Auteur Sujet: Katsugeki Tôken Ranbu  (Lu 1747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Katsugeki Tôken Ranbu
« le: 14 juillet 2017, 11:04:36 »
Katsugeki Tôken Ranbu
活撃/刀剣乱舞



Fiche AK
Genre : Action, Fantasy
Studio :
Ufotable
Réalisateur : Shirai Toshiyuki
Adaptation d'un jeu en ligne
Simulcast, streaming sur Wakanim


Résumé

Sous la direction d'un certain Saniwa, un groupe d'individus, qui se révèlent être des épées japonaises historiques personnifiées, voyagent entre les différentes époques dans le but d'empêcher des forces obscures de modifier l'Histoire.

Avis après épisode 2

Je dois bien dire que j'ai commencé à regarder cet anime juste pour le studio. Après le travail réalisé notamment sur Fate, ça ne pouvait que donner quelque chose de visuellement réussi. Et ça n'y manque pas, selon moi. On retrouve cette petite patte graphique particulière lors des combats. Les trainées que font les armes, les étincelles, ces nuées obscures qui rappelleront Berserker. Bref, graphiquement je ne suis pas déçue.

Pour ce qui est de l'histoire, ça reste pour l'instant encore confus, ne connaissant pas le jeu et n'ayant pas regardé l'autre série Tôken Ranbu, mais malgré ça, ce que ces deux épisodes montrent me plait. Bien que ce soit une bande de bishô, je ne ressens aucune atmosphère de fanservice purement gratuit, et c'est que j'aime également. En espérant que ça ne change pas par la suite.

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Ce que j'ai pu voir m'emballe assez, visuellement c'est de bonne qualité. Reste à voir que ça va donner quand l'histoire sera plus approfondie. Côté opening et ending, j'aime beaucoup les images de l'opening. C'est surtout ce format 16:9 qui ajoute un petit attrait. Après, ce ne serait pas pour me déplaire que l'on en sache davantage sur chacune de ces épées, les époques qu'elles ont traversées.

Bref, à suivre.
« Modifié: 14 juillet 2017, 13:23:00 par Pixy »