Auteur Sujet: Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda  (Lu 7137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #15 le: 16 mars 2014, 13:22:09 »
Down, j'ai l'impression que tu me balances le même constat que j'ai avec KLK sur sa structure scénaristik. A la différence que je n'ai jamais perçu en Zvezda la moindre ambition au delà de l'animé random moyen et divertissant.
Juste un produit de consommation instantané proche de l'alimentaire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shizaya

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #16 le: 16 mars 2014, 14:06:21 »
Ça marche à un certain degré, mais comme rien n'a été contextualisé auparavant, ça ne peut toujours pas dépasser le stade du divertissement moyen. Parce que ça n'est pas très subtil non plus.
Je ne sais pas trop quoi dire, je n'arrive pas à trouver ça mauvais mais ça ne peut pas être bien non plus.
A la différence que je n'ai jamais perçu en Zvezda la moindre ambition au delà de l'animé random moyen et divertissant.
Juste un produit de consommation instantané proche de l'alimentaire.

Je trouve que vous êtes plutôt dur envers cet anime. Certes c'est loin d'être un anime ultra ambitieux comme d'autres blockbusters de l'animation (eh y a quand même pour but la conquête de l'humanité si ce n'est pas ambitieux tout ça :D), mais lorsque j'ai commencé la série, je m'attendais à voir une comédie shonen rempli de son lot habituel de fan services, d'une loli qu'on ait envie d'envoyer dans une dimension parallèle, d'un scénar classique ainsi que pas mal de situations comiques. Y a un peu de tout ce que je viens de citer ici mais la série possède selon moi un grand intérêt non négligeable.

L'anim se prend déjà au sérieux à l'épisode 3 pour avoir eu la très bonne idée de critiquer le système fumeur de façon caricaturale, j'ai rarement vu ça dans un anime donc intérêt grandissant. L'animation est de bonne facture, on s'en rend compte quand on passe de Wizard Barristers à l'animation bien lisse et carré comparée à Sekai Seifuku. La musique rend les épisodes aussi très agréables, elle est parfaite pour ce genre d'animes avec des morceaux enjoués et mystérieux.

Je pense justement à cette loli qui retourne de façon cool  les critères de ce personnage cliché de l'animation. L'actrice qui double sa voix est vraiment brillante, on pousse des sourires béats devant ses nombreux numéros, surtout à l'épisode 5 pendant le briefing ! Même le personnage principal je le trouve sympa, à l'épisode 6 il se trouve dans une situtation totalement hilarante. =D

Faut que tu continues l'anime, c'est bon enfant et on sent la sincérité des animateurs derrière, quand la production verra que leurs spectateurs ragent de ne pas avoir assez d'animes matures, ce genre d'anime partira à la trappe ouin ! (Même si je pense que cela ne risque pas d'arriver vu le nombre de school life qui paraissent à chaque saison)

C'est vraiment bête mais j'ai loupé les épisodes 5 et 6 (plus disponibles en streaming gratuit) donc je me demandais si quelqu'un aurait l’amabilité de généreusement me raconter un peu ces 40 minutes histoires, ou plutôt me faire part des éléments importants pour la suite surtout ?

Bien joué Hei, c'est cool que tu insistes à regarder légalement, c'est bon pour l'animation tout ça ! :cop:
« Modifié: 16 mars 2014, 15:38:52 par shizaya »

Zero70

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #17 le: 04 avril 2014, 11:15:06 »
J'aurais aimé connaitre l'avis de ceux qui ont terminé Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda pour savoir si ça valait vraiment le coup ou pas. Est-ce qu'on peut le comparer à un ou des autres animes ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Down

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #18 le: 04 avril 2014, 21:02:49 »
Vraiment le coup, je sais pas. Si tu apprécies le délire de voir une fillette vouloir conquérir le monde accompagnée de personnages fabulous, ça se laisse suivre agréablement. Je n'aurais personnellement pas été regarder ça en dehors d'une diffusion hebdomadaire ceci dit.
Au-delà de ça, il n'y a pas grand grand chose non plus. Ce n'est pas très subtil ni très excitant, mais ça évite un certain nombre de clichés et reste plutôt sympathique.

Red Slaughterer

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #19 le: 04 avril 2014, 21:08:58 »
Moi j'ai bien aimé, derrière sa tronche d'harem à al noix, la série à un certain style et fonctionne plutôt bien de manière général. Le bon point, c'est que ce n'est jamais pleinement si sérieux et du coup c'est toujours très fun. Puis j'aime bien ce genre de récits plutôt décousus qui ne vont volontairement jamais jusqu'au bout de leur propos.

Zero70

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #20 le: 06 avril 2014, 21:30:38 »
Ok, merci pour vos retours à tous les deux ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage