Auteur Sujet: Gunnm  (Lu 31825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Re : Gunnm
« Réponse #30 le: 11 avril 2007, 20:17:35 »
Les combats sont de plus en plus compliqué et rapide. Du coup ca perd en intensité. C'est dommage.

C'est un peu paradoxal comme phrase ^^" Tu veux dire que tu restes trois plombes sur chaque planche parce que tu captes pas les combats ? ^^"

kuro-wanwan

Re : Gunnm
« Réponse #31 le: 11 avril 2007, 21:02:09 »
Non, en gros, les combats se rressemblent plutot à
image 1 : gally : "je vais t'attaquer avec mon &é_ç"è'-à&çé'è_&àéç"è (en allemand)"

image 2 : le méchant :"haha, petit scarabée, c'est pas avec ce coup la que tu m'auras, qu'est-ce que tu penses de mon &é"àè_'&-é"àè_'-&é"'à_ (en allemand toujours)"

image 3 : l'attaque simultannée .... on on pige rien, et y a 5 lignes d'indications en tout petit en bas pour que tu comprennes bien

image 4 : gally par terre en sang (enfin, en huile de vidange, plutot)

image 5 : "ma souffrance n'est rien comparé a celle de la princesse Saori"... enfin unt ruc dans le genre

image 6 : "&éç"_è'-&éç"è_'-&éàè_'-é&àè_çurpo_urp" (en allemand et vachement long)... pour le coup, elle est vachement énervée et s'embête pas a faire une phrase, juste le nom de l'attaque ca suffit

image 7 : l'attaque (on pige encore rien et y a encore les textes en dessous) et la défaite du méchant en morceaux

image 8 : gally en larme pasque c'est pas gentil quand même d'habimer les gens comme ca.


Bon c'est un ptit peu caricatural (notez la phrase pour pas voir débarquer un hanai en furie qui me démonte la tête), mais ca me fait de plus en plus penser à des combat typeiques shonen comme ceux de Kyo (en 7 images au lieu de 1 tome... faut aps déconner quand même)

Supers jeux sur les OST et les images!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Gunnm
« Réponse #32 le: 11 avril 2007, 21:20:48 »
J'interviens juste pour dire a Kuro qu'il faut qu'il continue les GLO.

Perso je suis pas specialement fan des combats (disons que je lis pas le manga pour ca) et je dois dire aue les tomes 6 et suivants sont tres bons de ce point de vue la. Moins de combats, plus d'histoires, des flashbacks...

Bref le manga est bien mieux depuis le tome 6.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuro-wanwan

Re : Gunnm
« Réponse #33 le: 11 avril 2007, 21:40:14 »
Oki merci, il me semblait que tu me l'avais déja dit (ou alors tu l'avais dit à Shinoa qui me l'a dit...enfin bon on s'en fout). Et je garde l'espoir et l'envie de continuer à le lire.
Mais j'ai eu envie de taper sur le tome 5 (et un peu le 4 aussi, mais moins) qui est... ridicule d'un point de vue scénaristique.

Supers jeux sur les OST et les images!!

mido ban

Re : Gunnm
« Réponse #34 le: 21 avril 2007, 01:47:01 »
Je n'ai lu que les gunnm et j'ai été décu par ce manga que tout le monde considère comme culte . Je m'attendais vraiment à une oeuvre sublime quand j'ai commencé la lecture du tome 1 .
Et là c'est le drame ....... enfin non c'est une grosse déception car le tome 1 ne m'a pas vraiment emballé, fort heureusement les autres tomes sont bien meilleurs  -_-.
Cependant, au fil des tomes je restais sur ce sentiment amer de déception car plus j'avancais moins je comprenais l'engouement autour de ce manga .
Je suis d'accord l'univers est sympathique, gally est un personnage intéressant, le scénario est convenable néanmoins il n'y a rien dans ce manga qui apparait à mes yeux comme culte .

Pour moi, c'est un bon manga : un shonen traditionnel avec de bons combats cependant je n'ai pas ressenti pleinement contrairement à la plupart des membres la philosophie émanant logiquement de ce manga .
En effet, j'admets qu'il existe une réflexion sur le moi notamment à travers la question qui suis je réellement ?
Or cette philosophie et certains messages (humanité et ségrégation) ne sont pas assez mis en avant et sont obstrués par les combats trop nombreux . Ainsi, c'est le principal reproche que je fais à ce manga c'est de ne pas avoir exploité tout le potentiel du scénario en privilégiant les combats au détriment de la psychologie et d'une certaine philosophie .

Donc, Gunnm reste un bon manga car lors de sa lecture on passe du bon temps sans que cela soit pour autant transcendant au point de s'extasier devant celui ci  -_-.

chimikcerise

Re : Gunnm
« Réponse #35 le: 21 avril 2007, 10:56:23 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi mido ban.
Pour moi c'est un bon manga mais loin d'etre culte.
D'ailleur quand je revois ma critique je me trouve très généreuse.
L'histoire est interressante mais beaucoup trop rapide, l'univers, les personnages, tout méritait d'etre plus exploité, traité avec plus de profondeur. On reste un petit peu sur sa faim. Malgres des moments dramatique, le manga reste "gentil" (oui j'ai toujours du mal à trouver les bon mots).
Ca fait longtemps maintenant que j'ai lu Gunnm et quand j'y repense j'ai toujours une sentation de "pas fini".

Faustt

Re : Re : Gunnm
« Réponse #36 le: 25 avril 2007, 09:21:41 »
Non, en gros, les combats se rressemblent plutot à
image 1 : gally : "je vais t'attaquer avec mon &é_ç"è'-à&çé'è_&àéç"è (en allemand)"

image 2 : le méchant :"haha, petit scarabée, c'est pas avec ce coup la que tu m'auras, qu'est-ce que tu penses de mon &é"àè_'&-é"àè_'-&é"'à_ (en allemand toujours)"

image 3 : l'attaque simultannée .... on on pige rien, et y a 5 lignes d'indications en tout petit en bas pour que tu comprennes bien

image 4 : gally par terre en sang (enfin, en huile de vidange, plutot)

image 5 : "ma souffrance n'est rien comparé a celle de la princesse Saori"... enfin unt ruc dans le genre

image 6 : "&éç"_è'-&éç"è_'-&éàè_'-é&àè_çurpo_urp" (en allemand et vachement long)... pour le coup, elle est vachement énervée et s'embête pas a faire une phrase, juste le nom de l'attaque ca suffit

image 7 : l'attaque (on pige encore rien et y a encore les textes en dessous) et la défaite du méchant en morceaux

image 8 : gally en larme pasque c'est pas gentil quand même d'habimer les gens comme ca.

Déjà, je trouve les combats franchement compréhensible, on sait qui frappe où pour faire quoi.

Je n'ai pas souvenir de lamentations de Gally qui se bat la plupart du temps pour elle même.

Et si il arrive que Gally pleure après un combat, ce n'est jamais par pitié de son adversaire mais plutôt par un sentiment égoïste. D'une manière générale, hormis quelques combats dans GLO, toutes ces réflexions post combats sont hyper touchante...et égoîste :
JE ne savais pas que les "méchants" pouvait avoir vécu quelquechose qu'il les a fait devenir comme ça (Makaku)
JE n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort que toi (Jashugan)
JE l'ai fait devenir comme ça (Zapan)
Je peux comprendre son traumatisme (Nova)
Etc...
« Modifié: 25 avril 2007, 09:23:18 par PanzerFaust »

kuro-wanwan

Re : Gunnm
« Réponse #37 le: 25 avril 2007, 23:23:11 »
Je parlais principalement de Last order dans cette caricature (et surtout du tome 5, le dernierque j'ai lu).
Et si j'en suis arrivé la c'est que les tomes précédents, et en particulier la première série m'ont beaucoup plu. Et les combats était vraiment très bien, rien a redire la dessus. C'est justement cette différence de qualité que je critique.


Supers jeux sur les OST et les images!!

Sephi

Re : Gunnm
« Réponse #38 le: 27 avril 2007, 21:03:23 »
il est vrai que GLO connait un gros passage à vide scénaristique entre les tome 4,5 et 6 (ca m'a fait très mal vu les éspoirs que j'ai dans cette série ^^)
MAIS le tome 7 ravive la flamme, Gally se remet à réfléchir, des élément bouge, on en apprend enfin plus sur Yoko... bref ca bouge et c'est tant mieux
En plus on assiste à la montée en puissance d'un deuxieme personnage que j'apprécie beaucoup: Sechs, il n'est plus la simple brute des tomes précédent et commence une réfléxion sur sa condition, j'ai hate de lire la suite en éspérant que ca ne sera pas baclé!

Par contre niveau "combats" on assiste de temps en temps à des caractères d'un shonen minable avec des surboostage en puissance, des "wow comment peut-elle être aussi forte" etc... (je ne veux pas lire un deuxieme SDK!!) dommage j'éspere que ce caractère n'interviendra plus trop à l'avenir...

