Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 421692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

neOwx

Re : La boîte à idées
« Réponse #1050 le: 01 janvier 2015, 11:16:43 »
en pause pendant plusieurs mois voire années.

Heu, personnellement, après une pause comme ça, je reprend les animés du début...

Alice Devil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1051 le: 11 janvier 2015, 21:13:08 »
J'ai une question concernant le moteur du recherche du forum: ne pourrait pas faire en sorte qu'il prenne en compte les topics? Je vais essayer d'être plus claire: si je tape "Ghibli" dans la barre de recherche du forum, j'obtiens tous les messages postés par des membres incluant le mot, mais pas les topics qui s'y rapportent (exemple: le topic "Ghibli, Miyazaki, Takahata n'apparait pas). C'est dommage, car en prenant en compte ce paramètre, on pourrait très facilement retrouvé des sujets enfouis dans AK et ainsi évité d'éventuel doublon. Cela faciliterait aussi les recherches: je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais plus que d'anciens message, je recherche les topics, vu la rapidité avec laquelle certains, même nouveau, peuvent être enterré.

Down

Re : La boîte à idées
« Réponse #1052 le: 11 janvier 2015, 21:23:53 »
J'ai une question concernant le moteur du recherche du forum: ne pourrait pas faire en sorte qu'il prenne en compte les topics? Je vais essayer d'être plus claire: si je tape "Ghibli" dans la barre de recherche du forum, j'obtiens tous les messages postés par des membres incluant le mot, mais pas les topics qui s'y rapportent (exemple: le topic "Ghibli, Miyazaki, Takahata n'apparait pas). C'est dommage, car en prenant en compte ce paramètre, on pourrait très facilement retrouvé des sujets enfouis dans AK et ainsi évité d'éventuel doublon. Cela faciliterait aussi les recherches: je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais plus que d'anciens message, je recherche les topics, vu la rapidité avec laquelle certains, même nouveau, peuvent être enterré.

Tu cliques sur la loupe pour arriver sur le moteur de recherche, tu sélectionnes "recherche avancée", et tu coche l'option "Titre des messages seulement" ;)

Sinon pour ce qui est des topics dans la section Série - OAVs - Films il y'a aussi un index de tous les sujets tenu à jour par GTZ qui est épinglé.

Alice Devil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1053 le: 11 janvier 2015, 21:31:34 »
Autant pour moi, je n'avais jamais vu le bouton "recherche avancée" =s. Désolée pour le dérangement du coup, et merci pour la réponse Down.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : La boîte à idées
« Réponse #1054 le: 23 février 2015, 08:04:23 »
Salut !

J'ai eu une petite idée. Il est possible que cela soit déjà sur le site, mais j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé.

Je souhaiterais proposé de rajouter dans les onglets Anime et Manga une option : " Dernières fiches ajoutées "
afin de pouvoir avoir accès aux derniers animes/manga qui sortent ou tout simplement au plus ancien dont la fiche n'avait pas encore été faite.

Je pense que ça permettra une plus grande visibilité aux fiches qui seront rajoutées à l'avenir.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La boîte à idées
« Réponse #1055 le: 23 février 2015, 08:06:23 »
Il y a déjà les flux RSS pour ça.

RadicalEd

Re : La boîte à idées
« Réponse #1056 le: 23 février 2015, 08:12:09 »
ou la page Mises à jour

Nox

Re : La boîte à idées
« Réponse #1057 le: 23 février 2015, 10:59:20 »
Vu que le topic est sorti.

J'ai eu l'idée en voyant des critiques qui racontaient n'importe quoi. Vous croyez qu'on pourrait rajouter dans les options à côcher en fin de lecture un point d’interrogation (?) ?

Il signifierait que le sens n'a pas été compris (ça peut être dans les 2 cas, soit par l'auteur soit par le lecteur, voire même hors-sujet).

« Modifié: 23 février 2015, 11:00:54 par Nox »

beber

Re : La boîte à idées
« Réponse #1058 le: 23 février 2015, 11:14:55 »
C'est un peu compliqué à determiner, ça. Il me semble que quand une critique est vraiment à la ramasse, elle est modérée. Aprés qui décide que telle ou telle critique n'est pas dans les clous ? Et comment determine t'on qu'une critique raconte n'importe quoi ?

Au pire il y a le bouton " Vous ne partagez pas cet avis" en fin de critique. A mon sens il suffit.

Nox

Re : La boîte à idées
« Réponse #1059 le: 23 février 2015, 11:25:13 »
Pour être précis ça vient d'une critique que j'ai lu et qui n'a fait que faire de la description les 3/4 de sa critique.

Du coup je savais pas quoi côcher.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : La boîte à idées
« Réponse #1060 le: 23 février 2015, 12:39:21 »
Ca me parait assez tendancieux comme raisonnement tout de même, ainsi que la porte ouverte à toutes les dérives. C'est indispensable de faire de la description, y compris en faire beaucoup, sinon on parle dans le vide. A condition de ne pas spoiler, bien sûr. L'essentiel c'est de donner un jugement à la fin, bref de problématiser tout ça. Quant à sanctionner ceux qui "disent n'importe quoi", c'est assez difficile à juger objectivement. Je veux dire : si tu n'es pas d'accord avec ce que dit une critique (exemple typique : ma critique sur Chuunibyou où on m'est tombé dessus pour mon interprétation psychologisante de la série) voir que ce qui est dit te parait un non-sens, cela ne revient-il pas à couvrir d'opprobre ce que l'on n'apprécie pas au motif que c'est "n'importe quoi" ?

Si par contre la question, c'est l'intelligibilité du texte (en clair, la forme), je pense que c'est à la modération d'agir. Chose qui est déjà faite à ma connaissance.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La boîte à idées
« Réponse #1061 le: 23 février 2015, 21:43:07 »
Au pire il y a le bouton " Vous ne partagez pas cet avis" en fin de critique. A mon sens il suffit.

Nous n'avons pas forcément tous la même définition de "partager un avis". Je peux très bien ne pas partager l'avis d'une critique, cocher la case, alors qu'elle est bien construite et bien en forme.

Je rectifierais plus justement (sans vouloir me faire prêcheur de la vérité véritable) par "ne rien cocher dans ce cas-là". Après il y a toujours débat grâce à ce topic, qui permet de clarifier le tout et de permettre un dialogue à double sens.
« Modifié: 23 février 2015, 21:44:39 par Kygen »

StraightDown

Re : La boîte à idées
« Réponse #1062 le: 23 février 2015, 22:01:16 »
Assez d'accord avec l'idée qu'il manque peut-être une alternative supplémentaire. C'est assez difficile de savoir quoi cocher quand la forme ou le fond ne nous convient pas.

En outre, un équivalent contraire à "Convaincant".

Pixy

Re : La boîte à idées
« Réponse #1063 le: 08 mars 2015, 08:07:02 »
Petite question par rapport aux mangas, et plus particulièrement aux images que l'on peut mettre pour illustrer nos critiques. Est-ce qu'il ne sera pas plus intéressant d'héberger des arts officiels que de laisser nos critiques nues ou illustrée par ces couvertures maintes fois vues ? Ca fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, du coup je préfère demander. :]

Avendil

Re : La boîte à idées
« Réponse #1064 le: 08 mars 2015, 10:46:57 »
Ce serait très sympa en effet, et ça apporterait de la diversité.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.