Auteur Sujet: Shingetsutan Tsukihime  (Lu 19534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grabouh

Shingetsutan Tsukihime
« le: 14 novembre 2005, 17:11:55 »
Je viens tout juste de consulter la base de données anime et que vois-je.... pas de topic sur ce magnifique anime !?

Je vais donc réparer l'erreur et donc créer un topic sur cet anime merveilleux :')

12 épisodes plein de mystères, le premier est assez déroutant pour que l'on s'accroche à l'intrigue, et entout cas, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les persos assez charismatiques (raaaaaah Arcueid...  [-blush]  [-blush] ) dont on découvre leur passé respectif peu à peu au fil des épisodes.
Une musique superbe avec volonté de violon et piano qui accompagnent monstrueusement bien les scènes (si je trouve l'OST dans un magasin, je vais pas me gêner, tiens ^_^).
Enfin bon, je m'arrête là, je garde le reste pour une éventuelle critique. Mais je vous conseille cet anime à tous

Voilà, l'anime qui a détrôné Chrno Crusade dans mon coeur... (c'est dire ce que vaut cet anime ;) )

P.S : allez hop, changement d'avatar, la sign viendra plus tard ^^


Merci Sacricri ! :)

Pharaoh

Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #1 le: 14 novembre 2005, 17:48:18 »
Y'a des gens qui ne l'ont pas vu ? ^^'

Pour rappel, l'anime n'est même pas licencié en France alors que tous s'accordent sur son excellence. A côté de ça, des merdes comme DearS ou Trinity Blood sont achetées par Déclic Images...

Fettgans

Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #2 le: 14 novembre 2005, 21:09:48 »
Citer
Pour rappel, l'anime n'est même pas licencié en France alors que tous s'accordent sur son excellence. A côté de ça, des merdes comme DearS ou Trinity Blood sont achetées par Déclic Images...
Merde, c'était ce que je voulais dire...

Bon pour être clair, si vous ne l'avez pas encore vu, allez vite réparer cette erreur Shingetsutan Tsukihime est à mes yeux l'un des meilleurs animes disponible en fansub, tout simplement.

Citer
si je trouve l'OST dans un magasin, je vais pas me gêner, tiens
Il y a 2 ost, un "bonne dans son ensemble" et une "moyenne mais avec quelques morceaux réellement excellents"  ;)  

Kuroryu

Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #3 le: 16 novembre 2005, 16:52:59 »
Pareil, j'ai bien aimé cette serie, surtout son ambiance et ses personnages... Arcueid ! Akiha ! ^o^

Mais c'est vrai que c'est étrange que la serie ne soit pas licensiée en France, alors que comme Pharaoh l'a dit, y'a des series licensiées bien foireuses comme Trinity Blood, que je viens de finir hier... (C'etait naze du debut, à la fin...)

Pour ce qui est de la musique je reste charmé par l'opening, The Sacred Moon... Excellente !!!

wiwi

Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #4 le: 16 novembre 2005, 21:52:09 »
Trés bon opening, trés bonne série, une belle vision du rapport humain/vampire, une ambiance trés particulière qui fait le charme de la série.Des graphismes de qualité , des sentiments, bref j'arrête là vous avez compris qu'il fallait mater cette série :D

+1 pour l'avis sur Trinity Blood, vraiment en demi teinte, enfin bref la c'est du hs d^_^b

el gatsu

Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #5 le: 31 décembre 2005, 16:27:39 »
un petit up pour un des mes anime préférés!  :)

j'ai re-découvert l'univers des anime cette année (j'en étais resté aux DA de mon enfance), et c'était justement avec Shingetsukan Tsukihime, à l'époque j'ai vraiment été surpris par l'atmosphère qui s'en dégageait, très sombre et envoutante...

pour la musique, j'adore tout particulièrement le petit passage au violon (j'espère que ma mémoire est bonne :x) qui marque les pauses   :lol:
« Modifié: 31 décembre 2005, 16:28:05 par el gatsu »

FastNico

Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #6 le: 01 janvier 2006, 17:55:54 »
Anime superbe, vraiment intéréssant à regarder!
C'est étrange que aucune license n'ait été acquise en France car cet anime est assez bien apprécié en général (pour ceux qui l'ont vu).
 Bon c'est vrai le titre est pas ce qu'il y a de plus simple, mais il vaut le coup d'etre vu cet anime!