*Lonely Little Angel*


avva24

Re : Gunnm
« Réponse #39 le: 26 juillet 2008, 02:14:13 »
Relancement de topic du moins je l'espère!! c'est plutôt pour parler de last order  et surtout de la fin qui m'a énorme ment surprise et déçue!! les deux derniers tomes ou l'on parle de la vampiresse: j'ai été très intéressée par son histoire que je trouvais c'est vrai un peu long (2 tomes sans Gally c'est dur! )
Cliquez pour afficher/cacher
bon voila je voudrais savoir se que vous en pensez si vous avez aimez la fin de GLO (si vous la considérez comme telle )ou la 1ere
« Modifié: 26 juillet 2008, 02:15:53 par avva24 »

Faustt

Re : Re : Gunnm
« Réponse #40 le: 26 juillet 2008, 02:36:50 »
surtout de la fin qui m'a énorme ment surprise et déçue!! les deux derniers tomes ou l'on parle de la vampiresse:
Sauf que ce n'est pas du tout la fin, un 10ème volume est sorti au Japon et la série est toujours en cours...;)

avva24

Re : Gunnm
« Réponse #41 le: 26 juillet 2008, 13:54:26 »
ouf merci!!! en fait c'est le bibliothécaire qui m'avait dit que l'édition était terminée ,je suis rassurée  Gunnm remonte a la 1ere place de mon classement!!!

Sephi

Re : Gunnm
« Réponse #42 le: 21 novembre 2008, 19:41:02 »
Le 10e tome est sortis

Tome sympatique mais... Mais on retombe dans du Shonen! Les tomes 8 et 9 étaient assez éxtra! On avait une histoire magnifiquement ficelé, mature, sans surplus de combats avec des protagonistes en proies à des peur humaines etc... Bref on aurai pu espéré que GLO continue sur sa ligné mais fin du flashback semble aussi dire fin du seinen!

Beaucoup d'humour burlesque, beaucoup d'hémoglobine et grand méchants, beaucoup de "bons sentiments"... Certe c'est toujours notre Gally et on s'amuse quand même mais je trouve que les choses partent un peu en live, quand à Sechs... Quel dommage, il y avait une vrai possibilité de faire quelque chose de ce personnage mais on préfère le laisser dans son stéréotype du combattant bourrin...

Bref ce n'est pas un mauvais tome mais je suis très partagé quand à la tournure de GLO... On a quand même attendu plus d'un an pour ce tome!
Quoi qu'il en soit les couverture sont toujours aussi magnifique...
« Modifié: 22 novembre 2008, 11:05:00 par Sephi »

*Lonely Little Angel*


beragon

Re : Gunnm
« Réponse #43 le: 25 novembre 2008, 07:01:57 »
Paradoxalement, c'est l'arc du vampire qui m'a fait lacher l'affaire. C'est une digression bien trop longue et bien trop racoleuse pour expliciter des choses qui auraient tres bien pu rester au second plan.

Ca c'est enliser dans une sequence de combat qui s'eternisent donc j'ai lache l'affaire.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

topachook

Re : Gunnm
« Réponse #44 le: 19 mai 2009, 11:48:07 »
Citation de: el-nounourso dans sa critique de Gunnm
Sa nature biomécanique lui confère une grâce et une beauté carrément troublantes ... Le visage tantôt radieux de la belle se change parfois en masque de haine frénétique et ses courbes presque adolescentes tranchent avec la progressive maturité de son esprit. Nous avons là une héroïne hors-norme particulièrement attachante qui ne cesse de s'interroger, parfois naïvement, mais qui fait toujours preuve d'une détermination à toute épreuve.

Comme quoi les perso 2D ça fait quand même de l'effet ... j'ai beaucoup aimé le "carrément troublante" d'El-Nounourso

Citer
Et dieu sait qu'elle va en baver...
C'est une des héroines de manga qui en as le plus bavé ... je l'ai toujours considérée comme le véritable pendant féminin de Gatsu (Berserk) dans le genre héros super tourmenté

Citer
Ce qui est regrettable, c'est que le scénario n'exploite qu'une infime partie du potentiel de ce monde désolé.... Petit regret du côté du scénario finalement peu ambitieux et dont le twist final tombe un peu à plat.

Je ne sais pas si je t'apprend quelque chose en disant que le manga n'avait pas eu un gtand succès au Japon et que c'est la raison pour laquelle l'auteur n'as pu développer jusqu'au bout son histoire ... Gunnm Last Order serait la suite qu'il n'avait pas pu donner dans Gunnm. Donc le scénario était probablement ambitieux mais le capricieux public japonais ne lui as pas permis de se déployer.

Sinon très bonne critique ... et le fait que Gally soit le super perso, l'argument principal de gunnm est un fait qui est consensuellement reconnu ... c'est un des perso les plus complexes et des plus évolutifs dont je me souvienne