Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 419055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soufieN

Re : La boîte à idées
« Réponse #75 le: 16 avril 2006, 20:22:02 »
Beaucoup de choses ont déjà dû être dites ,la nouvelle version bien avancé aussi ,mais un design moin sombre ,plus chaud ,plus clair serait bien aussi.

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #76 le: 16 avril 2006, 21:33:41 »
Citer
C'est par exemple l'affichage de l'avatar qui ne se fait pas sur le site quand je suis loggé.
Ha effectivement, il y a un "%5C" qui s'insère à certain endroit de l'url de l'image, bizarre  :blink:

* quelques minutes plus tard *

Merci de l'avoir fait remarquer, le problème est maintenant résolu. Je me demande comment on a pu faire pour ne pas le remarquer pendant autant de temps...

Pour les messages sur le forum, c'est un peu plus compliqué... Mais nous allons bientôt soit upgrader le script soit carrément en changer, le problème sera peut-être résolu, sinon on essayera de voir ce que l'on peut faire  ;)

Il ne faut surtout pas hésiter à signaler les petits problèmes comme avec l'avatar sous firefox.
« Modifié: 16 avril 2006, 21:35:01 par Fettgans »

suprshinoa

Re : La boîte à idées
« Réponse #77 le: 16 avril 2006, 23:25:07 »
Citer
Il ne faut surtout pas hésiter à signaler les petits problèmes comme avec l'avatar sous firefox.
bah écoute je suis content d'avoir pu jouer l'abruti de service si ça peut aider à résoudre des problèmes comme ça  ... :D :D
« Modifié: 16 avril 2006, 23:25:33 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #78 le: 17 avril 2006, 14:43:31 »
Un petit message pour répondre à suprshinoa avant de repartir vers Bordeaux et reprendre la conception de la v5.

Je voulais signaler que, pour cette nouvelle version, je code de manière à ce qu'il n'y ait plus aucune différence d'affichages entre les navigateurs et surtout entre IE et Firefox.

CrY

Re : La boîte à idées
« Réponse #79 le: 22 avril 2006, 12:26:03 »
Plusieurs petites idées qui me sont venus.
  • Premierement :
    L'organisation de "duels" pourrait être sympa je pense.
    Je m'explique :
    On prend deux anime avec le même "esprit" ( exemple tout con : Bleach et Naruto)
    On fait une sorte de sondage mais avec plusieurs "round", par exemple :
    Round 1 : esthétique
    Voter pour Naruto
    Voter pour Bleach
    apres deux jours :
    Round 2 : Scénar'
    Voter Naruto
    Voter Bleach

    ect...

    On pourrait aussi voter contre l'anime que l'ont veut voir perdre.
    Enfin c'est juste une ébauche, on peut développer l'idée.

  • Deuxiemement : Possibilité de proposé un synopsis directement sur le site en étant membre.
    A coté du lien "ajouter une critique", un lien "Proposer un sinopsis".
Voila, je sais pas si ça a été deja proposé, si c'est le cas Sumimasen [-blush]  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #80 le: 23 avril 2006, 11:26:03 »
Citer
Deuxiemement : Possibilité de proposé un synopsis directement sur le site en étant membre.
A coté du lien "ajouter une critique", un lien "Proposer un sinopsis".
C'est prévu ;)

Je suis contre l'idée des "duels". Si les topics du genre ne sont déjà pas accepté sur le forum, il me semblerait maladroit d'organiser cela sur le site, et faire une section sur le site rien que pour les duels... Anime-kun n'est pas un site de jeu, je pense qu'il y a déjà bien assez à ce niveau avec le jeu des images et l'audioquizz sur le forum ;)

Des concours (fanart et/ou wallpapers) devraient s'organiser beaucoup plus souvent dès la v6 (on en parle déjà), je ne peux pas m'avancer pour la v5, et (je rappelle le fonctionnement pour ceux qui auraient raté le premier concours) là les visiteurs, membres, pourront voter pour leur réalisation préférée ET bien sûr soumettre leur propre création, ce qui est bien plus intéressant et constructif que de simples duels.

Edit : ça commence à m'emm... ces messages d'erreurs d'envoi de mail <_<  
« Modifié: 23 avril 2006, 11:28:45 par Fettgans »

Pharaoh

Re : La boîte à idées
« Réponse #81 le: 08 mai 2006, 12:25:19 »
A propos des fiches A-k, faudrait pouvoir mettre des liens vers les news qui concernent la série. J'ai bien essayé de mettre ça dans "Synopsis", mais esthétiquement ça rendait mal ("News : lien, à la ligne, lien" pour Noein) et "synopsis" n'est pas réellement fait pour ça (même si après tout on peut y mettre des trucs en plus d'un synopsis).  

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #82 le: 08 mai 2006, 12:47:07 »
Ce que tu dis est faisable, mais faire une news te prendrait encore plus de temps car tu devrais à chaque fois établir le lien avec la série (ou les séries) correspondante(s), de plus sachant qu'une news peut-être liée à plusieurs séries (et c'est souvent le cas) la base de donnée se complexifierait un peu trop à mon avis. Ce qui est facilement faisable, c'est faire un lien qui fasse automatiquement une recherche sur le nom de la série dans la section news. Mais ça sera pour plus tard...

Evite de mettre des éléments autres que le synopsis dans le champs Synopsis... Si à l'avenir le site change de design, ce que tu as ajouté comme information pourrait sembler tout à fait hors sujet.
« Modifié: 08 mai 2006, 12:47:39 par Fettgans »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La boîte à idées
« Réponse #83 le: 21 juillet 2006, 22:02:12 »
J'ai pensé, on pourrait faire une comparaison entre anime et Manga à chaque sremaine.

Par example, L'anime et le Manga de Bleach. Les comparaison entre les deux, qui est le meilleur et ect...

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #84 le: 01 novembre 2006, 13:00:03 »
pourquoi n'existe-t-il pas de mangathèque, alors qu'il y a une animethèque?
Dommage, ça me serait bien utile pour voir où j'en suis moi-même de mes lectures...
Voili
C'est prévu, j'en ai déjà une pré-version en local, maintenant je ne sais pas quand se fera l'implémentation du module sur le site...
C'était d'ailleur l'idée de départ, à la base l'animetheque n'était pas prévue
« Modifié: 01 novembre 2006, 13:01:53 par Fettgans »

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #85 le: 01 novembre 2006, 13:10:27 »
En tombant sur une anime avec le "label AK", j'ai pensé à la chose suivante :
Pour mettre en valeur les animes/mangas/ost recommandés, ce serait peut-être bien d'en faire quelque part une liste spéciale qui ne regrouperait que les labelisés AK, du genre :

"AK recommande :
- animes
...
- mangas
...
- ost
..."

Maintenant, je sais pas si c'est facile à implémenter.

Parce qu'actuellement, si les labélisés sont dans une couleur différente, il faut en revanche parcourir toute la liste lettre après lettre pour avoir une vision globale des oeuvres recommandées. A moins qu'il n'existe déjà un moyen plus simple que je n'ai pas trouvé  -_-

Qu'en pensez-vous ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : La boîte à idées
« Réponse #86 le: 01 novembre 2006, 18:07:22 »
A moins qu'il n'existe déjà un moyen plus simple que je n'ai pas trouvé  -_-

Va sur la fiche d'un manga ou d'un anime "labellisé" et clique sur le label, bien caché hein !

kuro-wanwan

Re : La boîte à idées
« Réponse #87 le: 01 novembre 2006, 18:32:28 »
Certes, il y a cette possibilité pour voir la liste des labels... Mais il faut admettre que c'est bien caché. Je pense que ca serait pas mal de rajouter un lien quelque part quand on arrive dans la bdd qui renvoie directement à cette page.


Supers jeux sur les OST et les images!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : La boîte à idées
« Réponse #88 le: 01 novembre 2006, 19:13:06 »
Pour rebondir sur cette idée de label.
La pluaprt des séries labellisées sont les incontournables, les séries cultes que l'on se doit de voir si on aime la japanimation. Ce qui est très bien.

Mais toutes ces séries sont des séries qui sont sorties depuis un moment (normal on ne devient pas culte du jour au lendemain). Et elles sont pour la plupart (toutes ?) licensiées. Logique.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne serait pas idiot de créer un deuxième label appelé par exemple "coups de coeur du moment" qui référenceraient les séries intéressantes (sans être forcément géniales) parmi les sorties du moment.
Cela permettrait au visiteur de faire un choix judicieux dans toutes les sorties fansub en évitant toutes les séries merdiques.

Ai-je été assez clair ??

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Re : La boîte à idées
« Réponse #89 le: 01 novembre 2006, 19:42:59 »
Je crois me souvenir qu'il avait été question d'un label "Coup de coeur" à une certaine époque. Mais j'ai l'impression que cela n'a jamais donné lieu à quoi que ce soit.

Perso, je suis pas contre, on pourrait ainsi mettre en valeur des animes originaux qui méritent d'être connus et reconnus.