Faustt

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #7 le: 14 novembre 2006, 01:36:35 »
Je viens de terminer la série et mon avis est plutôt mitigé.
C'est graphiquement très beau mais le scénario est assez...basique. Et puis c'est un peu trop triste à mon goût (dépressif, fuyez cette anime comme la peste !).
Les scènes d'actions, qui auraient pu faire la force de la série, sont malheureusement ratées.
Conclusion : c'est au final, pas trop mal...mais heureusement qu'il n'y a que 12 épisodes, sinon tous les télespectateurs auraient tous finis sous Prozac.

kuchiki byakuya

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #8 le: 17 novembre 2006, 15:18:06 »
Bon c'est vrai le titre est pas ce qu'il y a de plus simple

C'est vrai que le nom peut en rebuter plus d'un  ^_^   

Mais ca serait vraiment dommage de passer à côté d'un animé aussi beau que celui-là.

beber

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #9 le: 18 novembre 2006, 19:50:11 »
Je dirais que malheureusement la série ne tient pas toutes ses promesses. Alors qu'elle justifie d'une bande son de qualité, d'un graphisme plus que convenable , et d'une Arcueid ma foi..................splendide, je regrette que le scenario soit finalement assez basique (avec une pointe de hentai - non pas visuel, mais certaines scenes sont tres subjectives - detectable, une animation lente, et des scenes d'action peu reussies)

C'est dommage, car il s'avere que Shingetsutan est une bonne série, mais un peu decevante malgrés tout

Starrynight

Re : Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #10 le: 18 novembre 2006, 20:58:24 »
Tout d'abord bienvenue beber  -_- (ce n'est en aucun cas obligatoire mais si ça te dit, tu peux venir te présenter)

Pour revenir à la Princesse de la Lune :

avec une pointe de hentai - non pas visuel, mais certaines scenes sont tres subjectives - detectable
Tu trouves ? La seule scène à laquelle je pense qui puisse faire un peu hentai est visuelle, n'a rien de subjectif et dure tout au plus 10 secondes.  :huh:

Je pense que Shingetsutan Tsukihime (exercice : essayez de dire le nom de l'anime très vite dix fois de suite sans vous tromper  :mellow:) est avant tout une anime d'ambiance, ce qui explique que les scènes d'action soient brèves (réussies ou pas, je ne saurais pas dire).

Si le scénario est peut-être assez basique, l'histoire, elle, est complexe et originale avec de nombreux personnages au passé tourmenté.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Re : Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #11 le: 21 novembre 2006, 16:31:02 »
Si le scénario est peut-être assez basique, l'histoire, elle, est complexe et originale avec de nombreux personnages au passé tourmenté.

100% d'accord. Les persos sont l'atout majeur de cet animé et bien que notre héros soit un peu cul-cul au début, il se révéle petit à petit devient intéressant à voir évoluer.
Arcueid est bien sur le personnage que beaucoup de gens préférent (comme moi  -_-  ) car elle est TRES complexe et charismatique. 

J'avais entendu qu'une saison 2 pourrait sortir mais j'ai pas l'impression que ca se confirme   :huh:

Fettgans

Re : Re : Re : Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #12 le: 21 novembre 2006, 17:18:31 »
J'avais entendu qu'une saison 2 pourrait sortir mais j'ai pas l'impression que ca se confirme   :huh:
Je n'en ai jamais entendu parler et ça me semble en effet très douteux... Il y a pourtant de quoi faire un remake, en choisissant une autre "route" que celle d'Arcueid :'(

kuchiki byakuya

Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #13 le: 21 novembre 2006, 18:00:11 »
Mais que serait Shingetsutan Tsukihime sans Arcueid? Un brownie sans choco, sans aucun intéret.

J'avoue que cette "info" ne me parvient plus donc je pense que c'est la fin snif....

beber

Re : Re : Re : Shingetsutan Tsukihime
« Réponse #14 le: 22 novembre 2006, 11:34:01 »
Tout d'abord bienvenue beber  -_- (ce n'est en aucun cas obligatoire mais si ça te dit, tu peux venir te présenter)

Autant pour moi, désolé. Promis, je me présente dans l'aprés midi :wub: