Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 421076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #60 le: 10 avril 2006, 13:21:41 »
Je parlais pour ça : "La fenetre du réglement s'affiche automatiquement à l'inscription, et si on la ferme sur l'instant, alors un message apparait, nous disant qu'il est obligatoire de lire le réglement ect ... et le réglement réaparait. "

Ce qu'il faut savoir, c'est que les gens qui arrivent, disent "c'est génial" (avec des fautes d'orthographe > "say tro gaynial") SE FOUTENT DE TOUTE FACON DES REGLES, NE LES LIRONT JAMAIS QUELQUE SOIT LE FORUM, ET S'ILS LES LISENT NE LES COMPRENDRONT PAS. Y'a des gens qui ne savent pas aligner trois mots parce qu'ils vont pas à l'école, et ceux-là ils évolueront pas par des règles. On peut franchir les interdits en les connaissant tout de même, et ceux dont je parle ne se rendent même pas compte que leur écriture est horrible et qu'ils sont néfastes à tout débat (qui est la base d'un forum).

Parce que je sais pas, ça me semble naturel de pas écrire comme un porc ou de faire un topic con sans argumentation. Et par exemple, un topic de présentation, c'est souvent "du bonus" : si tu veux tout savoir, quand je suis arrivé ici, c'était pour tailler du .hack//Sign que je trouvais naze, et aussi loin que mes souvenirs remontent, je ne me suis jamais présenté dans le topic fait pour ça (ou alors je m'en souviens pas :P mais sérieux je ne pense pas). La première fois que je me suis inscrit sur un forum, j'avais 12 ans il me semble, j'ai jamais lu les règles et dès le départ je les connaissais pourtant toutes : c'est bien simple, c'est des PRINCIPES DE VIE, c'est ça. Pas besoin d'être délié ou de s'y connaître à fond, c'est quelque chose d'inné ça, c'est normal d'avoir un bon comportement qui passe par l'écriture la plus soignée possible, normal de pas prendre les gens pour des cons. Et pourtant à 12 ans, on est un petit con très spontané (remarque à 16 ans suffit de changer quelques facteurs et c'est pareil ;o).

Cette idée de t'obliger à lire le règlement (genre tu fermes la fenêtre et ça revient) me fait gerber, et comme tu l'as dit toi-même, y'en a pour qui c'est pas le premier forum, et ceux-là n'auront pas la patience d'attendre et seront vite rebutés.
Et puis, honnêtement, qui lit les règlements de forum ? :s J'ai lu les règles d'A-k émises par Diyo parce que justement elles étaient émises par Diyo, parce qu'on était dans un certain contexte, etc. Je crois que j'arriverais maintenant, je les lirais même pas. Et les règlements "phbb" ou "IPB" (ceux qui sont attachés à chaque forum, et qui sont tous les mêmes), j'ai même pas lu un mot de ceux-là et, franchement, qui les a lus ? :huh:

Et puis si je voulais pinailler un peu, j'ajouterais que A-k était mon premier forum... IPB ;o En plus je ne fréquente vraiment que deux forums (et vive la délatinisation (ou la francisation, au choix) de forum :P).
« Modifié: 10 avril 2006, 16:44:54 par Pharaoh »

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #61 le: 10 avril 2006, 13:28:09 »
Bon... on va calmer le jeu les gars. Mon but n'était pas de lancer un débat sur la newbie attitude mais de chercher une solution afin de limiter le bougeonnement de topics inutiles.

Mais au vue de vos commentaires, il semblerait que la seule solution à tout ça soit... la modération. Car si je comprends bien, rien ne sert de mettre des règles, à part de les connaître pour mieux les transgresser. Donc bon... mon idée était sans doute un peu utopique, mais au moins j'aurai essayé...

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #62 le: 10 avril 2006, 13:31:21 »
Une modération exigeante et attentive sera toujours la meilleure solution, c'est partout pareil malheureusement.


(sinon je pense que tout le monde était calme ?_?)

AngelMJ : C'est une façon de parler. ^^

- Ah ok ^^
« Modifié: 10 avril 2006, 13:41:21 par Pharaoh »

Tasuki

Re : La boîte à idées
« Réponse #63 le: 10 avril 2006, 16:35:44 »
Je suis d'accord avec Pharaoh, je lis jamais les règles et je peux vous dire que j'ai sans doute jamais lu celles d'AK, c'est toujours la même chose et si on a un minimum de jugeote ca va tout seul. Le systéme de fenêtre automatique je l'ai déjà vu mais je peux dire que c'est franchement soûlant.

grabouh

Re : La boîte à idées
« Réponse #64 le: 11 avril 2006, 16:45:38 »
Tiens, en parlant de modération, juste un mot pour vous dire que je pourrai pas fréquenter le forum (et donc exercer mon rôle de modo) pendant les 2 prochaines semaines. J'espère que ce sera pas trop long pour les autres modos ;)

Sinon, pour revenir sur le sujet du moment (et pour pas être HS  :ph34r: ), je suis tout à fait d'accord avec Pharaoh, ni plus ni moins, il faut juste modérer comme il faut pour ne pas laisser une habitude un peu malsaine qui serait de laisser passer des posts pas acceptables.


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #65 le: 11 avril 2006, 18:27:22 »
Merci pour toutes ces suggestions.

La conception de la version 5 du site est en marche. Aucune révolution graphique et esthétique n'est à prévoir. J'y ai bien réfléchi et pour tout vous dire, je ne parviens pas à obtenir un résultat à la hauteur de l'aspect de la v4. A peu de choses près, pour les yeux, A-K version 5 restera le A-K version 4. Je m'attarderai tout au plus sur quelques points de présentation, essentiellement dans la partie base de données du site.

Ayant eu assez peu d'echos négatifs sur la qualité esthétique d'A-K, je préfère donc privilégier le contenu à l'emballage.
Fettgans et moi-même (notons la participation de walhalla) concentront ainsi toutes nos cellules grises pour concevoir un site optimisé avec de nouvelles fonctionnalités et un code allégé.

Les gains obtenus grâce à la publicité permettront l'achat de la licence du forum ipb 2.1.5.

Scalix

Re : La boîte à idées
« Réponse #66 le: 11 avril 2006, 20:34:36 »
HS : Eh, j'ai eu une grosse hallu, ou Diyo est de retour ? O_O

Sinon, bah...J'ai bien evidemment hate de voir cette prochaine version ^^'

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #67 le: 12 avril 2006, 14:24:21 »
Citer
HS : Eh, j'ai eu une grosse hallu, ou Diyo est de retour ? O_O

Sinon, bah...J'ai bien evidemment hate de voir cette prochaine version ^^'
Oui, il faut que tu arrêtes de prendre de l'héroine au petit dejeuner car tes troubles psychiques deviennent réellement important.

Bon j'arrête là et je pars dans mon bureau bosser ^^'
Be quiet and drive !

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #68 le: 12 avril 2006, 14:43:08 »
Citer
Fettgans et moi-même (notons la participation de walhalla) concentront ainsi toutes nos cellules grises pour concevoir un site optimisé avec de nouvelles fonctionnalités et un code allégé.
Je veux être rémunérer en Dafalgan et Perdolan !
Mes cellules grises me font souffrir -.-

Me_Marcadet

Re : La boîte à idées
« Réponse #69 le: 13 avril 2006, 17:07:31 »
Citer
Merci pour toutes ces suggestions.

La conception de la version 5 du site est en marche. Aucune révolution graphique et esthétique n'est à prévoir. J'y ai bien réfléchi et pour tout vous dire, je ne parviens pas à obtenir un résultat à la hauteur de l'aspect de la v4. A peu de choses près, pour les yeux, A-K version 5 restera le A-K version 4. Je m'attarderai tout au plus sur quelques points de présentation, essentiellement dans la partie base de données du site.

Ayant eu assez peu d'echos négatifs sur la qualité esthétique d'A-K, je préfère donc privilégier le contenu à l'emballage.
Fettgans et moi-même (notons la participation de walhalla) concentront ainsi toutes nos cellules grises pour concevoir un site optimisé avec de nouvelles fonctionnalités et un code allégé.

Les gains obtenus grâce à la publicité permettront l'achat de la licence du forum ipb 2.1.5.
genre le noob qui debarque et qui se prend deja pour le chef  :lol:  

CrY

Re : La boîte à idées
« Réponse #70 le: 13 avril 2006, 18:19:31 »
Citer
genre le noob qui debarque et qui se prend deja pour le chef  :lol:
Rolalala, tu va te faire lyncher ... et en plus ce sera légitime.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #71 le: 13 avril 2006, 18:26:24 »
Genre, c'est un habitué Marcadet, il participe peu mais il voit tout, et il est presque de la famille de Diyo :/ Je me rappelle encore avec émotion le temps où, ensemble, nous crachions sur l'Humanité, sur les masses ternes et répugnantes, le temps où, main dans la main, nous jetions nos injures à la face écarlate de cet homme soûl qu'on appelle "le monde" :(
« Modifié: 13 avril 2006, 18:33:15 par Pharaoh »

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #72 le: 16 avril 2006, 13:38:17 »
Mon point de vue sur l'homme soûl n'a pas changé. Il s'est même renforcé.

Bref, la prochaine version d'AK avance bien. Si tout se passe comme je l'ai prévu, elle sera prête dans le courant du mois de mai.

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #73 le: 16 avril 2006, 13:58:59 »
Citer
Mon point de vue sur l'homme soûl n'a pas changé. Il s'est même renforcé.
 
(y)

Par contre, nous espérons te revoir un jour sur ce chan des desdichado et des rebuts de la race humaine :(
« Modifié: 16 avril 2006, 13:59:12 par Pharaoh »

suprshinoa

Re : La boîte à idées
« Réponse #74 le: 16 avril 2006, 20:06:21 »
Tiens vu que le big boss a l'air de passer par là, j'aurais une remarque à formuler  quant à la nouvelle version d' AK.

Voilà : étant utilisateur de Mozilla Firefox, j'ai remarqué qu'il y avait certaines fonctionnalités qui clochaient sur le site et sur le forum. C'est par exemple l'affichage de l'avatar qui ne se fait pas sur le site quand je suis loggé. C'est aussi une moins bonne "interactivité" dans la création de messages sur le forum ( exemple : mise de couleurs , citations , smileys dont le code HTML va directement se placer a la fin du message). C'est des trucs tout bêtes avec lequel on se familiarise de toute façon mais bon vu que j'y connais vraiment rien du tout à tout ce qui est création de site et compagnie je sais pas si c'est faisable et simple d'avoir une compatibilité avec Firefox. J'ai déjà vu des sites dits " optimisés pour Firefox" sans savoir vraiment quelles modifications cela engageait.

Excusez cette remarque d'ignorant du HTML si la réponse était évidente mais si quelqu'un a la bonté de m'éclaircir je dormirai moins con ce soir.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier