Auteur Sujet: Re: graphisme  (Lu 2778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re: graphisme
« le: 06 novembre 2005, 12:38:21 »
Bon je dois refaire ce sujet pasque un modo na rien compris  :angry:
J'avais creer ce sujet pour parler des logigiel de creation et de tous se qui se rapporte et on m'a mis le topic a la corbeille  <_<

Tous d'abord scalix c'est sympa de dire que t'en a rien a faire avec ta jolie phrase <<Google est ton amie pas nous >> !J'ai vus mieux comme aceuille merci !
Ensuite y'a pas de tuto sur google (ou peu) c'est pour sa que je vous pose cette belle question !
Et ta meme pas eu l'amibilité de repondre a la 2eme question (direct poubelle) qui est "Photoshop est payant ?"

Puis en dernier point le but de ce topic n'etait pas de repondre a mes 2 question mais de parler du sujet en lui meme donc le mettre a la poubelle s'etait completement debile !

(PS:Ce sujet n'est pas la pour parler de certain point d'un modo mais de parler de l'ancien sujet.)
« Modifié: 06 novembre 2005, 12:40:48 par ninaha »

Fettgans

Re: graphisme
« Réponse #1 le: 06 novembre 2005, 13:18:08 »
Bon excuse Scalix, il a pas trop suivi apparemment -_- C'est moi qui ait conseillé à Ninaha de faire ce topic pour ne pas partir en hors sujet dans le topic de présentation.

Citer
Et bien voila je creer se topic pour discuter des logiciel de creation, des tuto, des site d'aide et se qui y ressemble !

Tous d'abord jaimerais savoir si vous connaissez des tuto pour photoFoltre et si fotoshop est payant !
Apparemment, le site officiel de photoflitre dispose de quelques tuto (tu l'as p-e remarqué), pour plus de choses, va jeter un oeil sur ce site  ;)

Photoshop est en effet payant, pour rester dans le légal voici quelques alternatives gratuites (et parfois des plagiats flagrants) : Gimp et Pixia. Il doit y en a avoir d'autres mais ce sont les seules qui me viennent à l'esprit et personnellement je préfère de loin Photoshop (couplé au simple et pratique Paint)...
« Modifié: 06 novembre 2005, 13:36:34 par Fettgans »

Jevanni

Re: graphisme
« Réponse #2 le: 06 novembre 2005, 14:11:06 »
J'ai essayé GIMP2 et sa me depasse  :D
Faut dire que je suis pas doué  ;)
Je vais essayé l'ancienne version et on verra .

sweetkisschris

Re: graphisme
« Réponse #3 le: 07 novembre 2005, 15:47:46 »
Moi j'ai essayé Pixia et franchement ca ressemble à rien!! L'interface est trop moche :ph34r: . Je vais essayer l'autre!

AngelMJ

Re: graphisme
« Réponse #4 le: 07 novembre 2005, 16:06:09 »
Niveau logiciel graphique, il est vrai que Photoshop, bien qu'il puisse paraître complexe au début, est le plus agréable à utiliser et avec lequel ont obtient de très bon résultat.

Perso, en gratuit, il y a PhotoFiltre qui est pas mal. L'interface est simple, à peu près semblable à Photoshop et très facile à utiliser. Il y manque juste la notion de calque, qui est un outil des plus utiles avec Photoshop. Voilà ^^

sweetkisschris

Re: graphisme
« Réponse #5 le: 07 novembre 2005, 17:31:56 »
je viens de dl Photofiltre, et première impresion: l'interface est sympathique. Mais si il y a pas de calque on fait comment? :huh: Enfin on verra bien! En tout cas cà a l'air sympa ^^
« Modifié: 07 novembre 2005, 17:39:34 par sweetkisschris »

Jevanni

Re: graphisme
« Réponse #6 le: 08 novembre 2005, 12:51:58 »
Il est sympa mais les chose que tu peux faire avec sont limiter, c'est le seul probleme.