Auteur Sujet: Rozen Maiden [Toute Saison]  (Lu 20272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #60 le: 09 février 2014, 11:31:05 »
D'après manga-news, etc ... Oui !
10 volumes au total.
T'en fais pas, AngelMJ a fusionné. ^^

Nakei1024

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #61 le: 09 février 2014, 12:12:27 »
Episode 13 terminé, voilà qui clôt cette 3ème saison. Je suppose qu'il va falloir attendre encore un moment avant d'avoir le fin mot de cette histoire. Espérons que la suite ne prenne pas trop de temps à se mettre en route...

En tout cas, le plaisir est toujours intact au visionnage, et les 7 poupées sont toujours aussi charmantes et touchantes (chacune à sa manière).
Je devrais peut-être essayer de me procurer le manga, vu qu'il y a eu une réédition récemment.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #62 le: 09 février 2014, 14:04:26 »
La réédition est très très belle.
Et surtout, 7 volumes pour 7 poupées.
Dis toi que j'ai l'édition de base, la réédition et les 5-6-7 en Japonais. XD

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #63 le: 09 février 2014, 16:51:38 »
Arf, si j'avais su j'aurais craqué sur le stand de Soleil la semaine dernière, il avait toutes la réedition et les 3 tomes de la saison 2... >__<

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #64 le: 09 février 2014, 18:09:39 »
Et ils ont sorti le 4 récemment ! :)
Faut pas hésiter, c'est surement l'un de mes mangas favoris.
Faut dire que les autres que j'aime sont presque pas sortis.
Sauf Kurohimé ...

Femto / Project D

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #65 le: 30 avril 2014, 23:40:31 »
Saison 3 terminée

N'ayant pas lu manga, c'est vrai que comme vous le premier épisode rushé pour remettre les pendules à l'heure m'a semblé assez confus, cependant on arrive quand même à se mettre dans le bain dans les épisodes suivants, et Ô joie ! Cette fameuse ambiance que j'ai toujours appréciée dans cette série est toujours bien présente.

J'adore le lien qu'a Jun avec les poupées, notamment avec Shinku, ce rapport passionnel parfois ambigu qui fascine et dérange à la fois. La façon dont il s'isole du monde parce qu'il ne se sent pas comme les autres me touche particulièrement, comme s'il ne s'y sentait pas à sa place, et la façon dont le Alice Game lui permet de s'ouvrir aux autres (même si ce sont des poupées particulières plutôt que des êtres humains) et très intéressant.

Suiguintô est la poupée que j'apprécie le plus grâce à sa relation avec Megu, le lien secret qu'elle entretien avec cette pauvre fille, si profond et touchant de tristesse en met un bon coup.

Rajouter des dimensions parallèles en plus des N-field m'a fait un peu peur au départ, mais finalement l'ensemble reste cohérent et je dirais même que ça rend l'histoire encore plus originale. Le pari était osé, mais personnellement j'ai complètement adhéré.

Ça m'a fait plaisir de retrouver tout ça, cependant cette saison m'a semblé être une façon de relancer la machine plus qu'autre chose, en offrant les prémices d'une suite bien plus intense, comme une sorte de nouveau départ. Pour quand ? J'espère très bientôt...

*Petit coup de cœur pour l'ending que je trouve entraînant :

« Modifié: 30 avril 2014, 23:45:41 par Femto / Project D »