujet: Gunnm  (Lu 31836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Gunnm
« Réponse #60 le: 30 septembre 2014, 16:34:11 »
Je pense que ça va plutôt partir sur de la guerre dans le désert et le passé martien de Gally. (le truc évident)

Peut-être qu'il veut partir sur l'unification de Mars puis son affirmation en tant que puissance dans le système solaire, mais je reste encore sceptique.

Dans tous les cas, j'espère que ça me surprendra et, tout comme toi, que ce sera un peu moins un enchainement de combats que le ZOT.

Nakei1024

Re : Gunnm
« Réponse #61 le: 17 mars 2019, 07:48:25 »
Entre hier après-midi/soir et ce matin, j'ai véritablement dévoré les tomes 4 à 9 (j'ai même eu du mal à m'arrêter pour aller dormir).

Que dire sinon qu'on tient là une œuvre magistrale et très dense, pour laquelle il me faudra probablement plusieurs relectures pour bien tout comprendre.
De personnage un peu naïf et gamin dans les premiers tomes, Gally se transforme sur la fin en véritable ange de bataille, toujours plus excitée à l'idée d'affronter de nouveaux adversaires. Mais cela ne l’empêche pas bien entendu de se poser des questions sur sa propre humanité et son passé.

En y réfléchissant, sorti des classiques(Gits, Appleseed, Akira...), c'est vrai que je n'ai pas vu/lu beaucoup d’œuvres dans des univers cyberpunk. En même temps le genre semble  avoir eu son âge d'or dans les années 80-90 et est quelque peu tombé en désuétude depuis.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Gunnm
« Réponse #62 le: 17 mars 2019, 08:54:16 »
Last Order, c'est indispensable après Gunnm pour répondre à toutes les questions concernant la situation de la décharge/Terre et ça élargie l'univers développé.
De plus, ce n'est pas qu'une simple succession de combat: Kishiro enrichi en permanence son univers en ajoutant des détails, et Gally fait plus que continuer son évolution personnelle, mais on critique un peu le fait que les combats aient parfois trop tiré en longueur sans raison, le but étant, j'imagine, d'apporter le côté épique digne du tournoi "ultime". Cependant, en terme de style, il faut reconnaître qu'arriver à décrire autant l'univers de Gunnm à travers un tournoi est un tour de force.

Nakei1024

Re : Gunnm
« Réponse #63 le: 17 mars 2019, 11:07:49 »
Donc je rajoute Last Order dans mes prochaines séries à suivre. Ils ont l'air nettement moins durs à trouver, aussi bien en librairie que sur le commerce en ligne.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gunnm
« Réponse #64 le: 17 mars 2019, 14:14:08 »
Et ensuite tu as Mars Chronicle, la dernière partie du manga qui reprend le passé de Gally/Yokko.

Et avec Gunnm Last Order ça t'expliquera aussi la scène finale du tome 9.

Berserk

Re : Re : Gunnm
« Réponse #65 le: 17 mars 2019, 16:04:28 »
Donc je rajoute Last Order dans mes prochaines séries à suivre. Ils ont l'air nettement moins durs à trouver, aussi bien en librairie que sur le commerce en ligne.

A noter que Last Order est actuellement en réédition. Trois tomes sont sortis actuellement.

Et après comme dit par GTZ, tu as Mars Chronicle que je te conseille de lire en dernier.  Actuellement en cours au Japon, l'édition française en est à son 5ème ou 6ème volume il me semble.

Gally@

Re : Gunnm
« Réponse #66 le: 18 mars 2019, 14:04:22 »
Avec toute l'actualité du moment, je me suis remise à lire gunnm last order qui est bien plus compliqué que Gunnm à lire. C'est scientifico-militaro-politico-philosophico-humaniste... J'ai mis plus d'une heure à lire le tome 3.
Mais je suis beaucoup plus motivée qu'avant de faire un effort et de bien lire les notes en bas de pages  :o. Mais bon je prends le temps de bien tout capter surtout que j'ai les 19 tomes à portée de main.

 

Nakei1024

Re : Gunnm
« Réponse #67 le: 01 février 2020, 14:20:24 »
Je me suis enfin procuré le premier tome de la réédition de Last Order, et on commence très fort avec un Zalem plus aussi flamboyant qu'auparavant, la cité étant en proie à ce que l'on pourrait considérer comme une véritable guerre civile.

Mais surtout, c'est au niveau graphique que ça claque le plus: si les premiers tome de la série d'origine se cherchaient encore graphiquement, avec un trait un peu maladroit par moment, ici tout semble maîtrisé de bout en bout. Et le mieux, c'est que je pense que ça peut encore s'améliorer. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Gunnm
« Réponse #68 le: 03 février 2020, 16:27:16 »
Ah Gunnm Last Order...Une œuvre rejetée par un paquet de fans :P.

Et c'est vrai que certains passages, certains tomes entiers même, sont très chiant (quasi tout le tournoi du ZOTT).
Mais à côté de ça, il y a aussi des moments très cools, un superbe dessin et surtout Kishiro va au bout des réflexions qu'il avait initié dans Gunnm : gain de puissance au détriment de l'humanité (que ce soit au niveau de l'individu ou d'un groupe) , univers sombre et sans espoir, obligation d'assumer ses choix jusqu'au bout etc...